Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fairie Team2: le trio

Aller en bas 
+27
Nataraj
tsubame
HeikAllana
Honqann
Isael
Anne-Laure
Tenrai
littleleaf
Svea
Demonslawa
L.V
Tigrou.v
Estellanara
fablaette45
NingyouMoumoku
Alixir
mimicha
Haagendazs
Alsarys
Nano
Tsuruki
Follow-the-Wind
Lydia Natollia
Lix
bribri mas
Bastet
Inaka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 53 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:53

Calie est vraiment superbe!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:29

merciii ^^ kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:03

Merci Celynette de ta patience! J'ai compris ce qu'est le Mr Super Clear. Mais alors du fait de son rôle protecteur des UV, est-il conseillé de traiter toute poupée neuve, notamment si elle est destinée à poser de temps en temps au soleil? Je vais de toute façon en commander une bombe, et aussi une boite d'eponges magiques; Ce sont des accessoires qui sont totalement inconnus du monde des poupées TPE/silicone.
Contrairement au peroxyde de benzoyle, bien connu pour traiter les taches dues au transfert de pigments colorés de vêtements ou de tout objet en contact avec la poupée. On lui préfère des détachants spécifiquement conçus pour ces matériaux, mais à 50 euros le pot de 30 grammes, toute alternative sérieuse est bonne à prendre! Rolling Eyes
Sinon, en prévention on utilise du film plastique culinaire (transparent) ou d'emballage (noir) pour protéger au maximum les zones en contact avec le vêtement tachant. Dans la vidéo de Zaya et Tanya photographes, j'avais protégé tout le haut du corps de Zaya avec du film transparent, pour éviter les taches qui auraient été provoquées par son bustier en vinyle noir.

Oui, les modèles IPH que tu as cités sont magnifiques. J'adore aussi chez les FID les modèles Rexy, Bliss, Bianca...et bien d'autres!  extase
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 0:00

Alors oui, généralement on met du msc sur la doll dès réception avant de la maquiller et la blusher.

je le fais d'office sur toutes les miennes. Bon vu que mes anciens sont plus jaune que les neuves, avant traitement je les fais bronzer au solei pour être raccord et ensuite je protège.

ah oui coté fid y'a quasi les mêmes modèles de toute façon ^^
j'ai la bliss en sd de 60-62 cm en YID (young iple doll) c'est un ton en dessous de la SID
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:10

celynette a écrit:
Alors oui, généralement on met du msc sur la doll dès réception avant de la maquiller et la blusher. je le fais d'office sur toutes les miennes.
coucou  Ok, mais sur une poupée déjà customisée avec le maquillage d'usine comme pour ma Lonnie, est-ce qu'il faut que je la traite avec le MSC ou pas?
J'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions de débutant. En tout cas merci encore de tes conseils! respect
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:16

non t'inquiète pas. ça n me dérange pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:19

j'en profite pour poster quelques photos de mon gros Tora qui est archi lourd. il faudrait que je les pèse tous. moi qui pensais que Lancer était le plus lourd et bien non c'est lui le plus lourd^^

Fairie Team2: le trio - Page 37 Diapositive2

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:22

celynette a écrit:
non t'inquiète pas. ça n me dérange pas du tout ^^
Merci, mais alors, pour ma question "Ok, mais sur une poupée déjà customisée avec le maquillage d'usine comme pour ma Lonnie, est-ce qu'il faut que je la traite avec le MSC ou pas?" qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:25

celynette a écrit:
j'en profite pour poster quelques photos de mon gros Tora qui est archi lourd. il faudrait que je les pèse tous. moi qui pensais que Lancer était le plus lourd et bien non c'est lui le plus lourd^^
Même quand on le voit en photo, il a l'air vraiment balaise!Shocked  Un beau garçon et quel regard!thumleft  Ma Lonnie tiendrait dans une seule de ses mains Wink Quelle taille fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:34

Alors Léonnie : oui tu peux la passer au MSC mais juste le corps je dirais car la tête a été faite dû son make up.

Si tu veux faire la tête faut retirer les yeux, les cils, passer le mcs pas trop près pour pas faire de trace, de sur-épaisseur etc. Je ne sais pas où tu habite mais évite de le faire par temps humide (ça cloque ces produits, c'est pas propice je trouve en ce moment pour faire ça).
ensuite recolle les cils. faut les retirer sinon ça fait une pellicule blanchâtre dégueulasse.

Après vu que le make up est nickel, je ne te conseille pas de la passer au msc sur le visage.

su le corps oui mais j'émets un bémol. Faudra le faire de pas trop près aussi pour pas gâcher le tan par des traces blanchâtres.
j'avoue que j'évite de prendre du tan car c'est trop relou rien que pour ça. Sur du White ou NS c'est bon, le tan, perso j'éviterais ou alors tu teste sur le head back pour voir ce que ça donne, vu que c'est sous la perruque c'est pas gênant.



Tora : il fait un bon 70 cm de haut et de carrure il fait plus de 14 cm de large j'ai pas ses dimensions en tête. Il est plus gros, plus dense qu'un idéalian 72 ou 75 de chez soom.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 9:47

coucou  Merci pour tes conseils. Entre les tiens et ceux de ThibaDutilleul, je crois que je vais m'abstenir de toute application sur miss Lolo... affraid  Elle ne sera de toute façon pas souvent exposée au soleil et... Les opérations très délicates de (re)customisation que tu décris et qui me laissent pantois d'admiration, ne sont pas pour demain en ce qui me concerne. Quand je vois le temps et le nombre d'essais ratés qu'il m'a fallu pour arriver à changer à peu près correctement ls cils de mes grandes (pour celles qui ont des cils collés et non implantés)... Je veut rester très modeste... Par contre ces échanges sont hyper intéressants pour moi. Là, je vais pouvoir voir à quoi ressemble ce produit MSC, que je ne connaissais pas, malgré mon passé (ancien) de modéliste...

Tora doit être impressionnant! Shocked  Quel est son poids?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:52

pour les cils je colle au vernis à ongle incolore et je m'aide d'un pic brochette en bois un peu humide au bout pour positionner et faire que le pic ne reste pas collé au vernis ^^

Le vernis je m'en sers aussi avant de poser les cils pour glosser les lèvres et les paupières car je rajoute de la poudre brillante ou irisée au bas de la paupière selon mes persos (ou sur la bouche, ça m'arrive).

Le vernis colle mais pas de façon définitive c'est pratique. C'est parfait pour coller des poils en mode non définitif aussi.

Tora pèse 3.7 kg mais quand il est fringué, il pèse pas loin de 4kg pour 75 cm voire un peu plus avec les chaussures. c'est un titan celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:11

Mon navigateur me fait des misères. T_T  Il n'affiche pas les photos...
J'avais manqué les photos de Calie et de Tora... amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:25

sale navigateur ! ^^

il donne chaud lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:31

Il est bô ton Tora!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fairie Team2: le trio   Fairie Team2: le trio - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairie Team2: le trio
Revenir en haut 
Page 37 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 53 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairie-PS2/tt cpte fait2: vacances du trio - part1/p2/p3/p4
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71
» Fairie Team3: Ethan, retouche make up
» Fairie Team 1
» Mon trio de charme (Tonner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: