Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:23

En même temps j'ai envie de dire : Quand c'est fait, c'est fait ! Même en leur demandant gentiment, les sucreries vont pas ressortir comme si de rien n'était ._. Alors on met son bandeau de rambo, ses talons hauts et on prend les escaliers du métro, pas les escalators pour brûler ces 300gr ! è_é/
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:35

deedlot a écrit:
Parce que ça semble si peu, mais que ça me pèse très fort.
Spoiler:

C'est pour çaaaa que tu veux offrir des cupcakes empoisonnés à Narcisse hein, avoue !
Courage... console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:35

Perdre 300 gramme c'est facile. Tu arrêtes de grignoter des sucreries et ils vont disparaitre aussi vite qu'ils sont venus.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:49

deedlot a écrit:
Parce que ça semble si peu, mais que ça me pèse très fort.
Spoiler:

Allez courage, je comprends ces barrières psychologiques que l'on se met, mais ça peut être aussi de la rétention d'eau, plein de choses... Tu vas les perdre rapidement console
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:08

Oui, je me doute que 300gr, ce n'est pas grand chose au final comparé à certaines personnes qui doivent perdre bien plus et qui peuvent trouver ça ridicule.
Comme Assaliah l'a dit, demain je monte les escaliers, et ça ira mieux.

En fait ce qui m'attriste surtout c'est l'image que ça me renvoit, ce mélange de faiblesse, d'échec, et de culpabilité en plus du dégoût face à ce corps qui ne plie pas toujours comme je le voudrais et que je n'arrive pas à apprivoiser.

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:21

deed : stresse pas pépette le poix peu changer de presque 1 kilo tout au long de la journée donc 300g.... je pence que toi tu devrai arréter la balance et te concentrer sur ton image ^^
et si vraiment tu as un soussi on en parle quand tu veu en rencontre

( tu sera mon sujet d'étude [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 848116 )
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:50

En fait, ce qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas le poids mais le taux de matière grasse, d'où l’intérêt d'une balance impédencemetre (je dois en acheter une). Sinon, il vaut mieux se peser au même moment dans la journée, au réveil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:55

Mon copain s'est mis au regime et passe son temps a enoncer la valeur calorique du moindre trucs que l'on mange.
Et il me soutient que son pain de mie est peu calorique donc bon pour la sante.
Lui dire qu'il est surtout nutriotionellement pas interressant ? Calomnie, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:55

Le 14 juillet, je suis allée voir ma diététicienne pour la première fois. Elle m'a pesée (75.1kg) et m'a demandé de faire quelques efforts niveau nutrition, à savoir :

- manger des légumes au moins une fois par jour
- fruits à volonté (normalement on limite certains fruits mais vu comme mon alimentation était basée sur les chocolats et autres conneries, elle m'a dit que c'était illimité pour le moment)
- une sucrerie par jour, pas plus (genre une barre de chocolat) et surtout la ritualiser et en profiter à fond*
- des protéines au moins 1x par jour
- 30gr de fromage + 1 yogourt par jour, pas plus

*c'est comme ça que j'ai réalisé que la barre de chocolat que je mange depuis 15 ans ne me plait pas plus que ça, en fait, gustativement parlant. Par contre je me fais une joie de déguster ma "Kinder Maxi" en la laissant fondre sur ma langue....

J'ai donc suivi ses conseils et aujourd'hui je me suis pesée... 73.9kg

Ce n'est presque rien, mais je suis contente... Vivement la semaine prochaine pour voir si je baisse réellement ou si c'était une fausse joie !

Voilàààà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:50

J'ai eu l'occasion de consulter une diététicienne suite à des problèmes de comportement alimentaire (pas réglés ... -_- mais c'est une autre histoire)

Mon menu était très équilibré.

Petit dej' :
- 1 produit laitier
- 75g de pain + matière grasse
- Un fruit
- Une boisson chaude

Repas :
- 100g de crudités
- 200g de féculents ou de légumes
- 100g de viande/poisson
- Un produit laitier
- Un fruit

J'avais aussi des collations, 50g de pain et un produit laitier.

Je sais que ça peut paraitre énorme en produits laitiers, mais j'ai d'autres problèmes de santé qui font que je dois en consommer énormément pour prévenir l'osthéoporose.

J'ai repris un peu, je vais essayer de recommencer ce shéma, malheureusement, je ne peux pas manger de la viande à tous les repas à cause de ce qu'elle coûte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptySam 30 Juil 2011 - 7:53

Fwaizz': Ce n'est pas obligatoire de manger de la viande midi et soir dans ces cas la ^^
Pour le cout de la viande c'est vrai que cela revien cher mais il ne faut pas oublier que 100 grammes de viande c'est aussi deux oeuf et que l'ont peu consommer de la viande de volaille qui revien moins cher
Après la viande de deusième cathégories (ce sont les viande que l'ont doie cuisiner en ragou ou en braisé, souvent vendu sous le nom de viande (boeuf, veau, ...) à blanquette ou a bourguignon) sont beaucoup moins chères et peuvent remplacer

Pour les produits laitiers je trouve ça tout a fait correct (a partir du moment ou ce produit laitiers n'est pas du fromage a chaque fois ^^) c'est ce qu'il faut pour prévenir le manque en Calcium. Pence a bien les varier pour que cela ne devienne pas monotone pour que ton allimentation reste équilibré sans que cela paraisse une contrainte

Laure. : ha le plaisir de manger, tu es tombée sur une bonne Diet a ce que je voie (enfin il me semble) car certaine oublient parfoie que manger c'est avant tout un plaisir. ^^
Courage pour ton régime
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptySam 30 Juil 2011 - 8:56

laure, je sais pas si tu connais le blog "pensée de ronde" ? on va dire que c'est un blog de billet d'humeur sur a peu près tout, et notamment a une époque le poids de l'auteur. Elle elle a choisi la méthode Zermati qui apparement aborde la résolution du problème d'un point de vue à peu près exclusivement cognitif si je n'abuse. ça rejoins la recommandation de ta diététicienne à propos de ton kinder maxi.
Les bouquins ne sont pas ininterressant, en gros il s'agit de la grande thèse "on bouffe trop avec et pour notre tête".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptySam 30 Juil 2011 - 8:59

Oui, pour les produits laitiers je mange des yaourts, des entremets légers quevje fais, du fromage blanc ...

En fait ce qui me perd à chaque fois, je fais un gros écart qui ruine mes efforts. - -"
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:17

Fwaizz' a écrit:
Oui, pour les produits laitiers je mange des yaourts, des entremets légers quevje fais, du fromage blanc ...

En fait ce qui me perd à chaque fois, je fais un gros écart qui ruine mes efforts. - -"

Faire des écart ça arrive, et c'est normal on a tous des envie et il vaut mieux assouvir l'envie plutot que de la réfrainer (après si on a envie de glace on mange deux boule pas la barquette ^^)
Un ecart ne peu pas gacher deux semaines d'effort c'est ça qu'il faut ce dire et surtout ne pas culpabilier car cela aura pour effet de reprovoquer un écart
il ne faut pas abandonner pasqu'on a fait un ecart et que cela a tout gaché a nos yeux, non il faut continuer, manger équilibré c'est une habitude qui s'aquier avec le temps, au début cela demande des effort et on fini par trouver ça normal
Après lorsque tu as fait un écart, si cela peu te permettre de moins culpabilliser il suffit de manger pllus léger le repas suivant, c'est aussi valable lorsque l'on prévoi un écart du genre ce soir j'ai envie de me faire un fast food entre amies, OK pas de problème, a mide je mange des fruits et des légume, je réduit les graisses et je boie. Et du coup le soir je peu me lacher sans comlexe ^^

Surtout garder a l'espri que les ecart tout le monde en fait et que c'est normal et néscéssaire a notre équilibre émotionel ^^
Bon bien sur il y a ecart une fois par mois et écart une fois par semaine, il faut tout de même ce métriser un peu ^^

(j'ai l'imprétion de pas avoir été claire dans mes explication, c'est super dur pour moi de m'exprimer a l'écrit je m'en excuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
sinye

sinye


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2011

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:12

Coucou!
Bon, ben je vais affoler les balances de tout le monde avec mon poids d'éléphante, mais moi j'ai commencé dukan il y a 3 semaines en partant d'un poids d'autour de 126kg et ... j'en suis entre 117 et 118 pour l'instant.
J'ai un trèèèèèèès long régime de prévu, forcément, et dukan c'est très astreignant, mais j'espère que ça me permettra de revivre un peu (déjà perdre un peu sur le tour de dessous de poitrine et perdre une taille en bas, ça m'a fait plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: