Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:25

Je plussoie totalement Lyly. Je rajouterai même que le régime, surtout avec des soucis de satiété, c'est un peu comme toutes les addictions : Il faut beaucoup de motivation et s'entourer de choses motivantes sinon on laisse vite tomber. Je reste persuadée que si on y va comme si on allait au bagne, ça ne portera pas vraiment ses fruits :/ Fixe toi un objectif ? Attention réalisable l'objectif !! Il me semble avoir lu qu'une perte de poids saine c'est 1 ou 2kg max par semaine. Essaie de voir les choses qui te motivent ? Sachant qu'un femme en moyenne a besoin de 1600 calories par jour, commence à regarder les étiquettes.

Et ne pas savoir cuisiner n'est pas une raison oudidju !! fouet Etre une triple bille monumentale en cuisine n'empêche pas de manger équilibré bien au contraire (Les gratins je sais pas faire, les plats en sauce non plus, ça règle le problème XD). La prochaine fois tu ne prends aucun plat préparé pendant les courses et tu réfléchis à ce que tu pourrais faire, du courage moussaillon !

Bref tout ça pour dire que je parais un peu dure mais il faut vraiment se rendre compte de ce que c'est car le cercle vicieux du "Je tente de faire le régime, ça ne marche pas, je replonge, je reprends du poids" est souvent assez terrible. Et pourquoi pas consulter un/e diététicien/nne ? Parfois on a juste besoin d'un petit coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:46

Je pense que le problème le plus souvent c'est qu'on bouffe émotionnel. Ça va pas ? Hop un pti truc sucré. Cette saloperie qui rend bien accro. Pourquoi personne nous a prévenu ?
Je suis de celles qui pouvaient bouffer n'importe quoi et s'en privaient pas étant ado et quand a sonné le glas des règles, PAF 5kg en 2 mois. Quand t'es habitué à te nourrir que de snickers, de soda, de trucs d'apero et de Magnum au gouter franchement c'est un peu wtf tu captes pas ce qu'il se passe. C'est quoi ce cul il sort d'où ? C'est quoi ce cirque ? Comment ça je dois manger des légumes ? Argh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:12

Magnetic Duckling >  [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 310841  mais comme tu as trop bien résumé le drame de ma vie ! bon ok j'éxagère, mais quand même
Pareil ado j'étais toute fine limite maigre ( on m'appelait Skelettor...), mais au moins je pouvais bouffer toutes les cochonnerie du monde sans conséquences et sans culpabilité.
Et puis pouf ! A partir de 18 ans fini les barres chocolatées sucrées, chips ou fromages que j'aimais tellement manger en rentrant du lycée...
Pour moi maintenant, j'ai juste l'impression que l'un des rares plaisirs de la vie ( = se faire plaisir en mangeant ) est gâché par ces putains de kilos en trop qui tombent comme une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:49

Pour les problèmes de satiété - hormis le régime dukan qui fait toujours polémique mais que j'adore - il suffit juste de se bourrer de trucs qui font pas grossir : champignons cru, brocoli, épinards, le concombre etc… tous les légumes verts à volonté et ça marche bien. Beaucoup boire aussi est très important, et pourquoi pas du thé aromatisé pour coupé le besoin de sucre ou du coca zéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:47

Lylyesp a écrit:
Magnetic Duckling > [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 310841 mais comme tu as trop bien résumé le drame de ma vie ! bon ok j'éxagère, mais quand même
Pareil ado j'étais toute fine limite maigre ( on m'appelait Skelettor...), mais au moins je pouvais bouffer toutes les cochonnerie du monde sans conséquences et sans culpabilité.
Et puis pouf ! A partir de 18 ans fini les barres chocolatées sucrées, chips ou fromages que j'aimais tellement manger en rentrant du lycée...
Pour moi maintenant, j'ai juste l'impression que l'un des rares plaisirs de la vie ( = se faire plaisir en mangeant ) est gâché par ces putains de kilos en trop qui tombent comme une punition.
Mais wai grave. Moi aussi j'avais mon petit surnom pourri.. j'avais les mollets de la même épaisseur que les cuisses en même temps et les collégiens ne sont pas réputés pour leur intelligence.

Avicularia a écrit:
Pour les problèmes de satiété - hormis le régime dukan qui fait toujours polémique mais que j'adore - il suffit juste de se bourrer de trucs qui font pas grossir : champignons cru, brocoli, épinards, le concombre etc… tous les légumes verts à volonté et ça marche bien. Beaucoup boire aussi est très important, et pourquoi pas du thé aromatisé pour coupé le besoin de sucre ou du coca zéro...
Le problème avec Dukan c'est que si le problème c'est la bouffe émotionnelle t'es dans la merde. Aussi les gens lisent pas le bouquin et se mettent à manger que du thon et du blanc de poulet et du coup ils s'aident pas vraiment. Après certes c'est efficace.
Aussi je suis pas trop fan des sodas light parce que pour ma part mon cerveau il croyait qu'on lui donnait du sucre et en fait non et du coup encore plus envie d'en manger derrière et c'était la frustration sans fin et le régime abandonné au bout 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:22

Avicularia a écrit:
Pour les problèmes de satiété - hormis le régime dukan qui fait toujours polémique mais que j'adore - il suffit juste de se bourrer de trucs qui font pas grossir : champignons cru, brocoli, épinards, le concombre etc… tous les légumes verts à volonté et ça marche bien. Beaucoup boire aussi est très important, et pourquoi pas du thé aromatisé pour coupé le besoin de sucre ou du coca zéro...
Commencer le repas par de la salade ou un peu de crudités, c'est nickel. Ou alors une bonne soupe le soir, un peu de laitage, un fruit, zou. La soupe de légumes notamment, fait bien effet satiété.

Je suis la championne de la bouffe émotionnelle, sauf que moi tout y passe : salé/sucré, tant que j'ai un truc à grignoter, ça roule. J'ai réussi à perdre très brutalement (j'ai aussi le pendant "je ne suis pas bien, je ne mange plus" ><) 10 des 20 kg que j'avais en trop. Mais les 10 derniers s'accrochent et avec la fatigue et le moral yo-yo... Sad Je veux les perdre, me supporte pas comme ça Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:38

Quelqu'un parlait ici de recettes rapides ?
Je suis (re) tombée sur cette artiste sur DA qui fait d'excellentes recettes, rapides et simples, avec des légumes, des fruits... "Quick Food, no Fast Food"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:41

Bon, et bien de mon côté je viens de m'inscrire en ligne au programme Weight Watchers. Je l'avais déjà suivi avec juste les points dans mon coin il y a deux ans, j'avais bien perdu, du coup là j'ai sauté le pas de l'inscription, vu que c'est pas quelques kilos qu'il me faut perdre, mais pas moins de 20. J'ai aussi franchi le cap de la balance, ça faisait des années que je ne m'étais pas pesée... 77 kg, j'ai jamais pesé autant. Mon objectif est de redescendre à 57 kg environ, mon poids de forme serait apparemment dans les 50 kg, mais je sais que si je l'atteins je n'y resterai pas longtemps. 55 kg, ce serait parfait. Je ne me donne pas de limite de temps, l'essentiel c'est que je tienne le coup et que je perde de façon régulière. Le plus difficile, c'est que je n'aime pas cuisiner, que je mange au boulot le matin, à la cantine le midi, et que mon chéri est très difficile (et n'aime pas cuisiner non plus).

Depuis qu'on a emménagé à Saint Cloud je marche au moins une heure et demi par jour, grâce au parc qui est juste à côté. Je pense que je pars pas mal pour débuter, en tout cas mon image dans le miroir me motive (et aussi le fait que j'aie eu un mal de chien à trouver un pantalon à ma taille, en soldes ou non... Et oui, à Paris les rayons grande taille, ça n'existe pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:06

Mes parents et mon copain se foutent de moi parce que j'aime bien mager des carottes crues en en-cas...
C'est comme la salade, je la mange sans vinaigraine ni huile ni quoi que ce soit (j'aime bizn la salade nature quoi...)
Pour autant ca ne rentre pas dans le cadre d'un regime, les trucs dukan sentent l'arnaque et ma emre a toujours cuisiné weight weitcher... C'est super bon mais alors ca ne tiens pas l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:17

C'est bon les carottes crues !! Surtout trempées dans de la sauce pour potatoes du Mc Do... XD
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:25

C'est encore meilleur quand la sauce est home made avec un peu de creme fraiche... Very Happy

Il n'empeche que j'ai quand meme ecoppé du mervzilleux surnon de "lapin" (du style : hey regarde, Sophie mange comme un lapin")... C'est mignon m'enfin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:39

Lylyesp a écrit:
C'est bon les carottes crues !! Surtout trempées dans de la sauce pour potatoes du Mc Do... XD
Ça m'évoque les grands mères qui prennent le thé accompagné d'une énorme pâtisserie mais mettent une sucrette dans le thé car le sucre c'est pas bon attend xD
(Ou le concept je prend un Kebab, c'est bon salade-tomate-oignons c'est des légumes !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:39

Plop. Je lis le sujet assez régulièrement, comme j'aimerai entrer dans "une phase d'attaque sérieuse qui dure" (on y croit...) je me permet de demander... connaissez vous des sites / bouquins qui donnent plein de recettes simples, sympas, variées, et sans matières grasses ?

Je n'ai pas besoin de perdre du poids, mais ça fait des années que je suis sensée me passer au maximum de matières grasses (et dans une moindre mesure de sucré) pour des raisons de santé (soucis artériels, beaaauuucoup de cholestérol, et beaucoup de diabète dans la famille qui ont tendance à se déclarer tard), et même si de temps en temps je m'y tiens, je fini toujours par recuisiner à l'huile, faute d'idée de recettes ou de modes de cuisson sympa (je fais au four quand j'ai le temps...).

Ma vie alimentaire c'est un peu le dawa le plus total, j'aimerai vraiment prendre de meilleures habitudes, mais vu qu'il y a plein de choses que je ne peux pas manger (intolérante au gluten, surement au lactose ou aux protéines de lait de vache, je digère mal les légumes crus et les oeufs, je n'aime plus la viande rouge...) je me rattrape sur ce que je peux manger et me fais plaisir, et c'est loin d'être équilibré.
Le truc qui peut avoir l'air bien mais qui ne l'est pas tant que ça : je ne prend pas de poids (au contraire), donc aucune épiphanie, rien qui ne me boost et me motive à faire vraiment attention à ce que je mange, alors que plus je vieilli plus il faudrait que je fasse attention justement.

Bref, si vous connaissez des sites qui sont vraiment orientés cuisine / nutrition sympatoches, je vous kiff.



Loreleï, ça a l'air mortel ! Merci du partage !
Bon, la plupart des recettes qui m'interpellent ressemblent vachement à ce que je fais déjà, mais du coup ça donne des idées de variations. ♥

Sendel C'est top WW, tous les gens de mon entourage qui ont testé en sont ravis !
Concernant la perte que tu souhaites, ça peut paraître bête, mais si tu as beaucoup pris en quelques années, ton corps a également du développer pas mal de muscles pour compenser, et ça compte sur la balance.
Du coup si tu fais un régime en marchant tous les jours, tu perdra du poids, mais gardera cette base musculaire (et ça peut vite monter en kilos les muscles), et tu aura peut être atteint le résultat escompté non pas à 55 kilos, mais 60 ou même plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:20

Bon aller je me permet de mettre ma petite pierre à l'édifice ^^
Depuis cette été j'ai décidé de perdre un peu de poids. Je suis mon propre régime, qui est plus un réapprentissage qu'un régime.
Pour y arrivé (j'ai déjà fait plusieurs régime avec l'effet yoyo T__T) je me lance des petit défit réalisable au fur et à mesure.
J'ai déjà perdu 6kg pendant l'été. Cet hivers, vu que je savais qu'avec les fêtes... ça aller être dur. Je me suis fixé comme objectif, non pas de perdre, mais de ne pas reprendre. Défis réussi ^^
Là je me remets à faire attention.

Je vous propose 2/3 astuces qui marches pour moi.

1er : Eviter les boissons sucré (sauf le thé que je prend avec plaisir) je prend une bouteille d'eau que je trimbale partout. L'eau est un coupe fin naturel et c'est que du bon pour notre corps. Je me permet un coca quant je vais chez les amis ou que je reçois à la maison.

2ème: Le grignotage. Dur dur d'arrêter quant on est habituer et de mon côté je suis plus salé que sucré donc les fruits bé ça me convient pas. J'ai changer les chips et autre truc gras par du jambon blanc, du blanc de poulet. Et si jamais je veux craquer (car oui des fois on craque et ça fait du bien) je me pause à table et me prépare un bol chips ou autre comme ça je me restreint à la quantité que j'ai choisi dès le départ.

3ème : remettre des fruits et légumes dans mon alimentation. Je ne me prive de rien (même pas les frites miam) mais je mets une quantité plus petites de féculant et viande ou poisson, et je rajoute des légumes. Et bon vu que je suis pas fan des fruits, je m'oblige à en manger un le matin.

4ème : le mode de cuisson. J'ai banni les matières grasses pendant les cuisson (ou si j'ai vraiment pas le choix c'est huile d'olive) Là je pense à toi DarkDojy, en espérant que ça t'aide.
Je suis passé à la cuisson à l'eau (tout simplement rajouté un bouillon de cube dans l'eau pour donner du goût) et maintenant je préfère même le poulet à l'eau que plein d'huile au four XD On peut pratiquement tout cuire ainsi et avec le cube ça ne manque pas du tout de goût.
Et depuis noël (merci maman pour le cadeau) j'utilise un grill *___* c'est du pur bonheur. La viande est super bonne (bien meilleur en goût qu'à la poëlle). Les légumes sont une pure merveille. Et plus besoin d'un poil de gras *__* le bonheur.

5ème : Diminuer les quantités. Comme beaucoup je pense, je me faisais de belles assiettes bien pleine, trop pleine XD. Et là c'est le plus dur. Pour éviter la faim il ne faut absolument pas diminuer de moiter d'un coup. Vous aller obligatoirement avoir faim et craquer. J'ai diminuer tout doucement, petit à petit. Une cuillère en moins de temps en temps. Et là ça marche ^^

Enfin je dirais que de mon côté, pour arriver à tenir, je ne me prive de rien, mais alors absolument rien (je me fais toujours mon macdo quant j'en ai envie XD) juste faire attention à la quantité et penser à prendre des choses moins forte en kalorie avec (frite ok mais avec blanc de poulet et salade verte. Une tartine de nutella ok, mais avec un fruit à côté...)

Pour le moment ça marche pour moi ^^ après il faut bien se dire que non vous n'aller pas perdre 10 kg en 1 mois. Mais c'est en y allant doucement qu'au final on peut y arriver.

Aller courage à tout(e)s  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:31

Dojychaton > si c'est juste pour le cholestérol & co, suffit de prendre des "bonnes" huiles pleines d'oméga 3 et sans gras saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: