Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:01

c'était quelle doll ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:06

J'ai reçu ma dernière doll, je savais que la personne a des animaux (et bah, j'ai 3 chats y'a 0 soucis avec ça) mais jamais j'avais reçu une doll qui sente la pisse de rongeur ???
Genre, une infection, c'est une poulpy même la résine sent... On va laisser aérer, le sac est parti au lavage directement, les vêtements aussi, mais la résine sent l'urine quoi... C'est la première fois que je "vois" ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:09

Bonjour l'hygiène. Shit
J'ai reçu une fois, une poupée dans un état de crasse pas possible, jusque dans les joints. J'ai préféré ne rien dire. J'ai laissé la poupée tremper et je l'ai nettoyé une paire de fois avant qu'elle ne soit nickelle. Le reste du carton est parti direct à la poubelle. Ca ne m'est arrivé qu'une fois heureusement mais là encore bonjour l'hygiène.
J'espère qu'en la laissant aérer l'odeur se dissipera Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:13

pour les fringues fais les tremper dans un bain d'eau et de cristaux de soude et ensuite tu lave à la main avec un savon ou en machine. Les cristaux de soude absorbent les odeurs.

pour la résine en revanche je peux pas te filer de tuyaux =.=
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:52

Alia Zanetsu> C'est pas génial cette affaire...La doll est en bon état sinon ? Si elle sent comme ça, j'espère qu'elle a pas subi directement l'amoniac ^^'

Celynette, pour savoir, tu as essayé avec du bicarbonate ? C'est moins fort que les cristaux de soude qui peuvent être très abrasifs.
Pas assez efficace peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:37

arf bon courage pour faire partir l'odeur...j'espère que tu arriveras à trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 536
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 13:45

Je me dis que ça va être coton de faire partir l'odeur de la résine...
A part aérer, aérer et aérer...  
Bon courage. pfouh


Dernière édition par fablaette45 le Sam 4 Nov 2023 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:11

Honqann : c'est la même chose le bicarbonate ou les cristaux de soude, c'est ce que tu mets en poudre avec le vinaigre pour faire un nettoyant bio. Je l'utilise pour désinfecter, en complément dans le lave linge, juste la poudre sur les tapis en laissant agir et en aspirant ça retire les odeurs.

Je mets juste pas le vinaigre blanc qui là avec la réaction chimique peut être abrasif et nocif avec/pour la résine.

je m'en sert pour nettoyer les têtes trop dégueulasses incrusté de reste de make up mais je laisse pas tremper indéfiniment.
ensuite je rince à l'eau claire pour enlever cette sensation de glisse et ne pas abimer la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:02

J'ai été formé sur les produits ménagers fait-maison donc je connais bien ces produits Smile
La soude a un pH plus élevé que le bicarbonate, donc plus efficace mais plus irritant. Il y a des plus de précautions en prendre.

Le mélange bicarbonate et vinaigre, il ne faut le faire qu'à l'instant T et effectivement, ça fait un effet effervescent intéressant pour décoller les résidus. Si on fait un mélange à l'avance dans un contenant, on obtient que de l'eau et du dioxyde de carbone et ça pas d'effet.

Le bicarbonate, c'est magique pour les odeurs oui ! Mais je suis d'accord avec tout le monde : pour al résine, à part aérer, c'est chaud ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:23

Qui est-ce qui ne remet pas la main sur le certificat d'une part qu'elle veut vendre? C'est malin, je croyais avoir les certificats pour toutes mes paires de mains articulées de Soom, mais évidemment c'est pour la paire que je veux vendre que je ne retrouve pas le certificat argh
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:59

Décidément j'ai la poisse avec un fournisseur de fibre sur Etsy sur 4 couleurs commandés: une avait des reflets vert kaki dans du blond, un gros défaut de couleur: noir reflet trèèèèès légèrement bleu à la place du bleu nuit qui devait être bien bleu, et du acajou à la place d'un violine.

Aujourd'hui j'ai sorti ma cassiopée qui porte la wig que j'ai réalisé avec la fibre couleur acajou et bah la couleur est devenue hyper fade...Je vais devoir retrouver de la fibre et refaire sa wig car ça ne me convient pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 536
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:19

Demonslawa a écrit:
Décidément j'ai la poisse avec un fournisseur de fibre sur Etsy sur 4 couleurs commandés: une avait des reflets vert kaki dans du blond, un gros défaut de couleur: noir reflet trèèèèès légèrement bleu à la place du bleu nuit qui devait être bien bleu, et du acajou à la place d'un violine.

Aujourd'hui j'ai sorti ma cassiopée qui porte la wig que j'ai réalisé avec la fibre couleur acajou et bah la couleur est devenue hyper fade...Je vais devoir retrouver de la fibre et refaire sa wig car ça ne me convient pas du tout

Et tenter une coloration des fibres de ta wig?
Cela pourrait raviver la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 664
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:49

Ce n'est pas possible car faire une teinture, ça voudrait dire rincer à l'eau et les wigs que je réalise la fibre est collée, donc ça ferait tout partir...
Revenir en haut Aller en bas
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 536
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:09

Ah oui, je comprends. Recherche de nouvelles fibres du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:40

Si jamais, certaines colles sont résistantes à l'eau ! J'avais été hyper surprise en tendant avec une wig "loupée" des photos sous l'eau, la wig tenait le coup ! Et je teins régulièrement mes wigs après les avoir collées, j'utilise la colle basique blanche cultura, sans aucun souci (je dis pas de laisser tremper, hein,mais voilà)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 57 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: