Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 50 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:07

suite....

J'ai enfin réussi à avoir les douanes..... j'avais une facture avec frais de port offers (donc = 0$ sur la facture)

Pas grave, la douane rajoute des frais de port pour taxer, ils ont une grille paraît-il?????? en se fondant soi-disant sur l'article 34 du code des douanes qui demande de taxer sur la valeur et les frais de port

Traduction du code des douanes par les douanes de chronopost: taxer sur les frais de ports et il n'y a pas de frais de port?..... pas grave on en rajoute!!!

Soi-disant, il aurait fallut que sur la facture soit marqué: "frais de port INCLUS"

C'est du vol pur et simple car par ailleurs dans un mail de réponse (oui j'ai aussi envoyé un mail) on me répond que si mon colis vaut moins de 150 euros je ne suis pas taxée...
alors pourquoi le mois dernier j'ai été taxée pour un colis d'une valeur de 70euros????

Chronopost revoit la loi à sa convenence, c'est le bouquet!

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:11

ho purée O_o

Dire que moi je n'ai pas eu de problèmes pour ma facture Pro Forma en mettant 'Frais de Transport: Gratuits (offerts par le vendeur)'

'tain c'est de l'arnaque pure là... Je pense qu'on devrait éditer le topic de dédouanement mode d'emploi et expliquer comme tu as dit de mettre 'Frais de ports INCLUS' quand les fdp sont gratuits...

Ma pauvre ;_; *calin*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:29

Merci^^

Mais je me demande si c'est utile car je viens d'aller consulter leur fameux article 34 du code des douanes.... ce n'est pas du tout la phrase qu'il m'a cité!!!

On est carrément dans l'illégalité là, j'hallucine!

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:29

Je me demande s'il n'y a pas moyen d'alerter une association de consommateur sur ce genre de pratiques. Tant qu'on ne leur envoie pas de coups de pieds au cul, c'est malheureux mais ils continueront de procéder de la sorte. Je trouve à la base scandaleux de taxer les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:51

Je suis d'accord avec toi mais taxer les frais de port fait partie de la loi

Ce que je trouve carrément hallucinant c'est de taxer des frais de port..... qui n'existent pas!

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:49

C'est de plus en plus n'importe quoi... eek

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:34

*belle maman faisant partit de que choisir se dit que va peut être écrire... histoire d'avoir une jolie enquête*
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:09

Papillori a écrit:
*belle maman faisant partit de que choisir se dit que va peut être écrire... histoire d'avoir une jolie enquête*
oui, ce serait bien je trouve.

De mon côté je me tâte pour entamer une procédure de réclamantion auprès des douanes (étape obligatoire avant le médiateur) puisque chronopost est censé appliquer le code des douanes.... et leur reverser les droits

....sauf que quand les droits ne s'appliquent pas (inférieur à 150€) du coup j'ai un gros, GROS doute sur le reversement.....

Ce qui me donne envie d'agir c'est que la différence est relativement faible pour mon litige (20euros, de trop!!!!!, tout de même mais je ne suis pas à la rue non plus) et que si elle était beaucoup plus forte je serais moins sereine pour faire la démarche.

Mieux vaut prévenir que guérir non?

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:08

Mon colis US a finalement été dédouané et j'ai rajouté les frais appliqués par coliposte sur le sujet dédouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi.

Question, est ce que qu'il serait bien de spliter ce sujet entre dédouanement chronopost et dédouanement coliposte avec la marche à suivre depuis réception du tracking ou on laisse comme ça avec les deux ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:17

En théorie ce serait plus intéressant si c'était séparé, mais en pratique je crains les confusions et les mélanges fréquents. Ou alors faire juste un sujet récapitulatif locké pour coliposte, qu'on pourrait donner en lien à chaque fois que qqn poste (mais en même temps le 1er post du sujet sur le dédouanement est déjà comme ça).

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:22

J'aurais du faire un doctorat ès Dédouanement XD

Tu as raison niveau confusions, à moins de détailler en long en large et en travers comment reconnaitre un suivi chrono d'un suivi coliposte... Mais si besoin, je peux refaire un sujet bien propre (suis une monomaniaque de la communication claire et de la classification des informations XD ) sur chacun depuis l'achat jusqu'à la réception qui seront lockés et donnés en lien, à voir, si ça peut faciliter les choses pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:45

En fait l'idéal c'est d'avoir les deux: les infos dans un sujet propre et locké, et un sujet-discussion où on peut poser des questions et rebondir sur les posts des gens pas à pas... après bon ça prend du temps de faire ça! ^^; Ce qui a déjà été fait est déjà une très bonne somme d'infos.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:00

Je proposais ça justement parce que j'ai du temps ^^ ( woohoo ! je suis liiiiiiibre ... enfin presque faut que j'aille bosser quand même XD )
Je vais faire ça tranquillement et je te MP une fois les deux sujets bien mis en forme, ça débroussaillera un peu le forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:09

Comment ça tu as du temps libre? Tu as 24561 photos que tu as prises ce week-end à éditer et poster sur MC, non? Ne me dis pas que tu as encore oublié! XD

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:46

Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ca existe la douane ?
Je comprends pas trop moi...
Parce que si c'est pour vérifier... comme on a le certificat qui prouve que c'est bien un vrai, et que y'a pas de matérieux qui pourrait porter atteinte au pays...
fin je comprends vraiment pas. eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 28 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 50 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» [Commander chez] Crobidolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: