Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages

Aller en bas 
+16
Lynxia
Tentacule
Blah
Nirmë
Sucre Roux
Shinku
Anne-Laure
suraia
Sendell
Barbier
Boule de poils
L.V
deedlot
Lewellyne
Coriolis
Puppedoll
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptySam 2 Déc 2017 - 1:43

Merci pour le site, je vais regarder ça ^^ y'a pas mal de composant caca dont j'aimerais bien me passer dans mes produits :/

Par contre pour la vitamine D en fait nous sommes tous carencé en hiver à plus ou moins haut niveau, mon médecin me l'a encore redis après mon bilan sanguin il y a peu, mais ce n'est pas vraiment grave comme carence on le gère à peu près tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:19

https://www.youtube.com/user/AlysBOUCHER/videos admiration Je découvre. Je vais mettre mes graines de lin à tremper !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:11

Je suis en train de voir pour tenter d'améliorer l'état de ma pauvre vieille peau moche allergique à tout et n'importe quoi, quand je me suis souvenu de ce sujet ^^.
Du coup, après relecture rapide, j'ai déjà acheté une éponge Konjac :>  
Est ce qu'on peut l'utiliser matin et soir? C'est assez doux, pour pas créer des irritations, si on l'utilise trop souvent?

Sinon, tant que je suis ici : J'avais entendu parler de brosse pour le visage a utiliser 1 à 2 fois par semaine, qui permettrait d'améliorer le grain de la peau. Quelqu'un connait? C'est aussi bien qu'on le dit?

Et niveau maquillage: Vous connaissez la marque bio Lily Lolo, et si oui, vous en pensez quoi ? En particulier, les poudres pour le teint sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:10

Je suis ultra fan des éponges konjac, depuis plusieurs années, je n'utilise plus que ça pour laver ma peau le matin avant de mettre mon huile hydratante et mon makeup.
Je ne sais pas si tu peux l'utiliser 2x par jour, mais en tout cas, tu peux l'utiliser 1x par jour sans aucun soucis, c'est ce que je fais tous les matins (et le soir, je nettoie avec un nettoyant visage).

Pour les brosses visages, là je dirais que tout dépend de ta peau. Perso j'en ai testé plusieurs et à chaque fois, ma peau n'a pas aimé, c'était trop agressif pour moi. Si tu as la peau sensible ou délicate, je trouve que ça n'est pas adapté. Mieux vaut faire un gommage léger 1 à 2x par semaine plutôt que d'utiliser ce type de brosse.

Pas d'avis par contre sur le makeup, je n'utilise pas de poudre de teint par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:53

Sucre Roux a écrit:
Je suis en train de voir pour tenter d'améliorer l'état de ma pauvre vieille peau moche allergique à tout et n'importe quoi, quand je me suis souvenu de ce sujet ^^.
Du coup, après relecture rapide, j'ai déjà acheté une éponge Konjac :>  
Est ce qu'on peut l'utiliser matin et soir? C'est assez doux, pour pas créer des irritations, si on l'utilise trop souvent?

Je veux bien ton avis dessus quand tu l'auras essayer. J'ai le même genre de peau, ça devient un enfer pour moi à la longue x_x
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:24

deedlot: Merci ^^ Du coup je ne vais pas tenté la brosse. Autant ne pas perdre mon temps et mon argent si ça m'agresse la peau.


Shinku: Après 2 jours, je trouve ça très agréable a utiliser. Après nettoyage, j'ai l'impression que ma peau a eu un très léger gommage. Mais rien d’agressif, juste de quoi avoir une sensation de pureté  ^^, avec l'impression que toutes les saletés -peaux mortes comprises-  ont bien été enlevées.
Mais, pour un avis sur le long terme on verra dans 2 mois ;>
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:43

Pour la sensation de léger gommage avec l'éponge konjac, c'est normal puisqu'elles sont naturellement légèrement exfoliantes.
Je le redis, le konjac c'est merveilleux !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nirmë




Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:28

Sucre Roux a écrit:
Et niveau maquillage: Vous connaissez la marque bio Lily Lolo, et si oui, vous en pensez quoi ? En particulier, les poudres pour le teint sont bien?

J'utilise les produits Lili Lolo depuis facilement 4 ou 5 ans, j'ai commencé par le fond de teint poudre qui est top, leur combo sourcil est fantastique et j'ai également quelques ombres à paupière (poudre libre) qui sont pigmentées du tonnerre (par contre pour une tenue nickel mieux vaut prévoir une base - moi je n'y prête pas vraiment attention donc à la fin de la journée les couleurs sont moins pêchues).

Lors de ma dernière commande j'ai aussi reçu un échantillon de leur BB crème que j'ai beaucoup aimée, je pense abandonner la poudre pour ce produit à ma prochaine commande. Les deux ont une couvrance légère mais suffisante pour gommer les petites imperfections ou tout simplement pour unifier le teint, et ont un rendu très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:04

Oh! super avis. Merci Nirmë :>

Je suis décidée à remplacer mes poudres actuelles de chez Bareminerals. Parce qu'en cherchant si elles pouvaient aggraver les problème de peaux, j'ai vu qu'elles contenaient du bismuth qui serait irritant.
Et celles de Lili Lolo, sont les premières que j'ai vu conseillées  parmi les poudres bio. Du coup, il y a de grande chance que je les teste. Par contre je ne sais pas ou les commander ^^'

Sinon, de ce que j'avais lu, pour le teint, la BBcrème, c'est adaptée pour les peaux sèches ou normales.
Mais les poudres minérales c'est mieux pour les peaux grasses ou à problèmes. Car c'est non comédogène, et le zinc qu'elle contient améliore leurs états.
Du coup, même si la BBcrème a un rendu plus parfait, c'est pas pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirmë




Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:46

De rien !

Je vois que tu es sur Paris, on trouve certains produits chez Mademoiselle Bio dont le fond de teint poudre (de mon côté j'ai l'habitude de commander sur le site de la marque car elle n'était pas vendue en France jusqu'à assez récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:21

Merci pour l'adresse :>
Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018 - 1:45

Oh je vois que ça parle d'éponge konjac, merveille ! Vais pouvoir demander des tuyaux. Razz
J'en ai acheté une au charbon il y a quelques semaines (me souviens plus de la marque) mais je vois pas vraiment de différence avec une éponge "normale" pour nettoyer le visage. Du coup je l'utilise surtout pour nettoyer après avoir utilisé une mousse nettoyante.
C'est moi qui m'y prend mal (sans produit, elle absorbe le sébum en trop mais il en reste toujours une couche) ou c'est juste que je sais pas voir s'il y a un résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:45

Je connais pas trop le charbon (peau tendance sèche ici), mais je ne suis pas sûre que le "temps de pose" d'un nettoyage soit suffisant pour qu'il ait un quelconque effet, non ?

(mais sinon oui, l'éponge konjac c'est génial)


Dernière édition par Boule de poils le Ven 29 Juin 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:57

Blah: J'ai aussi pris une au charbon ( c'est tout ce qu'il restait en magasin ) .
En suivant la notice, j'ai vraiment pas l'impression qu'il reste quoique ce soit sur ma peau. Après, je ne peux pas dire si c'est mieux qu'une éponge classique. Je n'en avais jamais utilisée avant.
Donc, la notice, ça dit:
1. Passer l'éponge sous l'eau tiède pendant 3 à 5 minutes ( perso je la rince, et je la laisse tremper dans un bol. sinon ça gaspillerait trop d'eau ) puis l’essorer délicatement.
2. Masser doucement le visage et le cou en effectuant des mouvement circulaire ( je fais exactement ça :p )
3. bien rincer l'éponge a l'eau tiède, etc...
et 4. la laisser sécher suspendu grace à son cordon. ( du coup, pour le moment, elle squatte mon porte cône de couture ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018 - 0:42

Boule de poils a écrit:
Je connais pas trop le charbon (peau tendance sèche ici), mais je ne suis pas sûre que le "temps de pose" d'un nettoyage soit suffisant pour qu'il ait un quelconque effet, non ?

(mais sinon oui, l'éponge konjac c'est génial)
??? De quel temps de pose tu parles ? Et pourquoi tu parles du charbon comme d'un produit en lui-même (ce qui accessoirement peut être le cas mais pas ici) alors que j'ai parlé d'une éponge konjac au/avec charbon. Je suis perplexitude. scratch
Par contre oui, c'est pas vraiment pour les peaux sèches le charbon et les produits où il est utilisé. Pour toi ce serait une éponge konjac à l'aloe vera si j'en crois le descriptif de la marque.

Mon ptit caramel, moui donc à priori même si je la passe à l'eau chaude, je la laisse pas se gorger, c'est ptet ça le truc. Vais essayer ce soir.
Sinon la mienne c'est une Nat&Bea.

Sinon question, j'ai un souci de poils incarnés sur les jambes (j'utilise un épilateur électrique) et rien à faire. J'utilise une fleur de douche pour bien nettoyer (mais je me demande si c'est vraiment efficace) voir même fleur de douche + gel douche gommant/exfoliant (ou le gel gommant tout seul) pour bien libérer les poils avant l'épilation mais ça sert à rien.
Une fois j'ai essayé un vieux gant de crins. Ca griffe, c'est pas agréable ET... mes poils sont restés sous leur fine couche de peau après épilation. -_- A part gratter parfois fort avec l'ongle, j'ai rien trouvé. Pas pratique et sans doute pas le mieux à faire.
Une fois j'avais essayé un gommage maison avec marc de café et sel sans résultat.
J'hésite pour une éponge konjac corps mais si c'est pour avoir le même résultat qu'avec une bête fleur de douche, bof quoi (sans compter qu'il faut là aussi la laisser tremper avant de s'en servir, la fleur de douche ou le produit on l'utilise desuite)..
Est-ce que je tente un exfoliant chimique (j'ai la peau sèche et en ce moment pas mal de piqûres de moustique) ou y'a mieux ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreille et bagues, vos trucs et astuces
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» Astuces pour se faire de l'argent de poche.
» Petites astuces Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: