Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:30

merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.

Anne laure, je pense qu'elle est teintée dans la masse c'est une normal skin

bon ben je crois bien que je vais aller faire un petit tour chez Monsieur BRICOLTOUT moua
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:25

j'appuierais ce que dit Magnetic Duckling en te conseillant les "pack" de papier de verre pour carrosserie (en général 600-800-1000).
Ils s'utilisent généralement mouillés, ce qui évite de griffer trop la résine en faisant de vilaines marques blanches, et qui produit moins de poussière de résine qui est vraiment nocive pour les poumons.
Il faut faire des mouvements circulaires et appuyer le moins possible sur le papier (y'a une juste pression à trouver, pour que ça ponce mais que ça n'abîme pas)

Tu pourras utiliser le 600 pour enlever le plus gros, le 800 sert à lisser les éventuelles marques du 600, et le 1000 à rendre la surface douce comme une peau de bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:01

Ah oui en parlant de poussière tant qu'à faire prend des masques à poussière, les tout simples qui coutent que dalle (je dis "des" car me semble que ça se vent en pack de 3).

Je confirme que le choix du champion sont les packs dont parle Lyly \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Invité
Invité




[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:09

Merci beaucoup pour votre aide !!

Avec tout cela si je n'arrive pas à y arriver lol !!

J'ai trouvé ce fameux papier que vous mentionnez dans vos réponses. C'est du papier à carrosserie ( ça fait bizarre de dire cela lol) qui effectivement s'utilise mouillé. par contre pas de grain 1000 pour l 'instant j'irais donc voir dans un autre magasin pour en trouver. Autant faire cela correctement

merci aussi pour l'astuce des masques de protection ! on va éviter de se rendre malade en ponçant poupette hein.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Réduction Poitrine ?   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:30

Bonjour,

(Désolée, je ne savais pas où le poster, je ne suis pas à la recherche pour le moment, mais j'aurai aimé savoir si c'était possible et si quelqu'un avait déjà tenté).

Voilà, j'aimerai une Rosette Doll mais elle a une trop grosse poitrine, et la petite, bah presque inexistante.

Alors je voulais savoir si quelqu’un avait déjà tenté de poncer une poitrine afin de la réduire ? Ou l'augmenter avec de l'epoxy par exemple ?

J'aurai aimé un résultat entre les deux en fait. XD

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 120331064154280874

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:35

Oui ça se fait, je te dirais de simplement dégrossir au papier à poncer gros grain et une fois que tu t'approches de la taille voulue, tu réduis de grain progressivement en essayant de bien proportionner les seins entre eux. Et garde un peu de marge pour sculpter des tétons, ça rendra mieux que d'en ajouter ensuite.
Et ça sera plus naturel que d'augmenter une poitrine à l'epoxy, avec le travail de blush pour la concordance de résine que ça implique et je ne pense pas que sur une si grande surface ça rende vraiment bien, après je peux me tromper.

Je sais que ça a déjà été fait, j'avais vu des photos sur DoA mais impossible de retrouver le sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:00

Perso j'avais trouvé ça sur FlickR
http://www.flickr.com/photos/muizenstaartje/sets/72157624318650708/

C'est peut etre ce que tu avais vu .An?
Revenir en haut Aller en bas
Pouxoroxette

Pouxoroxette


Nombre de messages : 201
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/06/2011

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:52

Lyly Pie a écrit:
le grammage va dépendre de ce que tu utilises en fait...

pour moi 800 c'est pas assez en tout cas... ça laisse des micro rayures.



Si tu ponces avec des mousses (donc le papier de verre avec de la mousse derrière) et avec des gestes arrondis (pas d'aller-retours linéaires), du obtiendra plus vite et avec un grain moins fin une surface bien lisse.
Il y a des sites de BJD qui proposent un kit de trois mousses 'Superfine, Microfine, Ultrafine' et c'est parfait tu peux même faire briller ta résine avec XD

Par contre avec du papier de verre en feuille, il va falloir en prendre du très fin (genre ceux pour les finitions en carrosserie) parce que ça laisse plus de traces, et si le gros du ponçage va plus vite avec, pour les finitions c'est trèèès long!!

Bonjour,

Savez vous ou trouver des 'mousses' ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:48

Essaie de gougler "éponge microfine 3M" et voir à prendre un grammage fin.
J'ai acheté du 1200~1500 chez Volks Japon parce que j'avais besoin d'autres produits de chez eux mais ça se trouve en Europe à priori. Du coup je peux pas te donner une adresse spécifique où en acheter dans le secteur mais si quelqu'un sait je prend l'information avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:01

yebn a chez Leeke et Coolcat, et on en trouve aussi sur ebay!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Pouxoroxette

Pouxoroxette


Nombre de messages : 201
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/06/2011

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:09

Merci,
Oui carrement une adresse francaise serait vraiment top, j'avais essayé d'en trouver dans un magasin d'art a Toulon mais ils savaient meme pas de quoi je leur parlais...
Apres brico depot, casto rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:42

Tu peux en trouver un équivalent sous la marque FIMO (Staedler). Notamment chez Artgate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:16

Sinon, l'éponge magique Mr Pr*pre, si on n'est pas pressé ça doit le faire non ? Vu que ça fait un peu de poussière quand on s'en sert... C'est que ça ponce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:07

Non, les photos que j'avais vues montraient le passage d'une poitrine développée à une poitrine à peine marquée de pré-adolescente.
Merci pour le lien, c'est parfait pour voir le procédé étapes par étapes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:20

Merci pour le lien Piyo !
Après, voilà, je me sens pas de le faire moi-même, j'aurai préféré quelqu'un qui a déjà pratiqué, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic. ^^

.An, si tu retrouves le topic, je serai curieuse de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: