Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 33 ... 51  Suivant
AuteurMessage
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:51

Aramis a écrit:

Donc j'aimerai tendre (ou alors détendre, je sais pas en fait ^^") l'élastique. Le soucis est que c'est le nouveau système Luts et je sais pas trop comment l'enlever ce bazar.

si ta jambe est trop molle, vaux mieux tendre l'élastique Mr.Red

tu veux virer le système type 2?
si tu veux le laisser et rééquilibrer la poupée c'est pas compliqué!
le système a vis se termine par un crochet (très serré) dans lequel passent les élastiques.
Donc on fait comme avec un système a crochet: tu vires les pieds, tu démontes toute la poupée et tu rééqulibres l'élastique il doit être plus long du coté d'un coté et tu raccourcis si besoin est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:45

Ha! je commence par les pieds XD
Bon je vais esseyer même si ca me fait peur ^^" (je vais aussi faire le systéme avec les joints lue dans un autre topic) Mais bon, je peux pas la laisser comme ca, elle me rend folle =.=""
Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:09

Aramis a écrit:
Je poste pour ma lishe.
En fai j'ai l'impression qu'une de ses jambes a son élastique pas assez tendue. Au niveau du genoux, c'est assez lâche (alors que l'autre jambe, ca a l'air d'aller). En tout cas, les jambes aimes bien se faire la malle >.>"" c'est un calvaire pour la faire tenir debout.
Donc j'aimerai tendre (ou alors détendre, je sais pas en fait ^^") l'élastique. Le soucis est que c'est le nouveau système Luts et je sais pas trop comment l'enlever ce bazar.
Bon je l'ai démonté, rétrécit l'élastique, mit du silicone mais elle a toujours son genou lâche oO Pour voir si c'est vraiment l'élastique, je la redemonte et la remonte en inversant les élastiques , et ce même genou est toujours lâche alors que je le met avec l'élastique de l'autre jambe (qui va tres bien, elle, qu'elle que soit son élastique même si elle est un peu trop tendue maintenant qu'elle est monté avec l'élastique que j'ai rétrécie)
Bref, j'ai mon genou droit, quel que soit l'élastique, qui est tout bizarre. oO Et je sais pas d'ou ca vient. pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:21

ton élastique doit coincé a un endroit situé entre le système de fiction de la tête et le genou.
essaye de tirer l'élastique par le haut (en choppant le fiction de la tête) pour rééquilibrer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:44

Regarde aussi au niveau des joints, du genou en particulier, s'ils sont bien symétriques, s'il n'y a pas une bosse ou une irrégularité qui ferait qu'il serait moins stable.
J'avais eu le problème avec mon Chiwoo, une toute petite bosse dans une "rotule" qui suffisait à le déstabiliser pour un rien. Je l'ai poncée et ça a bien amélioré les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:41

Merci pour vos réponses.
Kesha : J'ai essayé mais ça fait pas grand chose. y'a deux élastiques.
Solkeera : j'ai regardé un peu mais j'ai rien vue. (je vais mieux regarder demain a la lumière du jour)
En fait, je sais pas expliquer correctement mon problème. C'est juste que quand je tant son genou, je peux encore la bouger vers l'avant. Elle s'emboîte pas correctement on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:16

Si c'est pas les élastiques qui sont coincés, ou les genoux qui sont asymétriques, c'est peut-être le "trou" des mollets ou des cuisses (selon le modèle de ta poupée) dans lequel s'insère le genou qui est asymétrique ou mal adapté. Regarde s'ils sont assez creusés, et de même diamètre que la sphère du genou. Faudra poncer ou ajouter un peu de silicone selon le cas.
Si ce n'est pas comme ce que dit Solkeera, il manque peut-être une petite "bosse" justement à l'avant où à l'arrière du genou qui l'empêche de bloquer en position debout. Sur la plupart des poupées SD il y a une petite clenche ou deux petits picots normalement à l'arrière du genou, à la base des rais des "trous". Ou bien encore la "rotule" qui est mal sculptée ou cassé et ne joue pas son rôle de bloqueur..
La jambe part entièrement vers l'avant ? Genre tu peux "pousser" la boule du genou et son tibia vers l'avant et presque la faire sortir de son logement ? Est-ce qu'elle peut aussi sortir sur les côtés ? (photos ?) Si tu mesures, est-ce que ta poupée a une jambe plus courte que l'autre ?
En désespoir de cause, je te conseille de renforcer avec du fil de fer (gainé pour ne pas rayer ta poupée). Fais passer le fil de fer dans l'articulation des hanches jusqu'aux genoux Wink et essaie ensuite de faire tenir ta poupée droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:08

Loreleï a écrit:
Si c'est pas les élastiques qui sont coincés, ou les genoux qui sont asymétriques, c'est peut-être le "trou" des mollets ou des cuisses (selon le modèle de ta poupée) dans lequel s'insère le genou qui est asymétrique ou mal adapté. Regarde s'ils sont assez creusés, et de même diamètre que la sphère du genou. Faudra poncer ou ajouter un peu de silicone selon le cas.
Si ce n'est pas comme ce que dit Solkeera, il manque peut-être une petite "bosse" justement à l'avant où à l'arrière du genou qui l'empêche de bloquer en position debout. Sur la plupart des poupées SD il y a une petite clenche ou deux petits picots normalement à l'arrière du genou, à la base des rais des "trous". Ou bien encore la "rotule" qui est mal sculptée ou cassé et ne joue pas son rôle de bloqueur..
La jambe part entièrement vers l'avant ? Genre tu peux "pousser" la boule du genou et son tibia vers l'avant et presque la faire sortir de son logement ? Est-ce qu'elle peut aussi sortir sur les côtés ? (photos ?) Si tu mesures, est-ce que ta poupée a une jambe plus courte que l'autre ?
En désespoir de cause, je te conseille de renforcer avec du fil de fer (gainé pour ne pas rayer ta poupée). Fais passer le fil de fer dans l'articulation des hanches jusqu'aux genoux Wink et essaie ensuite de faire tenir ta poupée droite.
Non la jambe ne sort pas de son logement et ne peut pas partir sur les cotés.
Sinon, niveau taille, c'est les meme les deux.
par contre, j'ai trouvé un petit enfoncement dans le logement du genou. Mais c'est tout petit et je sais pas si ca peut jouer. transpire
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 01
Et comment sont les genous tendue normalement. Le droit est pas enfoncer jusqu'au bout comme l'autre.
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 02
Bon j'arrête de vous embêter avec ca. amorchpo
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:45

Arf..
Non, tu as raison, ça ne me semble pas normal. Apparemment si c'est pas le modelage qui est en cause, c'est forcément la tension.. je ne pense pas qu'un si petit renfoncement soit en cause (ce doit être une marque de moulage).
Tu as été voir du côté des pieds ? Peut-être que le crochet s'est un peu déplacé, ou que la base des élastiques fait une épaisseur qui gêne la tension.
Le pied est-il bien tendu même avec ce genou "mou", ou bien est-il mou comme cette jambe ? Et la cuisse ?
Sinon, vois si une rencontre est organisée avec d'autres collectionneuses de ta région.. elles pourront peut-être t'aider (en ayant la poupée dans les mains).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:03

Non la cuisse et la jambe sont bien tendue.
Y'a juste le genou qui est moue ^^"
En tout cas, merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:52

J'ai trouvé ceci sur le site de Soom : peut-être que si tu faisais la même chose sur ta Lishe, le genou tiendrait correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:58

Merci. kiss
Oui ca serait pas mal mais ca m'a l'air super délicat comme modification. Je me sens pas de taille pour faire ca melt
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:02

Bonjour,

Je suis face à un problème avec la tête de Mary.

Je lui ai acheté des pulls mais pour lui mettre, je suis obligé de lui retirer la tête mais je ne sais pas comment faire. Autant sur les MNF c'est facile mais là, je suis complètement perdu. Il a une sorte de boucle qui retient l'elastique. Je pense qu'il faut que je tourne la boucle à 90° mais après?

Merci d'avance de vos conseils et si vous avez des photos, ça serait plus simple respect
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:22

ben ça serait bien que tu nous fasses une photo pour qu'on puisse voir le système ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:31

Ah oui c'est vrai respect

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Dsci8058nq4
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 15 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 33 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: