Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 45 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 0:12

Bon, je ne poste pas souvent mais là je suis tellement écœurée que je dois évacuer un peu...

J'ai vendu une poupée, une Dollmore Trinity toute neuve que je venais de recevoir car j'ai besoin d'une somme importante alors j'ai passé pas mal de poupées en vente, dont elle. C'était en décembre, j'ai trouvé une acheteuse au Canada qui l'a achetée en layaway. Dernier paiement reçu fin janvier.

Je lui ai vendu à perte et avec plein d'accessoires en plus en cadeau et l'envoi à mes frais (123 euros par transporteur). Elle a insisté pour que je déclare maximum 100$can pour les douanes et comme c'est une pratique assez commune, j'ai accepté.

Le numéro de suivi n'a jamais fonctionné. Le transporteur est venu chercher l'énorme colis à la maison mais ça ne se scannait pas. Donc par acquis de conscience je lui ai fait signer une copie du bordereau et il m'a juste dit que ce n'était pas grave et que le colis serait scanné plus tard en agence. Il a inspecté le colis, il avait l'air d'avoir l'habitude, alors je me suis dit que mon bordereau signé suffirait en cas de soucis.
Ça n'a pas été le cas, le suivi est toujours resté bloqué à l'étape de "en préparation chez l'expéditeur".
Au bout de 10 jours je contacte la plateforme intermédiaire du transporteur, car pour avoir un meilleur prix d'envoi, je suis passée par un site de comparaison de prix, etc.
Ils me répondent d'abord que tout va bien, que le colis a été scanné et sera livré rapidement. Je suis soulagée dans un premier temps mais comme une semaine après il n'y a toujours aucun changement, je leur réécris. Là ils me disent qu'ils ne savent pas où est le colis, ils me demandent une description, si possible des photos. Je leur transmet et ils me disent que le transporteur considère que le colis n'a jamais été envoyé car le bordereau n'a jamais été utilisé, au terme de nombreux échanges, ils me disent juste qu'ils ne peuvent rien faire et ne vont pas considérer que le colis est perdu ou volé, mais qu'il n'est pas envoyé (!!!!!).
Je leur ai envoyé la copie du bordereau signé en disant que j'ai collé le même sur le colis et là ils me sortent que c'est un bordereau "factice" qui ne sert que de preuve de dépôt et que le vrai bordereau m'a été envoyé par mail par le transporteur. Je réponds que je n'ai rien reçu et ça m'étonne d'ailleurs car je n'ai jamais eu 2 bordereaux à coller, je vais vérifier ENCORE sur le site et il n'y a en effet qu'un seul bordereau, le "factice" donc, et pas le bordereau que j'aurais apparemment dû coller à sa place, j'ai vérifié mes mails et mes spams, et rien non plus... bref je commence à devenir folle intérieurement et j'explique que si le bordereau n'était pas le bon, comment se fait-il que le transporteur ait pris le colis quand même en me disant que tout était en ordre ? J'ai demandé pourquoi le transporteur ne m'a pas dit qu'il fallait apparemment un autre bordereau, comment ils expliquaient que je n'ai rien reçu, qu'on ne m'ait pas contactée si ça ne se scannait pas en agence par la suite alors que toutes les coordonnées étaient dessus, etc.
Bref j'ai parlé à un mur qui n'a fait que répéter que j'aurais dû avoir un autre bordereau et qu'ils ne feraient rien du tout. J'aurais fait des démarches juridiques si la poupée avait été assurée à sa pleine valeur, mais je me suis dit que pour récupérer une somme si faible, ces démarches étaient inutiles.

En face j'avais également l'acheteuse qui stressait et m'écrivait tous les jours, voire plusieurs fois par jour, alors j'ai décidé de téléphoner à PayPal pour savoir quoi faire, sachant que j'ai envoyé le colis et que j'ai la preuve d'envoi, mais que l'acheteuse de son côté n'a rien reçu, pour savoir si la protection fonctionne pour nous deux. Réponse : il faut demander à l'équipe de résolution des litiges et s'il n'y a pas de litige ouvert, ils ne peuvent pas répondre... ils m'ont dit que l'acheteuse devait ouvrir des litiges pour chaque paiement et qu'on pourrait m'aider ensuite.

Je communique tout ça à l'acheteuse qui ouvre les litiges en précisant la situation dessus, elle a écrit que personne ne devrait être pénalisé et qu'on faisait notre possible pour régler cela ensemble, qu'aucune de nous n'est responsable, que le transporteur ne prend pas ses responsabilités, etc.
Dès que les litiges sont ouverts, j'écris à PayPal, j'appelle, et finalement j'ai pour seule réponse qu'ils vont transférer mes preuves à leur équipe "d'experts" qui est la seule à pouvoir décider si les preuves leur suffisent.
Je dois bien avouer que j'ai stressé à mort pendant tout ce processus, depuis l'envoi de la poupée et de plus en plus à partir de là et au fur et à mesure que la situation empirait. Paypal m'a dit que je serais recontactée par téléphone mais au final ils ont directement clos les litiges en faveur de l'acheteuse, quelques jours plus tard, sans me recontacter, m'ont repris la totalité de la somme payée en plusieurs fois ET en plus m'ont fait payer des frais de 15$ sur CHAQUE transaction.

Donc non seulement la poupée a disparu, mais en plus Paypal m'a repris tout l'argent malgré les preuves fournies et a osé me prélever des frais en plus... comme si je n'avais pas perdu assez dans cette histoire. Du coup ça me fait un énorme trou financier et je n'arrive pas à me débarrasser de cette boule dans la gorge. L'acheteuse m'a écrit qu'elle se sent coupable et qu'elle aimerait m'aider, mais bon elle est bien tranquille de son côté, elle n'a subi aucune perte. Si j'avais été elle j'aurais proposé qu'on fasse au moins moitié moitié, histoire que la perte soit moins importante et que ce soit un peu plus juste... là je suis la seule à tout avoir perdu et je me sens très mal. C'est la première fois que j'ai un colis qui disparaît comme ça et pourtant je suis dans ce hobby depuis 2005, mais alors c'est vraiment hyper mal tombé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 0:48

Je suis absolument dégoûtée pour toi Linoa, quelle expérience horrible. N'hésite pas à balancer le transporteur que tout le monde sache que ce sont des escrocs, le type n'aurait jamais dû embarquer ton colis sans l'avoir scanné.
Et c'est là aussi qu'on peut hurler contre les acheteurs qui réclament de sous-déclarer, parce que déclarer la vraie somme + prendre une assurance pour le vendeur c'est la moindre des choses pour un colis aussi important. Ton acheteuse est coupable de t'avoir refusé une assurance!

_________________
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 1:15

Linoa console
Si jamais le colis réapparaissait, j'espère que ton acheteuse aura l'honnêteté de te le faire savoir.
Gros câlins en tout cas. console

Et je plussoie Anne-Laure, balances le transporteur !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:10

Je vous remercie pour votre soutien console

Le transporteur est sodexi. De ce que j'ai compris après mes recherches, ils sous-traitent avec d'autres transporteurs et ils ne le disent pas à l'avance... d'où l'histoire étrange du double bordereau d'envoi je pense. Enfin bref, je ne peux que recommander chaudement de ne jamais faire affaire avec eux. Mauvaise foi flagrante de leur part malgré les preuves fournies et aucune aide possible alors qu'ils sont totalement en tort !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:06

Ils sont plus qu'en tort, ils ne t'ont pas "perdu" ton colis, ils l'ont volé en abusant de ta confiance. Cela mériterait de porter plainte, hélas, le fait que tu aies sous-déclaré le colis joue contre toi et a pour conséquence que tu ne peux pas être défendue légalement. ;___;
Peut-être cela vaudrait-il le coup de lancer un appel sur les réseaux sociaux avec les caractéristiques de Trinity au cas où la poupée se retrouverait sur ebay ou le bon coin...

_________________
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 15:09

Oh mince Linoa, c'est vraiment un mauvais coup! Que ça soit tombé sur une poupée aussi chère en plus, c'est le pompon. Je suis d'accord avec Anne-Laure, le transporteur t'a clairement volé.
J'ai un peu l'impression de mettre un pansement sur une jambe de bois, mais comme blah, câlins. console
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyLun 29 Mar 2021 - 17:10

C'est franchement immonde ce qui t'arrive, Linoa Solfiloux, l'acheteuse n'est pas honnête non plus dans l'histoire,  mais j'hallucine sur le transporteur quand même !!! Du coup ce serait bien d'avoir une photo de la doll, histoire de surveiller les propositions de vente ?




De mon côté, le corps Elf de Dollstown pour ma tête Cherry Doll est au blushing depuis mi-janvier et je commence à trouver le temps long !!!
J'avais envoyé un mail pour savoir où ça en était et comme on m'avait répondu que le corps arrivait dans le semaine pour le blushing, je leur avais renvoyé un message de remerciement en leur disant que je serais patiente;ET ILS M'ONT PRIS AU MOT !! Du coup je perds la face si je leur envoie à nouveau un mail leur demandant où ça en est , surtout que je me suis aperçue qu'ils étaient en fait en plein travail sur un nouveau corps 17M et sur la nouvelle tête, ce qui veut dire que le reste passait après rale rale rale Je ne sais pas quoi faire T.T T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:46

Linoa Solfiloux je te souhaite vraiment qu'ils retrouvent le colis...ou que l'acheteuse te fasse un retour si elle la réceptionne ... console

StargazingWaterDragon N'hésite surtout pas...tu es en droit de savoir si ton blush avance. Tu es cliente quand même ^^'


Bon moi rien de bien grave, juste que je suis un peu déçu, j'aimerai bien pouvoir me concentrer sur mes dolls et leurs petit univers...mais j'ai aussi envie d'acheter une tête pour un corps qui traine chez mes parents.
Et en même temps je n'ai le temps pour rien donc c'est radical. (j'aimerai bien pouvoir refaire des petites scènes ... j'en ai marre de faire des portraits XD)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 15:36

Nyaowniii a écrit:
StargazingWaterDragon N'hésite surtout pas...tu es en droit de savoir si ton blush avance. Tu es cliente quand même ^^'

C'est bien le problème melt melt je n'y arrive pas melt melt


Nyaowniii a écrit:
Bon moi rien de bien grave, juste que je suis un peu déçu, j'aimerai bien pouvoir me concentrer sur mes dolls et leurs petit univers...mais j'ai aussi envie d'acheter une tête pour un corps qui traine chez mes parents.
Et en même temps je n'ai le temps pour rien donc c'est radical. (j'aimerai bien pouvoir refaire des petites scènes ... j'en ai marre de faire des portraits XD)
Je te comprends à 200% !!! Lorsque je vois le peu de photos que j'ai fait quand j'étais super busy avec boulot/enfants/mère à charge et du coup je m'étais finalement débarrassée de toutes mes dolls sauf Arsene !
Mais tiens bon ! A un moment ou à un autre tu pourras te dégager du temps !
Après faut être organisée, ce que je ne suis pas et ce March of Dolls m'a non seulement épuisée mais fait négliger l'entretien de la maison et tout le reste !!! melt eek eek eek
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:00

Pas une lamentation mais une constatation.

J'étais décidée à refaire un compte insta tout propre sur lequel je serai plus assidue, mais en voyant la disponibilité et l'investissement que ça demande, ma motivation est retombée comme un flan en 15 jours seulement. Qui a le temps d'être autant connecté ?! evanouissement
Avec l'algorithme qui change constamment, j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à essayer de lui faire plaisir plutôt qu'à se faire plaisir soit même.
Les Flickr et les blogs me manquent  What a Face  Mr. Green

En plus l'algorithme s'évertue à me suggérer 90% du temps du Fairyland alors que c'est une compagnie qui ne m'inspire pas plus que ça donc que je like peu... Ou alors il n'y a que du Fairyland sur Insta Laughing

Du coup, j'hallucine sur l'énergie qu'on doit lui consacrer plutôt qu'à nos créas. Ça fait réfléchir mine de rien...
Je comprends aisément que ça puisse devenir un job. Par contre le jour où insta croule, il ne te reste plus rien et tu perds des années de travail créas... Le gros avantage des blogs comme WordPress c'est qu'on reste propriétaire des contenus diffusés. ( Pardon, je m'emballe XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:42

Pour ça que je poste plus assidument ici que sur Instagram ^^ je suis vraiment de la génération forums xD
Instagram rend les choses esthétiques mais pour ce qui est de l'échange ... Les mps, réponses sur les topics et les chatbox pourraient me suffire x)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:55

Citronrouge a écrit:
Pas une lamentation mais une constatation.

J'étais décidée à refaire un compte insta tout propre sur lequel je serai plus assidue, mais en voyant la disponibilité et l'investissement que ça demande, ma motivation est retombée comme un flan en 15 jours seulement. Qui a le temps d'être autant connecté ?! evanouissement

Alors c'est sûr que c'est chronophage, mais rien ne t'empêche de nourrir aussi ton blog et MC avec les photos et de t'allouer un remps déterminé que tu essaies de ne pas dépasser.

Citronrouge a écrit:
Avec l'algorithme qui change constamment, j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à essayer de lui faire plaisir plutôt qu'à se faire plaisir soit même.
Les Flickr et les blogs me manquent What a Face Mr. Green
En plus l'algorithme s'évertue à me suggérer 90% du temps du Fairyland alors que c'est une compagnie qui ne m'inspire pas plus que ça donc que je like peu... Ou alors il n'y a que du Fairyland sur Insta Laughing

L'algorithme, c'est toi qui le nourris, et tu peux toujours marquer Pas Intéressée et il te montrera autre chose.
Sur les Blogs c'est le désert total (Je suis sur Sky et c'est plus gai dans un cimetière)

Citronrouge a écrit:
Du coup, j'hallucine sur l'énergie qu'on doit lui consacrer plutôt qu'à nos créas. Ça fait réfléchir mine de rien...
Je comprends aisément que ça puisse devenir un job. Par contre le jour où insta croule, il ne te reste plus rien et tu perds des années de travail créas... Le gros avantage des blogs comme WordPress c'est qu'on reste propriétaire des contenus diffusés. ( Pardon, je m'emballe XD )
C'est vrai que j'y ai déjà pensé, c'est pour ça que je sauvegarde toutes mes photos, y compris celles du téléphone, sur des disques externes. Mais les blogs aussi ça peut disparaître...

Honqann a écrit:
Pour ça que je poste plus assidument ici que sur Instagram ^^ je suis vraiment de la génération forums xD
Instagram rend les choses esthétiques mais pour ce qui est de l'échange ... Les mps, réponses sur les topics et les chatbox pourraient me suffire x)

Je poste pareil sur les deux alors forcément je ne suis pas d'accord ^^
MC est le premier forum que je fréquente, ça m'avait jamais enthousiasmé avant ce format...
J'aime bien Insta parce que, comme tu dis ça donne quelque chose d'assez esthétique, et j'apprécie de pouvoir échanger avec des gens de tous les pays, c'est enrichissant.
Et ça fait augmenter le fan club de Loup amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:27

StargazingWaterDragon a écrit:
Citronrouge a écrit:
Pas une lamentation mais une constatation.

J'étais décidée à refaire un compte insta tout propre sur lequel je serai plus assidue, mais en voyant la disponibilité et l'investissement que ça demande, ma motivation est retombée comme un flan en 15 jours seulement. Qui a le temps d'être autant connecté ?! evanouissement

Alors c'est sûr que c'est chronophage, mais rien ne t'empêche de nourrir aussi ton blog et MC avec les photos et de t'allouer un remps déterminé que tu essaies de ne pas dépasser.

Je te rassure, même si mon blog n'est visité que par ma famille Mr. Green il reste prioritaire sur n'importe quel réseau social. C'est mon petit coin paumé à moi que j'aime mettre à jour au gré de mes humeurs. Pour les réseaux sociaux, le problème n'est pas de limiter mon temps mais plutôt, tout le contraire, c'est à dire d'avoir envie d'y aller et d'y passer autant de temps. Laughing Je suis une quadra, pas vraiment de la génération des supra connectés donc et plus je vieillis et moins j'ai envie de faire des efforts, clairement ^^

StargazingWaterDragon a écrit:
Citronrouge a écrit:
Avec l'algorithme qui change constamment, j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à essayer de lui faire plaisir plutôt qu'à se faire plaisir soit même.
Les Flickr et les blogs me manquent What a Face Mr. Green
En plus l'algorithme s'évertue à me suggérer 90% du temps du Fairyland alors que c'est une compagnie qui ne m'inspire pas plus que ça donc que je like peu... Ou alors il n'y a que du Fairyland sur Insta Laughing

L'algorithme, c'est toi qui le nourris, et tu peux toujours marquer Pas Intéressée et il te montrera autre chose.
Sur les Blogs c'est le désert total (Je suis sur Sky et c'est plus gai dans un cimetière)

Précisément avec tout ce que les réseaux sociaux savent de toi, je trouve ça laborieux de devoir encore indiquer à l'algo les contenus qui ne m'intéressent pas, ou qui sont trop redondants ou que sais-je encore. Quitte à être fliquer autant que ça t'apporte quelque chose. Là, je caricature mais quand je regarde les suggestions qu'Insta me propose, j'ai l'impression qu'il y a 100 bjd addicts à tout casser et qu'ils ont tous ou presque du Fairyland. Alors je creuse, je creuse mais je n'ai pas envie d'y passer mes journées. Wink

StargazingWaterDragon a écrit:
Citronrouge a écrit:
Du coup, j'hallucine sur l'énergie qu'on doit lui consacrer plutôt qu'à nos créas. Ça fait réfléchir mine de rien...
Je comprends aisément que ça puisse devenir un job. Par contre le jour où insta croule, il ne te reste plus rien et tu perds des années de travail créas... Le gros avantage des blogs comme WordPress c'est qu'on reste propriétaire des contenus diffusés. ( Pardon, je m'emballe XD )
C'est vrai que j'y ai déjà pensé, c'est pour ça que je sauvegarde toutes mes photos, y compris celles du téléphone, sur des disques externes. Mais les blogs aussi ça peut disparaître...

Oui et non. Si l'entreprise qui héberge ton blog décide de soudainement fermer, tu peux simplement héberger ta sauvegarde chez une autre entreprise. Je parle pas de Tumblr et cie mais de blog à l'ancienne, type Wordpress, que tu configures et paramètres toi même. Si demain Insta, pour une raison lambda, décide de claquer la porte, c'est autrement différent. D'ailleurs il n'est pas rare de voir des gens perdre leur compte sans raison apparente ni explication et de devoir recommencer depuis le début, d'où les comptes backup.

Honqann a écrit:
Pour ça que je poste plus assidument ici que sur Instagram ^^ je suis vraiment de la génération forums xD
Instagram rend les choses esthétiques mais pour ce qui est de l'échange ... Les mps, réponses sur les topics et les chatbox pourraient me suffire x)
C'est pas forcément moins pratique côté échanges (avis perso) mais disons que ça brasse tellement de monde que c'est moins intime / communautaire. On a vite fait de passer à côté de quelqu'un ou de quelque chose si on est pas connecté h24 justement. C'est le côté frénétique / gavage qui est un peu décourageant. Et c'est clairement sur cet argument que compte le réseau social pour que tu y passes un max de temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:55

Citronrouge a écrit:
Précisément avec tout ce que les réseaux sociaux savent de toi, je trouve ça laborieux de devoir encore indiquer à l'algo les contenus qui ne m'intéressent pas, ou qui sont trop redondants ou que sais-je encore. Quitte à être fliquer autant que ça t'apporte quelque chose. Là, je caricature mais quand je regarde les suggestions qu'Insta me propose, j'ai l'impression qu'il y a 100 bjd addicts à tout casser et qu'ils ont tous ou presque du Fairyland. Alors je creuse, je creuse mais je n'ai pas envie d'y passer mes journées. :Wink:

Je t'assure que c'est une impression, ils sont beaucoup plus nombreux amour (et comme toi je ne suis pas une fan de Fairyland, surtout les MNF au point que j'ai développé une allergie à la taille 1/4)
Après j'avoue, j'ai essayé un certain nombre de plateformes et c'est Insta qui me convient le mieux avec MC, malgré les modifs apportées qui sont casse-pieds.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mer 31 Mar 2021 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:56

Cette discussion est tellement intéressante que j'ai ouvert un topic dessus o.o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 31 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 45 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: