Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyVen 19 Juin 2009 - 2:59

.An a écrit:
Moi je pense qu'avec un crochet rajouté ça devrait améliorer la posabilité ^^ Mais ça implique de démonter ta doll effectivement.
Oui je pense aussi qu'un crochet irait par contre je dois quand même la démonté, je me sens pas capable de la démonter et encore moins de la remonter!!!! Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 514347
Pis pour la tension que je rachète des élastiques??? oula ca se vend tout ca en France???
La galère!!! argh evanouissement bon j'essaierais ptet kan même ou alors je chercherais une âme charitable et douée a la Japan expo?? Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 514347
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:47

ca y est poupée entièrement démonté, par contre une chose bizarre ou alors c moi kest rien compris:
je pensais que y avait 2 élastiques car un pour les membres de gauche et un pour la partie droite, c'est pas ca?
car là je me retrouve avec 1 grand élastiques qui servait pour les jambes, un plus petit qui servait pour les bras?? gene mur
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:08

sailorterre a écrit:

car là je me retrouve avec 1 grand élastiques qui servait pour les jambes, un plus petit qui servait pour les bras?? gene mur
c'est tout a fait normal, beaucoup de poupée sont "stringées" comme ça Mr.Red
le grand élastique part d'un pied va jusqu'à la tête et fini accroché a l'autre pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:24

oui mais alors il vaut mieux que je la remonte c omme çà ou que je prenne de nouveaux elastiques pour la stringuer 1 par coté? gene
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:44

ben je vois pas trop l'intérêt de changer les élastiques si ils sont encore bons et de la bonne longueur. mais après c'est a toi de voir, si tu préfères mettre des neufs...
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:55

nan mais l'un des 2 est trop court sil faut ke je la remonte en mettant un élastique par coté
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:30

C'est qu'il y en a un pour les bras seulement (le court), et un pour la tête-buste-deux jambes (il est plié en deux au niveau du bassin, c'est le plus long).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:08

Franchement je ne vois pas l'intérêt de la re-stringer avec "un élastique de chaque côté"
Je n'ai pas essayé mais il ne me semble pas que ça améliore la posabilité. Je pense mêmeque ça doit être difficile de régler une bonne tension dans ce sens là.

Il vaut mieux que tu remontes la doll d'une manière classique: un même élastique pour les bras et un autre pour tête-jambes.
La difficulté c'est que, si j'ai bien compris, les élastiques étaient trop tendus ce qui signifie de remonter la doll avec un élastique plus long, soit parce que c'est un neuf, soit parce que tu avais un peu de marge et que tu as pu repousser le noeud plus loin.

Pour avoir des élastiques et des petits crochets rapidement, il y a la solution Hayaku shop sur paris

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:22

Il y a des compagnies (Luts par exemple) qui montent leurs BJD avec deux élastiques pour les jambes et un pour les bras.

Chacun son truc, perso je trouve plus malin de monter avec un seul élastique pour les jambes parce que du coup les deux sont tendues de la même manière, mais il peut y avoir des cas (des BJD foutues différemment) où ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:17

Tout à fait Morrigan, et dans certains cas cela peut être plus facile à équilibrer entre les deux jambes. Mais j'avais cru comprendre qu'elle voulait remonter la doll avec deux élastiques seulement (un pour chaque côté) donc bras et jambe du même côté sur un même élastique. C'est pourquoi, ça me semblait difficile.

Mais j'ai peut-être mal compris effectivement...

Si c'est la solution à laquelle tu penses, oui la doll peut être remontée avec trois élastiques (1 pour les bras et 1 pour chaque jambes). La seule difficulté c'est la place restant dans le torse pour les différents noeuds. ça ne fait qu'un noeud de plus certes mais si la doll est petite, ça risque d'être un peu difficile et de nuire à la mobilité.

daisy
De mon côté j'ai démonté mon corps Volks SD16. ma première Volk SD^^
Les crochets du genoux étaient recouvert d'un truc bizarre (comme un restant de colle séchée). J'ai tout enlevé soigneusement mais je me demande ce que c'était. C'est toujours ça avec les corps VolkS?
Par ailleurs, j'ai un peu modifié l'arrangement de l'élastique principal en enlevant l'ancien très gros (et un peu sale) pour le remplacer par un légèrement plus fin mais doublé sur toute la longueur.
Par contre au cours de ces manipulations, l'aimant de la hanche s'est décollé. J'ai essayé de le recoller avec une colle simple de bureau un peu pâteuse pour éviter les écoulements mais ça ne tient pas. Il faut une colle spéciale?

J'avais déjà utilisé cette colle pour l'aimant de tête de mon Bishonen et je n'avais pas eu de soucis mais la résine est différente.

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:46

nan tu as bien compris, un élastique pour le coté gauche du corps et un pour le droit. je n'aime pas un élastique pour le haut et un pour le bas car ma Mei avait par exemple une jambe qui pliait et bien l'autre suivait, pareil pour les bras, pas terrible! Sur ce topic nous avons de superbes photos de remontage avec de bonnes explications, mais on ne nous dit pas comment est placé l'élastique, s'il tient le haut du corps ou un coté.
Donc là j'ai commandé des crochets sur un site, et de l'élastique sur un autre. Donc il me manque a trouver un fil de fer et attendre que la commande arrive! Ah par contre moiquand je l'ai démonté et bien ses élastiques avaient leur noeud au niveau du crochet de la tête! transpire
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:10

C'est ce que font beaucoup de compagnies mais personnellement je préfère m'arranger pour que le noeud soit dans le buste: il y a plus de place pour le noeud que dans la tête (déjà le crochet et parfois en plus le neckpart...) et moins de problème pour passer les cous fins.
Mais c'est un peu plus difficile a équilibrer parce que le noeud, sous la tension au moment de la mise en place, a tendance à se remettre exactement au milieu^^

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:52

Bonzour!
Je reviens vers vous maintenant pour démonte les bras de mon Minifée...
Le problème: la main est en deux parties, un fois qu'on a enlevé la partie phalanges qui tient sur un aimant, il reste le joint rond et impossible à tenir avec les doigts, pour l'écarter de la pièce du bras 0_0
Euh comment qu'on fait?...
Je ne voudrais pas utiliser d'objet contondant pour ne pas rayer la résine...

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Problem

mici d'avance gene
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:54

hum pas facile, on ne voit pas très bien l'articulation (là où passe l'élastique)
Tu n'a pas une possibilité de glisser une ficelle juste dans le creux de la gouttière que l'on aperçoit? Tu peux t'aider d'une aiguille à canevas (grosse, à bout rond et dont le chas est suffisamment grand pour accepter une ficelle à rôti)

Sinon, il faut trouver quelquechose qui te permette d'avoir une prise sur la résine. Dans ce genre de cas, j'utilise un garrot: le latex du garrot permet une certaine adhérence et donc une meilleure prise (idéal aussi pour ouvrir les pots à cornichons^^). J'entoure entièrement la pièce et je tire (ou dévisse c'est selon) en tenant la pièce enrobée étroitement du garrot.

Si tu n'a pas de garrrot chez toi (ce n'est pas l'article courant Wink) tu peux peut-être trouver un élastique large et plat qui fera office.

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:00

Llysewein, merci pour les conseilles%) en fait c'est juste que je suis une fillette -_- J'ai une copine qui est venue chez moi, ayant jamais vu de bjd, elle a réussit à chopper l'articulation de la poignée du premier coup 0_o je suis blasée lol je vais me mettre à la muscu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 22 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: