Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...

Aller en bas 
+64
ALICIA9191
Eden
Charlotte
laetitia92
haruki
Rosy
Alunor
Lumir
momoka
lysel
Sailorterre
Schizocry
amaeta
Rochel
les poupées de mamamie
milo
sparklice
Tamara
laho
nathy1317
Arysuh
Llysewein
edhelwen
mewiefish
Roussinette
Elaïse
VENICIA
Miyuki
Boule de poils
saje
co
morrigan
Nana Ichigo
Solkeera
kanea
Zengia
ingrid
ptitefeeceline
Miwako
Ichigo
Fabrissou
Nallee
avalon
Marine
ikeagirl
Myra
nylh
Char
gommette
Lillune
papayebong
jenny
Lucy Dreams
Pascaline
Princess Lola
Pinoko
Valandra
Alexiel
Alice
Nae-chan
bakemono
biscuitbear
Darkitty
etoilebleue
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptySam 6 Déc 2014 - 7:28

Je reviens sur le Unoa Freak 3.
Je viens de le recevoir et comme à son habitude les photos sont superbes.
Contrairement aux autres, les explications sont beaucoup plus simples et accompagnées de photos, dans le même style que les Dolly Book.
Cette collection est vraiment très bien pensée et très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:13

Le mien a été envoyé, je devrais le recevoir cette semaine. J'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Valooloo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2020

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Livre couture poupée    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:51

Bonjour, je me suis faite avoir Comme une andouille . Je suis tombé sur vinted sur un livre qui avait l'air super . Mais il était vendu. Pas le temps de retenir le titre .....il a disparu du site. Impossible de retrouver le nom et donc de pouvoir un jour l'acheter. Il paraissait superbe avec des patron de couture . Est ce que vous connaissez des livre de ce genre ? En couture et en custo en général ? ( Plutôt Pullip si possible )
Merci bien.
La plupart son en pas en français...pourtant il me semble qu'il y ai une vrai passion pour les dolls en France mais pas assez peut être. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel

Tinúviel


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2020

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:16

En français, je n'en connais pas. Par contre, taille 1/6 (Pullip, Blythe...) Il y a un paquet de livres avec patrons que tu peux trouver soit en physique soit en dématérialisé !
Quelques exemples :

- Doll Coordinate Recipe : Ce sont une série de patrons pour poupées type Blythe, Pullip, Licca... Je crois qu'il y a 12 volumes ? Peut-être 15 ? Je ne me souviens plus, mais j'ai les n° 3, 5 et 6. Les instructions sont en japonais par contre, mais c'est très simple à comprendre, vraiment. Facilement trouvable à l'achat en numérique.

- Dolly Dolly : Ce sont des magazines je crois à la base, mais ils contiennent des patrons. Tu peux les trouver facilement à l'achat en numérique.

- Sur la plateforme Etsy, il suffit de taper "Pullip pattern" par exemple et tu trouveras plein de patrons issus de livres (ou de créatrices aussi) à l'achat.

Après y'a les Dolly Bird, Dolly Dolly Classique, etc...

Je connais d'autres livres, comme par exemple "L'atelier de Livi", un livre de patrons en espagnol par une créatrice du même nom. Je l'ai directement acheté auprès d'elle en la contactant via Instagram, je ne sais pas si elle vend son livre ailleurs mais je te laisse l'ISBN si tu veux chercher. (978 84 09 04494 8 ) La plupart comme ça, je les ai directement acheté à la créatrice, donc tu devrais aussi faire un tour sur les réseaux sociaux, souvent on trouve de belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Valooloo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2020

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:49

Super. Merci beaucoup. Et comment on explique cette absence de livre en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel

Tinúviel


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2020

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:08

Certainement parce que les compagnies produisant les Pullip/Blythe sont asiatiques, la diffusion de ces poupées y est bien plus importante qu'ici, il y a par exemple au Japon beaucoup, beaucoup de boutiques proposant la vente de poupées, de vêtements, d'accessoires de customisation... C'est largement plus qu'en France, où le hobby est un hobby "de niche" je dirais, comparativement. Les livres cités plus haut sont en japonais donc, parce qu'il y a, je pense, une demande bien plus importante qu'ici. Puis il me semble normal que les compagnies qui produisent un type de poupée produisent aussi, en complément, de quoi les customiser.

En France malheureusement, de ce que j'ai pu constater depuis que je connais les pullips, c'est que les couturières partagent très, très peu leurs patrons. Un peu comme un secret jalousement gardé... Et comme les Pullips, c'est pas un hobby répandu, s'il doit y avoir un livre de patrons en français ça viendra d'une couturière issue du milieu. Il n'y a pas encore eu de créatrice qui s'est lancée dans l'édition d'un livre de patrons, du coup la seule resource disponible, si tu ne sais pas patronner, c'est de te tourner vers les patrons existants, généralement les patrons japonais traduit en anglais.
(Je parle de ce que j'ai pu constater entre 2010 et disons 2018, je me suis tenue éloignée des poupées ces deux dernières années)

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Valooloo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2020

[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:44

Et bien dis donc. Oui merci beaucoup. C'est effectivement un secret bien gardé Bad) . Je vais regarder quelques tuto . Ça on en trouve un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...    [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [FAQ] Ponçage | poncer
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: