Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages

Aller en bas 
+16
Lynxia
Tentacule
Blah
Nirmë
Sucre Roux
Shinku
Anne-Laure
suraia
Sendell
Barbier
Boule de poils
L.V
deedlot
Lewellyne
Coriolis
Puppedoll
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty11.07.18 16:32

Le frigo, j'y met rarement de produit a utiliser dans la salle d'eau. je trouverais ça trop pénible pour une éponge. ^^'

Rien a voir, mais qu'est ce que vous utilisez de nature/simple/pas de mélange a faire soi-même/bio/écolo/éthique pour l'hydratation des mains?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty11.07.18 16:37

Bah d'une marque à l'autre, les précautions à prendre doivent différer j'imagine. La mienne doit pouvoir sécher à l'air libre entre deux utilisations.

Pour les mains, j'utilise une crème Sanoflore mais je garantie pas que ce soit ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty11.07.18 17:06

Oui, j'aimerais bien ne pas utiliser de crème toute faite. Mais plutot de " huile de machin" ou du " beurre de truc bidule". ^^

Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty11.07.18 18:07

Sucre Roux a écrit:
Le frigo, j'y met rarement de produit a utiliser dans la salle d'eau. je trouverais ça trop pénible pour une éponge. ^^'

J'avoue que c'est bien chiant, et certains matins je fais l'impasse car flemme d'aller de la salle de bain à la cuisine Very Happy

Pour les mains, j'utilise juste une huile végétale (prune, coco...), mais faut pas être trop gêné(e) par le côté gras... C'est mieux le soir avant d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 12:18

Sucre Roux a écrit:
Oui, j'aimerais bien ne pas utiliser de crème toute faite. Mais plutot de " huile de machin" ou du " beurre de truc bidule".  ^^


Alors là, tu n'as que l'embarras du choix. C'est à voir ce que tu préfères selon la texture : quelque chose de plus gras et riche (beurre comme celui de karité ou de cacao) ou plus sec (huile comme l'huile de coco ou d'avocat).
Ensuite, tu veux hydrater ta peau ou la nourrir.
L'huile de coco par ex, est hydratante mais pas très nourrissante. A l'inverse, l'huile d'avocat va être plus nourrissante.
J'utilise de l'huile de mirabelle ou de l'avocat (2 huiles nourrissantes) mais tu peux choisir en fonction de tes préférences et des diverses actions que tu veux (quand j'avais de l'eczema sur les mains, c'était huile d'onagre ou de bourrache). Certaines huiles ont en plus des propriétés pour restaurer l'élasticité de la peau, lutter contre les signes du vieillissement...

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 14:08

Boule de poils, Deedlot, merci ^^
pour le moment, comme j'en ai chez moi, j'utilisais de l'huile d'avocat. Mais ça m'ennuie d'en racheter alors que la provenance des avocats n'est jamais indiqué.  Et puis, ça ne sent pas très bon.
l'huile de coco me tente bien, ( si ça sent bon ) ou peut être de l'huile de mirabelle. Mais je ne crois pas en avoir jamais vu en magasin.
Sinon, je tenterais de penser au beurre de karité. ( cacao, j'ai peur de l'odeur )

Mais, je devrais peut être tenter de mélanger une huile essentielle qui sent bon avec.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 14:15

L'huile de coco j'ai laissé tomber parce que les noix de coco sont récoltées par des singes au bout d'une laisse qui montent et descendent de l'arbre pendant 12h (vidéo)...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 14:19

Question bête, et l'huile d'amande douce ? Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 514347

Pour les huiles essentielles, gaffe. Certaines n'aiment pas du tout du tout le soleil donc réaction sur la peau et d'autres ne vont tout simplement pas sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 14:24

Arysuh: Arg :/  Merci de l'info. Du coup:   huile de coco .

Blah: Oui, j'en utilisais un moment. Mais je suis un peu lasse de son odeur ( je sais je suis pénible ;p ).
Et t'inquiète, pour les HE, je fais toujours attention aux infos  sécurités avant d'en utiliser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 14:51

J'ai de l'huile d'amande douce et elle n'a absolument aucune odeur. Mais zéro. o_o
Du coup je me suis demandée si dans d'autres marques on rajoutait pas du parfum?

_________________
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 15:07

Je suis en train de me demander depuis 10 min si j'ai pas confondu avec l'odeur du savon au lait d'amande douce. Mais il me semble que mon huile avait une odeur. Ceci dit, j'ai fini le flacon il y a plusieurs mois, et j'ai une mémoire de poisson rouge. Donc je ne sais plus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 18:34

Autre question bête, est-ce qu'on peut faire un mélange de deux huiles "complémentaires" (une pour hydrater et l'autre pour nourrir) ou il vaut mieux faire deux applications bien distinctes (et avec combien de temps d'attente entre les deux du coup) ?
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 18:48

Alors, je trouve mon HV de mirabelle sur le site Make it beauty.
Elle est un peu onéreuse, mais les mirabelles sont 100% lorraines, et tout le monde sait bien que les meilleures mirabelles viennent de Lorraine Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 155876

Blah : perso, je déconseille le mélange d'huile, que ta peau risque d'avoir du mal à absorber en plus.
Il vaut mieux identifier quelle est la fonction (hydrater, nourrir...) dont tu as le + besoin. En été, il vaut mieux hydrater, en hiver, j'ai plus besoin de nourrir ma peau que de l'hydrater...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.07.18 19:11

Deedlot, je note.
Je suis allée voir ton site, il y a des huiles qui envoient du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty12.08.18 2:49

Depuis le temps que tu m'en parles Deed', il faudra absolument que je me prenne cette huile de thé blanc pour le contour des yeux. En espérant que ça ne soit pas trop riche (les grains de milium, ma hantise)
Sinon côté soin, je suis en jachère totale en ce moment. Je me contente de quelques essences voir une crème légère Sanofllore de temps en temps. Mais pour le moment, exit ma routine de layering longue comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreille et bagues, vos trucs et astuces
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» Astuces pour se faire de l'argent de poche.
» Petites astuces Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: