Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Confetti

Confetti


Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 09/05/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Restringuer ? :S   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:33

Bonjour =)

Voilà, après avoir cherché plusieurs fois, je n'ai pas trouvé comment restringuer sa BJD.
A vrai dire, ma Pestha est arrivée ♥ , et ils m'ont offert une paire de mains. Dans un élan de folle, j'ai décidé de changer sa paire de main. Seulement, je n'arrive plus à restringuer (à tirer le fil blanc dans son bras jusqu'au crochet de la main..) J'ai cherché plusieurs fois, sois je l'écris mal & j'en suis désolée mais ça m'angoisse..
Déjà il faudra que je ponce son poignet, arrivé endommagé..

Bref, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:58

Le tuto est au-dessus des messages, en post-it : ici
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:03

Je profite du post pour poser ma question (ça fait un moment que je bloque là dessus et je savais pas où demander).

Les élastiques de ma BJD sont trop tendus. Je me demande si c'est possible de la démonter, de défaire les nœuds et de les refaire de manière à ce que ce soit moins serré...? Est ce qu'il y a la place de faire ça ?

Sachant que j'ai jamais osé la démonter parce que, évidemment, j'ai peur de me retrouver avec des morceaux sans savoir comment m'y prendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Confetti

Confetti


Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 09/05/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:08

*Merci, à vrai dire je n'avais pas posté dans cette section là il me semble.*
Merci beaucoup daisy
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2009 - 2:07

Bonsoir!

Depuis que j'ai ma Model Doll, les jambes sont flottantes et je pense donc que celà viennent des élastiques qui sont trop détendus. Hors, je sais qu'il faudrait que je la démonte pour les retendre mais je veux éviter de le faire parce que les bras sont, quand à eux, super et elle tien malgré tout debout. Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Est-ce que je peux défaire et refaire les noeuds dans la tête sans la démonté complètement? Un stylo entre sa tête suffirait pour effectuer cette tâche?

2/ J'ai remarqué qu'au bout du couvercle du crâne, il y a une petite fente et d'après les photos du guide Dollmore, ça serait pour mettre le S à l'intérieur mais j'ai beau tirer dessus jusqu'à cette fente, impossible d'y mettre le S mur Et je me demande surtout si ce n'est pas la raison de mon problème et que le S devrait être dans cette fente. Si vous voulez des photos, je peux en faire Smile

Merci de votre aide et bonne nuit pour les couches-tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:49

Je ne vois pas bien de quoi tu parles et je ne retrouve pas le tuto de Dollmore.
Dans la plupart de mes poupées, le crochet ne s'attache pas. Il y a quelquefois ue sorte d'anneau en résine dans la calotte mais c'est plutôt pour y glisser un élastique qui sera relié au crochet.

Si tu as une photo ce serait bien^^

....sinon, il me semble qu'il y avait une vielle histoire sur le forum (je rechercherai le lien) où effectivement il y avait une histoire de crochet relié à la tête... mais qu'au final la tension avait déformé la calotte: donc à éviter.

Démonter la doll ce n'est pas si compliqué et normalement les élastiques des bras sont indépendants du corps donc si ceux des bras sont tentdus, tu n'auras pas besoin d'y toucher.

Bon courage

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:46

Voilà les photos respect

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Sdc11438

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Sdc11442e
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:50

Oui, on voit bien comme ça.

Je n'ai pas de model doll mais j'ai plusieurs poupées qui ont cette sorte d'anneau en résine. Toutes celles que j'ai reçu directement du fabricant avaient un élastique qui passait dans l'anneau pour se fixer au crochet: une manière de tenir la calotte surtout pour celles qui n'ont pas d'aimant.
Tu as des aimants donc pour moi l'élastique serait juste une sécurité de plus alors que passer le crochet dedans me parait compliqué.
J'ai retrouvé le lien sur la déformation de la calotte: ICI

Donc si ta doll est trop souple, la démonter et raccourcir les élastiques me semble la meilleure solution.
On peut imaginer que tu peux tirer sur les boucles des élastiques et que tu fais simplement un noeud plus bas mais ça demande pas mal de force (je sais que certains l'ont fait mais avec une aide).
J'évite ce genre ce chose car tout se fait en tension et en force et je pense qu'il y a plus de risque de fausses manoeuvres.

Par contre, je me demande, tu as acheté cette doll chez dollmore ou sur le marché secondaire? Parce que je vois deux noeuds donc on peut supposer qu'il y a une boucle élastique pour chaque jambe.
Personnellement, j'évite car ça fait beaucoup de noeuds dans la tête.

Bon courage

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^


Dernière édition par Llysewein le Mar 15 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:29

Oui, c'est de chez Dollmore et c'était comme ça à son arrivée respect

Il y a un élastique pour chaque jambe en faite donc 3 au total (2 pour les jambes et 1 pour les bras)
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:53

oui, pourquoi pas, ce n'est pas totalement surprenant, c'est juste que je ne fais pas comme ça pour ne pas avoir de noeud qui se mélange avec la pâte des yeux ou qui gêne l'adhésion de la calotte
A toi de voir si tu te décides à retendre les élastiques de ta doll
daisy

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylva~Halya

Sylva~Halya


Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : Ile de France.
Date d'inscription : 07/07/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Elastiques trop tendus?   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:31

Coucou ici

J'ouvre un nouveau topic mais je n'ai pas trouvé si on en parlé ailleurs, désolée si j'ai mal fait ^^"

J'ai reçu il y a quelques temps ma Sword dancer I, mais je me rends compte que les élastiques ne sont pas assez tendus.

Donc elle est assez posable mais pas autant de ce que l'on peut voir ^^

Je voulais savoir comment on pouvait les resserrer? Il faut tout démonter, ou on peut faire sans?^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:11

Aujourd'hui, je me suis lancé dans l'aventure du restring de BJD respect

J'ai défais les noeuds et j'ai refais à l'identique sauf que j'ai fais un seul noeud mais plus bas qu'à l'origine. J'ai fais ça avec un lacet de chaussures et un stylo (pour bloquer les noeuds au niveau de la tête.

http://www.megaupload.com/?d=QHUHMJ81

Résultat n°1 :
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, ce n'est pas encore parfait. Je peux plier une jambe (alors qu'avant, elle se remettait à sa place) mais j'ai toujours ce problème de mou au niveau du haut des jambes. Pourtant, j'ai fais exactement comme j'ai pu voir sur les vidéos Youtube et sur le guide de Dollmore mais il n'y a rien à faire. Je retenterais demain vu que maintenant, j'ai compris le système mais je crois que leur élastique est trop grand (en faite, il y en a qu'un seul) parce que vous avez vu tous ce qu'il y a encore ? C'est peut-être pour ça qu'il y avait des doubles noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:25

Smiley_Beat a écrit:
Aujourd'hui, je me suis lancé dans l'aventure du restring de BJD respect
Je n'ai pas pu voir ta video mais c'est bien, tu t'es lancée^^
J'ai déjà entendu parler de compagnie qui laissaient pas mal de marge (et d'autre pas du tout!).
Tu peux toujours essayer de refaire un noeud plus bas mais si ce n'est pas parfait ensuite, alors il vaut mieux démonter et bien replacer les élastiques. Car, comme je l'ai déjà constaté, les élastiques ne s'équilibrent pas spontanément à l'intérieur. ça peut être très serré d'un côté et lâche de l'autre alors que c'est un seul élastique.

Ryuku, c'est un peu come pour Smiley_Beat, tu peux essayer de resserrer un noeud et voir ce que ça donne... Sinon, il faudra démonter

Personnellement, j'aime mieux démonter tout de suite. Mais resserrer juste le noeud ça marche pour certains alors pourquoi ne pas essayer daisy

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:47

Je rouvre ce débat car le galère avec Ryn.
C'est un DOT et j'ai voulu changer ses élastiques.
Problème : j'ai fait TOUTES les merceries de Lyon (qui ont toutes la même chose) RIEN ne se rapproche du diamètre et de la tension que je veux.

qq1 a déjà eu le meme souci ? A part les élastiques et le net, des gens savent où s'en procurer ? Le pauvre est complètement disloqué et tiens plus.

J'ai l'impression que les élastiques BJD sont vraiment spécifiques.. notamment pour les SD.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:57

Pour mon ex petite lucy, je suis partie a la mercerie de Carrefour avec les élastiques pour le bon diamètre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 24 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: