Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 46 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:34

Mélaine > le fait que ce soit un cadeau ne change strictement rien, ils s'en fichent. S'ils te réclament la facture paypal ils te taxeront sur ce qui est marqué dessus, pas sur ce qui est marqué sur le colis.
Et oui, c'est férié aujourd'hui, et pas seulement pour "ceux qui sont dans les bureaux", on est Lundi de Pâques quand même... ^^;

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:37

Merci Smile Bon, en plus la vendeuse vient de me dire qu'elle a mi la copie de la facture paypal dans le colis, donc je vais devoir leur envoyer ca...
>> ben mon colis a été mis au SAV aujourd'hui, donc j'en déduis que certains à la douane travaillent (moi aussi j'ai travaillé aujourd'hui d'ailleurs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:52

(moi aussi mais bon je suis hors-circuit ^^) J'espère que tu auras ton colis le plus vite possible!

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:15

Début des réjouissances. Ma FP Unoa est retenu en douane pour facture manquante. Un grand classique du genre. Merci Crescent-shop, t'assure pas là.

Citation :
mer 15/04/2009
03:17 Chronopost France
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread




Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:15

Ben dis donc en lisant tous vos messages on peut dire que la douane c'est vraiment au petit bonheur la chance, et une grande cacophonie...jamais les mêmes méthodes, jamais les mêmes pièces à envoyer...abusé quand même !! mur
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:24

Ca me gave sérieux. Le fax ne passe pas à la poste, et pourtant le numéro est le bon. J'ai envoyé la facture par mail et ca n'a pas fait bouger le staut du colis. Pour couronner le tout, le numéro de la douane sonne dans le vide. Ca a l'air d'être une sacré bande de charlot chez Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptySam 18 Avr 2009 - 1:48

Eh bien moi pour mon Bory, ils ont demandé la facture paypal mais finalement ça n'allait pas parce qu'il manquait une information (il me semble que c'était mon adresse qui manquait) après je leur ai fournit la facture de Luts mais ça n'allait pas non plus... (là je sens la colère monter peu à peu mur ) mais au bout du compte ils m'ont lâchés après leur avoir fournit l'ultime facture complète retrouvée dans mes mails. Par contre 3 h aller retour pour aller le retirer chez Chronopost Rungis perdu au fin fond d'une zone industrielle pourrie c'est ça qui m'a achevé... melt
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:13

Après multes péripéties, j'ai finalement reçu ma FP avec 29 euros de douane, dont 18 euros pour chronopost (quelle bande d'arnaqueur !). Vu la taille du colis, disproportionnée par rapport au volume de la FP, ca ne m'étonne pas qu'il ait attiré l'attention de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:29

18 euros pour Chronopost? il te font payer qq chose en plus des frais de port?
t sur que c pas pour les frais de dossier de la douane?
Revenir en haut Aller en bas
bjdsan

bjdsan


Nombre de messages : 326
Age : 28
Localisation : Bordeaux / Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Numeros Chronopost par centres (à completer)   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:03

Bonjour tous le monde!

Désolé si ce message n'a rien a faire ici.

J'ai juste un petite question a vous poser...

Est-ce que "Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement"
signifie que je vais devoir payer les douanes après l'envoie de la facture?
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:09

bjdsan a écrit:
Bonjour tous le monde!

Désolé si ce message n'a rien a faire ici.

J'ai juste un petite question a vous poser...

Est-ce que "Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement"
signifie que je vais devoir payer les douanes après l'envoie de la facture?
Oui.... si ton colis dépasse les 22€

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:16

angrychan a écrit:
Eh bien moi pour mon Bory, ils ont demandé la facture paypal mais finalement ça n'allait pas parce qu'il manquait une information (il me semble que c'était mon adresse qui manquait) après je leur ai fournit la facture de Luts mais ça n'allait pas non plus... (là je sens la colère monter peu à peu mur ) mais au bout du compte ils m'ont lâchés après leur avoir fournit l'ultime facture complète retrouvée dans mes mails. Par contre 3 h aller retour pour aller le retirer chez Chronopost Rungis perdu au fin fond d'une zone industrielle pourrie c'est ça qui m'a achevé... melt

Haaaaa mandieu le chronopost de Rungis...je compatis, c'est cauchemardesque ce coin !!!

Sinon petite info pour ceux qui savent pas : j'ai envoyé avant même de recevoir le coup de fil de chrononaze ma facture avec le montant indiqué par iplehouse et mon dossier a été traité sans que j'ai la personne au bout du fil. A priori on peut donc prendre les devants.

A moins que quelqu'un ait une expérience contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:48

Bin j'ai fait comme toi, mais au bout de 2 jours ne voyant rien bouger, j'ai dû les rappeler, pour m'entendre dire "ah bon vous avez envoyé un mail ?" Et après avoir vérifié "ah bah oui je l'ai bien reçu, bon bin je m'en occupe"..... Une fois ils ont pas vérifié leurs mails pendant 10 jours et étaient injoignables....
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:22

Effectivement...perso j'ai pas pris de risque j'ai envoyé un second mail le lendemain, mais la douane avait déjà pris en compte mon premier mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:32

subarud a écrit:
angrychan a écrit:
Eh bien moi pour mon Bory, ils ont demandé la facture paypal mais finalement ça n'allait pas parce qu'il manquait une information (il me semble que c'était mon adresse qui manquait) après je leur ai fournit la facture de Luts mais ça n'allait pas non plus... (là je sens la colère monter peu à peu mur ) mais au bout du compte ils m'ont lâchés après leur avoir fournit l'ultime facture complète retrouvée dans mes mails. Par contre 3 h aller retour pour aller le retirer chez Chronopost Rungis perdu au fin fond d'une zone industrielle pourrie c'est ça qui m'a achevé... melt

Haaaaa mandieu le chronopost de Rungis...je compatis, c'est cauchemardesque ce coin !!!

Sinon petite info pour ceux qui savent pas : j'ai envoyé avant même de recevoir le coup de fil de chrononaze ma facture avec le montant indiqué par iplehouse et mon dossier a été traité sans que j'ai la personne au bout du fil. A priori on peut donc prendre les devants.

A moins que quelqu'un ait une expérience contraire ?

Eh rebelotte samedi, j'ai du re affrontée la zone de l'horreur à pied et sous la flotte, en plus ils m'ont fait poireauté pendant 3/4h d'heure en me disant qu'ils ne retrouvaient pas le colis... EHHHHHHH eek finalement il l'ont retrouvé, dans un état la-men-table, avec 2 gros trous je passais ma main dans le carton sans problème!!!! crie mais heureusement mon p'tit corps Dollmore était bien emballé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 20 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 46 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: