Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2020, 14:23

Anne-Laure ce que tu me dis ne m'étonne pas, mon oncle qui tient un magasin de fruits et légumes a été dévalisé lundi, il a dû retourner en urgence à Rungis le lendemain dans la nuit, car le magasin était vide. Et depuis mercredi, il n'y a plus personne.
Il y a eu un effet panique, tout le monde a dû flipper de manquer de quelque chose et s'est précipité dès les premiers jours.

Lalouve j'espère vraiment que ça ira pour ton frère. Lorsqu'on est tout seul loin de chez soi ça peut être très compliqué. Il a moyen de contacter l'ambassade pour avoir des infos ?
Mon frère justement doit partir du Mexique aujourd'hui, pays dans lequel on ne communique PAS DU TOUT et aucune précaution n'est prise. Mon frère n'est pas serein du tout, on attend des infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2020, 14:30

Tu as de la chance Anne-Laure ! Ici, tout ça m'a coupé l'envie de faire des courses mais il va bien falloir y aller à un moment ou à un autre.
Je n'écoute plus les infos, franchement je trouve que les médias sont hyper anxiogènes et sensationnalistes sous prétexte de faire prendre conscience aux français de la gravité de la chose : pas la peine ! On le sait !
Je préfère m'en tenir aux informations factuelles sur les sites .gouv
On fait des Puissance 4 avec ma fille, c'est bien la concentration ça permet de se laver la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2020, 18:18

tu m'étonnes, nous aussi on a réduit les infos.
je couds, pendant que je fais ça je ne pense pas à autre chose et j'ai plein de trucs à finir et le jardin à m'occuper.
avec le fils, on a fait de l'escrime médiévale dans le jardin histoire de faire du sport et s'aérer la tête.

Le fils a voulu aller chercher quelques bricoles au Liddl, il y a un peu de queue mais sans plus et les rayons ne sont pas vides comme à carrefour. Les gens qui vont là font partie du quartier et des environs, ça va les gens sont censés heureusement. Mais du coté de carrefour c'est de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 11:52

Ce sont les pontes la grande distribution qui doivent être heureux, leur business était en train de dégringoler et les voilà à nouveau dans la course...
Bon ben je les sens venir les 45 jours, j'espère juste qu'ils ne vont pas fermer les marchés de frais comme le préconisait un soignant parce que sinon c'est pas la mort par covid19 mais par inanition qui nous attend vu que pour le moment je n'ai toujours pas réussi à faire de grosses courses pour le fond de maison. C'est d'ailleurs totalement irréaliste comme demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 12:28

Bon, ma mère l'a dans l'os pour l'aide des 1500€, puisque "il faut démontrer la perte de plus de 70% du chiffre d'affaire par rapport à l'an dernier".
Sachant que Mars 2019 a été le seul mois de Mars minable depuis quelques années, et que le début de ce mois-ci dépasse presque au double le mois entier de 2019...
Mais le pire, c'est que (comme je l'ai déjà marqué ailleurs) mes parents n'ont quasiment pas bossé depuis Août dernier, le passage du G7 chez nous, et que là, LA !! Ce mois-ci, ils avaient de la demande. =__=*


Et sinon, pic de naissances dans 9 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 13:33

C'est ce que je me dis quand je vois mes amis coincés en appart xDD
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 14:40

HeikAllana a écrit:



Et sinon, pic de naissances dans 9 mois ?

Ah ben non ! On est sensé ne pas avoir de contact physique et à rester à 1m les uns des autres, même avec son/sa conjoint/e ! Donc encore moins avoir des rapports sexuels !
Mais quand on voit comment la plupart des gens respectent le confinement, oui c'est sûr que beaucoup vont passer outre cette recommandation ...
Et du coup je me demande ce que ça va donner des foetus contaminés au Covid-19
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 08/02/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 15:10

Et dans la matinée aux infos, des parents se demandaient si ils pouvaient faire des câlins et des bisous à leurs enfants la réponse a été ... OUI , c'est à n'y plus rien comprendre eek
Revenir en haut Aller en bas
Alsarys

Alsarys


Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 18:01

La situation au sein des hôpitaux est terrifiante. Pour résumer j'ai un petit frère souffrant d'une épilepsie rare (donc sévère), il arrive régulièrement qu'on le fasse hospitaliser pour calmer ses crises. Ma mère et moi avons appelé le SAMU mercredi très tôt le matin et il a été transféré dans l'hôpital le plus près de notre domicile. Le personnel soignant est complètement débordé, non seulement ils doivent s'occuper des patients atteints du covid19 mais de nombreuses autres personnes qui ne respectent pas du tout les mesures de quarantaine. Une infirmière avec qui on avait pu discuter avec ma mère expliquait que la veille, ils avaient reçu aux urgences un jeune de 18 pour un claquage car il avait passé sa journée à jouer au basket avec ses potes. Elle était désespérée de voir à quel point les plus jeunes ne prennent pas du tout au sérieux la gravité de cette épidémie, parce qu'ils se pensent intouchables. En réanimation, il y a des gens de mon âge.

Pour ce qui est de mon petit frère, nous avons pu joindre son neurologue au téléphone. Il n'avait absolument pas de place car même les réanimations prévues pour des pathologies particulières (c'est le cas de l'épilepsie) sont mobilisées dans la lutte contre l'épidémie. On est donc obligés de l'hospitaliser à la maison, le neurologue ayant bien précisé qu'il y serait bien plus en sécurité qu'à l'hôpital où la contagion au sein du personnel soignant est importante. Le personnel soignant manque de tout, la plupart des infirmiers/médecins/chefs de réa ne sont même pas testés faute de moyens, et l'on est obligés de refuser des cas délicats comme mon frère, en espérant que les soins à la maison stabiliseront son état. Le neurologue se disait très inquiet par la situation. Mon frère est malade depuis tout petit et c'est la première fois qu'une telle situation nous arrive, pour témoigner à quel point c'est une catastrophe sanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 18:45

Tsubame, je sais pas mais dans une famille sans malade contagieux (covid, grippe, autre), ça me semble normal de continuer les activités comme avant.
Par contre si l'une des personnes est malades, oui on prend ses précautions pour s'en occuper et on respecte autant que possible les consignes de sécurité.
Après ce n'est que mon ressenti hein, je peux totalement me tromper.
Je ne regarde pas tellement la télé de base donc en ce moment, encore moins. Je fais peut-être la politique de l'autruche mais j'ai pas franchement envie de paranoïser à l'idée que ma mère ou moi choppions cette saloperie (ou même une grippe vu la situation pour le monde médical) vu notre état de santé et son âge. Et le fait que j'ai le souffle court depuis près de 15 jours n'aide pas (je peux inspirer à fond mais pas systématiquement donc le moindre truc je suis essouflée).

Alsarys, console
J'espère que l'état de ton frère va se stabiliser rapidement.


Edit : un truc qui m'agace régulièrement, les gens qui portent un masque (pasque malades ou pour se protéger) et qui l'enlèvent à tout bout de champs pour parler. Il sert à quoi le masque dans ce cas ?! -_-

Edit 2 : questions :
- les autorités parlent de masques. Mais tous les masques ne se valent pas (se rappelle du médecin disant que les masques chirurgicaux sont des passoires ou de l'article précisant que non n'importe quel tissu ne convient pas pour en fabriquer) du coup est-ce que les masques de chantier peuvent être utiles (pour se protéger) ou même pas ?
Chais pas mais c'est le genre de truc qu'il serait bon de savoir et que les infos partagent pour éviter les gens qui croient avoir le bon geste et au final pas du tout.
[size=108]Et est-ce que je peux transformer mes serviettes hygiéniques Plim en masque pour le coup vu qu'il y a un tissu imperméable du coup ? Razz[/size]
- Plus médical cette fois. Les gens qui ont guéri du covid19, est-ce que ça veut dire qu'ils ont développé des anti-corps adaptés ? Si oui, est-ce qu'avec leur accord il serait possible de leur en prélever pour aider d'autres malades ?
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 21:13

Blah il y a, paraît-il, une partie de porteurs sains, c’est à dire des gens infectés mais qui ne développent pas la maladie. Et comme personne n’est testé s’il n’a pas de symptômes comment savoir qui a le covid et partant est-ce qu’il est possible d’avoir des contacts avec ses proches sans les mettre en danger ?
Ce qui est dit un peu plus haut ne fait qu’accentuer la perplexité. Des câlins aux enfants sont permis ???!!! Ça fait cinq jours que je me fais violence pour ne pas bizouter et câliner les miens alors qu’ils en auraient bien besoin parce que toute cette histoire les rend dingues.

Tout autre chose : J’ai tenté d’envoyer un colis cet après-midi avec Colissimo et j’ai dû laisser tomber et renvoyer les sous ( Je parle uniquement des envois et réceptions hexagonaux)
1 ils ont arrêté le service de courrier avec départ de la BAL ce qui fait que je n’ai pas de solution car ma Poste est fermée et qu’avec le confinement je ne suis pas autorisée à dépasser une certaine distance de chez moi. Je n’ai pas envie de prendre un manche ni de m’exposer imprudemment.
2 La Poste ne garantit plus le transport en 48h, il faut compter au moins le double, je viens de l’expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 21:22

StarGazingWoodenDragon, je ne parle pas des porteurs sains pour les anti-corps mais bien des malades chez qui le virus a été identifié et qui aujourd'hui sont guéris (oui il y en a même si les infos en parlent peu).

Pour la Poste, à priori demain à Toulouse ils ne seront pas assurés (donc pas la peine de vérifier sa BAL).
Ce qui m'ennuie c'est que je ne retrouve pas la source de l'info/où j'ai vu/lu ça.

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 22:45

u_u' Depuis quand ne pas prendre ses enfants/conjoints dans les bras c'est les protéger du virus ? Vous vivez au même endroit, dans le même appart'/maison ! Vous parlez, mangez bref vous vivez ensemble. Est-ce que ne pas leur faire de câlin va réduire la contagion ? Spoiler alert : non. Même si vous viviez chacun dans une pièce sans plus se croiser il y aurait encore une chance alors... Rolling Eyes
Bref mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Ou grippée ->

Alsarys : je te souhaite énormément de courage !! Courage à ton petit frère et à tes proches, c'est le soucis des pics épidémiologiques (si certains arrêtaient de se promener...) et c'est tout le drame que ça cause. Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 22:55

Alsarys > C'est un témoignage terrible, je t'envoie tout mon soutien et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces jours difficiles. Force à vous.

Blah > C'est dans tous les journaux, La Poste ferme ses bureaux partout demain et aucun service ne sera assuré. Pour les anticorps c'est comme quand tu as la grippe: tu peux en guérir mais sans vaccin tu n'es immunisé que temporairement, et tu peux la rechoper l'année d'après. Il ne suffit pas de prendre les anticorps des gens qui ont guéri de la grippe pour immuniser les autres. Il faut un vaccin, qui va obliger ton corps à produire sa propre immunité. Hélas, celui contre le Covid-19 ne sera pas prêt avant un bon moment.

Lalouve +1, c'est ce que j'ai essayé de dire cet aprem mais j'étais tellement énervée que j'ai préféré attendre.

Je sais pas si Lylyesp faisait de l'humour mais c'est n'importe quoi de dire qu'il faut garder une distance entre les gens qui ont été confinés ensemble au même moment s'ils ne sont pas malades et si aucun d'eux ne sort régulièrement pour aller bosser dans un endroit où il y a du monde. Il n'y a aucune raison de faire ça. Donc oui on peut se câliner et embrasser ses enfants si personne n'est malade, personne ne sort (pas de contacts avec l'extérieur) et qu'ils ont été confinés avec vous en même temps que vous.

Si vous êtes porteur sain, vous avez déjà contaminé tout votre intérieur de toute façon donc les autres confinés avec vous aussi donc c'est parfaitement inutile de garder ses distances. Le fait de dire aux amoureux "non vous ne pouvez pas vous toucher" c'est VRAI, mais c'est uniquement pour les couples qui ne sont PAS confinés ensemble (vu que ça nécessiterait une sortie d'au moins 1 des 2 personnes du domicile).

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 20 Mar 2020, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020, 23:00

Lalouve et Anne-Laure je voulais répondre mais j'ai aussi hésité.
Clairement on est toujours en contact avec un enfant, pour le porter, l'habiller, lui couper les ongles, le mettre au lit etc (sans parler de la difficulté à faire comprendre à un enfant qu'il n'a plus de droit d'approcher qui que ce soit...).
De même pour les conjoints et autres membres de la famille, tout le monde touche les poignées de porte, les chaises, les interrupteurs etc, ça me paraît très difficile de garder 1 mètre de distance lorsqu'on vit ensemble.

Alsarys je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille, j'espère de toute cœur que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: