Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)

Aller en bas 
+18
dark_angel
khaarmila
mi
Lyly Pie
ehowinn
Valou
isil
Douce plume
Dragonfly
Chibi
The last peanut
Valandra
Mad cat
Glover
Barth
Shaniah
Nae-chan
VERAKER
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VERAKER

VERAKER


Nombre de messages : 75
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/05/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 14 Mai 2005 - 12:34

bonjour a toutes
est ce que l'une ou l'un d'entre vous sait a quel % il faut augmente un patron taille gene ou tyler pour realiser un vetement pour sd
je sais tranformer barbie en taille tyler ou gene il suffit d'imprimer a 120% pour kitty collier il faut faire 120% a partir d'un patron tyler
si vous avez deja essaye et trouve le bon pourcentage j'aimerai beaucoup  en profiter
je n'ai jamais cousu pour une poupee de cette taille et je suis a l'ecoute de tous vos conseils
merci
VERAKER
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 14 Mai 2005 - 17:26

remarque, je crois avoir la solution.

Si il faut augmenter de 133% 1 patron U-Noa qui fait 40cm/idem pr les MSD, vu que Tyler /Gene font aussi 40 cm donc je pense que dans les 133% ca devrait aller.
et aussi, juste verifie la difference poitrine/taille/hanche ssur le dolly bird 3, pour voir si il y a de grosse difference entre U-noa et Tyler.
comme ca tu peux voir si il faut plutot 140% . mais bon SD/SD13 ont + de poitrine hanches, je pense que 140% ca devrait etre pas mal.
tu essaies 1 patron simple a 133% et 1 a 140% et tu verras, en plus tu as deja plein de patrons taille SD pour comparer, ^^

puree, chuis trop utile des fois, lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 14 Mai 2005 - 17:39

Et le contraire? d'un SD/MSD vers Barbie? d'une Tyler/Gene vers Barbie? bah je le saurais en faisant de la couture, mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 14 Mai 2005 - 17:56

de Barbie pour pour faire taille Tyler = 120%
et de Tyler pour faire Barbie = 83%
Via Veraker, ^________^
Revenir en haut Aller en bas
Barth

Barth


Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Liége - belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: patronage   [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 14 Mai 2005 - 18:29

le plus simple c'est de calculez votre rapport entre les deux poupées. Pour cela vous pouvez vous servir des mesures taille, hanche et poitrine. mais à votre place je ferai directement le patron de base de ma ma poupée. Une fois celui-ci réalisé, vous n'avez plus de problème pour passer d'une échelle à une autre par la simple utilisation du rapport d'homothétie.

Moi par exemple je fais faire à mes élèves un haut sur mannequin de 40cm, une fois le travail fait elle le remette à leur propre taille.

mais pour cela vous devez faire la patron de base, vous avez toute la doc sur mon site en patronage, et pour une poupée si elle fait 60cm, vous avez intérêt à travailler à échelle 1/2, mais pour une barbie par exemple vous pourriez travailler sur base d'une échelle 2/1.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/structure/couture/barthfashion.htm
Invité
Invité




[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 22:58

est-ce que l'agrandissement pour passer d'un patron de gene a un patron de delf est le même que pour passer d'un patron de gene a un patron de sd ?
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:54

je pense vu qu'elle font la meme taille.

perso Veraker a utilise 1 patron barbie et a fait 1 tenue pour 1 SD13, dc faisable.

dc 133%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:55

et pour passer de gene a luts il faudrait agrandir de combien? Parce que vu que je n'ai pas de poupée je ne pourrait pas tester voir si c'est la bonne taille après agrandissement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:57

oups 133 %c'est de ene a Lust
de barbie a tyler , je sais plus ca doit etre aussi 133%

dc Gene a 60 cm , 133%, ^^

mais faire gaffe car Gene a 1 morphologie particuliere

tu imprime decoupe et verifie sur ta poupee et rectifie le patron , genre rajoute 1 peu pour les hanches ou reduit pour la taille, avant de decouper koi que ce soit, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:17

coment je fais pour vérifier j'ai pas de poupée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:00

tu couds tout , mais attends d'avoir ta poupee pour coudre les fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 13 Aoû 2005 - 0:30

oki merci megu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptySam 13 Aoû 2005 - 11:09

ya pas de koi
ma mere a fait ca, envoye les vetement pour ma SD13 et yavait plein de trucs pas fini, pression a mettre, trucs a ajuster, lol

en meme tps c'etait pas bete, car tout ou presque etait trop grand, ^^

Sinon des rubans pour fermer les jupe, ou des elastiques, tu es sure que ca ira, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)   [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:06

Je ne sais pas si on a déjà un thread qui regroupe ça, mais ça peut servir ^^

SD -> MSD
Photocopier (ou imprimer) en réduisant le patron d'origine à 75% de sa taille (ou 73 si le msd est plutot fin/petit) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:55

oh dis justement, je pensais à cela, en attendant Ren je me demandais comment adapter les patrons pour lui.

tu es un ange toi ^^

tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Lisser une wig
» REBORN : sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: