Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Victor'sDolls-BJD

Aller en bas 
+14
StargazingWaterDragon
Calamityjess & Usagi
Isael
Demonslawa
ThibaDutilleul
Victor
Nataraj
celynette
Citronrouge
Myra
Follow-the-Wind
Tenrai
Axel Gabriel
mimicha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:36

Les Victor dolls aussi sont de bonnes décoratrices, un peu de tous les mondes pour fêter Noël: Quelle ambiance festive! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 24 Déc 2023 - 19:04

Nataraj a écrit:
Les Victor dolls aussi sont de bonnes décoratrices, un peu de tous les mondes pour fêter Noël: Quelle ambiance festive! cheers
Oui, j'ai beaucoup de chance de les avoir autour de moi! Elles se prêtent volontiers à tous les caprices de Victor en matière de mise en scène Very Happy  Mais je crois bien ne pas être le seul à avoir cette chance! Wink
De très joyeuse fêtes de fin d'année à toi et à tes dolls! santa
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyLun 25 Déc 2023 - 1:54

tu risqueras moins avec Arion qu'avec Lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyLun 25 Déc 2023 - 16:50

celynette a écrit:
tu risqueras moins avec Arion qu'avec Lancer ^^
Ah oui, j'ai cru comprendre dans ta dernière série... Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyVen 9 Fév 2024 - 22:59

Voilà, je viens vous présenter la petite dernière. Une petite soeur jumelle de Lolo (et une cousine de Mina), à la teinte près, donc une IpleHouse KID modèle Lonnie, qui se prénomme Lilu. daisy



Dès la sortie de sa boite, un peu vindicative... Ou suis-je? Habillée comme l'as de pique et sans perruque?...




Victor'sDolls-BJD - Page 11 _mg_7337


Victor'sDolls-BJD - Page 11 _mg_7336


Et maintenant Victor, les chaussures, et plus vite que cela!

Victor'sDolls-BJD - Page 11 _mg_7424


Bon, c'est un peu mieux, mais tu as tout faux pour les chaussures blanches... Trop grandes hi hi hi! Razz

Victor'sDolls-BJD - Page 11 _mg_7425


Est-ce que tu vas m'en commander, des chaussures blanches?


Victor'sDolls-BJD - Page 11 _mg_7423


Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec celle-ci... Rolling Eyes  C'est que maintenant j'en ai trois sur le dos : deux "pure-race" et une "roturière"...

Je profite de cette petite présentation pour demander un conseil : Les élastiques de Lilu sont trop peu tendus. C'est bien pour les poses des bras et des jambes, mais elle se plie en deux sous son propre poids...avec un risque de chute. Y a-t-il un moyen de retendre l'élastique central (celui qui part de la tête) dans tout démonter (le noeud se trouve au niveau du thorax)? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 2:18

superbe. Bienvenue.
faut tirer fort et refaire le noeud. si c'est pas assez faudra démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 17:50

C'est drôle, elle a une tête qui pourrait faire vachement mature et à la fois une petite bouille qui va bien sur son corps ^^

Bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 20:18

Les K.I.D sont absolument adorables admiration fut un époque je caressais l'idée d'avoir tous les modèles en fille et garçon. amour
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptySam 10 Fév 2024 - 22:32

celynette a écrit:
superbe. Bienvenue.
faut tirer fort et refaire le noeud. si c'est pas assez faudra démonter.
Merci pour Lilu, et pour le conseil!daisy  Je vais essayer de tirer une fois la tête enlevée. Est-ce que tu utilises une pince à clamper pour maintenir l'élastique hors de la poupée et éviter qu'il s'échappe... et que la poupée se disloque complètement! affraid  Crying or Very sad
De tout façon il faudra bien qu'un jour je me lance sur un démontage complet... Mais pour le moment j'aimerais éviter. Quelle est la durée de vie moyenne d'un ensemble d'élastique? IpleHouse en fournit un de rechange dans la boite d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:00

Honqann a écrit:
C'est drôle, elle a une tête qui pourrait faire vachement mature et à la fois une petite bouille qui va bien sur son corps ^^

Bon courage xD
Merci! Ce n'est pas faux! Wink  C'est peut-être d'ailleurs pour cela que ce petit modèle m'a plu... Mais je lorgne aussi vers des modèles plus grands!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:04

StargazingWaterDragon a écrit:
Les K.I.D sont absolument adorables admiration  fut un époque je caressais l'idée d'avoir tous les modèles en fille et garçon. amour
Merci!Very Happy  Une collection complète... là ce serait un bel investissement!Rolling Eyes  Surtout qu'il faut les habiller, les chausser...etc, ce qui, quand on est manchot en couture comme moi, fait quasiment doubler le prix de la poupée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:05

non je n'en utilise pas, j'utilise ma force naturelle ^^
j'en ai une et je n'y ai jamais pensé. fais le si c'est plus simple car perso j'ai eu un retour de S dans le pouce et ça fait très mal surtout que mes gros les strings sont plus tendus et plus durs donc le retour est plus violent.

y'a pas de durée de vie moyenne. quand tu vois que ça ne tient pas soit tu tends et tu vois si la doll tient toute seule si pas tu change les strings car suivant le diamètre et le tissage, ils n'ont pas le même maintient.

J'ai des dolls comme Yullion le père de Arion (le chevelu avec la coupe de Souchon) il a 16 ans j'ai jamais changé les strings, certains autres je les ai changé pour des plus gros et tissés de façon à ne pas bouger.

les élastiques qui donnent un aspect coton (qui ne brillent pas) ont une tension moindre par rapport à ceux qui brillent car le tissage est plus resséré. Après ce n'est que mon avis et c'est comme les gouts et les couleurs c'est fonction des préférences de chacun.

pour certaines doll je préfère des élastiques moins tendu car je les modifie en interne pour passer des cables electriques dedans pour qu'elles puissent porter des trucs lourds et parfois j'aime que certaines soient ultra tendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:26

Merci Celynette!gentleman  Ces notions sont pour moi extrêmement précieuses, notamment j'ai bien noté des différentes qualités d'élastiques et de leur tissage. Pour tes "grands" j'imagine le diamètre des élastiques et la force qu'ils doivent libérer quand on les lache! eek
Juste pour mon info, les cables que tu ajoutes, c'est pour que les articulations se bloquent à partir d'un certain angle?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:15

alors les cables c'est pour plier et garder plier les membres dans certaines poses ou maintien de paniers trop lourds. Ca permet aussi de ne pas mettre de stand après selon les dolls je les laisse ou pas mais généralement je les laisse sur mes yo-sd c'est surtout certaines d'entre elles qui en portent.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:06

celynette a écrit:
alors les cables c'est pour plier et garder plier les membres dans certaines poses ou maintien de paniers trop lourds. Ca permet aussi de ne pas mettre de stand après selon les dolls je les laisse ou pas mais généralement je les laisse sur mes yo-sd c'est surtout certaines d'entre elles qui en portent.
Ah ok! Merci beaucoup. Je pensais à des cables souples, mais il s'agit de cables rigides et pliables, je suppose des cables électriques pleins comme ceux que l'on utilise dans les installations électriques des maisons?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-BJD
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: