Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:52

Honnêtement le meilleur moyen reste quand même de le démonter et de serrer moins les élastiques. Y'a des tutos sur le forum pour le fer, ça peut faire peur mais c'est pas compliqué du tout finalement. Un bon fil de fer, de la patience, et ça marche bien logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:25

Eiluned a écrit:
Honnêtement le meilleur moyen reste quand même de le démonter et de serrer moins les élastiques.
Je pense aussi parce que je crains qu'à force de tirer sur les élastiques tu les abîmes et que du coup, ils soient (irrémédiablement) trop détendus.

Démonter une doll, c'est vraiment pas compliqué. Je m'en faisais toute une affaire mais un jour je me suis lancée (j'avais une grosse motivation ce jour-là). Finalement ça s'est révélé assez simple et pourtant chez les Limwha les attaches sont assez bizarres.

La seule difficulté, et qu'il faut bien examiner avant, c'est de vérifier si tu as de la marge pour desserrer car certains fabricants sont très très justes sur la longueur des élastiques.
Au pire des cas, je ne suis pas si loin de chez toi et je veux bien te donner un coup de main.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dy-chan

Dy-chan


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Seine-st-denis
Date d'inscription : 10/05/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:03

Et... En grande inculte, à par changer les membres ou la tete, à quoi ça sert d'enlever les élastiques? Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 514347
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:12

à les renouveler lorsqu'ils sont tous mous et que la poupée ne tient plus debout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:14

La plupart de mes dolls n'ont pas de petite ficelle, c'est carrément l'élastique qui coulisse dans le pied.

Je pense que ça ne pose pas de problème pour la résine. Le seul inconvénient (si on peut dire) c'est que tu ne peux pas détacher le pied sans démonter la poupée.... bon tu n'as qu'à éviter les pantalon trop étroits ^^
Revenir en haut Aller en bas
nange

nange


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/12/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:29

Je me posais une question:
j'ai une bjd sans make up et c'est ma toute premiere. Sauf que je ne me sens pas du tout de la demonter pour lui faire son make up.
Est-ce que c'est faisable, selon vous, de bien emballer le corps a partir de la base du coup et de faire le make up sur le visage seulement? Ou est-ce que c'est indispensable de la demonter?
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:50

Enlever une tête c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Enfin, ça dépend des modèles, mais bon, tu tires, tu mets un stylo pour bloquer l'élastique et hop, généralement c'est pas plus compliqué.
Parce que makeuper une tête sur le corps c'est juste super galère. T'auras pas une grande marge de mouvement, tu te sentiras encombrée, ça sera pire au final que de démonter la tête.
C'est quel modèle ?
(parce que pour la Lucy par contre impossible d'enlever la tête sans démonter entièrement la doll mais à cette taille makeuper sans démonter c'est facile)

Maintenant, peut-être que certaines personnes makeupent sans démonter les têtes ... mais j'ai jamais vu ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
nange

nange


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/12/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:52

C'est une kdf de luts. C'est ce que je me suis dit aussi, que j'aurais sans doute besoin de la tourner dans tous les sens cette tete.
Allé quoi, apapeur pfouh
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:02

Oh, une Kid Delf en plus. J'ai eu, et c'est pas dur. Déjà t'as des aimants donc ça s'ouvre sans soucis. Puis après tu empoignes solidement la tête, tu coinces le corps entre tes jambes, tu tires, tu bloques les élastiques et voilà, tu peux facilement ôter le crochet et la tête.
Jsais pas si t'as reçu un manuel avec ta doll ? ça doit être expliqué dedans. Mais vraiment, ça demande un peu de force mais c'est tout. Ai pas peur de tirer, ça va pas lâcher jte jure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Ellana

Ellana


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : 71 Chalon sur Saone
Date d'inscription : 17/05/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:56

J'ai exactement le même problème que nange, sauf que j'ai une tiny de chez FantasyDoll ... quand on ouvre la tête, il n'y a pas de crochets, mais des élastiques ... et je n'ai aucun manuel ....


Dernière édition par Ellana le Jeu 14 Aoû 2008 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-monde-parallele.blogspot.com
nange

nange


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/12/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:58

.An> Merci bien. Je vais essayer alors. Et avec toutes les photos sur le montage/demontage, je devrais reussir a m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : 71 Chalon sur Saone
Date d'inscription : 17/05/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:15

Ellana a écrit:
J'ai exactement le même problème que nange, sauf que j'ai une tiny de chez FantasyDoll ... quand on ouvre la tête, il n'y a pas de crochets, mais des élastiques ... et je n'ai aucun manuel ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-monde-parallele.blogspot.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:17

Poste des photos pour qu'on voit comment c'est fichu \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Ellana

Ellana


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : 71 Chalon sur Saone
Date d'inscription : 17/05/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:22

Voilà ce que ça donne (faut pas faire gaffe aux restes de patafix, j'ai enlevé les yeux en 3ème vitesse XD)

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Dsc06811
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-monde-parallele.blogspot.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:29

Oué tu vas devoir défaire le nœud, et faire gaffe de pas lâcher les élastiques sinon tu vas devoir remonter entièrement ta doll ^__^;;;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 12 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: