Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:20

Complètement par hasard en trainant sur eBay dans les différentes catégories de poupées, j'ai eu le coup de foudre pour ma Soulkid Apple (ça devait être en juin 2007). Je ne savais même pas trop ce que c'était, j'ai cherché et je suis tombée sur MC. J'étais loin d'imaginer que j'en aurai autant 3 ans plus tard, la plupart je les trouvais plutôt laides.


Dernière édition par linn le Jeu 1 Avr 2010 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:23

A la japan expo 2008, j'ai voulu la prendre quand je l'ai vu, mais je pensais que ma mère allait pas être d'accord et enfaite si melt
Alors que je l'ai vu partir devant mes yeux ;o;
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:24

Sur le blog du raton-Laveur il y a quelques années. Mais je ne leur avais pas prêté attention plus que ça. Pis j'ai revu sur le blog d'une amie. Là aussi ça me passait largement au dessus de la tête.
Pis en 2008, j'ai commencé à m'y pencher. Trop penché je dirais. ^^

Hitsugi, ouch.
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:25

Ma cousine qui m'a fait découvrir les pullips puis qui est passée au BJD donc qui m'a emporté avec crie .Je la remercie quand même de m'avoir fait découvrir cet univers console
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:54

il y a environ un peu plus d'un an
je suis tombée par hasard sur une photo d'une Unoa sur flickr en cherchant quelques chose de totalement différent..
et Paf !
gros coup de foudre
je me suis alors renseignée sur les bjd ... j'ai vu leur prix aussi ^^
La vie a fait que cela n'a été possible pour moi (d'en avoir) qu'en fin d'année dernière ... c'est tout récent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:38

A la Japan Expo 2008, au détour des stands je suis tombée sur les magnifiques créatures d'Amaeta merveilleusement habillées pas Amaeta herself ^^ et là ...Wah la finesse des finitions, l'originalité du support, c'est quoi ces petites choses miniatures 0_0" ? Moi qui avait une image des poupées ben "vieux poupons de collection à mémère" =_=" ben là ça a été le choc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:53

Sur un blog. Je suis direct tombée amoureuse.
Ma première fois en vrai, c'était à la Japan Expo 08, je connaissais déjà depuis un moment les bjds ( par ce blog), sans en posséder une, car j'étais plus attirée Pullips/tae (j'en avais déjà) .
Un peu plus hs, mais vu qu'on est dans le passé : mes premiers gros coups de coeurs ont été le DM Pado, le DZ Hid, et le DOD Ducan,
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:58

Le topic existe déjà

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:14

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Mitsukake

Mitsukake


Nombre de messages : 223
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 06/05/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: comment avez-vous découvert les BJD ?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:16

Bonjour

je suis toute novice dans ce monde et pour ma part je les ai vue pour la 1ère fois à la Japan expo il y a de cela 2 ans

mais c'est année au Polymanga que j'ai eu l'adresse de ce forum et que j'ai commencé a essayer de mieux connaitre ce milieu

et vous ?

ps: j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de sujet similaire... si je l'ai loupé, je m'en excuse

euh.. toute mes excuses, j'ai rien trouvé en faisant la recherche et mon PC avait boggué, j'ai donc pensé que mon sujet n'avait pas été posté.. encore toute les excuses melt


Dernière édition par Mitsukake le Dim 15 Mai 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:17

se sujet existe déjà ^^"

ici

Edit Modo: Merci Papillori ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:21

Alors moi il me semble -mais je ne suis plus certaine- que j'ai découvert les BJDs sur Deviant art, pendant les grandes vacances il y a deux ans et demi au moins -peut-être trois ans?-. J'ai probablement trouvé des photos qui ont attisé ma curiosité et puis je suis tombée sur Matériel céleste en farfouillant. J'ai rapidement été contaminée...

Et la première fois que j'en ai vu en vrai c'était à une boutique à Paris il y a environ un an je pense, ça m'a fait un choc quand j'ai vu la taille car c'était une SD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:58

Je ne me rappelle plus, je sais juste que j'étais tombée ya un bail sur le site de Bluefairy et que j'avais flashé sur Louis ^^. J'avais commencé à calculer combien de temps il allait falloir que j'économise.. Puis le temps est passé et je n'y ai plus pensé. Et récemment j'ai redécouvert les BJD via Nae chan sur facebook qui avait mis un lien vers une vente ici, alors je me suis sérieusement repenchée sur le sujet et depuis, bin je suis toujours penchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:09

C'était au cours de l'été 2005.
Je fêtais ma majorité, fraichement acquise en taffant comme une malade en temps que caissière dans une grande surface vu que je venais de mettre les voiles de la maision familiale et qu'il me fallait de quoi vivre.
Je rentrais le soir, crevée de fatigue, et je surfais sur pas mal de blog. Un jour je suis tombée sur une photo de BJD, et ça m'a intriguée. J'ai rapidement trouvée le chemin de MC, et j'ai tout de suite beaucoup aimé.
Comme je travaillais 45h/semaine, je me suis fais des paie plutôt bonnes cet été là, donc le prix ne m'a pas dérangé du tout.
Sauf que, j'avais d'autres dépenses à faire, et j'ai reporté l'achat de ma BJD de mois en mois, tout en passant mon temps sur MC !
J'ai finalement commandé ma première au cours de l'été 2006, je l'ai reçu en octobre 2006 je crois, et début 2007, je me suis dis que ça serait pas mal de m'inscrire enfin sur le forum, plutôt que de rester à stalker anonymement !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Kotone

Kotone


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:16

Je suis tombée dessus vraiment par hasard, j'en avais vu à une Japan expo mais je n'avais pas plus fait attention que ça.
Puis en me baladant sur le net je suis finalement arrivée sur un site de bjd... (allez savoir comment...)

C'est comme ça que je suis tombée amoureuse du moule Tatiana d'Iplehouse. -La version Noctarcana surtout-... C'est mon premier coup de coeur, après je ne sais pas si je vais vraiment l'acheter ><

Iplehouse, c'est le mal.
Je suis sûre que ce n'est pas fortuit et qu'ils m'ont poussé à venir visiter leur site par je ne sais quel moyen ! Les fourbes >< !!

C'était en 2008 je crois, j'ai sauté le cap l'an dernier (une fois que j'ai eu les moyens >< quoi)... Puis j'me suis inscrite sur le forum bieeeennn après l'avoir connu. J'avais peur de finir mangée - ou plutôt d'avoir envie d'acheter des centaines de BJD vu tout les moules magnifiques qu'on peut voir amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez vous de BJD ? (Version 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: