Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Wig épaisse et cornes, comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:59

Bonjour bonjour !

Je suis pas certaine que ma question soit totalement dans la bonne catégorie, mais je voyais pas où poster sinon gene

J'ai réalisé il y a un petit bout de temps maintenant, une wig taille msd. J'ai fais ça un peu (beaucoup) à l'arrache surtout côté finitions du wigcap. pas d'accord
Pour autant je l'adore et elle colle parfaitement au personnage auquel elle était destiné ! Puis une fois installée on voit plus l'intérieur Mr.Red

Mon problème c'est qu'à cause de mes finitions cracra, c'est très epais à l'intérieur (masse de cheveux +colle), et impossible de faire tenir des parts cornes avec des aimants mur  (qui sont quand même bien puissants !).

J'en appelle donc à votre ingéniosité ou vos instincts refoulés de Mac gyver pour faire tenir des cornes sur une wig sans aimants Wig épaisse et cornes, comment faire ?  514347

Merciiiii !


Dernière édition par sonya le Jeu 29 Avr 2021 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:03

Salut ! ^^ Tu peux nous montrer des photos de l'extérieur et de l'intérieur de la wig s'il te plait ?
Les aimants qui servent à faire tenir les cornes, ils sont "libres" ou intégrés directement dans le head-cap de ta poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:07

Les aimants sont libres, sauf ceux qui sont dans les cornes qui sont collés.

Des que le zhom domestique libère mon pc, je met 2 photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:32

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Mini_210429023302122229
Ca c'est mon interieur cracra. J'ai "fixé" les cheveux de l'interieur avec une couche de colle blanche. Et j'avais fais ça sur une compresse cousue et encollée il me semble.


Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Mini_210429023301807789
La on voit le dessus, avec les cheveux qui sortent d'un seul point, puis cousu en spirale.


Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Mini_21042902330171005
Et la en ecartant les meches on voit les coutures (infames xD ) en spirale sur le dessus.


Et si besoin, voici les cornes en question. Elles sont assez grandes, mais legeres quand meme.
Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Mini_210429032216319232
Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Mini_210429032216743681


Dernière édition par sonya le Jeu 29 Avr 2021 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:49

il te faut des néodymes de ce type :

https://www.ebay.fr/itm/183065077634?hash=item2a9f876782:g:PGkAAOSwzbxafaSL

bon je montre un lien ebay car dans le commerce on trouve des aimants qui ne tiennent pas la charge en terme de puissance.

j'ai de grosses cornes et j'en mets 2 par cornes dans la wig. ces neodymes m'ont pincé les doigts tellement ils sont fort c'est du 15 mm de diamètre x 3mm d'épaisseur. Ils sont très puissants déjà de base mais quand tu les cumules sous la wig pour aller coller l'aimant de la corne, c'est puissant en terme d'attraction.

tente ça. suivant les aimants de tes cornes faut soit un 12 x 3 ou un 10 x 3mm

a priori si tu en mets deux sous la wig l'un sur l'autre l'attraction équivaut 720 gr d'attraction.
faudra en mettre un 3e comme celui ci dans la corne.

faudrait qu'on voit la corne pour voir quel type d'aimant il y a dedans. faut que tu prennes le diamètre de l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:02

Apriori ceux vendu avec les cornes sont aussi des neodymes (mais 8mm x 2mm), je reconnais le truc quand tu dis t'etre pincée les doigts avec, j'ai fini avec une bulle de sang pour dire Boulet

Mais je vais ptet tenter des plus gros , et les cumuler, voir ce que ça donne (au pire j'aurai des aimants d'avance, c'est jamais perdu ce genre de trucs Mr.Red ).

Merci! J'aurai pas cru qu'en cumulant l'attraction serait plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:37

2mm c'est pas suffisant, cela dit en cumulant sous la wig ça peut aspiré fortement les aimants ou alors tu remets un sur les aimants existant.

si si, quand tu cumule les aimants la puissance s'additionne c'est en voulant séparer 3 aimants que je me suis pincer et la vache ça fait mal et le bobo est resté longtemps (je parle comme une gosse avec mon bobo, je suis pas une douillette mais oui ça pince fort quand on s'y attends pas).

avec du 15 x 3 mm j'ai collé des boites métal sur une boite de crayon de couleur pour faire la cuisine de mes SD ^^. ça colle pas mal.

comme tu dis en avoir d'avance ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:55

Quand on voit que certains aimants peuvent exploser quand ils se percutent, tellement la force est grande, on imagine ce que ça donne avec nos doigts au milieu affraid

Du coup j'ai commandé un lot de 20, je testerais et ferais un retour thumleft .

En attendant j'ai mis des petites pinces clic clac en metal sous des meches, et les cornes dessus. Elles se voyent selon l'angle, mais ça fera le job pour le moment (cf mon topic ICI) .
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:04

alors j'ai eu ça aussi un aimant qui m'a explosé dans les mains parce que j'ai testé aussi des trucs et j'en ai qui sont collés aussi à la cyanolite. Du coup le choc d'un aimant sur le cumul de deux collés le tout seul a explosé en arrivant sur les autres et c'est dangereux dans le sens ou ça fait des esquilles minuscules pour certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyMar 4 Mai 2021 - 13:12

Bon j'ai testé en rajoutant des aimants (un a chaque corne, et 2 empilés sous la wig).
Resultat? Bein c'est pas mieux centpas gene

Autant en doublant sur les oreilles que je met un peu plus basses, ça tient beaucoup mieux! Autant pour les cornes au sommet j'ai eu l'impression de pi**er dans un violon Mr.Red

J'en suis a me demander si ça vaudrait pas le coup de defaire ma wig pour recuperer les cheveux (se sont des vrais, les miens Embarassed ), et tenter de la refaire juste en collant meche a meche plutot que cousue...

Avant d'en arriver la, si quelqu'un a une autre idée daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:21

rha m***dum !

bah là à par te dire de faire une wig et d'y intégrer les cornes... je vois pa

parce que bon le wig cap doit pas être épais c'est un cap tissus basique donc avec les cheveux ça fait pas tellement plus d'épaisseur.

pour avoir fait une wig avec mes cheveux à ma Maeve msd et fait tenir des cornes sur sa tête j'avais de l'épaisseur car j'ai fait mon cap au pistolet à colle sur du cellofilm et ensuite j'ai collé mes cheveux.

et puis là je vais pas te dire d'empiler deux aimants sur chaque corne + les deux sous le cap...
c'est pas garantit que ça fonctionne mieux =.=

à moins de lui mettre en head band dans lequel tu enfiche les aimants et tu place sur les cheveux et tu colle les cornes dessus mais bon ça change visuellement.

a une époque j'avais des boucles d'oreilles créoles en métal. je m'en étais servi pour faire un serre tete et j'ai fait tenir des cornes aimantées dessus. alors bon tous mes exemples ça va pas te servir à grand chose mais avec différentes idées peut être que l'on va finir par trouver une solution viable et esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:58

J'ai deja fais pareil avec une creole, sauf qu'au lieu de cornes se sont des fleurs que j'ai fixées dessus Razz

Mais la ça me donne ptet une idée! Si j'arrive a fixer une creole justement, mais en passant "dessus/dessous" au niveau des coutures, pour n'avoir qu'une petite partie visible (enfin 2) sur laquelle aimanter ma corne, ça peut le faire!

Ok je m'attèle a ça de suite Very Happy Et je reviens plus tard dire si c'est viable ou pas.



Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:13

ah bah contente que j'ai pu te filer quelques pistes. j'ai pensé aussi à coller sur la cap coté cheveux un aimant que tu caches avec les cheveux et tu poste la corne dessus. après je sais pas à combien sont espacés tes rangs de cheveux.

je sais pas si c'est clair mon idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:38

En vrai? Je sais meme plus moi a combien ils sont espacés lol! Elle date de quelques années en arriere maintenant gene

Mais je vois ce que tu voulais dire, et c'est aussi une solution. Mais la je voulais quelque chose de moins definitif que coller les aimants (le beurre, l'argent du beurre, tout ça tout ça Mr. Green ).

Nan mais grace a notre echange j'ai trouvé la solution parfaite pour moi du coup (et tout ça en inspireront ptet d'autres, qui sait!).

A default d'avoir une creole a sacrifier, j'ai utilisé 2 brins de fils de fer tout bete. A l'aide d'un poinçon (ou d'une grosse aiguille ça marche aussi), j'ai préparé les trous où passer mes fils.
On commence a l'interieur de la wig, pour ressortir coté cheveux , là où l'on veut faire tenir les cornes donc. On fait re-rentrer un peu moins d'un centimetre plus loin. Et on recommence en faisant sortir nos fils a l'emplacement de la seconde corne, pour le faire rentrer un cm plus loin.

Et a l'interieur on pense a bien plier les extremités des fils, pour eviter de rayer la resine!

Et voila Mr.Red

Mes cornes etant assez grandes j'ai doublé les fils de fer, en calant un second aimant dessous, mais il n'est pas forcement necessaire je pense.

Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  EmptyMar 4 Mai 2021 - 16:34

ah cool ^^
bon très bien si tu as trouvé la solution. Contente d'avoir pu aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Wig épaisse et cornes, comment faire ?    Wig épaisse et cornes, comment faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wig épaisse et cornes, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» Ou trouvé des aimant pour faire des cornes ?
» tutoriaux pour faire ses propres wigs
» Comment faire une wig de A à Z ?
» Comment faire des bottes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: