Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:32

Sujet réglé, merci beaucoup Llysewein !!  console 

La tension est bonne, je vais encoller les joints pour qu'elle tienne mieux les poses.
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: [HELP] re-string que faire ? (Doll Chateau Ada )   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:28

Bonsoir !  daisy 

je m'en remet à vos suggestion car je suis très triste, ma petite Camille (Doll Chateau Ada) à quelque soucie te-che-ni-que !
En effet, elle tiens difficilement debout, la tête penche tjrs du même côté (en même temps vue le poids de la tête)

j'ai lue le post-it sur le sujet mais je ne trouve pas mon bonheur (en réponse)

En plus de me sembler distendu, je trouve que le moule est pas exactement "symétrique", se qui fait qu'elle à un pieds qui reste "en légère pointe" tout le temps Sad Un autre était tjrs relevé et j'ai enlever le pied et légèrement poncé le bord, du coups, il va très bien maintenant mais je pense avoir eu un coups de chance.

Ce qui m'affecte le plus c'est la tête penché en permanence ( même si sa lui donne un côté cute^^) et surtout le bassin qui se déboite tout seule !

Donc mes questions sont :

- Dois-je changer mes élastiques?
- Seulement les retendre ?

-C’est normale pour un moule D.Château donc un petit coups de ponçage gentil suffi ?

Je précise que je n'est jamais démonté ma DC et que c’est la seule que j'ai à fils MAIS sa ne me fait pas trop peur

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Img_4411

voici Camille, on voie bien que sa tête penche

Doll initialement à Davy puis Slog et enfin à moi *u*



Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:29

Hello  help 

Euh j'ai un petit problème avec un corps Loongsoul...

En fait je l'ai démonté pour récupéré l'anneau car je n'en avais pas d'autre sous la main ^^'
Donc d'abord pourriez vous me donner des sites où je peux en acheter un autre ?  melt 

Et SURTOUT je suis fort embeté car je n'arrive point à le remonter ..... En fait ca passe pas au niveau du joint des genoux. Pour les autres corps j'avais utilisé simplement du fil de fer pour les faire passer mais là déjà que c'est bien serré juste pour faire passer ce maudit elastique.... Mais alors avec le fil de fer ca passe plus du tout....

Si quelqu'un a une suggestion pour me sauver, un outil miracle que je pourrais commander.... Quelque chose .... Pitié x_x

 mur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:20

Tu peux trouver des crochets chez Dollmore et d'autres sites comme Alice's collection, Coolcat...
Regarde les sujets de commandes groupées, tu en trouveras sûrement.

Oublie le fil de fer et prends un ruban fin (5 mm, longueur minimum 30 cm), ça passe partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:35

Ok!!!! Merci je vais essayer avec du ruban!!!!  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:35

Pour la tête un sueding à la colle chaude pourrait sans doute régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:55

Les poupées ne sont jamais vraiment symétriques, ça reste quelque choses de modelé à la main et d'assez artisanal. et les moules peuvent aussi se déformer au fil des tirages. Il y a toujours un truc qui merde, comme ton pied.

Pour les élastiques, tout dépend de leur qualité. certains tiennent bien dans le temps, (6 ans pour moi) d'autres deviennent ramollo, je dirais dans les 2 ans. Tu peux retendre tes élastiques, mais tu risques d'être confronté assez rapidement au même problème. Moi, je ne m'embête pas, je les change. Maintenant, je m'approvisionne chez releaserain sur etsy ou ebay.
https://www.etsy.com/fr/shop/Releaserain?section_id=12786181&ref=shopsection_leftnav_10

Le restring est assez facile. Mais ça facilite les choses avec un tire élastique pour les grands modèles et des pinces hémostatiques qu'on trouve dans les magasins de matériel para-médical pour pouvoir bloquer les élastiques par exemple pour conserver une longueur d'élastique égale des 2 côtés ou permettre d'enfiler un crocher. Ta poupée a l'air assez petite. tu auras sans doute besoin d'un fil de fer assez fin et de la ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:36

Cha-chan : sueding ?

Eden : ah :! merci ^^ je vais faire sa ^^ sa me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:16

Que de précieux conseils ici!

J'ai restringué ma SD et j'ai bien galéré. Parce que tout simplement je m'y étais mal prise. Surtout que je n'avais pas de forceps donc c'est mon père qui a fini le travail et il y a mit toute son énergie tellement c'est dur de tirer ces élastiques... u___u"

Je suis un peu inquiète au sujet de cette fameuse SD. Je n'arrive pas à lui faire prendre des postures qu'elle garde. Par exemple, si je veux monter ses bras aux 3/4, ils retombent tout seuls. Est ce qu'elle n'a pas assez de tension? ... est ce que je vais devoir recommencer? *tremble*

J'ai un autre problème: je ne peux pas plier des bras à plus de 90°. Est ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:16

Si ils retombent tout seuls c'est effectivement qu'il n'y a pas assez de tension ou qu'il y en a trop ...

Et ta SD possède des double joints ? Si non, c'est normal qu'elle ne puisse pas plier a plus de 90° ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:36

D'accord alors pour la flexion effectivement ça doit être normal. J'ai entraperçu cette histoire de double joint, je vais me renseigner un peu sur le sujet.

Je crois qu'il ne doit pas y avoir assez de tension car je peux facilement tirer sur un membre sans sentir une résistance énorme.
Bon de toute façon je songeais à faire un blush, il aurait bien fallu que je la démonte.
Du coup je m'y prendrais mieux la prochaine fois.

Question bête: les deux extrémités de l'élastique vous les reliez avant ou après les avoir enfilé dans la BJD?
Revenir en haut Aller en bas
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:01

Alors c'est bien la tension de l'élastique qui n'est pas assez forte pour laisser les bras bien en l'air ^^

Tu veux dire au niveau du noeud ? Perso' je ne les défais jamais ! Il est bien plus facile de remonter une BJD avec les élastiques attachés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:08

D'ac! ça peut paraître évident mais avec moi... u____u;;

merci pour ton aide! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:22

Tu noues ton élastique avant d'assembler ta poupée.
Tu laisse le nœud dans le torse puis tu fais sortir une boucle pour chaque bras.
Pour être sûre que rien ne bouge pendant que tu assemble un bras, tu poses une pince à clamper sur l'autre côté (ou tu fais passer la boucle par dessus le cou)
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:02

d'aaaaccord!!

Effectivement c'est beaucoup plus simple comme ça... moi et ma petite tête  melt 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 45 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: