Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:23

Hello à tous zé toutes...

Bon, je me lance parce qu'honnêtement, je ne comprend rien !

J'ai entendu à la radio que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est passé au niveau 5 sur 6 pour la "pandémie"... Voilà... Il y a des cas en Suisse, en France, en Angleterre, en Espagne...

Alors sans "trop" céder à la panique, j'aimerai vous demander... d'après-vous... que peut-on, que doit-on faire ?

Faut-il se jeter sur les masques de protection ? Eviter tous les mexicains ? Ne plus sortir de chez soi ? Aller se procurer du "tamiflu" en masse ?

Bref, je ne souhaite pas faire paniquer quiconque mais moi j'hésite ^^' Je suis censée partir à Londres demain matin et j'ai peur que ce soit la merde à l'aéroport (genre parano aigüe)... Et en règle générale, je trouve que les "consignes" ne sont pas assez claires...

Qu'avez-vous comme infos en France ou dans d'autres pays ??

Bref, désolée si je vous saoule... melt

PS: Juste pour info : Pandémie : Sur Wiki (je sais que c'est pas LA référence de base mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:34

1 le niveau 5 signifie que le virus se transmet a un rythme soutenu d'homme a homme .
2 se ruer sur les medoc alors que l'on a rien , ne sert pas a grand chose ... a part a enrichir ton pharmacien . Les anti viraux ne servent que lorsqu'on est atteint par un virus .
3 un masque pourquoi pas , apparement ce virus se transmet par les voies aériennes donc oui c'est une protection .

pour le reste je n'en sais rien ^^ je suis comme tout le monde j'ecoute les infos en attendant d'autres precisions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:41

A Londres tu ne devrais rien craindre vu que les cas (rares et confirmés)atteints sont isolés, ce serait si tu partais au Mexique que ça craindrait le plus...

Normalement on devrait l'appeler la grippe "mexicaine" comme on a appelé la grippe espagnole, la grippe qui est apparu en espagne et a fait des milliers de morts après la seconde guerre mondiale mais ce serait vraiment préjoratifs pour les mexicains...

Sinon tu vas sur ce site avant de partir :
france diplomatie : royaume uni
Revenir en haut Aller en bas
ayumi




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2006

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:49

vraiment je pense qu'il faut rester calme et ne pas paniquer je reviens des USA et pour moi la solution "éviter les mexicains n'est pas possible".

je suis également allé au mexique il n'y a pas si longtemps j'y suis restée 3 semaines et j'ai rien eu.

Pour l'angleterre je pense qu'à l'aeroport ils vont renforcer les controles, surtout que les anglais sont très chiant là dessus.
Tu peux je pense prévoir un masque.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:22

ayumi a écrit:
vraiment je pense qu'il faut rester calme et ne pas paniquer je reviens des USA et pour moi la solution "éviter les mexicains n'est pas possible".

je suis également allé au mexique il n'y a pas si longtemps j'y suis restée 3 semaines et j'ai rien eu.

Pour l'angleterre je pense qu'à l'aeroport ils vont renforcer les controles, surtout que les anglais sont très chiant là dessus.
Tu peux je pense prévoir un masque.

C'est sûr que je suis complètement d'accord avec toi sur ce point...

A part ça, il y a eu un interview de la Madame responsable de l'OMS (oué, un truc du genre, j'étais pas bien attentive) qui disait que :

- Non seulement la pandémie n'était pas "encore là" mais qu'en plus, de toute façon, la grippe porcine n'est pas "méchante" et se soigne très bien avec le Tamiflu...

Donc bon, après avoir entendu ça... je suis... plus détendue ^^'

Mais effectivement, il faut rester calme... A la limite je vais peut-être acheter des masques (bah ouais, ça se trouve pas à l'unité chez moi) "au cas ou" mais je ne pense pas que j'en aurai vraiment besoin (mais moi j'ai toujours adoré ces masques ^^')...

Merci pour vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:38

J'écoute souvent les infos que ce soit à la radio ou bien à la TV, et hier matin, j'écoutais justement quelqu'un (un médecin je pense ?), que la grippe porcine, c'est simplement une grippe tout simplement, et les gens qui sont décédés, ce sont des gens qui n'ont pas soignés leur complications, comme la pneumonie par exemple (cité par ce médecin).

Donc à mon avis pour en mourir, faut vraiment négliger cette grippe et ne pas se soigner du tout.

Je pense que ce sont surtout des gens qui n'avaient pas accès aux médicaments qui sont morts de cette maladie ^^

Donc je ne sais même pas si le masque est "obligatoire" dans ce cas, mais je pense que tu peux partir tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:47

Juste pour info Charloutte les maques s'achetent il me semble a l'unité en pharmacie.
J'ai vu ça sur une affiche chez le médecin qui disait d'en porter un quand on est malade pour ne pas contaminer sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:59

En fait il s'agit bien d'une grippe oui, le risque de celle-ci n'est pas sa gravité chez un individu donné je crois (mortalité de 10% d'après ce que j'ai entendu), mais sa contagiosité, potentiellement pandémique (comprendre : qui peut provoquer une épidémie touchant tous les continents, en gros).

La grippe, celle que l'on connait chaque hiver, est une maladie dangereuse, qui n'est pas à prendre à la légère. Des gens en meurent, par surinfection ou par détresse respiratoire. Mais il s'agit le plus souvent de personnes âgées, en mauvaise santé, avec d'autres problèmes de santé surajoutés (je parle pour les pays développés uniquement).
Ce n'est pas de la "négligence", c'est un terrain fragile!

Donc cette grippe mexicaine n'est pas réellement dangereuse a priori pour une personne jeune et en bonne santé, mais celle-ci peut contaminer d'autres personnes, plus fragiles, qui seront alors en danger.
Ce que vous pouvez donc faire, à votre échelle, c'est essayer de limiter la contagion : le port du masque est une très bonne idée. A porter dès l'apparition d'une toux (sinon avant ça ne sert pas à grand-chose).

Dernière chose : surtout ne pas se ruer en pharmacie pour acheter des antiviraux!! Pourquoi? Parce qu'ils ne préviennent pas la maladie, il ne sont utiles que lorsqu'elle est déclarée. Or personne n'est certain de tomber malade. Si tout le monde se rue en pharmacie et qu'il y a pénurie d'antiviraux, ce sont les gens malades et fragilisés qui en ont réellement besoin qui vont en pâtir, alors que vous serez tranquillement chez vous, non-atteint, avec votre Tamiflu qui ne sert à rien. C'est donc réellement un comportement irresponsable et égoiste, à éviter.

Donc pas de panique surtout, mais restez vigilants...Cette grippe fait peut-être moins parler d'elle pour l'instant que la grippe aviaire, et puis les gens en ont ptêt un peu marre qu'on crie au loup, mais là pour le coup de loup risque vraiment de se pointer. Cette grippe cette fois n'alerte pas seulement les médias, mais aussi l'OMS...Donc oui, il ne faut pas s'alarmer, mais ne pas non plus tomber dans le "bof de toute façon c'est pas bien méchant"!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:05

Takuya a écrit:
Juste pour info Charloutte les maques s'achetent il me semble a l'unité en pharmacie.
J'ai vu ça sur une affiche chez le médecin qui disait d'en porter un quand on est malade pour ne pas contaminer sa famille.

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas en France mais je sais qu'en Suisse en tout cas, on les trouve à la "Migros" (genre de Champion ou Leclerc) par dizaines. Il faudrait que je vérifie chez ma pharmacienne mais je crois bien n'avoir vu que des boîtes de plusieurs...

Merci Pich pour ces infos...
Effectivement, moi ce qui me fait peur, c'est le terme : Pandémie... ça fait tout de suite super grave genre "on va tous mourir"... ^^'

Ne lisez pas le spoiler si vous êtes parano comme moi ^^'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:53

Juste une question (bête?) : le virus provoque des détresses respiratoires. Les athmatiques sont donc suseptibles d'en pâtir d'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:05

Ma collègue de travail est mexicaine, je vous raconte pas les blagues a 2e des visiteurs gene gene

Elle devait aller au mexique, finallement elle a bien fait d'annuler!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:18

Belin a écrit:
Juste une question (bête?) : le virus provoque des détresses respiratoires. Les athmatiques sont donc suseptibles d'en pâtir d'avantage?

Je ne suis pas médecin, mais je pense que c'est comme toutes les grippes, les personnes sensibles sont toujours plus susceptible de les choper... Mais plus j'en entend parler, plus je suis persuadée qu'ils nous montent le bourichon pour nous faire peur. Il faut s'attendre à une grippe qui touchera peut-être tout le monde (pas tous les gens, mais tous les continents), pas plus ! *n'espère*

Limë : ouais, j'imagine bien... la pauvre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:55

Citation :
Mais plus j'en entend parler, plus je suis persuadée qu'ils nous montent le bourichon pour nous faire peur.

Bah je ne pense pas justement. Ca, c'était pour la grippe aviaire. Il ne faut pas tomber dans le piège du "ils nous ont déjà fait le coup". Il y a simplement un juste milieu entre ne pas paniquer, et s'en détacher complètement. ^^

Citation :
Juste une question (bête?) : le virus provoque des détresses respiratoires. Les athmatiques sont donc suseptibles d'en pâtir d'avantage?
Ce n'est pas une question bête du tout. Effectivement, les asthmatiques sont des personnes fragilisées face à la grippe. Ca ne veut pas dire qu'ils vont l'attraper plus facilement, mais qu'elle peut être plus grave chez eux. D'où la nécessité de consulter un médecin dès les premiers symptômes, qui évaluera la gravité et la surveillance à instaurer (par exemple, re-consulter au bout de 3 jours, ou hospitalisation, ou simplement et surtout les conseils au patient et aux familles sur les signes de gravité).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:33

On peut éditer le titre, cette grippe ne provient pas du porc et elle s'apelle officiellement la grippe mexicaine ( entendu sur le journal de France inter ce midi) x'D

Lime : du courage pour ta collégue mexicaine la pauvre console

Sinon notre président est peut-être contaminé vu qu'il a été en vacances au Mexique il y a peu de temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:46

Citation :
Normalement on devrait l'appeler la grippe "mexicaine" comme on a appelé la grippe espagnole, la grippe qui est apparu en espagne et a fait des milliers de morts après la seconde guerre mondiale mais ce serait vraiment préjoratifs pour les mexicains...

Oui, celle-ci est la grippe mexicaine mais ce que tu dis n'es pas exact. La grippe espagnole ne venait pas d'Espagne. Elle a été appelée "grippe espagnole" parce que l'Espagne a été le premier pays en 1918 à révéler l'existence de cette pandémie. En fait, elle était déjà déclarée dans plusieurs autres pays d'Europe, notamment la France, mais les pays ne voulaient pas le dire car c'était la guerre et il fallait cacher aux Allemands que les populations étaient affaiblies par la maladie.

(et même si celle qui nous concerne est apparue au Mexique je trouve ça dégueu de stigmatiser les Mexicains comme le raconte Limë -_-)

_________________
Grippe A/H1N1 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: