Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 44 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:21

Bonjour ! Je voudrais juste enlever les mains de ma BJD, c'est une dollzone, et j'aimerait savoir comment enlever les mains sans pour autant tout démonter ... car en regardant les articulation c'est l'impression que j'en ai tirée ^^ !
Merci d'avance ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:33

Tu tires l'élastique et tu mets quelque chose pour bloquer comme un stylo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:47

Préfère une baguette chinoise (sans peinture) au stylo.
La baguette ne risquera pas de casser, contrairement au stylo.
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Heu...help!   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 2:07

Bon ben voilà, la tentation était trop grande : par l'envie de blusher ma Dragon doll, je l'ai démontée... Bon, le blush s'est plutôt bien passé, par contre là... vous vous doutez, j'ai un gros souci.
Avant ma doll était ultra tendue! pas facile à poser, elle avait les jambes qui se relevaient sans cesse.
Bon, là je me retrouve avec deux élastics de la même taille. Si je procède comme sur les vidéos topées sur you tube, finalement mes bras se trouvent laches...alors tenaient-ils la tete? Même en les faisant rejoindre la tete pour en constituer le noeud, ça reste souple.

Ensuite pour le corps, alors là, je vois vraiment pas comment c'est fichu, car je peux à peine faire rentrer une moitié (cors plus une jambe jusqu'au pied, mais après,n j'ai plus du tout de "mou"...)

Y(a-t-il qq'un qui ait une Dagon doll ou du moins qui comprenne mon souci? sauvez ma doll, la pauvre, elle ne peut pas rester dans cet état... snif
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 5:33

As-tu vu mon blog Doll clinic ? J'ai mis 2 tutos (montage / démontage).
Si tu n'y arrives pas du tout, je peux remonter ta poupée.
Je suis aussi dans le sujet service à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:01

Je vais de ce pas regarder ça! Jme sens trop nulle de laisser ma pauvre Némésis dans cet état.Merci de ta proposition en cas d'incapacité de ma part, e la garde bien au chaud ^^
bisou
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:47

Bon, ben, visiblement je sèche... mes bras sont bien mis et pourtant ils sont tout balants... QUant au corps, j'ai l'impression qu'il me manque le double d'elastic, donc là, elle devait etre ficelée d'une façon peut-être moins traditionnelle, je n'ai pas su voir comment c'était à l'intérieur, elle était tellement tendue que les élastics se sont échappés dès que j'ai enlevé un pied...
Je crois que je vais avoir besoin des mains d'une experte.... je suis décontenancée devant ma doll en pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:00

Si jamais: Il ya plein de tutos dans le premier message.

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:29

AliceInWonderland a écrit:
Bon, ben, visiblement je sèche... mes bras sont bien mis et pourtant ils sont tout balants... QUant au corps, j'ai l'impression qu'il me manque le double d'elastic, donc là, elle devait etre ficelée d'une façon peut-être moins traditionnelle, je n'ai pas su voir comment c'était à l'intérieur, elle était tellement tendue que les élastics se sont échappés dès que j'ai enlevé un pied...
Je crois que je vais avoir besoin des mains d'une experte.... je suis décontenancée devant ma doll en pièces détachées...

Tes 2 élastiques ont-ils la même longueur ? Du même diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:12

oui c'est les mêmes diamètre et même longueur. Pour ça que je ne comprend pas pk mes bras sont si laches (je pourrais enlever 2 à 3 cm pour qu'ils soient en place, c'est diingue!
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:20

c'est pas normal que les 2 elastics fassent la meme taille...si? car si je plie l'elastic pour le faire passer dans le crochet de la tete, jpeux même pas arriver à dépasser les élastics du torse! Ils ont fait avec une machine diabolique pour la stringuer, c pas possible... je regarde bien les tutos, et à part la position de ce fichu crochet de la tete (un simple "S") le reste je le comprends bien.. mais niveau longueur là je suis complètement out... ouiinnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:38

J'avance une hypothèse - que je juge farfelue, mais lors du montage "usine", ont-ils mis le crochet sur un seul côté de l'élastique et laisser l'autre moitié se caler sur la séparation du bassin ? Ce qui expliquerait pourquoi ton élastique du torse soit si petit.
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:56

je crois comprendre en effet ce que tu dis. j'ai supposé en effet cela. car il y a une sorte de "pique" de resine dans le bassin, genre pour symboliser une séparation (mais j'ai même tenté de ne séparer l'élastique qu'au niveau du bassin, et même là, ben, me manque de l'élastic...ou alors va falloir que je mule comme une ânesse avec la crainte de casser des bouts de résine vu comment c'est tendu. Mais comment expliquer que l'elastic des bras soit si lache (alors que je l'ai bien positionné?
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyVen 23 Déc 2011 - 5:52

Une autre supposition : l’élastique des bras passe dans la tête d'un côté et est accroché avec celui tenant les jambes de l'autre. L'élastique des jambes passe d'une jambe à l'autre, sans remonter vers la tête.
J'ai fait vite fait un schéma sous paint :
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Shama010
Revenir en haut Aller en bas
AliceInWonderland

AliceInWonderland


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:46

ah ! ça pourrait etre plausible! en l'état des élastics, je crois que c'est la possibilité que j'ai pas testée, je vais m'y atteler ce soir, en croisant les doigts... ce sera le ficelage le plus biscornu de l'histoire des BJD je crois! mais si ça tiens, alors moi ça m'ira
Merci en tout cas du dessin, c'est tellement clair comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 37 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 44 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: