|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+98Sinn MamzelleCulotte Sucre Roux Lundoki Anne-Laure El Berryodd Løu Lalouve Cein CreepyBunnYy Nyaowniii Skimo Shin Laure. Aqualine d'Aquarius Honqann Alia Zanetsu Blah Ladicius Lylyesp Maxine ThibaDutilleul Hirugaky Shinku Karamelbarbaris Polaris (morfin1925) MissKiwi aeris lucilia fablaette45 Follow-the-Wind Liloo-Little-Fawn pandalilou Subaru-D karasu Nefisa StargazingWaterDragon tsubame Tenrai Grim Funkysweet Syhdaal Myra PinkieRose Lullypop Kai Nekamiel NingyouMoumoku Kutsushita Almalexan Isael Acinigi Demonslawa Tagath Sendell Laine Koikokoro PsychedolliK Alfgard Ninoscerem Mylore angel-chan Eris My-ëVe Lena-Lyn Kuroe yumia666 Youpla L.V acucello Lee Dollink_ lovelyshiva Etsuki Lynxia Hologramme Aki Seth Tentacule sunstar Bumblebee Princesse'L kulukala Zeroyo Yasu rokidyal Davy Axolotl Daiya Rukiya MiniVega Lenneth Fea Ivy Zelda.H Linoa Solfiloux AnnaDolly Poison kaléa-chan 102 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kutsushita
Nombre de messages : 674 Localisation : Montpellier Genre : Fennec fox Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 11:36 | |
| Buuh.. J'ai vendu tous mes grands monsieurs en pensant arrêter les dolls pour de bon, et maintenant que j'me suis lancée dans les Dollfie Dream, les grands résineux me rappellent à l'ordre. Chasse le naturel, il revient au galop ! :'D | |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 11:54 | |
| La Poste m'a encore égaré un colis Alors certes le vendeur dit "je ne suis pas responsable des conneries de la Poste" n'empêche qu'en droit, c'est à lui de prouver qu'il m'a bien fourni le bien pour lequel j'ai payé (et en l'occurrence il ne peut pas, le suivi faisant clairement apparaître que le colis se balade quelque part dans les limbes) (la Poste me répond d'ailleurs qu'elle ne peut rien pour moi et que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation). Mais bon, poser un litige Paypal pour une erreur de la Poste, c'est moyen... | |
| | | Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 12:06 | |
| Annadolly, pourquoi le vendeur ne veut pas faire la réclamation à la poste ? Parce que ça, c’est en effet sa responsabilité... | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9175 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 12:37 | |
| En termes de vente ou même de comportement, j'ai souvent constaté des écarts entre les collectionneurs français et anglophones (surtout américains). - Spoiler:
Pour les ventes, ils ne sont absolument pas timides et te proposent parfois des conditions extravagantes (oui bonjour, je veux ta poupée, tu la baisses de 100$ et je te paye dans un mois, ça te va ?) ou disparaissent dans la nature quand tu leur as répondu une fois, comme tu dis Follow. Je veux bien qu'ils soient davantage dans une optique de marchandage, voir que c'est même prévu dans la vente, mais entre tenter une négociation sympathique et te sortir des messages wtf (j'en ai eu des carrément surréalistes), il y a une bonne marge. Pour ce qui est du comportement envers les autres collectionneurs, surtout dans les groupes Facebook à vrai dire, c'est différent aussi. Il y en a un, je n'ose plus poster, c'est devenu systématique ; la moindre photo donne lieu à une avalanche de commentaires de style "où t'as acheté cette tenue/ces chaussures/wig/yeux" de manière plus ou moins polie (ça va de "t'as eu ça où????????" à "ohlàlà ma vie est tellement triste en ce moment, moi aussi je suis triste, et cette robe/ces chaussures/wig/yeux sont si beaux, oh je serais si heureuse si j'en avais aussi, tu l'as acheté où ?" (et j'exagère à peine, franchement). Et quand tu ne réponds pas assez vite (genre, en deux heures), ils t'identifient dans un énième commentaire ou t'envoient des messages ^^' (et je ne parle pas que pour moi, c'est assez général) Ils sont très sympas à part ça, sur les groupes que je connais en tout cas, il n'y a pas d'accrochages ou de dramas (contrairement à chez nous pour le coup), mais définitivement je ne suis pas en phase avec leur manière d'interagir avec les gens, c'est que moi ou bien ? x') Le dernier en date, je poste une photo de la custo de mon Hippogriffe, et ça n'a pas loupé, il y en a une qui se radine vite fait en me demandant si je peux lui faire le même, là tout de suite. Euh, oui, mais non en fait
| |
| | | Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 13:38 | |
| AnnaDolly : J'ai eu le même souci que toi. La poste m'a égaré un colis (enfin, ils l'ont pas mal baladé, mais miracle hier comme par hasard après une énième gueulante pouf, réapparu!) ben j'ai appelé le 3631 (numéro non surtaxé, c'est top) et déposé une réclamation. On a appelé Colissimo aussi x') Après, je te conseillerai de pousser un peu le vendeur pour qu'il fasse de même et râle. Même s'il n'est pas directement responsable, il peut quand même essayer "d'aider" x') Dans mon cas, la vendeuse était une crème que j'ai informée tout au long de cette histoire et qui venait aux nouvelles... Quelqu'un de responsable quoi, et à l'écoute du "client" ^^ Après, s'il n'y met pas du sien... Oui le litige c'est un dernier recours Ladicius : Ah oui carrément... Mais y en a ils ont un sacré culot! Quand j'ai une question, je m'intéresse avant au taf de la personne quand même (d'ailleurs, vraiment chouette la custo de ton petit Hippo!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 14:18 | |
| Ladicius, Mais aussi, si tu y mets pas du tien, franchement, pourquoi tu acceptes pas de faire la MÊME custo à une autre personne sérieux ! (C'est du second degré bien entendu ! J'ai clairement du mal aussi avec les américains, toutefois, je trouve que c'est les premiers à banquer pour acheter des poupées, CF l'américaine qui m'a pris 3 de mes poupées en ventes sans layaway, alors je me plains pas). |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9175 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 14:48 | |
| Acinigi : Merci ♥ Oui, il n'y a pas de mal à demander un renseignement, mais c'est vrai que ça se fait avec un minimum de tact et de politesse, et un bonjour et merci, c'est cool aussi :'D Mylène : Haha Arrête, il y a deux mois de ça, j'ai reçu des MP d'une américaine (je veux pas généraliser mais là) qui a pété littéralement un câble, si j'ai bien compris elle avait commandé un DC Christina parce qu'elle avait aimé le mien sur Flickr, et le voyant passer en vente elle était archi-dégoûtée, et ne pouvant pas l'acheter, elle est venu me demander entre deux lamentations hystériques (honnêtement, en ouvrant le MP, au vu de toutes les majuscules et les exclamations, j'ai cru que je l'avais gravement offensée ou un truc du genre) de lui vendre TOUS les accessoires de ma doll (wig, yeux, bracelets, bloomer...) parce que, ben, ça l'arrangeait. (J'ai vraiment eu envie de l'encadrer celui-là) Après, hormis ces situations WTF qui concernent exclusivement les ventes ou quand ils ont envie d'acheter la même chose, il n'y a pas de lézard, généralement ils sont polis et gentils et ne rechignent jamais à aider les gens qui posent des questions sur les groupes, qu'ils soient débutants ou non. Mais je pense vraiment qu'ils sont dans une autre dynamique, qui est trop différente de la nôtre. Ici, on va rarement marchander le prix, et on demande de rajouter les frais paypal, alors que sur DoA, les vendeurs prévoient une marge pour inclure lesdits frais, et je pense, aussi, en cas de marchandage (ce qui n'est pas forcément idiot en fait, ils vendent plus cher si la personne ne demande rien, et ils réduisent sans trop perdre si elle marchande comme prévu). Bon, par contre, créer un nouveau topic pour CHAQUE séance photo dans les galeries, ça je ne pige réellement pas. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 4 Mai 2018 - 19:26 | |
| AnnaDolly, SI c'est au vendeur de s'assurer que la poste fasse son boulot. S'il veut pas se bouger, un petit litige pour le faire réagir MAIS tu ne fermes pas le litige tant que t'as pas le colis ! Ne jamais clore un litige sans avoir reçu l'objet ou remboursement, tu pourra pas en ouvrir un autre s'il y a encore problème dans la transaction. | |
| | | Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 5 Mai 2018 - 12:17 | |
| - Kutsushita a écrit:
- Buuh.. J'ai vendu tous mes grands monsieurs en pensant arrêter les dolls pour de bon, et maintenant que j'me suis lancée dans les Dollfie Dream, les grands résineux me rappellent à l'ordre. Chasse le naturel, il revient au galop ! :'D
Bienvenue au club ! J'ai commencé par les MSD, essayé toutes les tailles et pour enfin conclure que je préfère les MSD | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7871 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 5 Mai 2018 - 12:32 | |
| T'as pourtant eu pas mal de SD Zelda. H, non ? Moi c'est définitivement ma taille préférée mais j'espère bien faire une exception pour la Yukidoll que j'attends ^_^ | |
| | | Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 5 Mai 2018 - 12:49 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- T'as pourtant eu pas mal de SD Zelda. H, non ?
Moi c'est définitivement ma taille préférée mais j'espère bien faire une exception pour la Yukidoll que j'attends ^_^ Une Yukidoll c'est super 😍 Pour les SD j'ai essayé il y a des moules sublimes, impossible d'y résister, du coup j'ai ciblé les "petites" SD 54 cm. Trop grand je suis pas à l'aise pour manipuler. Trop petit en dessous de 30cm je galère j y vois rien. | |
| | | Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 5 Mai 2018 - 23:11 | |
| Purée, je l'attendais tellement ma poulpy, il fallait bien que la poste fasse de la merde... Marqué comme livré, rien dans la boite aux lettres, même pas de sonnette ni rien... je suis juste super énervé là... | |
| | | Ivy
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 6 Mai 2018 - 1:19 | |
| Arf je comprend c'est rageant shinku :/
Pff je sais pas choisir entre une bambicrony vanilla et une dear doll shabee pfff
Et par hasard quelqu'un sait si ce sont des recast https://m.ebay.fr/itm/DOLLMORE-1-6BJD-DOLL-NEW-Dear-Doll-Girl-Shabee-Makeup-Body-blushed-/161851458549?_mwBanner=1&_rdt=1 | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29722 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 6 Mai 2018 - 1:26 | |
| RoseAlium > Non c'est bien la boutique officielle Dollmore sur ebay. Si on ajoute le prix du maquillage et du body blushing on retombe sur le même genre de prix. http://www.dollmore.net/shop/step1.php?number=9163&b_code=B20100910102933 _________________ | |
| | | Fea
Nombre de messages : 406 Age : 48 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 6 Mai 2018 - 10:37 | |
| Shinku contacte Lillycat, j'avais vu passé sur son FB qu'il fallait la contacter quand un colis n'était pas livré en main propre car ils sont contre signature pour qu'elle signale le non respect des conditions de livraison. Donc si tu n'es pas chez toi c'est bordereau pour le retiré à la poste.
Bon courage ><
C'est bien à l’expéditeur de faire les démarches en cas de perte ou de dysfonctionnement dans la livraison, mais le destinataire peux faire une réclamation en parallèle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|