Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 45 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Aerin

Aerin


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Franc - Lorraine -Commercy
Date d'inscription : 18/10/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: problème d'élastique   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:51

Comme le dit le titre j'ai un problème d'élastique , je viens de recevoir aujourd'hui ma première BJD et j'ai tout de suite constaté qu'elle était trop tendue je les donc mise en "pièce " pour le restringer une fois terminé je me dis youpi j'ai réussie avec du mal et beaucoup de sueur froide ,tout sa pour me rendre compte que finalement non mon travaille n'as rien donné elle toujours aussi tendue alors que faire ? Aidé moi s'il vous plait je suis désespéré. priere
Revenir en haut Aller en bas
http://icarus-alpha.skyrock.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:28

As-tu réajusté les élastiques ? Si ils sont de la même longueur qu'avant c'est nomal qu'elle soit toujours aussi tendue.
Si tu as un peu de marge essaie de bouger un peu le noeud, sinon il faut les changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Aerin

Aerin


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Franc - Lorraine -Commercy
Date d'inscription : 18/10/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:30

ok je vais faire sa merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://icarus-alpha.skyrock.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:10

Merci pour ces tutos, hier a l'arrivé de ma Aï, j'ai put la demonter et la remonter tranquillement! daisy
(bon a la Mac Gyver comme dab, vu que je n'avais pas d'elastoc de rechange et qu'elle etait vraiment tendue comme un string ><)

Et si ça peut servir (et que ça n'a pas ete dit dans les 34 pages que j'ai pas eu le courage de lire transpire ) j'ai trouvé une petite astuces pour les dolls miniatures, ma Aï faisant 12 cm: pour faire passer les elastiques dans les membres, c'est tout un poemes a cette taille, et dur dur de trouver de quoi faire passé (fil de fer trop epais ici Confused ) mais avec un crochet pour faire du crochet ça passe tout seul!!!!

Re stringage fait en 20 minutes, alors que c'etait mon premier et que je n'avais jamais tenu une doll avec celle la, et ça de maniere parfaitement zen zen !

Si ça peut aider ^^ Et crochet taille 4 ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Nasaya77

Nasaya77


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/12/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un démontage d'une littlefee :x   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:47

Alors voila j'ai un petite problème avec ma Littlefee Ante , en effet celle ci à un bras qui tombe quand je le lève , donc je me demande si il faut que je la démonte pour la remonter ensuite .
Le problème c'est que je ne l'ai jamais fait et cela me fait un peut peur à vrai dire .
J'ai vu ici sur le forum des tuto pour le faire soit même mais je n'ai pas vu de tuto avec photo explicative pour une littlefee .
Donc j'aimerais avoir si possible des tutorial ou conseil (outils , quel genre d'élastique dur ou mou) et pourquoi pas le faire faire par une personne qui si connait pour m'aider dans cette démarche qui pour moi à l'air d'être très dur !! :'(

Merci d'avance pour vos réponse !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebjd.tumblr.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:24

Je vais regarder de près ma LTF et je te donne les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaya77

Nasaya77


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/12/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:01

Merci Lewellyne c'est très gentille de ta part =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebjd.tumblr.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:09

Tu peux mettre un petit point de colle chaude (étalée avec la buse du pistolet), ça devrait freiner le glissement entre la boule du bras et le creux de l'épaule.
Si ça ne s'arrange pas, tu peux me MP.
Revenir en haut Aller en bas
Hécatenautomne

Hécatenautomne


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:45

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai commencé à démonter ma doll pour la déjaunir, une dollndoll Bubble mais je me trouve face à un souci: son buste est en une seule pièce et au niveau des bras et des jambes, il n'y a de place que pour la sorite des élastiques. Le nœud doit donc se trouver à l'intérieur du buste, quelque part mais je n'ai aucun moyen d'y accéder...
D'autant plus qu'au niveau de la tête je n'ai pas un crochet mais un gros anneau fermé.

Si je tire au niveau du gros anneau rien ne se passe, idem si je tire sur l'un ou l'autre des élastiques des jambes. Si je tire sur la boucle du bras gauche, celle du bras droit diminue.
Dans ce dernier cas il y a peut-être moyen de défaire le nœud pour dégager les élastiques, mais comment le refaire après?

Auriez-vous une idée?

Photos en spoiler parce que je ne suis pas sûre d'être très claire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Remonter un soom nor ? (yrie, alk, galena?)   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:03

Bonjour^^
J'ai un petit soucis avec mon soom nor. Quelqu'un a-t-il déjà remonté ce modèle?
J'ai du détendre les crochets des ailes à la pince pliante, parce qu'ils ne passaient pas du tout, mais j'ai un soucis avec les pattes:

la patte est percée de haut en bas (on voit donc un trou à la plante des pieds), mais je ne vois pas de crochet ni quoi que ce soit ou accrocher l'elastique?

Si quelqu'un a remonter un yrie/alk/galena...c'est peut-être le même système?^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:05

Il me semble que le crochet de la patte était sur l'extérieur, as-tu eu les crochets avec les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:43

J'ai eu une Beryl un temps. Si le système de ton nor est le même, le crochet doit se loger à l'intérieur de la pièce. Il n'y a pas de barre métallique ou de crochet en résine, il va simplement se bloquer dans le trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:46

T_T je n'ai pas eu de crochets avec les pattes, aie...
A moins que ce ne soient les crochets que j'ai tenté de mettre aux ailes, et qui étaient trop petits, ça expliquerait *pas douée*.
Aff, dans tout les cas il me manque une paire de crochets. Merci pour la réponse ^^

edit: j'ai essayé avec les crochets des ailes, ça ne se bloque pas.
Là, je ne sais vraiment pas comment accrocher l'élastique TT.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:35

Snitch> Si tu n'as rien sous la main qui puisse faire office de remplaçant pour tes crochets manquants, tu peux toujours profiter d'une GO quelconque pour acheter des crochets. Y vraiment aucune pièce bizarre et bib utilisée qui devrait servir à ça?
Je crois que Luts vends des crochets, mais ce ne doit pas être la seule compagnie à le faire ^^

Question au passage, ton nor, tu l'as acheté en seconde main? Dans ce cas pose la question à l'ancien proprio. Et si tu l'as acheté à la compagnie, tourne toi vers eux. Va bien y avoir quelqu'un capable de t'expliquer le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:05

Edit: ça y est, en fait il faut mettre le crochet par dessous à la fin, j'avais mal compris, et là il rentre tout juste x). Et les crochets des pieds sont aussi ceux des pattes, donc il ne m'en manque pas *yepee*.
Encore merci pour votre aide^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 39 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 45 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: