Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+17
aishiteru
Yukito
Alexiel
Arysuh
Alixir
sonya
lorrainebmcfly
cindelis
Inaka
Blah
deedlot
StargazingWaterDragon
Honqann
Nefisa
Lolminol
Karamelle
Boule de poils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMar 5 Déc 2023 - 11:17

L'année dernière j'ai pas pris le calendrier diamine. Cette année on verra si je tombe dessus. Mais je sais pas. J'ai trop de washi tape, ( j'en achète plus aussi pour ça ), mais j'ai trop d'encre aussi. Et puis j'utilise quasiment toujours les 3 mêmes.

Pour les agenda, je clos mon 1er hobonnichi 5 years cette année, et comme j'ai beaucoup aimé m'en servir, même de façon irrégulière, j'en ai repris un autre pour 2024-2029.
D'ailleurs, mon agenda normal, c'est toujours aussi de l'hobonnichi. Je voulais faire un journal de notre dernière année sur Paris (on retourne vivre en Bretagne dans 1 an) , mais on fait vraiment pas assez de choses pour que ça soit utile, donc il est en train de passer en journal de sport à la place. Mais j'essais de le rendre un peu joli, donc j'ai aussi ressortie mes stickers, washi, etc. Et vraiment, ça me confirme: j'en ai trop :'D
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMar 5 Déc 2023 - 13:53

Diamine ?
Calendrier ?
Ma recherche me fait découvrir un calendrier de l'Avent avec 25 encres ! eek
https://www.lestylographe.com/diamine/12792-diamine-inkvent-calendar-set-de-25-bouteilles-dencre-edition-limitee.html

En washi tape, je me suis bien calmée ces dernières années. Rarement une commande chez Thewashitapeshop ou sinon en papeterie à l'occasion mais ça devient rare.
Par contre les carnets,... Même si j'ai ralentis le rythme, il y a encore des craquages.
Sinon je me suis remise à écrire au stylo plume et je cherchais une belle encre noire et pour l'instant j'utilise la take-sumi d'Iroshizuku.

Ah et mon dernier craquage papeterie a été un tampon LCN pris sur Etsy.
Deux regrets : ne pas l'avoir pris quand je l'ai vu il y a quelques années. Non seulement le port aurait coûté moins cher mais je suis sûre que j'aurais pas eu la TVA à l'import dessus. Tant pis.
Autre regret, il est beaucoup plus petit que ce que je pensais. Et comme c'est du métal, sur un papier trop lisse, je trouve le résultat pas top. Faudra que je le teste sur plus de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMar 5 Déc 2023 - 14:02

Oui j'avais vu que LCN proposait de jolis tampons en métal mais j'ai peur de la qualité d'impression par rapport au caoutchouc. Amha tu ne peux t'en servir correctement que si ta feuille est sur une mousse ou un "coussin" de papier plus souple.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMar 5 Déc 2023 - 17:02

Sucre > Avoir trouzemille encres convient bien à mon tda/h, pas le temps de (trop) s'ennuyer d'une couleur avant de pouvoir passer à la suivante. Mes deux chouchoutes sont Candle Light et Seize the Night <3 Appletini me plaît beaucoup aussi, d'ailleurs, j'ai le style qui lui convient parfaitement... Hmmm... *s'en va nettoyer le-dit style et mettre la main sur une cartouche*

Blah > Celui de cette année est violet : https://perreyon1884.com/encre/690-autumn-oak-encre-diamine-pour-stylo-plume-perreyon1884-2.html (je te conseille d'attendre les soldes de juillet pour le prendre à moitié prix Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:27

Candle light et seize the night ? J'adore les noms !
Merci pour le lien, vais zieuter la boutique. Je pensais pas acheter un calendrier de l'Avent d'encre donc pas sûre que j'y pense en juillet mais je note. ^^

Pour le tampon, oui il faut que le papier soit sur quelque chose de souple pour pouvoir appuyer dessus ou alors sur un papier qui absorbe bien l'encre je pense. Sur un papier lisse, le risque est que le tampon glisse et donc que ça fasse un pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMar 5 Déc 2023 - 21:00

L'avantage d'un tampon métal c'est que ça peut être utilisé comme sceau, avec de la cire (ça donnera un un motif en négatif mais bon). ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMer 6 Déc 2023 - 8:35

Blah a écrit:
Candle light et seize the night ? J'adore les noms !
Merci pour le lien, vais zieuter la boutique. Je pensais pas acheter un calendrier de l'Avent d'encre donc pas sûre que j'y pense en juillet mais je note. ^^

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne la connais pas, c'était juste le premier lien vers une boutique qui l'avait.
Seize the Night est une encre violet-brun très sombre et Candle Light un jaune ambré. J'en ai aussi deux autres dans des stylos plumes mais je ne les utilise pas régulièrement (et c'est un problème : celles-ci sont pailletées et elles ont tendance à plus se dessécher et à boucher le canal) : Stargazer et la dernière doit être All the Best mais je changerai quand la cartouche sera vide puisqu'elle ne me plaît pas plus que ça (j'hésite par quoi la remplacer...). Je ferai des photos pour montrer à quoi elles ressemblent. Je viens aussi de mettre le stylo vert au nettoyage, j'en profiterai pour utiliser Appletini. Et un aperçu des bouteilles rangées par ordre alphabétique.

Edit :

Image trop grande pour le forum:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMer 6 Déc 2023 - 9:34

( ça me manquait les discutions papeteries )

Et je savais bien que j'avais la seize de night quelque part. C'était la première du calendrier de l'avent que j'avais acheté.

D'ailleurs, je l'ai pas vu en vente dans mes boutiques habituelles cette année
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:30

Seize the Night, Stargazer et Candle Light ainsi que All the Best viennent du calendrier rouge (2021) et Appletini du vert (2022). J'ai vu le violet (2023) sur Amazon à 100 € et d'autres revendeurs pour peu ou prou le même prix. Ils se gavent un peu : sur Pen Store il était à 76 ou 78 comme les précédents (mais il est OOS maintenant)...

Edit : corrigé ! Merci Sucre !


Dernière édition par Arysuh le Mer 6 Déc 2023 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:52

J'allais dire que j'avais pas all the best, dans mon de 2021, mais... forcement, c'est juste que je ne l'ai toujours pas débalée
C'est aussi pour ça que j'avais pas pris celui de 2022, toujours pas fini de tester celles de 2021  pfouh

par contre, Candle Light aussi y est ( 7eme de ma liste, sans doute 7eme jour )
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Captur39


Et donc, si je l'ai pas vu sur Pen Store, c'est que j'ai été voir trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 16:13

Arysuh a écrit:
Edit : L'agenda en question est un carnet à points "QC" de chez https://lannoographics.com/ en turquoise foncé intérieur violet et franchement l'un des papiers de meilleure qualité qu'il m'a été donné d'essayer. Badigeonné d'encre, rien n'a traversé.
Tu aurais un lien ou une photo de ton agenda ? Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 514347
Suis allée voir le site de Lannoo mais j'ai pas su trouver. Et ils présente la papeterie avec les sacs et impossible de choisir juste la papeterie. Apparemment c'est par collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 20:09

Blah > Tu peux trouver les carnets de cette année ici p.58 (rose et vert, pages lignées, sacrilège !!). Je ne t'ai pas fait de photos du turquoise et violet : il est plein d'empreintes de doigts. Néanmoins, j'ai ouvert le 2e que j'avais (et utiliserai pour 2026-27 probablement), pas de doigts au karité dessus XD Et enfin, une image pour montrer la qualité du papier : je suis quand même repassée plusieurs fois sur les cœurs et comme tu vois, ça ne traverse pas, à peine un peu d'ombre. Je ne connais pas le prix dans le circuit classique, j'ai payé les miens moins de 2 € chez Noz (où je ne vais quasiment plus pcq je n'habite plus sur le trajet. T__T)

Voilà dans le désordre :
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8410

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8417
(intérieur du turquoise)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8411

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8412

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8416

Sucre > Les deux calendriers, par ordre alphabétique :

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8414
Image en GRAND

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Img_8413
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 20:25

Ah mais les pages sont blanches en fait ?! J'avais compris qu'elles étaient en couleur.
T'inquiètes pour les empreintes de doigts, j'en ai aussi. Cela dit, en effet mieux vaut ne jamais montrer ses empreintes, surtout si la photo est en bonne résolution (piratage, tout ça).
Merci pour le lien en tout cas.

J'ai pas de noz par chez moi donc je peux oublier. Ptet chez Action si je pense à aller à celui du centre ville (ou je confonds avec gifi ?) Sinon faut prendre le métro.
Après j'ai tendance à acheter en papeterie donc pas à petit prix. gene
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:12

Arysuh Aucune encre se répète d'une année sur l'autre! je m'y attendais pas!
ça me donne envie de celui de cette année. Mais vraiment pas à plus de 50€. J'espère le trouver en janvier en promo ( D'ailleurs j'ai vu plus haut que tu parlais de solde de juillet. Il me semble que c'était en Janvier 22 que j'avais eu celui de 2021 à 50% )
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 EmptyVen 8 Déc 2023 - 14:55

J'ai trouvé un catalogue avec les encres : click. C'est dans cette boutique que j'avais pris le 2e calendrier à genre 35 € en septembre (j'ai retrouvé la commande).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 54 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: