Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 15 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3674
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:51

Alors, pour ma part :

- BAC S spécialité SVT
- Licence de biologie des organismes
- Master 1 et 2 recherche de paléontologie (mais la recherche m'attirait pas trop, donc pas de continuation en doctorat)
- Master 2 professionnel en communication, animation et médiation scientifique

Et depuis août je bosse au service pédagogique du zoo de Montpellier et je m'occupe de la communication scientifique, des ateliers, création d'outils pédagogiques, des visites guidées, des illustrations...

_________________
[Sujet général] Les études - Page 15 Logo_s11[Sujet général] Les études - Page 15 Facebo12[Sujet général] Les études - Page 15 Instag13[Sujet général] Les études - Page 15 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2007

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:56

De mon côté j'ai fait un bac S spé SVT + section européenne allemand (mais ça je sais pas si ça compte). Je me retrouve maintenant externe en médecine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:12

Pour ma part :
- Bac STI Electronique (ex Bac F2)
- Classes préparatoires TSI (Electronique / Électrotechnique / Mécanique) - 2 ans
- Ecole d'ingénieurs en Electronique et ses application (ENSEA) - 2 ans
- Ecole d'ingénieurs en Informatique (EPSI) - 3 ans

Maintenant, je travaille dans une SSII et je fais du développement d'applications informatiques, notamment des applications WEB de gestion (par exemple : le site de création des forfaits/dossiers clients de Bouygues Telecom).
J'ai aussi travaillé chez Thalès sur une application qui permet de piloter, via une tablette Android, des caméras et des objectifs HD (ils permettent de filmer à plus de 18km).


Question bête : les Bac STG et STT ne sont pas des bac technologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11652
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:54

Salut à toutes!
Moi j'ai suivi la filière éco!

Bac ES option sciences économiques et sociales, DEUG, Licence et Maîtrise Économie option gestion des entreprises, DESS Gestion des entreprises et des collectivités territoriales, un DU en FLE (+ une année sabbatique en DEA Banque finance). Pour la réforme, c'est l'équivalent d'un Master 2.

Et après... gestion et compta, chargée d'étude et pour finir, le plus beau métier du monde (l'un de ceux où l'on finit fou ou dépressif mur). J'adore amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Princesse'L

Princesse'L


Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 01/09/2009

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:59

Alors en ce qui me concerne j'ai fait un bac E.S. option S.E.S., puis je devais faire une formation pour devenir assistante vétérinaire mais je n'ai pas trouvé de véto qui accepterait de me former donc je me suis tournée vers un B.T.S. C.G.O. (comptabilité et gestion des organisations) et ça me plait ^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jelly_belly0910/
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:08

@ Anne-Laure : les bacs C et D ont été remplacés par S avec "option" ou plutôt spécialité physique-chimie, SVT ou Maths ; on avait juste des heures en plus du tronc commun dans la matière choisie. Voilà donc t'es une S comme moi ^^



Voilà et moi, J'ai un bac S de 1997... et Diplôme d'Etat d'Infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:50

LNFée : oh tiens tiens j'allais posté et je vois ton message.
La même pour moi, Bac S + diplôme d'infirmiére dans quelques mois et à la recherche d'un post en réanimation néonatale
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:47

Plus je lis vos réponses, plus j'ai l'impression d'être une quiche... Confused
Revenir en haut Aller en bas
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:29

[Sujet général] Les études - Page 15 Amour63 @ Lylyesp, tu n'es pas une quiche ! Peu importe la longueur de nos études... cela n'a pas d'importance ici, malgré nos différences, on se retrouve grâce à notre passion commune Smile .



Et @ Totchi-kun : Hello collègue ^^ ! Moi je bosse en Unité de soins intensifs post-chir. depuis 10 ans ( j'ai pris un coup de vieux Razz ) mais adultes. J'espère que tu trouveras le poste que tu souhaites. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1626
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:10

Lylyesp : Je n'aurai pas dis mieux que LNFée ! De plus, la longueur de nos études ne détermine pas notre intelligence, loin de là ^^

Pour ma part, bac L spécialité chinois et là je viens de valider ma première année de psycho. \O/ (hallelujah !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:09

Apparement le présupposé tend à se confirmer, il y a une majorité de littéraires. ^^

De mon côté BAC L option allemand renforcé.
Suivi d'un semestre de classe prépa littéraire qui m'a vite fait fuir en réorientation en second semestre de psycho.
Repiquage de première année pour suivre décemment le premier semestre.
A Bordeaux la psycho c'était plus scientifique que ce je pensais, j'ai raté mon année.

Second redoublement = plus de bourses = pôle emploi
Depuis longue errance professionnelle constituée de faux espoirs et de petits boulots variés. gloire

Franchement, la longueur des études ne veut rien dire: d'ailleurs si j'avais su, j'en aurais fait moins et je me serai professionnalisée bien plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:55

J'ai fait un bac S spécialité SVT avec option facultative Grec.
Ensuite j'ai eu une licence d'histoire puis un M1 mais j'ai stoppé là. J'ai fait un D.U. archives cette année et je cherche du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2885
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:52

Y'a de tout, ça me plait de voir tous vos parcours =D

Pour ma part, j'ai fait un BAC S option SVT.
Avec en options facultatives musique, théâtre et arts plastiques (mais je n'ai eu le droit qu'à un seul examen facultatif pour les épreuves du bac, et j'ai choisi arts plastiques).

Après ça, j'ai fait 2 ans en animation 3D.
N'ayant pas validé ma 2ème année, et comme il était déjà bien trop tard pour tenter une autre école d'art, j'me suis inscrite en BTS Professions Immobilières.
Je viens de finir ma 2ème année et j'attends les résultats du BTS ! =3

A la rentrée j'intègrerai une autre école d'art, pour rester sur l'animation 2D-3D.
Ce qui devrait m'occuper pendant les 4 années à venir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2451
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:19

Terminale Littéraire ici (mais oui je vais l'avoir mon bac tss), et puis Licence Arts du Spectacle (Arts, Lettres et Langues) > Parcours cinéma audiovisuel et arts numérique bientôt ~ Hâte d'être à l'an prochain du coup gnn ;;
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:50

dark_angel a écrit:
Trop vieille également pour répondre à ce sondage >_<

J'ai fait un Bac Lettres & Arts Plastiques. Accessoirement, j'ai une maîtrise de Lettres Modernes et je suis actuellement Assistante de Direction Bilingue pour une grosse société...

idem, je ne sais pas à quoi correspondent les sigles Very Happy

Bac A3 (lettre art plastique) puis licence en histoire de l'art et d'archéologie.
Puis beaucoup de petits boulots, de bénévolat en archéologie...de CDD en CDD et enfin CDI depuis 2002.

Je suis archéologue depuis 17 ans (pfiouuu ce que ça passe vite).
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: