Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les modifications corporelles et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Meïko



Nombre de messages : 1262
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Jeu 15 Mar 2007 - 21:03

On parle souvent du "pistolet contamineur" des bijoutiers. C'est de cette façon que l'on m'avait percé les oreilles quand j'avais 8 ans, et je n'ai eu aucun problème, mais c'est vrai que c'est pas génial côté hygiène (comme si passer un coton imbibé d'alcool sur l'engin pouvait le décontaminer correctement... si seulement la pointe était jetable !). Ca devrait pratiquement être interdit, c'est trucs là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Jeu 15 Mar 2007 - 21:48

Mais, normallement, il n'y a pas de pointe dans un pistolet, sauf s'il est jetable. (bon, après, ça a peut-être changé aussi)

Quand on se fait perçer chez un bijoutier, ils sont obligés de percer avec la boucle elle-même.

Et la aussi, pistolet jetable, ils en ont utilisé un nouveau pour chaque oreille pour ma part à l'époque. Enfin, c'était sûrement une bijouterie sérieuse...

Enfin moi pour ma part, le piercing ne me dit plus trop maintenant, ce serait plutôt un tatouage qui m'intéresserait si seulement j'avais les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Char



Nombre de messages : 2208
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 10:46

Aha. Moi je me suis fait percer les lobes deux fois (2 trous dans chaque oreille), en deux temps et chez une bijoutière (donc avec pistolet, et OUI ils utilisent la pointe de la boucle elle-même, donc pas de soucis de ce coté là).

A chaque fois ça a été le même cirque: écoulements qui continuent après plus de deux mois, infections... en plus, à chaque fois l'une des boucles était trop serrée et finissait par rentrer dans le lobe, ce qui provoquait une infection, donc le lobe enflait, donc la boucle rentrait encore plus dans les chairs... bref la joie.

J'ajoute que la bijoutière, une bonne snob celle-là, n'a rien fait pour rendre l'expérience plus agréable - madame la diva a bien failli ne rien percer "car vous comprenez, je ne perce les oreilles que quand il n'y a persooonne dans ma boutique sinon ça me perturbe" (c'est bien connu, pour faire un truc aussi difficile qu'appuyer sur une gachette de pistolet faut une concentration à toute épreuve), et ensuite je me suis pris des paragraphes sur le thème de "nous les professionnels on sait ce qu'on fait" - sous-entendu "pas comme ces pouilleux de pierceurs qui font jamais le ménage, ohoho".

Bref moi qui me disait "oh, les bijoutiers, ils doivent savoir ce qu'ils font", j'en suis bien revenue. Le piercing ça devrait être fait chez un pierceur et à l'aiguille. Et pas chez les bijoutières snob.

Et c'est encore plus vrai pour le cartilage (je dois dire à la décharge de ma bijoutière snob qu'elle m'a dit d'entrée qu'elle refusait de percer le cartilage avec son pistolet)....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morningcoffee.free.fr
*Lulla*



Nombre de messages : 802
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 10:53

Tite-abi, prévient bien ton coiffeur de faire gaffe qu'il aille pas tout t'arracher. Et j'espère que tu n'as pas prévu de coloration/décoloration parce que vu les produits corrosifs qu'il y a dedans, si jamais ça touche ton piercing, je pense que tu vas bien danser pendant un moment!

Sinon, pour résumer, un piercing ça se fait chez un pierceur pis c'est tout (on va pas faire réparer sa voiture à la boulangerie, c'est pareil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Solkeera



Nombre de messages : 4395
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 11:00

On ne m'a dit que du mal des perçages au pistolet aussi...

J'ai eu les 2 oreilles percées étant gamine sans problème (à l'aiguille) et voilà qu'adolescente, une lubie me prend de me faire percer un 2ème trou dans une des oreilles. Sur un coup de tête, sans la moindre réflexion, je rentre dans le 1er bouiboui du coin qui a vaguement l'air de vendre des bijoux, c'est-à-dire une bijouterie toute miteuse sur un marché d'Aubervilliers... le gars ça lui a pris 3 secondes : pistolet, hop je te plante le lobe à moitié dans le noir dans l'arrière-boutique, et salut ma belle !

... bon ben ça devait être mon jour de chance, ou alors j'ai un système immunitaire de ouf, parce que contre toute attente, rien ne s'est infecté. Au bout d'un mois j'ai enlevé l'horrible clou en laiton qu'il m'avait planté là-dedans, le trou ne s'est pas rebouché et je n'ai jamais eu de problème avec.
M'enfin c'est bête à dire mais je le trouve moins "joli" que les deux autres : y a comme des micros-fissures en étoile autour, alors que les autres forment un petit point bien net...

Bref, même si on a du pot et que tout se passe bien, le pistolet cémal è_é.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondine Starcake



Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 11:44

Le pistolet, c'est pas mal, mais ça dépend qui le manipule et dans quelle conditions. J'ai travaillé, ainsi que ma soeur, dans une grande chaîne de bijouterie. Des oreilles, elle en a percé ! Même si elle n'aimait pas ça ^^
Pour le pistolet, en effet, c'est la tige qui perce. Il faut s'assurer que l'on ouvre devant vous le sachet contenant les boucles. Ce sont des boucles spéciales que l'ont utilise pour percer, avec un diamètre de tige supérieur à celles des boucles ordinaires. C'est pour que le trou soit assez grand au départ, et c'est aussi pour cela qu'il ne faut plus jamais les remettre une fois ôtées après la cicatrisation. Ces clous doivent être faits dans une matière ne posant pas de problème d'allergie, mais dans le doute, demandez des clous plaqué or. Bien sûr, c'est plus cher. Vérifier également la taille des attaches, ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire d'attache qui fini par entrer dans le trou, même plus tard. Il faut aussi que l'on vous désinfecte les lobes avant perçage. Une fois les boucles posées, il ne faut surtout plus y toucher ! C'est en tripatouillant que l'on peut infecter ce qui est bien une plaie. Chaque jour, il faut la désinfecter. Le plus simple est d'utiliser de l'hexomédine en spray, pour éviter tout contact. Penser à faire tourner doucement le clou pour répartir le produit. Les clous ne doivent être enlevés qu'une fois la plaie totalement cicatrisée, cela peut prendre plusieurs semaines. La première paire de boucles à porter doit être en or ou plaqué or, même avec de l'argent il peut y avoir des risques. Seulement ensuite, il est possible de tester l'argent puis la fantaisie. Si vous avez des allergies à la fantaisie, il est possible d'isoler la tige avec un produit spécial pour, voir avec du vernis à ongles, mais ce n'est qu'une solution d'appoint.
En tout cas, un bijoutier sérieux ne percera jamais un cartilage !
(qu'est-ce qe je peux être bavarde des fois o_O )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplayfactory.org/
*Lulla*



Nombre de messages : 802
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 11:57

Blondine Starcake, qui que se soit qui manipule le pistolet, ça fera toujours le même résultat! C'est à dire: transpercer les chairs en les déchirant, contrairement à l’aiguille (chez un pierceur), biseautée et creuse, qui assurera un piercing propre et net.

C'est pas qu'une histoire d'infection. C'est aussi une histoire que déchirer tout pour passer une tige, c'est pas chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
X-aël



Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 12:03

Oui, puis bon, les allergies rigolotes à quasiment tout, on s'en passerait aussi, surtout quand le bijoutier vous assuuuuuuuuuuure que non, non, sa paire de boucles d'oreilles ne vous fera pas mal car hypoalergénique ...hem...

Et quand tu suis toutes les instructions, que tu désinfecte 2 à 3 fois par jour, que tu ne touche pas pendant 6 mois etc... et que l'oreille continue de saiger et de faire mal...tu te dis que plus jamais tu n'ira te faire percer chez un bijoutier hein! ^_^


(désolée, mais je crois que j'ai eu ma dose de souffrance esthétique!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-ael.com
*Lulla*



Nombre de messages : 802
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 12:07

X-aël, le soucis c'est que les bijou pseudo-hypoalergénique des bijoutiers ne sont que recouvert d'une pelicule de je sais pas quoi hypoalergénique. Forcément quand tu tentes de cicatriser, ton corps "bouffe" la pélicule de chose et paf, tu te retrouve avec un truc plus couvert bien alergène...

Rien à voir avec un bijou de pierceur autoclavé toussa toussa.

Puis aussi, désinfecter 3 fois c'est trop! Trop de désinfection ça a l'effet inverse, ça ruine ta cicatrisation Wink ! Désinfecter oui, mais trop, ça sert strictement à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
X-aël



Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 12:11

*Lulla* : ha, je retiens pour le truc de perceur...de toutes façons je vais sans doute passer le pas cet été, marre d'attendre en ayant peur des allergies! Smile (ça fait une 10 aines d'années que je tourne autour du pot quand même!!! comme pour les tatoos)

Et pour la désinfection : j'ai un p"tit pb : maniaque de la propreté du corps. Mes docteurs m'ont expliqué que je me bouffais le corps avec ça...j'y peux presque rien! (infections urinaire à répétition pour exces de lavage!!!! peau abimée, gencives à vif à cause du brossage de dents trop violent...mais...j'essaie de faire attention maintenant! Smile ) Je retiens que pour les oreilles c pareil! MERCI!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-ael.com
*Lulla*



Nombre de messages : 802
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 12:14

Ouiiiiii faut passer le pas! Des p'tit trouuuuuuus!

Ca me fait penser que moi aussi j'ai un piercing qui m'attend Razz ... Sans compter les tatouages... Encore de l'argent à trouver tsss tsss tsss! BJD ou modifications corpo, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lyly Pie



Nombre de messages : 2263
Age : 30
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 12:24

je ne vais faire qu'appuyer ce que les autres ont dit : se faire piercer à l'aiguille, c'est le BIEN !!! et chez un professionnel siouplé!

j'ai trois trous sur le lobe gauche, deux à droite, bah su les cinq j'en ai 3 qui avaient jamais réussi à cicatriser avant que je mette des piercing en acier chirurgical/titane, c'est le seul métal que je supporte, avec les "fantaisies" je peux faire des abcès, l'or et l'argent me provoquent des crises d'eczema purulent (superrrr)...

Pis mon labret, jamais eu aucun problème (a part un retrecissement du trou, j'ai du refaire elargir mais bon ça compte pas), j'ai juste senti un piquou au moment du perçage, pis rien du tout après, ça a jamais gonflé ni été douloureux...

J'aimerais bien me faire piercer la langue, aussi... Mais bon je suis en couple, avec une fille, pas possible d'attendre trois mois sans rapports O_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lylypie.net/
Le Tama
Modérateur


Nombre de messages : 3735
Age : 28
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 13:58

moi j'ai des piercings aux lobes des oreilles, pas mal du tout, et le cartilage j'ai déja fait deux foix, au pistolet, et bha c'est dla merde! ca explose le cartilage et pour moi ca c'est infecté les deux fois, donc pas tip top!
l'arcade ca va ca fait pas trop mal, je vous dirai pour le nombril quand j'aurai moins de brioche ^^

_________________

Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-tama.blogspot.com/
*Lulla*



Nombre de messages : 802
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 14:41

Suite au topic ouskon papote un peu piercing et comme je constate que ça dérive un peu...

J'ouvre un nouveau topic!

Et vous? Qu'est-ce que vous avez comme modifications corporelles?

Un topic pour parler piercing, tatouage, scarif, implant...etc...

Z'avez le droit d'accompagner vos textes de photos Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13979
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Ven 16 Mar 2007 - 14:51

Perso je suis seulement tatouée pour le moment (pourquoi mon clavier déconne à pleins tubes ?) :



...
Naaa~n je plaisante, c'est de l'autre côté et c'est un lys orange. Smile Mais j'ai pas de photos.

Et côté piercing : un jour j'aurai un monroe et un trou au nombril pour mettre ma libellule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Aujourd'hui à 21:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifications corporelles et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modifications corporelles et vous?
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: