Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 46 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:26

Marlena a écrit:
eden a écrit:
Citation :
sachez que dorénavant il faut fournir, en plus des factures, une attestation sur papier libre comme quoi vous vous engagez à payer les taxes à la livraison

Ce n'est pas une nouveauté, à chaque fois il la demande. Ca leur évite de perdre du temps à dédouaner et de l'énergie à acheminer le colis pour au final le voir refuser à la livraison.

Ah non pas du tout, la dernière fois que j'ai eu la douane on m'a rien demandé (à part la facture) et la conseillère m'a bien dit que c'était nouveau, bizarre ^^

Par mail je sais pas si ça passe, elle m'a dit de le scanner, mais j'ai plus de scanner pour le moment, j'attend toujours des nouvelles de la douane, on verra bien...

C'est pas nouveau du tout...

J'ai eu ça a faire il y a plus d'un an (et j'ai pu le faire par mail).

Ceci dit, la douane systématique, ça va être youpi u___U

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:01

Ben a la douane ils ont des petits nouveaux ou quoi ?

Déjà 3 jours pour m'appeler pour mon colis c'est un peu long , avant ils mettaient jamais plus de 2 jours...

J'envoie le mail avec ma facture paypal : résultat, le contenu du paquet n'est pas explicitement détaillé dans la facture, ça ne va pas...
Ben voui mais le contenu je l'ai décris dans mon mail, avec mon accord pour régler les taxes, comme d"habitude, mais cette fois ci ça ne suffit pas...

Alors comment je fais moi ? j'ai envoyé un "imprime écran " de ma page de commande, mais même combat, a part le nom de la poupée, c'est pas écrit "collection doll" ou autre. Alors , je l'invente ma facture détaillée ?

Ils ne nous facilitent pas la vie en tout cas...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:22

Peut-être qu'avec certains agents moins procédurier (et plus laxiste), on pouvait échaper à l'accord écrit. Mais moi, on me l'a toujours demandé et j'ai beaucoup payé de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:48

Je reviens de chronopost justement pour récupérer mon colis + taxes
Oui, ils demandent toujours de confirmer dans le mail ou sur la lettre que l'on est prêt à payer: ça permet de ne pas perdre de temps à présenter un paquet qui sera refusé.

Pour la facture, j'ai constaté effectivement que le "détail" paypal n'étais pas très explicite alors j'avais envoyé une copie du détail de ma commande. En voyant que la commande correspond bien à la somme paypal, ça les rassure et en plus il peuvent toujours facilement consulter (ou avoir l'impression de) le service marchand alors que pour paypal c'est plus difficile.

Bon courage!

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:36

Franchement, j'y comprends rien. J'ai l'impression que leur procédure, c'est un peu du n'importe quoi, des fois.
J'attendais un colis des Etats-Unis (une Narae), je savais donc que j'avais 99% de chance d'avoir des taxes à payer -___-.
J'avais préparer tous les documents à leur envoyer grâce aux bons conseils de nylh, ici.
Jeudi soir, j'avais un avis de passage de chrono en me disant qu'un colis m'attendais à mon bureau de poste et que j'avais des taxes à payer.
Vendredi matin, je suis allée à la Poste chercher ma Narae et faire un petit chèque (oui, petit ^^. Ils ont indiqué 50$ en valeur sur le colis: heureusement que le colis ne s'est pas perdu).
Je n'ai rien envoyer à chronopost, ni facture, ni une lettre qui indiquait que j'acceptais de payer les taxes, rien du tout.
C'est curieux.
J'attends les face plate Unoa aussi (donc, douanes aussi), je verrais bien si ça se passe de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:51

Valou -> taxé pour 50$ !. Ca rigole plus chez chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:00

C'est clair -__-.
Le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que j'ai reçu un mail de Dollfair, il y a trois semaine environ qui me demandait si je voulais qu'ils mettent "50$+gift" sur le colis et je leur ai répondu que je préférais qu'ils mettent la valeur réelle (je n'avais jamais reçu de colis en provenance des US et j'avais un peu peur, j'ai préféré joué la sécurité quitte à payer plus de douanes).
D'un côté, je suis contente que tout ce soit bien passé et de n'avoir pas payé beaucoup de taxes mais d'un autre côté, je me suis demandé si je n'avais pas perdu mon temps à repondre à leur mail rale
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:22

bin j'ai été taxée pour 33 dollars! j'ai payé autant en frais de douane qu'en objet+port (de fausse valeur entendons nous)! et le truc le plus fou c que c la poste ou le douanier qui a mis une valeur de 33 dollars sur le paquet car à la base le vendeur avait déclaré 22 dollars pour eviter la douane (je le sais car la valeur declarée a été barrée et remplacer par 33 histoire de justifier une taxe)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:34

Bon, bah, ils vont faire du chiffre chez chronopost mur mur mur .
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:49

alice2 a écrit:
bin j'ai été taxée pour 33 dollars! j'ai payé autant en frais de douane qu'en objet+port (de fausse valeur entendons nous)! et le truc le plus fou c que c la poste ou le douanier qui a mis une valeur de 33 dollars sur le paquet car à la base le vendeur avait déclaré 22 dollars pour eviter la douane (je le sais car la valeur declarée a été barrée et remplacer par 33 histoire de justifier une taxe)

Là c'est carrément de la fraude de Chronopost (ou du douanier)... o_O

A ta place je me serais plainte, imagine s'ils avaient barré 22$ et mis un montant de plusieurs centaines d'euros, où s'ils avaient tout simplement rajouté un zéro...

Ca devient du grand n'importe quoi, franchement... crie
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:32

je suis bien d'accord avec toi! par contre je ne pouvais pas me plaindre vu que 33 dollars etait inferieur à la vraie valeur du produit! si je m'etais pleinte ils m'auraient demandé une facture et j'aurai payé bien plus encore!
donc j'ai rien dit car moi aussi je fraudais en un sens. gene
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:45

Question idiote. Un colis venant d'Espagne peut il être taxé?
(Je suppose que oui, sauf si y'a une histoire de zone Euro ou un truc du genre...)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:46

non pas de douane dans la zone euro ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:48

Okay.
C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:27

Dites, je fais comment si ma vendeuse (sur DOA), sur mon conseil, a coché gift, mais déclaré 200$, et me dit que je ne peux pas envoyer aux douaniers ma facture paypal? Car justement ca montrerai que ce n'est pas un cadeau... Elle me fait une lettre déclarant que c'est vraiment un cadeau? (plausible, mon anniversaire est dans 2 semaines)

J'essaie d'appeler la douane, mais ca ne répond pas (ben oué, c'est férié pour ceux qui sont dans les bureau apparament...) [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 19 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 46 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» [Commander chez] Crobidolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: