Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:42

Aïe! Le dark tan n'aime pas être poncé, tu risques d'avoir une teinte plus claire là où tu ponceras.
C'est une poupée de quelle compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Naïlia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2019

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 23:45

Follow-the-Wind a écrit:
Aïe! Le dark tan n'aime pas être poncé, tu risques d'avoir une teinte plus claire là où tu ponceras.
C'est une poupée de quelle compagnie?
C'est une doll de chez Youpladoll.
Sinon on m'a conseillez de cacher en faisant un make up, je suis pas sur que ça cacheras les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:27

Naïlila, tu peux tenter de mettre le morceau rayé dans de l'eau chaude, si ce sont des petites rayures ça peut les atténuer. Et pour le coup, je déconseillerais le ponçage aussi, ça risque de plus se voir qu'autre chose...

Le makeup, ça dépendra beaucoup des rayures je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:01

Ah, si ce sont des marques type coup d'ongle, sur le dark tan, je connais !
C'est en la manipulant simplement, elles sont "en surface" seulement, tu n'y as pas mis de coup de ciseaux ? Laughing

Si c'est ça, ne panique pas : c'est la fine pellicule blanchâtre dû au ponçage qui reste et qui marque le moindre coup d'ongle.
Elle est sur toutes les poupées mais ça se voit particulièrement sur les dolls foncées.


Pour l'enlever, retrousse toi les manches : si ta poupée est très récente (genre moins d'un an), normalement un bon lavage à l'éponge magique ou à l'eau savonneuse (genre liquide vaisselle) fera l'affaire.
Tu la démontes et tu n'hésite pas à frotter ! Si tu ne veux pas la démonter ce sera un poil plus compliqué mais surtout pense à bien faire sécher les élastiques après.


Si en revanche tu l'as depuis plus longtemps... Tu vas y passer plus de temps mais c'est faisable : personnellement sur ma Lillycat dark tan j'y ai passé 3 jours, je pensais que ça s'enlèverait en quelques minutes mais ça faisait 3 bonnes années que je l'avais, la pellicule était complètement incrustée (et même le faceup était "rayé" melt ), je ne savais pas du tout comment faire et c'est Pandalilou et Youpla qui m'ont dit que normalement en lavant un bon coup ça partait... J'y ai passé de la lessive, du dissolvant (et même un peu d'acétone), des produits louches (un sombre nettoyant pour freins de voiture... Ça n'a pas marché), et LE SEUL truc qui a fonctionné (et qui a rendu la résine suuuper belle et douce) c'est du POLISH. Alors, la marque, je pourrais même pas la donner, c'était un bidon avec "Polish" écrit au marqueur, le machin louche que tu sais pas d'où ça sort (mais je conseille, ça a rendu la résine super belle !). (Évidemment quand on veut tester des produits louches : on teste d'abord sur un coin du headcap histoire de pas tout ruiner, et on fait ça sous la surveillance d'un adulte compétent en cas de bêtise Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Naïlia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2019

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:50

Lee a écrit:
Ah, si ce sont des marques type coup d'ongle, sur le dark tan, je connais !
C'est en la manipulant simplement, elles sont "en surface" seulement, tu n'y as pas mis de coup de ciseaux ? Laughing

Si c'est ça, ne panique pas : c'est la fine pellicule blanchâtre dû au ponçage qui reste et qui marque le moindre coup d'ongle.
Elle est sur toutes les poupées mais ça se voit particulièrement sur les dolls foncées.


Pour l'enlever, retrousse toi les manches : si ta poupée est très récente (genre moins d'un an), normalement un bon lavage à l'éponge magique ou à l'eau savonneuse (genre liquide vaisselle) fera l'affaire.
Tu la démontes et tu n'hésite pas à frotter ! Si tu ne veux pas la démonter ce sera un poil plus compliqué mais surtout pense à bien faire sécher les élastiques après.


Si en revanche tu l'as depuis plus longtemps... Tu vas y passer plus de temps mais c'est faisable : personnellement sur ma Lillycat dark tan j'y ai passé 3 jours, je pensais que ça s'enlèverait en quelques minutes mais ça faisait 3 bonnes années que je l'avais, la pellicule était complètement incrustée (et même le faceup était "rayé" melt ), je ne savais pas du tout comment faire et c'est Pandalilou et Youpla qui m'ont dit que normalement en lavant un bon coup ça partait... J'y ai passé de la lessive, du dissolvant (et même un peu d'acétone), des produits louches (un sombre nettoyant pour freins de voiture... Ça n'a pas marché), et LE SEUL truc qui a fonctionné (et qui a rendu la résine suuuper belle et douce) c'est du POLISH. Alors, la marque, je pourrais même pas la donner, c'était un bidon avec "Polish" écrit au marqueur, le machin louche que tu sais pas d'où ça sort (mais je conseille, ça a rendu la résine super belle !). (Évidemment quand on veut tester des produits louches : on teste d'abord sur un coin du headcap histoire de pas tout ruiner, et on fait ça sous la surveillance d'un adulte compétent en cas de bêtise Razz ).

Merci pour cette astuce je vais voir ce que je peux faire avec ses informations. Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: