Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:52

Ah bah je comprends mieux pourquoi le suivi d'une lettre ne fonctionnait pas !
Un client me demandait des infos.. Pas pratique mais au moins je saurais quoi dire aux prochains.

(Pour info elle a mit 5 jours à arriver à destination)
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:48

je revient de la poste pour un envois au USA, et ils m'on annoncé reprendre depuis ce matin les envois avec assurance pour la France ( pour l'international,toujours pas ) mais c'est déja une bonne nouvel que l'assurance soit rétablis pour la France >///x///<)°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
aeris

aeris


Nombre de messages : 4416
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:39

J'ai reçu un petit colis de Grèce (envoyé en tant que lettre recommandée internationale ) un mois après. L'avion a décollé de Grèce le 8 mai. Le colis à attendu jusqu'au 19 mai pour être flashé comme "arrivé en France" et puis plus rien au niveau du suivi jusqu'à aujourd'hui où ça a été flashé comme "arrivé au centre de distribution" et livré dans la foulée (mais sans être flashé comme en livraison).
Bref, long, mais c'est finalement arrivé et le livreur m'a bien fait signer.

J'attends un autre colis France-france qui est parti le 4 juin et est en transit depuis le 5 juin sans bouger...
Ça met combien de temps un colissimo France à être livré pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:53

J'ai posté un colis important mardi (soit le 9), à la poste on m'a dit qu'ils ont tenté 4j les envoi recommandé pour les colissimo et qu'ils ont arrêter depuis.
Du coup j'ai l'impression que chaque ville fait un peu à sa sauce...
c'est un peu fatiguant.


Dernière édition par Shinku le Jeu 11 Juin 2020 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:55

Le colis que j'ai envoyé Mardi dernier (2/06) est arrivé le 5, donc délai correct. La lettre suivie a mis 5 jours. Deux BJD envoyées en Mondial Relay assuré sont arrivées sans probléme notable aussi.
Mon dernier ChronoShop2Shop est finalement arrivé sans trop de soucis, mais ça sera effectivement le dernier (Sur les 3, un m'est revenu sans aller au relais, un a été mis au mauvais relais, et le troisième a mis 3 semaines...).

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Jeu 11 Juin 2020 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:16


Tiens, bizarre ; j'ai reçu ma poupée aujourd'hui, envoyée de France mardi en colissimo avec assurance, donc niveau délai c'est très bien, par contre on ne m'a rien fait signer au contraire d'Aeris, malgré l'assurance et la "remise contre signature" stipulée sur le suivi. Et quand j'ai demandé, la postière m'a dit qu'elle signerait comme quoi le colis a bien été remis.
Donc rien n'a changé, le livreur sonne, et attend qu'on vienne récupérer le colis sans qu'on ne signe rien nous-même, en tout cas c'est comme ça ici gene

Shinku a écrit:
J'ai posté un colis important mardi (soit le 9), à la poste on m'a dit qu'ils ont tenté 4j les envoi recommandé pour les colissimo et qu'ils ont arrêter depuis.
Du coup j'ai l'impression que chaque ville fait un peu à sa sauce...
c'est un peu fatiguant.

J'appelle ça du gros foutage de gueule par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:39

Un mondial relay parti samedi vient d'arriver pour moi.
Et la GO Alice'Collection bouge pas depuis qu'elle a été remise au transport aérien le 25 mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:40


Je suis maintenant certaine que la poste se fout bien de notre gueule et que les bureaux font chacun leur petite sauce...

La petite histoire :

Je vais à la poste (bien chargée avec plein de colis sinon c'est pas drôle) ; comme je suis parano prévoyante, dès que c'est mon tour, je demande immédiatement si les assurances sont bel et bien de nouveau acceptées et l'employée m'assure que oui. Je vais donc à l'automate pour produire les étiquettes, sauf que la machine plante une, deux fois, et je décide donc de prendre les bordereaux à remplir à la main. Vu que je demande ceux pour les colis assurés, le second employé intervient alors et me dit "ah mais non c'est pas possible, les assurances ont pas encore repris en fait". What. J'explique donc que j'ai reçu un colis assuré la veille, que d'autres postes disent exactement le contraire ; "ah mais moi je dis que non, ma responsable me l'a encore dit hier, bla bla bla".
Je leur ai dit le reste et j'ai crapahuté dare-dare au centre de tri ; aucun problème, tous mes colis ont bien été acceptés avec les montants d'assurance prévu - centre de tri par lesquels transitent les colis émanant du premier bureau de poste (lol). J'ai demandé pourquoi mon bureau de poste restait campé sur sa position (sait-on jamais, j'ai peut-être loupé une info capitale), ils n'en savent rien, pour eux les assurances sont de nouveau actives sans problème.

Voilà, donc c'est pas nouveau, on continue de nous prendre pour des gros glands. Si ça les emmerde de prendre des colis, qu'ils le disent ou changent de taff, j'en sais rien, mais en attendant c'est ahurissant de devoir courir après les infos, de les voir se renvoyer la balle depuis trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:08

ok, donc si on veut envoyer avec des assurances mieux vaut aller sur les centres de tri...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:22


Complètement. J'allais à la poste parce que, eh bien, c'est plus près de chez moi et plus simple, le centre de tri nécessitant des bornes supplémentaires (mais le mien n'est pas très difficile d'accès donc je ne vais pas me plaindre davantage), mais maintenant j'irai automatiquement à la source, et puis c'est marre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
PrincessDoll

PrincessDoll


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:27

De mon côté, les colissimo avec assurance sont de retour.
Mais est ce que le suivi sur internet fonctionne bien ?
Est ce que les colis sont bien scanner et actualisés à chaque étape ?
Je le serais samedi prochain, j'ai un coli à envoyer et un coli à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/96457692@N05/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:30

Ca dépend, j'ai eu un colis pour lequel ça a bien fonctionné et un autre pour lequel ça n'a rien actualisé. Et les deux ont été envoyés le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:28

le colis que j'ai envoyez au USA en tout cas,le suivie est nickel, flashé visiblement à chaque étape, c'est très agréable =)
et ceux que j'avais reçus de France dernièrement le suivie était correcte ( autant que peux l'être le suivie de la poste ultra simplifié )
mais le lettres,ça reste hasardeux je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:57

Pour moi réception depuis Hong Kong par Ringdoll en 3-4 semaines: 2 semaines sur le site de Hong Kong en attente, je suppose parce que DHL utilise les transports aériens lignes voyageurs qui ont réduit de fréquence, plus tous les colis en attentes... Le livreur a pris une photo du colis avec un bout de boite au lettre et de moi à côté pour valider la livraison.

Lettre suivi venant d'Espagne " ETSY", 1 grosse semaine avec une petite attente à la frontière.

J'ai envoyé au Pays-bas il y a 5 jours en lettre suivi, pour le moment le suivi indique "en cours de traitement dans le pays destinataire" donc ça va. Edit: arrivé en 1 grosse semaine.

Côté Mondial Relay, pas de souci!


Dernière édition par alixir le Mer 17 Juin 2020 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:33

Quelqu'un à eu de l'Air mail venant du Japon ?

J'en attends 2, l'un est arrivé avant-hier mais le deuxième toujours rien.. et bien sur c'est le plus cher des deux. Ne pas paniquer ne pas paniquer melt

Il n'a pas été flashé normalement, pas de statut habituel "arrivé en France" mais directos par la case en cours de distribution pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: