Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+98
Sinn
MamzelleCulotte
Sucre Roux
Lundoki
Anne-Laure
El Berryodd
Løu
Lalouve
Cein
CreepyBunnYy
Nyaowniii
Skimo
Shin
Laure.
Aqualine d'Aquarius
Honqann
Alia Zanetsu
Blah
Ladicius
Lylyesp
Maxine
ThibaDutilleul
Hirugaky
Shinku
Karamelbarbaris
Polaris (morfin1925)
MissKiwi
aeris
lucilia
fablaette45
Follow-the-Wind
Liloo-Little-Fawn
pandalilou
Subaru-D
karasu
Nefisa
StargazingWaterDragon
tsubame
Tenrai
Grim
Funkysweet
Syhdaal
Myra
PinkieRose
Lullypop
Kai
Nekamiel
NingyouMoumoku
Kutsushita
Almalexan
Isael
Acinigi
Demonslawa
Tagath
Sendell
Laine
Koikokoro
PsychedolliK
Alfgard
Ninoscerem
Mylore
angel-chan
Eris
My-ëVe
Lena-Lyn
Kuroe
yumia666
Youpla
L.V
acucello
Lee
Dollink_
lovelyshiva
Etsuki
Lynxia
Hologramme
Aki
Seth
Tentacule
sunstar
Bumblebee
Princesse'L
kulukala
Zeroyo Yasu
rokidyal
Davy
Axolotl
Daiya
Rukiya
MiniVega
Lenneth
Fea
Ivy
Zelda.H
Linoa Solfiloux
AnnaDolly
Poison
kaléa-chan
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:36

Buuh.. J'ai vendu tous mes grands monsieurs en pensant arrêter les dolls pour de bon, et maintenant que j'me suis lancée dans les Dollfie Dream, les grands résineux me rappellent à l'ordre. Chasse le naturel, il revient au galop ! :'D
Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2017

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:54

La Poste m'a encore égaré un colis Mad
Alors certes le vendeur dit "je ne suis pas responsable des conneries de la Poste" n'empêche qu'en droit, c'est à lui de prouver qu'il m'a bien fourni le bien pour lequel j'ai payé (et en l'occurrence il ne peut pas, le suivi faisant clairement apparaître que le colis se balade quelque part dans les limbes) (la Poste me répond d'ailleurs qu'elle ne peut rien pour moi et que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation). Mais bon, poser un litige Paypal pour une erreur de la Poste, c'est moyen... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:06

Annadolly, pourquoi le vendeur ne veut pas faire la réclamation à la poste ? Parce que ça, c’est en effet sa responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:37

En termes de vente ou même de comportement, j'ai souvent constaté des écarts entre les collectionneurs français et anglophones (surtout américains).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:38

AnnaDolly : J'ai eu le même souci que toi. La poste m'a égaré un colis (enfin, ils l'ont pas mal baladé, mais miracle hier comme par hasard après une énième gueulante pouf, réapparu!) ben j'ai appelé le 3631 (numéro non surtaxé, c'est top) et déposé une réclamation. On a appelé Colissimo aussi x')
Après, je te conseillerai de pousser un peu le vendeur pour qu'il fasse de même et râle. Même s'il n'est pas directement responsable, il peut quand même essayer "d'aider" x')
Dans mon cas, la vendeuse était une crème que j'ai informée tout au long de cette histoire et qui venait aux nouvelles... Quelqu'un de responsable quoi, et à l'écoute du "client" ^^ Après, s'il n'y met pas du sien... Oui le litige c'est un dernier recours Neutral

Ladicius : Ah oui carrément... Mais y en a ils ont un sacré culot! Quand j'ai une question, je m'intéresse avant au taf de la personne quand même (d'ailleurs, vraiment chouette la custo de ton petit Hippo!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:18

Ladicius, Mais aussi, si tu y mets pas du tien, franchement, pourquoi tu acceptes pas de faire la MÊME custo à une autre personne sérieux ! Rolling Eyes
(C'est du second degré bien entendu ! J'ai clairement du mal aussi avec les américains, toutefois, je trouve que c'est les premiers à banquer pour acheter des poupées, CF l'américaine qui m'a pris 3 de mes poupées en ventes sans layaway, alors je me plains pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:48


Acinigi : Merci ♥
Oui, il n'y a pas de mal à demander un renseignement, mais c'est vrai que ça se fait avec un minimum de tact et de politesse, et un bonjour et merci, c'est cool aussi :'D

Mylène : Haha Mr.Red
Arrête, il y a deux mois de ça, j'ai reçu des MP d'une américaine (je veux pas généraliser mais là) qui a pété littéralement un câble, si j'ai bien compris elle avait commandé un DC Christina parce qu'elle avait aimé le mien sur Flickr, et le voyant passer en vente elle était archi-dégoûtée, et ne pouvant pas l'acheter, elle est venu me demander entre deux lamentations hystériques (honnêtement, en ouvrant le MP, au vu de toutes les majuscules et les exclamations, j'ai cru que je l'avais gravement offensée ou un truc du genre) de lui vendre TOUS les accessoires de ma doll (wig, yeux, bracelets, bloomer...) parce que, ben, ça l'arrangeait. (J'ai vraiment eu envie de l'encadrer celui-là)

Après, hormis ces situations WTF qui concernent exclusivement les ventes ou quand ils ont envie d'acheter la même chose, il n'y a pas de lézard, généralement ils sont polis et gentils et ne rechignent jamais à aider les gens qui posent des questions sur les groupes, qu'ils soient débutants ou non.
Mais je pense vraiment qu'ils sont dans une autre dynamique, qui est trop différente de la nôtre. Ici, on va rarement marchander le prix, et on demande de rajouter les frais paypal, alors que sur DoA, les vendeurs prévoient une marge pour inclure lesdits frais, et je pense, aussi, en cas de marchandage (ce qui n'est pas forcément idiot en fait, ils vendent plus cher si la personne ne demande rien, et ils réduisent sans trop perdre si elle marchande comme prévu).
Bon, par contre, créer un nouveau topic pour CHAQUE séance photo dans les galeries, ça je ne pige réellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:26

AnnaDolly, SI c'est au vendeur de s'assurer que la poste fasse son boulot. S'il veut pas se bouger, un petit litige pour le faire réagir MAIS tu ne fermes pas le litige tant que t'as pas le colis ! Ne jamais clore un litige sans avoir reçu l'objet ou remboursement, tu pourra pas en ouvrir un autre s'il y a encore problème dans la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:17

Kutsushita a écrit:
Buuh.. J'ai vendu tous mes grands monsieurs en pensant arrêter les dolls pour de bon, et maintenant que j'me suis lancée dans les Dollfie Dream, les grands résineux me rappellent à l'ordre. Chasse le naturel, il revient au galop ! :'D
Bienvenue au club !
J'ai commencé par les MSD, essayé toutes les tailles et pour enfin conclure que je préfère les MSD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:32

T'as pourtant eu pas mal de SD Zelda. H, non ?
Moi c'est définitivement ma taille préférée mais j'espère bien faire une exception pour la Yukidoll que j'attends ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:49

Follow-the-Wind a écrit:
T'as pourtant eu pas mal de SD Zelda. H, non ?
Moi c'est définitivement ma taille préférée mais j'espère bien faire une exception pour la Yukidoll que j'attends ^_^
Une Yukidoll c'est super 😍

Pour les SD j'ai essayé il y a des moules sublimes, impossible d'y résister, du coup j'ai ciblé les "petites" SD 54 cm.
Trop grand je suis pas à l'aise pour manipuler.
Trop petit en dessous de 30cm je galère j y vois rien.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 23:11

Purée, je l'attendais tellement ma poulpy, il fallait bien que la poste fasse de la merde... Marqué comme livré, rien dans la boite aux lettres, même pas de sonnette ni rien... je suis juste super énervé là...
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 1:19

Arf je comprend c'est rageant shinku :/

Pff je sais pas choisir entre une bambicrony vanilla et une dear doll shabee pfff

Et par hasard quelqu'un sait si ce sont des recast https://m.ebay.fr/itm/DOLLMORE-1-6BJD-DOLL-NEW-Dear-Doll-Girl-Shabee-Makeup-Body-blushed-/161851458549?_mwBanner=1&_rdt=1
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 1:26

RoseAlium > Non c'est bien la boutique officielle Dollmore sur ebay. Si on ajoute le prix du maquillage et du body blushing on retombe sur le même genre de prix.
http://www.dollmore.net/shop/step1.php?number=9163&b_code=B20100910102933

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:37

Shinku contacte Lillycat, j'avais vu passé sur son FB qu'il fallait la contacter quand un colis n'était pas livré en main propre car ils sont contre signature pour qu'elle signale le non respect des conditions de livraison. Donc si tu n'es pas chez toi c'est bordereau pour le retiré à la poste.

Bon courage ><

C'est bien à l’expéditeur de faire les démarches en cas de perte ou de dysfonctionnement dans la livraison, mais le destinataire peux faire une réclamation en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: