Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)

Aller en bas 
+18
dark_angel
khaarmila
mi
Lyly Pie
ehowinn
Valou
isil
Douce plume
Dragonfly
Chibi
The last peanut
Valandra
Mad cat
Glover
Barth
Shaniah
Nae-chan
VERAKER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Barbie et B.J.D   [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:07

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:52

MSD à mannequin - reduire de 25%
SD à MSD - reduire de 75%
MSD à SD - agrandir de 125%
mannequin à MSD - agrandir de 175%

j'avais trouvé ça sur DOA, j'ai testé, ça colle au niveau proportion, ensuite bien sur il faut retoucher selon les modeles
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Barbie et B.J.D   [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:30

MERCI ,JE VAIS ESSAYER
Revenir en haut Aller en bas
Maggy67




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2015

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:06

Bonjour. J'zi vu plusieurs fois une tenue sur un corp cartoon qui me plaît et on m'a dit que ce serait une tenue de votre réalisation et j'aurzis voulu savoir si elle est toujours disponible et à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
mindy28

mindy28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2011

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: HELP !! convertir un patron adulte en patron MNF   [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:56

Bonjour,

j'aimerais coudre des petites choses pour mes minifee et j'ai beaucoup de patron adulte en PDF, magazines … et j'aimerais les utiliser car je ne sais pas créer des patrons sur mesure.

Pourriez vous m'aider ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18740
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:34

faut diviser les mensurations par 4

notre échelle c'est du 1:1 ou 1/1
MSD c'est du 1:4 ou 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Azuria

Azuria


Nombre de messages : 500
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2006

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:02

En fait je te le déconseille. Les poupées ont des proportions non réalistes pour donner l'impression d'être réaliste. Pas très logique mais l'oeil humain et le cerveau...
Tu peux le voir très rapidement, si tu multiplies par 4 les mensurations principales d'une mnf, elle fait 1,64m; 66cm de tour de buste (en large en plus...), 48cm de tour de taille et 76cm de hanches, autant te dire que ça existe pas!!
Le mieux c'est de refaire le patron. Vu la taille tu peux tricher plus facilement aussi, besoin de moins de détails, pinces plus petites voir très facilement enlevables sans ruiner le droit-fil. Enfin j'ai plus vraiment de poupées, mais je me souviens avoir eu envie de faire une robe que j'avais fait taille humaine à mon ancienne (y a longtemps) lors de mes cours de patronnage et c'était bien plus simple.

Si tu es vraiment pas à l'aise, le mieux est de faire le patron à même la poupée, un peu comme du moulage, avec un vieux tissu. Tu marques les lignes au crayon et après tu reprends ça au propre à plat pour faire ton patron propre.
Je sais pas si c'est clair mais c'est ce que je fais pour les monster high parce que c'est vraiment trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18740
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:16

sinon y'a des patrons pour poupée sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)    [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Lisser une wig
» REBORN : sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: