Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 51 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:49

A la base ça existe pour protéger les productions locales, afin qu'elles ne soient pas trop menacées par la concurrence étrangère à bas coût.
Sauf que ça nous fait une belle jambe puisque (excepté les poupées d'artistes) les poupées que nous recherchons ne sont pas produites en France. >_>

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:53

Haaan okay, baah oui si elles sont pas produites en France je vois pas ou est le problème... :O.

Oh lala c'est quand même un truc de dingue... Quand je vois tous les témoignages. Ca me laisse sur le pète !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:56

Pour toutes les réponses à tes questions ( il me serait trop long de d'écrire toutes les missions de la douane ), tu peux consulter ce site :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=141

Sache qu'un certificat est facile à falsifier de nos jour et ta bonne foi ne pèse pas grand chose dans la balance.

Imagine un pays sans réglementation douanière, imagine la tonne de marchandise non contrôlées qui peuvent être potentiellement dangereuses pour toi, imagine le trafique d'oeuvres dart, le pillage culturel sans controle d'une instance supérieure, imagine le passage facilité de la drogue et des armes, imagine la débâcle des entreprises nationales qui ne pourrait se défendre contre la concurrence outrancière des produits à bas couts venant de pays étrangers ... Sans la douane, c'est la bérézina ...

Oui, la douane nous enschtroumpf souvent, à notre echelle de petit consommateur elle nous semble injuste et très chère mais elle est aussi là pour nous protéger.

Et pis ... faut bien engraisser le gouvernment XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:01

Merci pour le site.
Oui c'est pour notre sécurité avant tout.
Mais bon, pour les gens qui n'entrent pas dans la catégorie et qui demande juste une poupée ... enfin tu as raison mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalistha

kalistha


Nombre de messages : 270
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:23

Notre sécurité n'a malheureusement pas grand-chose à voir là-dedans, c'est surtout comme l'a dit Nylh pour engraisser le gouvernement ...

Je viens de payer 98 € pour une poupée d'occasion achetée à un particulier aux USA sur DOA d'une valeur de 300 €... Inutile de vous dire à quel point je suis dégoûtée [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Mur
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:48

kalisha > Je suis désolée et à ta place aussi je serais dégoûtée. console
Mais Nylh a aussi dit que c'était pour notre sécurité, et c'est vrai. Les douanes servent à quelque chose. Ce serait quasiment impossible de mettre en place un système qui distingue certaines marchandises des autres. Donc pour notre malheur tout est taxé, y compris ce qu'il n'est pas possible de trouver en France.

Perso ce sont les à-côtés qui me choquent le plus (comme par exemple le fait qu'on taxe les frais d'envoi, qu'on taxe le stockage quand le destinataire n'est même pas mis au courant, etc.) parce que tout ça est vraiment arbitraire et injuste.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:52

Ah, je m'insurge quand même quant à ce que tu dis sur la sécurité Kalistha. Je suis certes la première à raler quand il s'agit de chronopost, les douanes, coliposte and co, mais là, les douanes et la sécurité, c'est on ne peut plus important. Tout produit entrant sur le sol français doit être aux normes. Même si ça semble assez difficile à appliquer aux BJDs qui ont un statut bâtard ( ce sont des poupées, donc considérées comme des jouets mais elles ne sont pas destinées à des enfants ). On aura beau râler contre les douanes, pour avoir vu un reportage sur les douanes à Roissy et les jouets contrefaits ( aucunes normes respectées dans les matériaux et la fabrication, ça peut tuer un bébé ) ils font quand même du bon boulot (après c'est le service derrière et le fait qu'ils se sucrent allègrement sur les frais de dossiers et autre qui me crispe mais ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kalistha

kalistha


Nombre de messages : 270
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:11

Je suis d'accord mais je voudrais qu'on m'explique le rapport entre la sécurité, les normes, etc ... et le fait de faire payer 30% de la valeur d'une poupée achetée entre particuliers !
Que les douaniers fassent leur boulot c'est bien mais pourquoi doit-on payer des sommes astronomiques sur nos achats faits à l'étranger ? Ce sont des fonctionnaires il me semble, on paie déjà des impôts pour les rémunérer non ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyLun 1 Nov 2010 - 4:26

Parce que comme l'a dit Anne Laure plus haut, au vue de l'énorme flux de marchandises qui transite par Roissy chaque années, faire un distingo sur chaque objet entrant sur le territoire serait mission impossible.

Mais ce dont tu parles et que nous trouvons tous injuste, ça n'est pas la douane, les douaniers, mais les frais de dossiers et autres taxes qui s'ajoutent à la TVA pour faire grimper la facture en flèche. Sachant que les frais de dossiers ne sont pas du fait des douanes mais des transporteurs privés ( chronopost et coliposte pour ne pas les citer )

L'argent récolté par la douane ne va pas dans la poche des fonctionnaires, c'est un raccourci un peu facile (hahah, la fille de fonctionnaire en a deja entendu des vertes et des pas mures là dessus .. ). Cet argent sert au fonctionnement du pays tout entier, il fait parti des recettes de l'état (13% !!! ). Sachant que nous sommes "en crise" l'étau se ressert un maximum sur toutes les marchandises passant en douanes, peu importe leur genre. L'argent que l'on dépense aux USA, en Corée, en chine au japon, ne va pas dans les caisses de l'état, ne permet pas d'augmenter les recettes, de faire faiblir le déficit et tout le tintouin. du coup il faut bien, et pour la protection des entreprise locales ( qui dit aux douaniers que tu ne fais pas un trafique de poupées que tu achètes à bas prix à l'étranger et que tu revends à des sommes astronomiques ? XD ) et pour récupérer un peu de sous pour faire fonctionner la vapeur.

Oui, c'est injuste, scandaleux, arbitraire, oui c'est stupide car ces produits n'existent pas en France, mais si on faisait une exception pour toutes ces marchandises, ça serait encore pire pour la situation financière actuelle du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kalistha

kalistha


Nombre de messages : 270
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:08

Merci de tes explications Nylh.
Même si je suis toujours autant révoltée, elles ont le mérite d'être claires et détaillées [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:31

Ca ne s'appelle pas "le sujet qui fâche" pour rien Wink
Je reste tout aussi révoltée / outrée / scandalisée / agacée ( biffer la mention inutile .. ah non y'en a pas XD ) que toi quant à cette procédure injuste et les frais exorbitants qui en découlent, mais d'un autre coté... si on voit ça à l'échelle du pays on se fait une raison ( ou on passe par Windzdoll pour donner du boulot à nos charmantes importatrices nationalement reconnues de BJDs XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:19

Hello, j'ai besoin de l'aide des pros des taxes.

Lors de l'arrivée de ma première BJD, c'est TNT qui s'est occupé de transport tout ca. Du coup, je leur ai envoyé ma facture et tout ce qui faut, comme expliqué dans le sujet du forum concernant le dédouanement.

Là je viens de m'acheter une deuxième BJD amour . Sauf que je l'ai achetée à un particulier sur le marché.
C'est la poste locale qui gère donc le colis et qui me demande de ramener ma fraise à l'agence avec une facture. Sauf que voilà, moi j'ai pas de facture (même pas une facture paypal, les paiement ont été effectués par chèque).

Comment faire ?
De plus, ca reste à confirmer, mais il me semble que j'avais demandé à mon vendeur de mettre "cadeau" (et de l'assurer en R3, jusqu'à 500 euros).
Y'a pas moyen de leur dire à la poste que c'est un cadeau d'un proche, que j'ai donc pas de facture. Si je peux faire ca, comment faire en sorte qu'ils me lâchent mon colis ? (je sais, j'ai pas spécialement envie de tricher mais la dernière fois que j'ai du payer la taxe de ma BJD, ils m'ont demandé 50 % de son prix et j'aimerai bien éviter ce coup-ci).

Merci bien de votre aide.

EDIT : hey ben... Sur mon avis de passage, je viens de lire qu'en plus, ils vont déjà me soutirer 450 balles (pas grand chose, ca fait environs 4 euros) pour les "frais de contrôle"...
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils voudront pas me laisser m'en tirer juste pour ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:44

Je ne sais pas si ta poste est différente mais en France ils se fichent éperdument que ce soit un cadeau ou pas. Si le colis est taxé il est taxé, c'est pour ta pomme.
Si tu n'as pas de facture il faut que tu fasses une facture proforma (y'a tout d'expliqué dans les sujets) qui est une déclaration sur l'honneur.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:20

Ouais ben ici, ils sont encore pire qu'en France alors oui... tout pour ma pomme !

Tant pis, j'aurai essayé ^^
Le vendeur n'a besoin de rien me fournir ? Je sais pas, genre une attestation sur l'honneur ou quelque chose comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:41

Pour la nouvelle calédonie, j'ai trouvé ça :

http://www.douane.gouv.nc/portal/page/portal/douane/particuliers/colis_postaux/dedouanement

http://www.douane.gouv.fr/data/file/5591.pdf

Après, le plus simple, tu y vas avec ta facture paypal, une facture proforma, une déclaration sur l'honneur et tu vois sur place ce qu'ils te demandent.

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 29 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 51 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: