Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fairie Team2: le trio

Aller en bas 
+27
Nataraj
tsubame
HeikAllana
Honqann
Isael
Anne-Laure
Tenrai
littleleaf
Svea
Demonslawa
L.V
Tigrou.v
Estellanara
fablaette45
NingyouMoumoku
Alixir
mimicha
Haagendazs
Alsarys
Nano
Tsuruki
Follow-the-Wind
Lydia Natollia
Lix
bribri mas
Bastet
Inaka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 52 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:26

coucou Merci beaucoup pour les précisions sur les vêtements. C'est génial de pouvoir concevoir et réaliser de A à Z de telles superbes tenues respect Et ce n'est pas de la pub, mais de l'information très utile pour un débutant comme moi qui ne sais pas à qui m'adresser... Sauf à ma dame couturière qui, en matière de vêtements de poupées improvise toujours, car son métier, ce sont les vêtements pour adultes et enfants...
Tes photos sont très belles thumright  Calie dans sa robe rose ahhh à tomber par terre! extase amour
Et la belle Laura, je n'arrive pas à la voir en robe, c'est terrible, je fais un blocage mur  
Et que dire de ta dernière photo... Même si je comprends aisément que tu te serais bien passée de cet écroulement final, elle est tordante! Les coulisses de la "vraie" vie avec des poupées!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyMar 14 Mar 2023 - 9:58

Thiba : j'ai fais une séance suite ce matin et rebelotte ^^
c'est Cobra (lui qui est si léger) qui a emporté tout le monde cette fois sauf la Team MPL qui était en retrait ^^

du coup, grosse vérification des doigts et des nez ^^ pour Calie (doigts et nez) et Arion (nez uniquement) car pareil tête au sol, les back qui volent avec les moumoutes Monique Gold =.= (Moumoute Monique Gold = wig en mohair).

bon cette fois j'ai pas pris la photo je les ai tous rangé ^^


Victor : de rien. oui j'ai quelques patrons et ensuite je modifie. Bon l'imper j'ai juste pris le patron du col pour tout dire j'ai recousu deux bandes rectangle de la longueur du manteau pour remplacer les deux petits volets que j'avais dégagé.

parfois sur certaines pièces quand je couds mon mari est affolé quand il me voit prendre la doll, poser le tissus sur le dos d'un gars, mettre des épingles et couper, monter à la machine =.=

il me dit tu es sure de toi là ? t'aurais pas du prendre ou faire un patron ? ^^

merci pour les photos. Oui Calie elle a toujours des petites robes de nymphette sexy. C'est une nymphe des bois et à la base elle est souvent à pwal. Sauf que bon pour une question d'étiquette et de bien séance, je peux pas la prendre nue et charger les photos partout je me ferai censurée que ce soit sur insta, FB, etc... et puis je m'autocensure aussi mes gamins regardent ce que je fais au même titre que moi on se suit dans nos parties créas ou hobby respectif du coup je me dois de montrer l'exemple.

Oui Laura est belle en robe casual c'est vrai que les grandes robes de Madame on n'a pas l'habitude de la voir ainsi.

Bah la vraie vie de mes BJD, je me rends compte qu'il va falloir que je fasse des fauteuils chesterfield pour certains d'entre eux car ils ne tiennent pas sur les chaises en bois que j'ai parce qu'ils en tombent aussi =.= Tora par exemple c'est difficile de le faire tenir je suis obligée de lui mettre une pose relâchée bon c'est pas gênant pour son perso mais à des moments ça me gave que ça ne tienne pas ^^

... et puis leur chute (surtout les nanas, et spécifiquement Calie, qui est ma muse) j'ai toujours peur qu'elle ait quelque chose de cassé. les autres c'est mains articulés, Llivia tout se détache (pieds et mains aimanté et face plate) donc quand elle tombe si un jour tout se barre ça fera comme la bagnole dans le film les gendarmes à St Tropez ^^ mais bon quand même quoi.

Du coup les prises de vue sont plus en intérieur qu'en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyMer 15 Mar 2023 - 12:01

Calie en nymphe dans les bois, avec une petite feuille par-ci par-là, histoire de cacher son intimité, ce serait sympa admiration  Peut-être l'as tu déjà présentée comme cela...?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyMer 15 Mar 2023 - 12:29

Alors maintenant que tu pose la question, il faudrait que je vois si j'ai fait poser Calie nue et masquée aux endroits intimes... peut-être faut que je regarde ça. Je pense que oui car je le fais systématiquement pour mes elfes donc je pense qu'elle n'a pas dérogé à la règle.

oui la résine c'est comme la porcelaine en moins froid et en plus épais. les zones sensibles ça reste les mains en cas de chute. Le nez c'est rare. Calie elle a chuté sur le ciment d'un puits donc en glissant et en tombant elle s'est bien arraché le nez.

Alors Cobra qui est en vinyle comme une smartdoll, obitsu et assimilé bah j'y fait aussi gaffe car la fragilité ne réside pas en surface mais au niveau du squelette en fait. Quand on connaît pas on peut vite casser un truc dedans. Sa tête par exemple le tube reliant l'embout de maintient de la tête est censé être relié à un croisillon au niveau des omoplates au centre et bien c'est cassé.

rha bah tu vas devoir faire des photos individuelles du coup ^^



Edit : en voici une. après toute la série est comme celle là ^^

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive31

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive30

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive27

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive24

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive21

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive14

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive11

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive8

Fairie Team2: le trio - Page 36 Diapositive7

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Calamityjess & Usagi

Calamityjess & Usagi


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2021

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptySam 18 Mar 2023 - 15:51

Oh pinaise heureusement plus de peur que de mal pfouh Sinon les tenues sont magnifiques surtout des demoiselles (je suis totalement fan de la robe rouge de Poppy qui lui va tellement bien au passage) et les gars en costar c'est un régal pour les yeux aussi chapeau bas priere
Calie est magnifique même au naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2716
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptySam 18 Mar 2023 - 18:54

Photos très réussies de (presque) nues ! Mes préféfées sont les trois premières où les feuillages font un joli vêtement à Calie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyDim 19 Mar 2023 - 1:56

Kaori fait une très joli mannequin. amour Les robes qui dévoilent ses jambes lui vont vraiment bien.
Je vois quel épisode se prépare... Mais tu as dû perdre deux vies avec cet effondrement... affraid
Heureusement, pas de casse.
Moi je suis nulle en puzzle...XD

Hum... Si tu prends ta retraite PS... Je vais avoir du mal à passer mon stress de la semaine... gene 
Et en calculant bien, je passerai direct de la vie active au tombeau... Donc, il va falloir que tu repousses aussi ta retraite PS... XD

*s'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:18

PTDR ^^

du fond de mon urne j'irai te rendre visite t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:56

Wouaouh! Calie en nymphe, quelle splendeur! admiration La beauté de cette poupée est fascinante. Son portrait "aux fougères et au lierre" est superbe.
Spoiler:

Bravo à toi et à Calie pour cette série! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:40

rho merci. elle est sublime.

C'est une Iplehouse Grace. C'est une de mes muses avec la Lishe et la Angela ^^.
pas de soucis tu trouveras plein de photos sur son fil j'en ai posté pas mal sur ce post à des moments ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:41

Erreur


Dernière édition par Victor le Lun 20 Mar 2023 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:52

celynette a écrit:
C'est une Iplehouse Grace. C'est une de mes muses avec la Lishe et la Angela ^^.
Merci!  gentleman  Du coup un petit tour chez IpleHouse...et perplexité!  Rolling Eyes Je vois un modèle "SID basic La Grace" (62cm) , et un modèle "FID Grace" (45,5cm), qui me semble plus correspondre à Calie. Confirmation?  Wink
Très jolis modèles toutes les deux! Je n'ai pas trouvé par contre les modèles Lishe et Angela. Peut-être ne sont-ils plus fabriqués...?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:01

Oui suivant la custo collectionneur ça change tout à fait un moule. J'ai une amie qui est venue avec sa Grace en real skin maquillée usine (donc par iple) et c'est bien deux dolls différentes malgré le même moule, c'est ça qui est bien en fait (et c'est pour cela que je les maquille moi même).

merci pour ma Grace, je trouve en plus qu'elle porte bien son nom ^^

j'avoue que dès qu'elle est sortie je suis souvent allée sur le site la regarder et voir sur le net les photos des autres proprios mais on n'est pas beaucoup à en avoir j'ai l'impression. Après quand elles sont en sold out, je les prends en doll choice systématiquement, j'attends les soldes et je regarde le cour du dollars ^^ et des monnaies dans laquelle la doll que je veux acheté est.

Alors pour les fringues noires/sombres en général, rien n'est garanti en fait. sur la résine ça tache plus ou moins sur la résine mais l'avantage de la résine c'est qu'en nettoyant avec l'éponge magique, on peut retirer les traces.

Généralement, les dolls en résine on leur met un coup de MCS pour les protéger d'une part et pour pouvoir blusher le corps et maquiller. De fait, les fringues noires tachent un peu sur certains endroits mais une fois nettoyé au dissolvant sans acétone, elles sont comme neuves.

Pour avoir testé plein de tissus sombres, à part l'organza ou le spandex (et encore) qui ne tache pas, ça déteint toujours un peu à moins de passer les fringues en machine avec du vinaigre mais bon je ne garantis pas l'état en sortie de machine =.=


Edit :

à ta première question : oui Grace est bien en SID et en FID (45.5 cm) ^^

La lishe est la angela sont effectivement sold out. La lishe j'ai écumé tout le site entre 2007 et 2012 et MC aussi et pour la Angela, je l'ai trouvé sur DOA (enfin une amie) et ensuite elle a fait l'intermédiaire avec la nana aux usa. j'ai demandé son mail direct pour pouvoir discuter et voir avec elle pour d'autres moules car elle était aussi revendeur de doll là-bas. je pense qu'elle l'est toujours.

Les Angelas y'en a quasiment pas en France. Ici on préfère les msd plus je pense à confirmer avec les autres collectionneurs. Les gens prennent plus MNF que du Feeple 65.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyMar 21 Mar 2023 - 9:40

celynette a écrit:
Oui suivant la custo collectionneur ça change tout à fait un moule. J'ai une amie qui est venue avec sa Grace en real skin maquillée usine (donc par iple) et c'est bien deux dolls différentes malgré le même moule, c'est ça qui est bien en fait (et c'est pour cela que je les maquille moi même).
Ah c'est super de pouvoir customiser une poupée de A à Z. Bravo, car c'est réussi, et du coup tu as une poupée unique au monde! thumright

celynette a écrit:
Alors pour les fringues noires/sombres en général, rien n'est garanti en fait. sur la résine ça tache plus ou moins sur la résine mais l'avantage de la résine c'est qu'en nettoyant avec l'éponge magique, on peut retirer les traces.

Généralement, les dolls en résine on leur met un coup de MCS pour les protéger d'une part et pour pouvoir blusher le corps et maquiller. De fait, les fringues noires tachent un peu sur certains endroits mais une fois nettoyé au dissolvant sans acétone, elles sont comme neuves.

Pour avoir testé plein de tissus sombres, à part l'organza ou le spandex (et encore) qui ne tache pas, ça déteint toujours un peu à moins de passer les fringues en machine avec du vinaigre mais bon je ne garantis pas l'état en sortie de machine =.=
coucou  Merci pour les précisions et les conseils. Je viens de comprendre pourquoi les petites poupées sont souvent livrées avec une éponge nettoyante. Je croyais que c'était pour les chaussures... argh
Je n'ai pas trouvé ce qu'est ce produit MCS dont tu parles. J'ai compris qu'il s'agit d'un produit de protection de la résine avant maquillage/customisation. Je ne devrais donc logiquement pas en avoir besoin (?).
J'ai bien noté pour les vêtements noirs. Les taches sont une véritable plaie pour les poupées TPE/silicone, et je dispose de tout une batterie de produits pour limiter le risque en traitant les vêtements avant. Mais ce n'est pas toujours efficace...

Et merci pour les infos sur Grace. Il y a décidément de très beaux modèles chez IpleHouse. Dès que ma dépense pour Lonnie sera absorbée, il n'est pas impossible que...
Non, Victor! fauche
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:46

pour nettoyer les dolls en silicone j'usite du Cutacnil 5% à tartiner généreusement et ensuite je laisse la doll au soleil et au chaud dehors. D'ailleurs Cobra va avoir son traitement de fond dès que le temps le permettra car il est tout noir/bleu à certains endroits à cause de son pantalon en synthétique imprimé python.

Le MSC qui sert pour fixer et protégé : il y a le mat et le UV cut qui protège des UV.

https://www.passion132.com/fr/vernis/109206-gunze-b523-mr-super-clear-uv-cut-flat-spray-170-ml-4973028335439.html

autre lien d'achat : https://dolls.moe/en/fijadores-msc-/185-mr-super-clear-msc-fijador-fixative-matt-flat-uv-cut-4973028335439.html

a été remplacé par le tamya :

alors faut prendre du mat car si tu prends du brillant la poupée brillera =.=

https://www.1001hobbies.fr/bombes-de-peinture-tamiya/33539-tamiya-tats80-vernis-mat-flat-clear--4950344850808.html

voilà pour les détails.

Chez iple, il y a effectivement de très beaux modèle. au début j'aimais bien la bibiane, la jessica aussi, dernièrement je suis tombée sur la Doria. Elles sont en EID (Elder Iple Doll - 70 cm) de base il me semble.

Ma préférée reste la Grace qui est en format SID (senior Iple doll - 65 cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairie Team2: le trio
Revenir en haut 
Page 36 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 52 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairie-PS2/tt cpte fait2: vacances du trio - part1/p2/p3/p4
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71
» Fairie Team3:les city hunter prennent la pose / Tora a chaud
» Fairie Team 1
» Mon trio de charme (Tonner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: