Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Grandes Questions

Aller en bas 
+21
Serendipity
aeris
Arysuh
Sugar-Junkie
Piyo
Tiya
Victoria
Myra
Amethyst Dream
Nimrauko
Alunor
katiel
canelle
Loreleï
Tamara
Leo
Cassye
Drake
Lyly Pie
Angelin
Para_San
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:08

C'était plus simple quand il y avait les mythes et les religions imposées, hein ? Ou quand tout le monde s'accordait à dire "que" et qu'on cherchait pas la cause et la conséquence de tout ?

Haagh-ktj, 6 ans, quelque part en plein Néolithique
(je traduis, spontanément, hein..)
-Maman, pourquoi les barreaux de l'échelle qui mènent à la grotte font du bruit alors qu'il y a rien qui vient ?
-(Tais-toi et ronge ton os) Quelque chose qu'on ne voit pas fait craquer les barreaux. C'est inquiétant de ne pas le voir, même si on l'a entendu. L'inconnu fait peur, on cherche ce que c'est. Ca se cache ? Alors c'est une menace pour notre tranquilité et peut-être pour notre vie. Pourquoi nous menacer ? Ben passke t'as pas fini de ronger ton os alors que ton père va rentrer et qu'il va te filer une torgnole !!

Haagh-ktj, 6 ans, quelque part en plein Néolithique, rebelote
-Maman, pourquoi les barreaux de l'échelle qui mènent à la grotte font du bruit alors qu'il y a rien qui vient ?
-(Mais ce qu'il est curieux et intéressant, ce gamin !) Quelque chose qu'on ne voit pas fait craquer les barreaux. C'est inquiétant de ne pas le voir, même si on l'a entendu. Il ne veut/peut pas se montrer mais il est là puisqu'on l'a entendu. Pourquoi vient-il si on ne le voit pas ? Lui t'observe, et il sait combien tu es un gentil petit néolithique alors il te protégera des vilains méchants qui veulent te manger quand il fait tout noir. Maintenant, finis de ronger ton os.


Michel, 5 ans, quelque part entre le 1er et le 17è siècle après JC en Europe de l'ouest
-Mère, pourquoi les marches de l'escalier font-elles du bruit alors qu'il n'y a personne qui les monte ?
-Michel, n'avez-vous point quelque peccadille sur la conscience ? N'auriez-vous pas oublié votre prière du soir ? Auriez-vous péché, mon enfant ? Dieu est juste et punit les méchants et récompense les gentils, et il envoie ses serviteurs apporter sa volonté. Réfléchis bien, et tu sauras s'il t'a envoyé un ange ou pas.


Julius, 5 ans, quelque part en Italie en plein Empire Romain
-Nourrice, quels sont ces bruits dans l'escalier alors que personne ne vient ?
-Ah, mais Julius, vous savez bien que votre grand-père est né ici, lui aussi. Ce doit être son ombre qui est revenue, car les rituels pour honorer les dieux et son âme n'ont pas été effectués, ou il a déplu à Hadès qui gère les Enfers. Vous devez faire des offrandes, car les ancêtres et les dieux protègeront notre gens mais également placer une obole dans la bouche du mort afin qu'il puisse payer le Passeur qui le mènera aux Champs Elysées.

Brandon, 5 ans, quelque part aux USA, années 2000
-Maman, pourquoi y'a du bruit dans l'escalier comme quelqu'un qui marche alors qu'il y a personne quand je vais voir ?

*Réponse a -Arrête d'inventer des mensonges pour te rendre intéressant. Les enfants de 5 ans font comme ça tout le temps.
*Réponse b -Parce que c'est juste un bruit. Ca veut pas dire nécessairement qu'une personne/chose vient, juste qu'un truc a bougé/s'est modifié. Je te passe les détails sur la thermodynamique, l'élasticité des atomes etc..
*Réponse c -Il n'y a rien de visible. Mais peut-être qu'il y a quelque chose d'invisible. Je ne vois pas cette chose, mais si c'était... (mamie qui s'ennuie au cimetière, un ET, le petit nain de la maison etc..). Le problème, c'est que comme c'est invisible, on ne peut pas voir ce qu'est ce quelque chose.

Etc, etc... on ne s'arrêtera jamais, c'est bien ça qui est chouette avec les "questions sans réponse" ^^
Choisissez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:18

La dernière phrase de l'histoire d'Alunor est ambigüe. L'histoire avec les enfants est surnaturelle mais cette phrase:
Alunor a écrit:
Ce que je ne peux pas dire à mes enfants c'est.... que ça m'arrive souvent de croiser un homme qui rentre dans ma cuisine... et c'est pas mon mari.

Moi je ne l'ai pas lue comme une expérience fantastique mais comme "c'est quelque chose de privé que je ne peux pas dire à mes enfants, pas parce que c'est surnaturel, mais parce que c'est privé", contrairement à la première partie de l'histoire. Mais comme je suis la seule à l'avoir comprise comme ça je me trompe probablement. ^^;

_________________
Les Grandes Questions - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:38

Anne Laure, tu n'as pas tord. Au contraire, mais à leur âge c'est impossible de leur expliquer que la "chose" qu'ils ont vu avec moi fait partie du quotidien. A une exception près... je ne l'avais jamais "vu" de jour. Par contre si tu penses qu'il s'agit d'un être humain, tu fais fausse route, il est réellement ethérique.

Ensuite, pour répondre à Arysuh. Déménager oui. Mais ça n'aidera pas l'entité. On va dire entité, parce que ne sachant pas si je parle d'un fantôme, d'un esprit, d'un bas astral ou autre... je dis entité.

J'ai un certain empathie ... pour ces choses là. Arysuh, si je ne prends pas mes jambes à mon cou c'est parce que quand il apparaît, je me sens bien, apaisée.
Si je me sentais mal ou si j'avais froid, oui je serai inquiête.
Je sais ce qu'est un souffle de mort, le froid glacial qu'on ressent en croisant un être mort qui revient, je l'ai ressentit à chaque enterrement d'ami ... là ... c'est apaisant. L'entité n'est pas hostile et après de longues séances de méditation, j'en suis venue à me dire qu'il est un occupant de la maison au même titre que nous.

Il est "effrayant" parce qu'il arrive à des moments où on ne s'y attend pas, il ne prévient pas et il n'a pas une forme que nous sommes capable d'apréhender comme les autres formes... mais il n'est pas hostile... s'il l'était, je suis certaine qu'il l'aura déjà prouvé.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:44

Hm d'accord, au vu de tes explications je pense avoir vraiment pris cette phrase dans le mauvais sens en fait. ^^

_________________
Les Grandes Questions - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:32

non je ne cache pas d'amant dans le placard de la cuisine ... mdr... lol

de toute façon y tiendrait pas le pauvre....

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:32

euh ah oui sur le coup... moi tout de suite comme anne laure je suis tombé dans le panneau ptdr (oui bon ça va, hein, déjà avec les poupées perverses... ben pour ma défense, je vais dire que c'est l'entité qui a mi les mains d'Isamu sur la poitrine d'Adrenalynn, voilà !)

pour revenir au sujet, moi je crois pas aux phénomènes paranormaux, puisqu'à vrai dire j'en ai jamais vécu, même dans les cimetières... mais j'ai pas dit que je refusais d'y croire, 'tention Mr. Green
bon ceci dit, j'ai déjà entendu que notre cerveau, à force d'emmagasiner des images et des informations, était aussi doué pour les enregistrer que pour en fabriquer... c'est pour ça que même si j'y crois pas, je me dis que c'est pas impossible de voir, sentir ou entendre des choses qui n'existent pas (bon moi ça m'est jamais arrivé...)
bref je vais me faire taper dessus lol
mais à vrai dire, on sait qu'on ne se sert que d'un petit pourcentage de nos capacités cérébrales... on arrive bien à créer de toute pièces des univers et des situations lors de nos rêves, alors pourquoi pas des fantômes ou des visiteurs ?
qui sait de quoi on est réellement capable ??
et puis y a surement des formes d'énergie que nous n'avons pas encore découvert, allez savoir, ça se trouve on pourra tous faire de la télékinésie bientot (ça serait bien, ça m'aiderait à déplacer fastoche mes étagères >_< )

par contre je reviens quand même au truc des animaux, mes chats desfois se réveillent en sursaut et fixent un truc dans le vide... là oui pour le coup, on se demande ce qu'ils ont pu voir... ça fiche la trouille lol
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:30

Bonjour,

Bon est bien moi je vais vous dire pourquoi j'y crois

Il fut un temp je suis partie en Allemagne pour aider un ami qui voulait ouvrir un bar.

En tout premier lieu j'ai trouver le bar magnifique et j'ai dit on va pouvoir faire de superbes choses içi au bout de deux mois il m'est arriver un truc

A la fermeture vers 4h00 du mat quand je ferme tout coupe le compteur je monte dans l'appart situé au dessus et me fait un pti dej et je regarde à la télé les chasse et pêche histoire naturel oui c'est super passionnants lol surtout que j'était pas bien parce que ma famille me manquait bref j'avait pas trop le moral.

Puis j'entend de la musique moi sur le coup je me dit tiens mon ami doit être en bas alors je descend mais je vois pas de lumière allumée mais j'entend la music alors j'appel mon pote dans tout le bar pers et je vais vers la sono et j'eteind puis de nouvo j'appel sur le coup je suis comment expliquer cela mdr par ce que je crois à une partie de cache cache oui je sait suis un peu dingue une partie de cache cache à 4h00 du mat parce que j'entend courrir dans l'escalier qui va à l'appart alors ben je cours aussi seul truc c'est que j'entend le bruit mais je vois pers

Là je me dit c'est pas normal ça je suis dans l'appart je vois pers et vue le petit appart pers peut se cacher alors je commence à flippé un peu surtout que j'entend de nouvo la music et que je me dit comment ca peut être possible vue que tout et debranché compteur electique sur 0 je redescend et la je vois bien que la sono est de nouvo en train de jouer la music de nouvo j'eteind tout debranche tout retire le cd et je remonte à l'appart et je sait pas pourquoi j'ai dit cette phrase si tu est un esprit ne me fait pas de mal stp

le lendemain je parle de cela aux filles et là elle me regarde bizarement et me disent ont ta dit et moi je dit dit quoi ? le seul truc que je sait c'est que içi il y a un esprit déjà cet endroit du bar malgré les lumieres ben l'endroit reste sombre bla bla bla

Et une des filles me dit avant que tu vienne içi il y avait une pers et cette pers c'est suicidé à l'endroit ou tu nous dit malgré la lumiere ca reste sombre cette pers était une pers de gentil et si cette nuit il c'est passer ca c'est que tu devait etre triste ou autre et là je dit oui je pleurait un peu mais sans plus alors la fille m'explique ben cette pers de son vivant quand une personne de son entourage pleurait etait toujours pour la reconforté et il a du venir te voir là de suite j'arrete ma pote en lui disant eu ben il ma fait flippé un peu tout de même et elle me dit tu sait t'es pas la seule pers à qui ca arrive c'est pour ca je t'es demander si tu savait qu'il y avait une pers qui c'etait suicidé

Pour finir l'histoire ben tout les jours quand je me levait je lui disait bonjour et tout les soirs bonne nuit je sait ca peu paraitre debile mais je n'est eu par la suite plus aucunes crainte du noir ou d'etre toute seule au contraire je me sentait seraine ...

Voilà merci d'avoir lu bisous daisy
Revenir en haut Aller en bas
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:06

Ah, le truc de fou! XD XD * elle adore ce genre d'histoires *

Comme quoi, les esprits ne sont pas tous de mauvais poltergeist. ^^ Si on ne les dérane pas ou qu'on les respecte, y'a pas de raison pour qu'il y ait une mauvais cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:36

Cassye: Bah a premiere vus cela aurait pus etre un plaisantine mais de 1) c'etait dans la chambre de ma soeur et de 2 bah il n'y avais personne dans la maison a part nous deux ce soir là ^^' Pour les bruit de pas oui c'etait caracteristique de quelqu'un qui monte dans les escalier et c'est pour ça qu'on est descendus en croyant que y'avais quelqu'un on a attrapé le sabre acheté a la brocante (ma mere adore le japon XD) et on est descendus avec mais il y avais personne bien entendus XD
Revenir en haut Aller en bas
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:42

Carrément le katana, ça devait pas être triste à voir. XD Quelque part, heureusement que vous n'avez vu personne, il y aurait peut-être eu un accident. ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:55

Oui c'est sur mais bon a la pris un peu inconciement parceque les vitre de la maison sont si fragile qu'en essayant de les ouvrir un voleur les aurait casser XD De plus c'etait stupide et c'est se qu'on sait dis apres si car si c'etait vraiment un fantome comme c'est immateriel bah on aurait tapé dans le vide XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grandes Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Occupations de grandes vacances
» Canapé pour grandes demoiselles !
» trouvailles sympa et pas chères
» Maë ( grandes photos sous spoiler )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: