Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ce que vous n'achèteriez jamais

Aller en bas 
+196
El Berryodd
Alixir
Løu
Polaris (morfin1925)
Honqann
Nakimae
PinkieRose
ThibaDutilleul
AikAxolotl
tsubame
Vanille Pewee
Ivy
dollulaby
Takō
Lalouve
Goldiewing
Alstroo
gilthonniel
Hachiko-chan96
Nierenka
luli
L.V
merry-chan
From Elle
AGLAE
Keliane
Cha-chan
Akane
Calimello
sawvage
Alia Zanetsu
Redrose
PsychedelicMelancholia
Poupchette
Totentanz
DOOCE
Sophie
Boby-LM
-Neilue-
Kikyô
Lylyesp
shlimbo
annlee
Vanessa
Vagabonde.
Raspberry Cream
Shisha
Amboise
Riika
Sandra
acucello
Koala Krash
Meclya
Stella0103
Kmint
HellBunny
Naeko
MamzelleCulotte
patafix
Darkdaisy
Davy
Andromede
Sendell
kokeshi
Seto
Capsidia
Luka
Cagamie
Gefarlich
Nonomino
Lee
Vanilla Ice Cream
mathoue
Youra
Lottie Saphire
Rukiya
Skimo
Tsuruki
Grim
Ladicius
Sjota
Imami
Hope
Tandoori
Cassiel
Darkclochette
Poison
Eris
Lumina
Valandra
Bone
Miyumi
Heroysa Monster
Libellule de novembre
Svea
Chise
Naelle
Petkes
Prince
Dollink_
Junjun
Rushi
HeikAllana
Bakhtine
illusion-cruelle
khaarmila
Lenneth
Blah
Poulette
Belin
edhelwen
Loofthewood
Eve
angrychan
shiva-holic
Myra
Mamimacha
linciel
ehowinn
Daenerys
Isael
Geci
linn
Cookie
Lillune
Kawachu
Bluu
Elelya
Rochel
erenys
aldwen
Rainb0w
deedlot
miroudjim
Leo
Tuonetar
Puck.
Morelindele
Sisley
Laure.
pandalilou
So'VR
Jacty
yuna51100
kam
Nataneko
scrapdoll
MGRDA
Nallee
Angelin
La Magie orne ce marin
eden_misty
etoilebleue
Tiya
MiniVega
Aramis
Arysuh
AlexielLeNeko
Yoshi
lorrainebmcfly
Alunor
Smiley_Beat
Luinil
Wabbit
Solkeera
Piyo
Assaliah
vavoom
Gabylc
Nae-chan
Sugar-Junkie
Marine
Louariell
.An
Alexiel
Monigasu
Anne-Laure
Llysewein
Shali
Eden
Boule de poils
Miku
Selina
Subaru-D
*Lulla*
Mumb@
Crystallis
Roussinette
Pich
Gingerbread
Katô
Linoa Solfiloux
*Esthy*
Zun
Lynxia
Fédérie
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
erenys

erenys


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:05

Je ne suis pas particulièremenr restrictive étant donné que je peux trouver une BJD "moche" sur un site et la trouver magnifique sous la custom d'une personne mais y en a malgré tout qui ne passeront jamais :

- les BJD avec les coins de la bouche trop tirés vers le bas style Belladona (et finalement une bonne parties des Notdoll). Personnellement (et j'insiste sur ce mot), je les trouve horribles. Cela dit je peux comprendre qu'on en soit fan, elles sont très spéciales ^^ )
- La Sylvia d'IH et les BJD avec des grosses lèvres (je suis fan des IH mais là, ce moule ne passe pas du tout. J'ai l'impression d'une opération de collagène qui a mal tourné)
- Les nabi kiss
- les BJD en french résine. Je n'aime pas le rendu.
- les BJD animalières
- les hujoos
- les blithes
- les pullips (je le mets quand même)

Maintenant, je peux faire des exceptions en regard de la custom et personnalisation des propriétaires ^^ Mais en général je préfère les visages plus traditionnels, y a qu'à regarder ma Wish list...
Revenir en haut Aller en bas
http://erenys-et-bjd.blogspot.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:22

Bon, je n'ai pas encore le kilométrage et la patine nécessaires en matière de bjd pour avoir un avis éclairé, mais rien qu'en 3 mois, mes goûts ont déjà évolué. La première fois que je suis allée sur le site de DOD (bon, c'était genre le deuxième site de bjd que je voyais, après celui de volks), je les voulais toutes, alors que maintenant aucune ne me plait (vu que maintenant je sais ce qui se fait d'autre ^^). Trop "bouillues". Je suis beaucoup plus fascinée par les iplehouse et la seule chose qui me retienne de troquer le bory de luts en wish list contre le vito, c'est le fait que les mini-mâles d'ipplehouse sont insapables si on n'a pas des doigts de fée (et vu que leur propre ligne de fringues pour jid mâle se résume à 3 tenues street/sport-wear qui me sortent par le pif, ça résoud le problème T-T). Ceci dit, si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneuse, si ça me permet de faire mes emplettes comme je veux sur les sites que j'aime (j'ai pensé par exemple à acheter du SD pour le retailler, mais je ne sais pas si c'est réalisable, n'ayant aucun outil de test/comparaison).

Je n'achèterais jamais de
- puki et autres mini-bébés/enfants en bas âge associés (je n'aime pas les bébés, même les vrais, donc forcément...)
- Dollshe, parce que je tiens à mes doigts.
- Les new born ultra-réalistes (même raison que pour les puki, mais en encore plus viscéral).
- Pullip/Blythe et autres têtes super deformed. Ca me fait penser aux Bratz.
- BJD en résine white skin ou en french resine (même si je vis toujours dans la pénombre chez moi, donc au final elle ne craindrait pas grand chose, mais ça me ferait psychotter).

J'ai aussi pas mal de réticence par rapport aux modèles féminins qui font trop sophistiqués (celles qu'on maquille comme des camions généralement), genre pas mal d'Unoas.

J'ai eu des craquages sur certains moules dollzone et souldoll, donc je suis peut-être en voie de rédemption par rapport aux goûts de newbie, mais je sais que je resterai tjrs réfractaire aux lèvres trop rebondies/marquées (ce que j'appelle les "bouches de canard").
Je reste obsédée par la super-posabilité des corps (raison pour laquelle les corps iplehouse me font chavirer) mais par contre, les muscles qui saillent dans tous les sens, bof (d'où de gros dilemmes sur les corps senior delf qui font quasiment "boursouflés" de muscles mais paraissent très bien articulés : / ).
Revenir en haut Aller en bas
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009, 16:30

Il y a 4 ans, quand je suis tombée dans le monde des BJDs, je m'étais dit pendant très longtemps: jamais de DES ni de AES, elles ont un menton bien trop pointu, c'est trop moche.

Finalement 4 ans plus tard j'ai des persos prévus pour ces deux moules.

Donc oui quand on dit jamais dès fois ça peut changer. Donc ma liste noire pour le moment c'est jamais :

-de tinies. Comme toi rochel je n'apprécie pas les bjds bébé. Non pas parce que je n'aime pas les bébés en général, mais parce que ce que je trouve chouette dans les bjds c'est que ce ne sont pas les traditionnels poupons. Il y en a que j'ai trouvé mignonne, mais en acheter serait un erreur. Je ne saurai pas quoi en faire au bout d'un moment.

-de BJDs animales: les petits cochons de chez elfdoll, je peux comprendre qu'on trouve ça mignon, mais je trouve ça limité question customisation et création de personnages.

- les hujoo. Les yeux de grenouille très peu pour moi.

- Les blythes et pullip. Je n'aime pas non plus le style super déformé.

Je crois que c'est tout. ça reste limité. Après il y a la tonne de moule qui m'indiffère plus qu'autre chose (les DoD par exemple ne m'ont jamais attirée). Les nouveaux modèles event de chez soom ont la cote, mais je n'ai jamais eu de coup de coeur pour aucun d'eux. Les sets en général (doll+outfit+maquillage) me laissent froide. Je préfère la customisation à l'achat d'un set tout fini.


Sinon je garde mes goûts de newbie. Fidèle à luts pour la plupart de mes modèles et de mes projets. J'ai découvert récement les garçons de elfdoll que j'aime beaucoup, Ilpehouse aussi, mais plus pour ses anciens modèles, limwha pour ses magnifiques sd réalistes.

Bref je suis très SD.
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2009, 10:41

.So.CB. a écrit:
Moi ça serait :

_ LTF Ante
_ Cinderella Pink
_ MiniGem

J'ajoute :
_ Plus jamais chez Lati ( déjà que j'me tate à revendre ma Yellow qui ne me sert pas à grand chose au final, je deteste ça )
_ Narae.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2009, 11:04

Ooh j'ai raté ce sujet...

- Pas de tinies ou toute chose plus petite que 40cm. (trop petit et trop bébé)
- Pas de MSD enfantils - genre Kid Delf (parce que justement l'interet des BJD pour moi c'est que ce sont des choses plus fines ado/adultes.)
- Pas de SD > 60~ cm. (Trop grand pour moi 0.o)
- Pas de SD tout court...(je m'y tiens pour l'instant...). Sauf si fairylannd sortent un vrai corps SD....là je promets rien.
- Pas de floating heads. Loupé!
- Pas d'autres poupées que les BJD (action figures ça compte pas!) - reborn, blythe, pullip, n'importe quoi. Parce que j'aime pô les poupées XD
- Pas de BJD fille - sinon je vais me ruiner en robelettes et froufrous diverses, et en plus je serais cro jalouse parce qu'elle peut porter tout ça et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Kawachu

Kawachu


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/11/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:52

Sujet intéressant, hum.
Pour ma part je dirais que j'ai gardé mes préférences du début, mes gôut ont quasiment pas changé.
Donc liste purement personelle qui j'espère continuera de rester la même XD

- pas de Notdoll/Bobobie/Dollshe, j'accroche pas du tout aux moules, mais alors du tout
- pas de El, trop commun et moule trop beau gosse à mon gôut
- pas de bjd >65cm, trop grands pour moi
- pas d'animaux, ils sont mignons mais je saurais pas quoi en faire
- pas de white skin, jamais trop aimé cette couleur (seule exception: la Bera de Dolkot)
- d'ailleurs pas de skin de couleur, que ce soit bleu, vert ou meme tan foncé (le seul tan que j'aime a peu pres et le sunlight de Volks)
- pas d'autres poupées que les bjd (pullip, blythe, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2009, 23:53

Hum jamais je n'achèterais un Bermann. Il ne me fait ni chaud ni froid, pas un gramme de séduction pour mes goûts en matière de mâles (je le trouve même assez moche en fait... désolée hein :s) et franchement je ne comprends ni son prix ni l'engouement qui entoure ce modèle.

Après si on me le donnais je serais évidamment super contente : je pourais le revendre cher et m'acheter des tinies et des tonnes de re-ment à la place \o/
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009, 09:58

Moi heu...jamais de jamais!

Sauf la Soo, là je suis quasiment certaine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:36

Moi, c'est seulement les BJD animaux comme les chiens, les chats et autre bébêtes Mr. Green

Les elfes aussi à la base, je ne cours pas après mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/03/2009

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 02 Juin 2009, 14:31

Ce que je n'achèterais jamais c'est une dim. Je les trouve trop bizarre. Les fantômes, les vampires les monstres c'est pas mon truc du tout. Je n'aimerais pas avoir une poupée qui m'effraie. Je pense que je n'aurais jamais de puki puki ou de pipos doll non plus. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et je ne saurais pas trop quoi en faire même si je trouve ça très mignon. Les blythes ne m'attirent pas non plus. Mais bon après il ne faut jamais dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 02 Juin 2009, 16:49

Je pense que je n'achèterai plus que des BJD, pas trop petites, pas trop grandes et pas animales. daisy
Ce qui ne m'empêche pas des les admirer chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:11

Oh et moi, jamais de filles! Surtout SD.
POurquoi? Parce que sinon je vais me ruiner en fringues, roblettes, trucs et froufous. Mais ruiner. XD argh
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 02 Juin 2009, 18:39

Humf, faut jamais dire jamais, il n'y a pas longtemps j'aurais dit "jamais de Beryl, qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous avec sa tête bizarre et son air mauvais", sauf que maintenant j'en ai une à la maison (elle a quand même une tête bizarre et l'air mauvais, ça change pas ça, mais qu'est ce qu'elle est belle).

Je pourrais aussi dire "jamais de bjd animales antropomorphes, surtout avec des couleurs bizarres", mais j'aime bien le Cheschire, donc on va dire "jamais d'antro à l'air gentil".

Par contre je suis à peu près sûre de:
-jamais de Bermann (mêmes raisons que Littlesam)
-jamais de DOD (il y en a 2-3 que j'aime bien, mais pas à ce point)
-jamais de Lishe, ni delf ni MNF (ce n'est pas une question de popularité, ce n'est pas ce qui m'arrête, mais j'ai une aversion pour ce moule je ne sais pas pourquoi, j'aime bien sa bouche pourtant)
-jamais de Bambicrony
-jamais de pukifee ou de lati yellow (c'est les proportions, les yellow [sp.] ça va, mais pas avec le corps normal; dans le même genre, je n'aime pas du tout les corps 1 et 3 des Leeke-D).
-jamais de Narin ou de Narae 60 (ni les autres, il n'y a que la Narae 43 que j'aime)
-jamais de SD de Notdoll
-jamais le corps EID d'Iplehouse
-jamais de pullip, Blythe et Hujoo


Dernière édition par linn le Ven 12 Juin 2009, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyMar 02 Juin 2009, 18:39

Citation :
jamais de pukifee ou de lati yellow (c'est les proportions, les yellow [sp.] ça va, mais pas avec le corps normal; dans le même genre, je n'aime pas du tout les corps 1 et 3 des Leeke-D).

et voilà, pukifee en commande, je n'aurai pas tardé à me parjurer.
Tout ça parce que j'en ai vu une en vrai, et qu'elle ne me fait pas du tout le même effet en vrai (par contre les lati yellow j'en ai vu et je maintiens, j'aime pas).

edit: c'est bizarre, ce message est marqué en date du 2 juin, mais on est le 12.


Dernière édition par linn le Ven 08 Avr 2011, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geci

Geci


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009, 01:09

je viens de lire l'intégralité du sujet XD et donc je remonte le topic pour la peine j'me suis tapé page entières de lecture...

Personnellement pareil au costum, mais j'avoue moi c'est au "coup de cœur". Mais très franchement un moule que j'aime énormément tant que je suis pas sure à 300% que je le veux vraiment je sais que je m'y attacherais pas... genre j'veux Sabik je l'aurais et j'en suis certaine ça fait 1 ans et demi que j'le veux. Je vais peut être avoir une unoa boy, parce que ça fais un moment que j'a cette idée en tête... alors qu'à coté j'aime les DOD mais j'ai pas eut de coup de cœur (ok j'avoue j'suis fan de Nothingam et Sambre par exemple...)
Comme un jours j'ai dit "j'aurais jamais de El y en a trop..." mais j'avais pas prévue que le el était la première BJD que j'ai eut et que forcément si celui en question c'est à dire anciennement Loke passe en vent il me semblait quasiment impossible de pas en vouloir (bon ok j'en a i2 et alors?)
En revanche j'veux pas de petit parce que déjà à coté des grand ils paraitraient ridicules et j'aime pas les gamins donc...
Pareil des moules aux expressions trop bizarres...
Les filles : déjà en aille je ne sais combien de perso j'doit avoir 2 ou 3 fille c'est pas pour faire des filles en BJD... sauf exception genre avec un corps boy...
Après j'ai pas d'apriori un moule que j'aime pas normalement j'laimerais pas demain, enfin si j'aime vraiment pas... après je peux ne pas être fan et devenir dingue... (exemple concret : Aaron de solkeera, Solkeera à qui je doit devoir les 3*4 de mes coup de cœur : Danbi, Igon, Lahoo, Red, School A, Miho...)
Après la tout de suite un moule que j'aime pas : Chiwoo... (comment ça c'est ma première BJD?) oui non en fait c'est sur le site je le trouve affreusement pas mis en valeur ^^'
Après j'suis pas fan de TOUT les SOOM mais c'est assez simple : où j'aime pas ou je veux (Sabik)

et pareil que les gens les BJD animal c'est pas mon truc mais les humain à oreilles de chat, els elf et les truc à cornes je dit oui. (euh... exception : le Bao de Pipodoll et Chesire aussi eux je les aime...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'achèteriez jamais
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?
» Toutes les poupées en dessins (2006)
» Ne jamais dire jamais ...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: