Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co

Aller en bas 
+16
Karamelbarbaris
Puppedoll
Lylyesp
Blah
Shéris
celynette
isil
linn
Mad cat
Darkitty
Alice
avalon
Valandra
Pinoko
Avicularia
nylh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 13:17

Merci Tenrai ! J'ai essayé de gommer tout l'aspect jouet "girly" des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:13

Encore un épatant travail d'adaptation/customisation que tu nous montres là! Je suis bluffée par ce que tu as fait avec les accessoires et les proportions rendent super bien avec tes BJD. Je ne pensais pas que ces chevaux étaient si grands. En voilà des poupettes bien gâtées! ^^

_________________
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 19:59

j'adore. je rêve d'en avoir pour mes grands de 75 cm ^^ bon je crois que je peux rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:57

celynette a écrit:
j'adore. je rêve d'en avoir pour mes grands de 75 cm ^^ bon je crois que je peux rêver
Perso je n'en connais que deux pour taille SD mais ils risquent d'être petits pour du 75cm. Et je suis étonnée de pas les avoir cités ici.
L'un est le cheval articulé -introuvable aujourd'hui- de jemesouviensplusdelacompagniequiafermédepuis. Mais il fallait l'acheter avec son armure ce qui mettait le prix à plus de $1100 à l'époque.

L'autre est le Nahar de Secret Loft Designs. http://bjdcollectasy.com/2010/08/08/casting-nahar/. La créatrice était encore sur DoA il y a quelques années.

Et je viens de découvrir ce modèle chez un agent Taobao. Ils étaient aussi sur Bhiner mais apparemment OOS depuis.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:51

Anne-Laure a écrit:
Encore un épatant travail d'adaptation/customisation que tu nous montres là! Je suis bluffée par ce que tu as fait avec les accessoires et les proportions rendent super bien avec tes BJD. Je ne pensais pas que ces chevaux étaient si grands. En voilà des poupettes bien gâtées! ^^
Merci beaucoup Anne-Laure ! C'était aussi compliqué "d'habiller" mes chevaux que d'habiller une poupée !

Celynette a écrit:
j'adore. je rêve d'en avoir pour mes grands de 75 cm ^^ bon je crois que je peux rêver
Merci pour ta visite. J'imagine que plus la poupée est grande, plus c'est difficile de trouver des accessoires à sa taille, surtout un cheval !

Blah, j'ai cliqué sur le lien des chevaux de Nahar : ils sont magnifiques mais j'imagine que le prix n'a rien à voir avec celui des miens !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 23:58

Rien à voir du tout en effet. De mémoire, le nahar "basique" (0 custo donc pas de peinture ni crinière/queue en fibre) était dans les $500. Full custo on était pas loin des $800 je crois (ou $600 + FDP monstrueux).
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:20

Circée fait des chevaux mais c'est sur commande en tout cas elle en faisait, elle faisait des licornes taille SD à voir avec elle en MP si tu cherche elle fait taille SD et MSD (et à titre indicatif il me semble que pour les SD c'est du SD 10/13, soit 60-63 cm mx, pas du SD17 ou Uncle comme les miens qui aussi grand que baraqués 75-80 cm pour 14 cm de carrure)
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:56

Celynette, oui je me souviens qu'elle en faisait pour taille MSD mais pas qu'elle en faisait aussi taille SD.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:03

si, si, je lui avait demandé pour avoir une quotation et la taille des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Chevaux à l'échelle MSD   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:12

Bonjour à tous !

Il y a deux ans, j'avais découvert les chevaux de la marque "Our Generation" grâce au site "Antique Lilac". Ces chevaux qui mesurent environ 50 cm de haut pour 48 cm de long, conviennent bien à l'échelle ¼. Bien que destinés aux enfants, ils sont plutôt réalistes et jolis et d'un prix raisonnable, surtout si on les achète d'occasion.

Pour qu'ils soient utilisables par des BJD, il faut un peu modifier les accessoires, principalement les selles et étriers qui sont prévus pour un autre type de poupées. La customisation permet aussi d'améliorer l'esthétique en remplaçant certains éléments en plastique par du cuir et d'éliminer la couleur rose (censée plaire aux fillettes !) qui est omniprésente.

En 2022, j'avais donc acheté et customisé deux chevaux "Our Generation". Si vous ne connaissez pas le premier sujet, vous pouvez le découvrir plus haut en page 3.
Vu l'encombrement de ces bestiaux, je ne devais pas en acheter d'autres mais j'avais envie d'en acquérir deux supplémentaires pour les besoins d'une photostory en cours d'écriture. J'ai donc fait un rangement drastique dans mes affaires de poupées et jeté ce qui ne servait plus pour dégager de la place dans le bas de l'une de mes vitrines : Victoire ! Il y rentre juste 4 chevaux, un peu serrés, mais ça passe ! J'ai donc pu racheter en mai dernier 2 chevaux.

Comme en 2022, je me suis basée pour la customisation sur les patrons et conseils donnés par Martha Boers sur son site "Antique Lilac". Pour la décoration des licols, je me suis inspirée aussi des nombreuses photos que l'on trouve sur le web concernant les harnachements de parade ou de fête des chevaux.

Pour commencer, je vous montre les chevaux tels que je les ai reçus. Ils sont plutôt en bon état avec quelques éraflures sur la peinture que j'ai retouchées ultérieurement. Le premier est un cheval marron dit pur-sang que j'ai nommé Zadig et le second, beige est un cheval Morgan articulé que j'ai appelé Satine. Personnellement, je préfère finalement les chevaux non articulés parce qu'ils sont plus jolis (pas de vis apparentes !) et que les articulations ne sont pas super efficaces.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 01_zad10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 02_sat10

J'ai commencé par remplacer les tapis de selle (le plus facile !). Voici les tapis d'origine et les nouveaux que j'ai faits :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 03_tap10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 04_nou11

J'ai ensuite modifié les selles. J'ai recouvert certaines parties de la selle avec des morceaux de cuir et j'ai remplacé les étriers d'origine par des étriers en cuir de ma confection. Les deux photos suivantes montrent les selles d'origine et les selles modifiées :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 05_sel10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 06_sel10

Enfin, j'ai refait entièrement en cuir le licol (à l'origine en plastique) et les rênes. Je me suis amusée à décorer le licol avec quelques éléments de bijouterie.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 07_bri10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 08_bri10

Avec les chevaux, j'ai récupéré quelques accessoires :

- Seaux, brosses, éponge et muselière.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 09_acc10

- Gourdes et cravache. Ces accessoires qui étaient roses ont été repeints et recouverts de cuir !

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 10_gou10

Si vous êtes intéressés par les détails de la customisation, je vous invite à consulter mon topic "Thiba Couture" : ici


Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 23 Juin 2024 - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:12

Voici à présent Zadig et Satine avec leurs nouveaux harnachements :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 11_zad10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 13_zad10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 14_zad10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 15_zad10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 16_sat10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 18_sat10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 19_sat10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 20_sat10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 21_zad10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 23 Juin 2024 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:13

Par la même occasion, j'ai décoré aussi les licols de mes deux premiers chevaux, Moka et Banoffee.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 02_bri11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 01_bri10

Les voici avec leurs nouveaux licols :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 07_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 08_mok11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 09_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 03_ban11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 05_ban11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 06_ban12

Pour terminer, voici mon écurie au complet !

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 31_mon10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 23 Juin 2024 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:16

c'est superbe ^^
c'est vrai que les articulations des pattes sont un peu molles. faut que je vois à resserrer les vis des 2 miens qui sont articulés.

ça serait possible que je mettes ici les miens ?
j'ai mis dans ma partie crea mais ce serait pas mal de centraliser effectivement ici ?

qu'est ce que tu en pense Thiba ?


Dernière édition par celynette le Dim 23 Juin 2024 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Chevaux à l'échelle MSd (suite)   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:18

J'ai pris également quelques photos avec des cavaliers tous à l'échelle MSD mais de tailles légèrement différentes. Ce sont bien sûr des photomontages car je n'ai pas eu le courage de transporter tout ce petit monde à l'extérieur !

Tout d'abord, Sunny (Dollshe Craft) qui mesure 44 cm.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 03_sun16

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 04_sun14

Ensuite, Lorenzo (Granado) qui mesure 49 cm.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 01_lor13

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 02_lor13

En troisième, Axel (Iplehouse) qui mesure aussi 49 cm.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 05_axe12

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 06_axe11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 07_axe10

Enfin, Théo, le plus grand, qui mesure 52 cm. Je pense que c'est la hauteur de poupée maximale compatible avec ce type de cheval.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 08_thz11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 09_thz10

Pour info, je n'ai pas réussi à faire tenir à cheval mon SartoriaJ Matias qui mesure pourtant pareil que Théo. Je pense que c'est un problème d'articulations (ou alors, je m'y prends mal ?). Mais bon, on peut survivre sans faire d'équitation, j'en suis la parfaite illustration ! Laughing

J'espère que ma présentation vous a plu et qui sait, vous a donné l'envie de posséder un cheval "Our Generation" !

Merci d'avoir regardé !


Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 23 Juin 2024 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024 - 13:19

LOL ^^
perfect ^^

alors j'enchaine du coup.

j'ai en garde (genre garde-meuble) les affaires BJD d'une amie qui du coup me prête ses accessoires et elle a aussi un cheval our generation qu'elle a fait customiser par une artiste. Il est repeint entièrement.

au départ j'y ai mis Calie avec Cobra qui tient la bête par le harnais et ils font une petite balade gentillette dans la nature.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Diapositive9

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Diapositive8

elle a faire refaire une selle version amazone. du coup ma nymhe de 63 cm est intallée dessus.

voici une photo de profil, alors ça fait un peu promenade en poney car effectivement même si les poupées our génération sont massive, c'est plutôt mieux pour du MSD et des Fashion type SatoriaJ, iplehouse gamme fid et toutes les MSD pourvu que ça ne dépasse pas 50 cm de haut.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Diapositive7

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Diapositive4

les voici tous les deux debout à côté du cheval

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Diapositive3

du coup, je m'en suis pris 2 articulés et j'ai tout refait. j'ai garder la selle d'origine que jai bombé en noir mat. C'est une selle western.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: