Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !

Aller en bas 
+17
Haagendazs
Tinúviel
Griottyne
celynette
pandalilou
Moringa
cindelis
sonya
Rico
StargazingWaterDragon
Asmodée
Molitva
Ayaline
Létincelle
Selfie
Polaris (morfin1925)
mandanya
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:48



SWAP «Confinement Cool au Calme»


Bonjour à tous !

Cette édition tournera donc autour du « Feel Good » cocooning pour le confinement .

Les gens qui n'ont pas encore participé aux éditions précédentes sont les bienvenus tout comme ceux et celles qui veulent y reprendre part.

Je ne met pas juste « swap de Noël » car tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les fêtes de fin d’années ou n’apprécie pas plus que ça ,le confinement va rendre les réunions familiales plus difficiles voire impossible ... alors juste « se sentir bien et se faire plaisir pour le confinement» je trouve que c’est déjà un bon début.
Mais si les décos de Noël scintillantes, le pain d’épice, les lumières des bougies et l’odeur du chocolat chaud aux épices vous fait planer et sentir bien, libre à vous de le mettre dans votre formulaire XD !

/!\
Pour les cadeaux « achetés » , je vous encourage très fort à favoriser les petits créateurs/artisans, qui ont plus que jamais besoin de votre soutien en cette période.
Amazon c’est pratique mais M.Bezos a pas vraiment besoin de votre argent pour nourrir ses gamins ^^ .
Si vous avez peur que ça n’arrive pas  temps pour le joindre au Swap, faites le envoyer directement à votre swappé.e  en faisant ajouter par le vendeur un petit mot, je pense que tout créateur qui se respecte sera ravi de vous rendre ce service.
Si en le faisant envoyer directement ça risque quand même d’être en retard, alors joignez au swap une petite carte « bon pour un cadeau en retard » avec le n° de tracking de l’envoi ou un teaser ça prolongera la magie du swap amour !

Sinon avec pas mal des magasins fermés, favorisez autant que possible le recyclage /bricolage voir les échanges ^^ !



*********************************

Petite présentation du concept

Qu'est-ce qu'un swap ?

Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile

Comment ça va se passer :
-Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic en commentant avec la phrase secrète, remplissez ce petit pas si petit formulaire et envoyez-le moi par MP Smile
-N'hésitez pas à bien remplir vos formulaires, plus il y en a long, plus vous aurez de chances que votre swappeuse tombe juste ! Alors écrivez , beaucoup beaucoup !! BEAUCOUP !!
-Bien mettre en sujet de message pour m'envoyer votre formulaire rempli votre PSEUDO + SWAP FEEL GOOD CONFINEMENT

-Une fois les formulaires reçus, à la date donnée chacun reçoit secrètement  le nom de son/sa partenaire de swap (son/sa "swappé(e)" comme on dit). Chaque personne devra donc faire des petits cadeaux et en recevra aussi  Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner (mais sans faire les poubelles non plus), et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... réception surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie :)en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^



************************************


FORMULAIRE a écrit:
Votre Pseudo MC :

10 choses minimum (plus si vous voulez)  que vous aimez (pour vous ) : une couleur, un personnage, un aliment, un style par exemple.. (exemple : le rose, le thé, le steampunk..)les carlins, les trucs Kawaï plein de paillettes , les gâteaux au chocolat , les pendentifs en verre , le style baroque, les petites poneys , votre Disney préféré  …

10 choses  ou plus que vous n’aimez pas (pour vous)  : idem que plus haut (exemple : je n'aime pas les zombies, le vert, le kitch…) les araignées , le Kaki …

/!\ Pas la peine de mettre « je n’aime pas les gens qui crient ou faire la queue au magasin , même si c’est vrai, ça n’est PAS UTILE pour un swap ! Il n’existe pas de jeux de société de simulation d’attente à la caisse d’un supermarché que votre swappeur puisse être tenté de vous offrir , et une personne normalement constituée n’enverra pas de compilation des « meilleurs chants de Noël hurlé par des personnes en colère », alors soyez mignon.ne.s , pensez à mettre des renseignements UTILES , genre « pas de laine » qui vous êtes vegan , « pas de réglisse » si vous pensez que c’est la pire invention de l’humanité , ou « pas de représentation du Père-Noël car c’est une icône d’une société consumériste radicale qui exploite les plus pauvres et nous déconnecte des valeurs essentielles de partage et de cohésion familiale véhiculées initialement par la fête de Noël et représente une catastrophe écologique colossale soutenue par les masses de consommateur lobotomisés » si vous n’appréciez pas plus que ça l’esthétique du gros bonhomme jovial.



Qu’est ce qui vous fait sentir bien /vous aide à décompresser ?  :(pensez  utile , « la paix dans le monde » est difficile à fabriquer en carton recyclé et encore plus à emballer dans un Swap, par contre « un bon bain parfumé » ça ouvre plus de possibilités)  




Listing de vos dolls participantes :  vous n'êtes pas obligé d'inscrire toutes vos dolls, mais mettre le plus de tailles différentes peut faciliter la tache à votre swappeur/euse ^^

Pour chaque poupée inscrite :

nom + MODELE ET TAILLE
liens vers des photos de la poupée (galerie MC/ facebook/instagram/flickr…) voir vers une fiche de mensurations du corps/ de la tête , ça peut aider
Son tempérament : calme , réservé, explosif …
son style vestimentaire et les couleurs qu’elle aime porter (voir l'époque à laquelle elle vit):   Casual, renaissance, punk, goth… n’hésitez pas a mettre des images ou des liens, « plus c’est mieux que moins »
son/ses activité(s) préféré(s) pour se calmer/se sentir bien pendant le confinement :  cuisine, massage , méditation…
son (ou ses) « objet(s) « Confinement Cool au Calme » préféré (s)» un cousin brodé au point de croix, une tasse de chocolat chaud, une lumière veilleuse musicale… (pensez UTILE, « que sa Grand mère lui chante une chanson » ça va être un peu compliqué de plier Mamie dans le carton de swap !! ) :
quelque chose à rajouter ? Expression libre si vous pensez qu'il manque quelque chose à dire ^^ :



Acceptez vous d’envoyer un swap à l’étranger ? OUI ou NON
(je ferais en sorte de « grouper » les participants étrangers avec ceux qui acceptent d’envoyer à l’étranger.

Votre adresse physique : indispensable ^^

Lien vers votre galerie MC, DA, site perso liste de favoris ETSY : pour mieux cerner vos goûts et vos dolls
Avez-vous des restrictions ? par exemple : ne supporte pas les matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine, un aliment particulier SI VOUS ÊTES PHOBIQUES D’UN TRUC EN PARTICULIER ...




Attention !!
* le 10 NOVEMBRE   vers 22h au soir, les inscriptions seront closes et de plus, je me limite à 20 participations ! Donc premiers formulaires arrivés, premiers participants !
*Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé.
*Le 13 DECEMBRE , on termine les cadeaux !
*Du 14 au 19 DECEMBRE , on file à la poste envoyer le tout !
*Puis... Réception, joie et émotions du déballage et on partage les photos parce que tout le monde veut voir ! Razz


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour votre swappé(e) je vous demande de ne pas annuler en cours de route, réfléchissez bien avant de vous inscrire, mais aussi d'éviter de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde, je peux parfois accepter un jour ou deux de retard si il y a une bonne raison, sinon vos demandes de participation pour les prochains swaps pourront être évitées afin de n'avoir aucuns problèmes... Non merci aux mauvais joueurs ! Smile
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros minimum est recommandée.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadeau de noël dont vous ne voulez pas .. Non merci pas d'accord Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-Si vous avez bien lu toute ces règles , commentez en mettant " Je suis Cool au chaud !!" à la suite de ce post ^^.
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !



ATTENTION : Je m'octroie le droit de refuser un questionnaire ou une candidature si je juge cela nécessaire pour le bon déroulement du swap(ancien mauvais swappeur , formulaire trop peu rempli … )[/b]

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Ven 18 Déc 2020 - 0:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:49

réservé ^^

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:43

Je suis cool au chaud. Mr.Red

Honqann, tu viens ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:51

Je suis cool au chaud Very Happy

Le délais est parfait, ça me laisse le temps de finir le swap que j'ai en cours et d'enchainer sur celui la amour

Je m'occupe du pas si petit que ça formulaire ce w-e!




Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:58

Oh, le délai a l'air faisable, et j'ai envi de faire des petits cadeaux.

Je vais remplir le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:59

Me voilà !! cheers

Je suis zen et soif ! ... Pardon, Je suis Cool au chaud ! Very Happy

*sort du chocolat fumant*

Et j'essaie de finir le formulaire ce soir Smile
Merci pandalilou !!! Very Happy


Dernière édition par Honqann le Ven 6 Nov 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:33

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:36

J'aurais bien voulu inscrire un perso parmi les poupées mais j'ai personne qui l'incarne (ou plutôt la tenue pour celle qui devait l'incarner lui est trop petite et je n'ai personne pour la porter). SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! 310841
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyJeu 5 Nov 2020 - 22:44

'' Participe ou participe pas ?
Ça fait longtemps... ''

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! 72569
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:21

mandanya a écrit:
'' Participe ou participe pas ?
Ça fait longtemps... ''

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! 72569

J' avoue ça me fait la même chose.
J' aimais bien faire des swaps, ça me donne des idées de trucs à faire que sinon j' aurais jamais fait, mais là ça fait un petit bail que je n'ai touché absolument aucune de mes poupées donc bif bof quand il s' agit d' échange hein...
Revenir en haut Aller en bas
Selfie

Selfie


Nombre de messages : 1132
Age : 35
Localisation : Thuin, Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:06

Mhhh je suis bien tentée! Mais c'est un swap ouvert a l'international? d'habitude c'est écrit, mais la je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://selfiebazar.blogspot.be/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:31

Selfie c'est sous entendus dans le formulaire en faite :

pandalilou a écrit:
Acceptez vous d’envoyer un swap à l’étranger ? OUI ou NON
(je ferais en sorte de « grouper » les participants étrangers avec ceux qui acceptent d’envoyer à l’étranger.)

donc pour le coup oui daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:05

Polaris (morfin1925) a écrit:
Selfie c'est sous entendus dans le formulaire en faite :

pandalilou a écrit:
Acceptez vous d’envoyer un swap à l’étranger ? OUI ou NON
(je ferais en sorte de « grouper » les participants étrangers avec ceux qui acceptent d’envoyer à l’étranger.)

donc pour le coup oui daisy

Merci Polaris, tu es parfaite, tu as répondu plus vite que l'éclair, j'vais t'engager comme Bras Droit de l'Organisateur amour !!

Donc oui, c'est ouvert à l'international !

Barbier
, tu as au moins une vieille Fée à gâter il me semble (j'en veux toujours une autre d'ailleurs) !

Je ne veux forcer personne, c'est juste pour se changer les idées pendant le confinement, se forcer un petit peu à revenir dans les poupées pour celles qui ont décroché, dans un univers sympa avec des gens qui partagent notre passion et nos intérêts, refaire un peu le cocon que le forum représentait à une époque.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Molitva

Molitva


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2016

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:11

Je participe avec grand plaisir ! Cool daisy
Revenir en haut Aller en bas
Selfie

Selfie


Nombre de messages : 1132
Age : 35
Localisation : Thuin, Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:06

Super, merci Polaris ^^
Du coup je vais regarder pour envoyer le formulaire avant lundi daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://selfiebazar.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty
MessageSujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !   SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37
» Play swap game [Receptions p23-36]
» SWAP MYSTERE : NOSTALGIE ! PART III : Réceptions !
» Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14
» [Swap TV Series so addict] Premières réceptions ! P.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: