Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:19

Ma prof' de français a dit: Si vous commencez à faire des régime à 15/16ans, qu'est-ce que ça sera à 50 ! Profitez !

Ca a été la seule fois de l'année où j'ai été d'accord avec elle. Sans manger comme un porc, je ne me prive de rien, j'ai pas envie de me frustrer. Si à 16h j'ai envie d'engloutir le pot de nutella, je vais pas me dire: mince, je vais prendre 4kg avec ça...
Puis par goût je préfère grignoter des fruits (surtout secs) ou des bâtonnets de légumes home made, alors j'ai pas trop de soucis à me faire. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:26

Citation :
j'ai envie d'engloutir le pot de nutella.

Le Nutella c'est de l'huile de palme et des phtalates, d'où l'expression "se suicider au Nutella" à prendre au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:30

eden a écrit:
Le pain a volonté, ça bourre bien et ce n'est pas très calorique.

Non, le pain c'est bien calorique ! Sans s'en priver, il ne faut pas non plus abuser.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:33

eden a écrit:
Citation :
j'ai envie d'engloutir le pot de nutella.

Le Nutella c'est de l'huile de palme et des phtalates, d'où l'expression "se suicider au Nutella" à prendre au sens propre.

Je sais. C'est pour ça qu'on en achète assez peu souvent, et ça me manque pas (quand on voit la composition y'a de quoi reposer le pot, mais de temps en temps ça tue personne) j'aime bien mais y'a meilleur.

Je voulais simplement illustrer le fait que j'me prive pas, comme je le disais plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:21

Je crois que je vais devoir m'y mettre, au régime...

Depuis environ un mois je stressais à mort pour cause de concours et si ça coupe l'appétit à certains, ça a été tout l'inverse pour moi. On a beau dire qu'il faut manger pour "nourrir son cerveau", je crois plutôt que les calories se sont stockées dans mon bide. J'ai jamais eu de problème avec mon poids (j'en ai toujours pas d'ailleurs) mais là je trouve que mon corps a changé : j'ai plus le ventre aussi plat, les cuisses aussi fines qu'avant... Et mine de rien ça me gène. De même je me sens assez "lourde" je m'essouffle facilement. Parce qu'en plus de ruiner le moral, les concours ça vous prend tout votre temps haha. Comme j'ai jamais été une grande sportive, adieu l'exercice.

Bref tout ce pavé pour dire qu'un régime est pas une réelle nécessité pour moi mais je pense que faire un peu attention me ferait du bien. Alors j'ai des questions toutes simples (et bêtes, sûrement) : quand on a faim entre deux repas et qu'on ne peut pas s'empêcher de manger, il vaut mieux se rabattre sur quoi ? Et puis ça rentre pas vraiment dans le cadre de l'alimentation mais j'aimerais bien me re-muscler un peu, quelqu'un connait des exercices efficaces à faire chez soi ?

Pour démarrer je pense que ça sera bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:28

Anko si tu as une petite fringale, mange une pomme et bois un verre d'eau.
La pomme est peu calorique et avec la pectine présente naturellement dans la pomme t l'eau ca te calera pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:45

Anko : Le vélo d'appartement ça marche bien, le Wii aussi. La piscine ce n'est pas chez toi mais c'est le top.

Pour les fringales, un bon thé sans sucre, un yaourt un fruit c'est top.

Bah moi j'ai commencé Dukan il y a 8 jours et j'en suis très contente, j'ai pas faim et je perds ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:30

Merci je vais essayer tout ça. Et la piscine n'est pas très loin effectivement c'est une bonne idée respect
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:34

Pour ceux qui veulent se mettre au sport pour maigrir, j'ai trouver ça
ICI

Dépensez beaucoup de calories = perte de poids. Voilà encore une erreur à ne pas commettre. Dans une perte de poids, on parle souvent de dépense énergétique et de calories. Toutes les calories ne se valent pas. Voici un exemple très simple : vous êtes sur un vélo d'appartement, et vous pédalez à puissance maximale pendant 15 minutes, votre cœur va monter très haut en fréquence et votre dépense énergétique va être importante (300 kcal). Ces calories dépensées signifient-elles une perte de graisse ? Et bien non car le combustible dans ce cas là n'est pas la graisse, mais le sucre musculaire (glycogène). Maintenant, faites le même exercice, mais à une allure raisonnable, pendant 40 minutes, votre dépense est toujours de 300 kcal, et pourtant vous avez puisé dans vos graisses. Alors si vous voulez mincir, levez le pied !

Plus de muscles et moins de graisses ! Sans tomber dans un extrême, avoir une bonne masse musculaire permet d'augmenter son métabolisme de base, c'est à dire, faire en sorte que votre corps dépense plus de calories au quotidien. Les muscles sont aussi de gros consommateurs de graisses.

Réapprendre à votre corps à consommer ses graisses. Le sport est capital dans la perte de poids. C'est seulement en pratiquant une activité physique régulière et suffisamment longue, que votre corps va réapprendre à utiliser en priorité les graisses comme combustible plutôt que le sucre. Un exemple à ne pas oublier : un marathonien n'a pas besoin de faire de régime pour ne pas avoir de graisses sous cutanée


En gros, il faut faire plus de 40 minutes de sport pour commencer à puiser dans ses réserves de graisse. L'intérêt du sport s'est surtout d'augmenter sa masse musculaire pour accroitre sa dépense énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebici

Ellebici


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:05

Super lien, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:19

Pour ma part, je reste fixée au même poids exactement depuis quelques temps, quoi que je fasse.
Impossible de descendre, la balance affiche toujours le même chiffre, que je mange 2700 bonbons dans la journée, ou juste une banane...
(je vais finir par croire que ma balance déconne ou qu'une malédiction me condamne à rester au même poids. En plus, ce n'est même pas un chiffre rond !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:51

C'est une question de métabolisme. Tu dois moins stocker de graisse que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:06

eden a écrit:
Citation :
Depuis 1 semaine je monte en tout cas 3 étages à pied, au boulot et à la maison et j'essaye de manger léger... Bon là vous remarquerez que j'ai mis "j'essaye". Parce que j'ai du mal à le faire...

Le sport c'est bon pour le cœur, mais ça ne fait pas maigrir. Il ne faut pas se priver et surtout manger à sa faim, mais limiter le sucre et le beurre. Le pain a volonté, ça bourre bien et ce n'est pas très calorique. Et un petit peu de son d'avoine, et voilà.
Ça muscle et ça repousse la masse adipeuse et au-delà de 30 minutes de sport, le corps va puiser dans la masse graisseuse pour nourrir le muscle : faire un régime sans sport ça ne fait pas maigrir non plus, sauf si le dit régime va puiser dans cette fameuse masse, sans non plus y aller comme un bourrin, une activité physique aide bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:19

En fait, c'est à partir de 40mm qu'on commence à puiser dans ses réserves. Le but du sport, c'est surtout de se muscler pour augmenter son métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:14

Parce que ça semble si peu, mais que ça me pèse très fort.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: