Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:21

Pour ma part, pas de vaccination. Je refuse de me faire injecter un vaccin dont on a pas assez de recul pour estimer les risques éventuels pour une pseudo pandemie qui n'en ait même pas une... J'ai une amie dont la mère a developpé un dérivé de sclérose en plaque suite à un vaccin et ce n'est pas la première fois que j'entends ce type d'histoire.
Par contre petite astuce pour ceux comme moi qui sont fragiles au niveau du système respiratoire (asthme etc...) faîtes vous plutôt vacciner contre les complications pulmonaires que contre la grippe si vous avez des hésitations. La grippe H1N1 s'attaquant principalement au système respiratoire et engendrant des complications, il peut être intéressant de se prémunir plutôt contre cela. Conseil judicieusement donné par ma nutrisionniste et médecin généraliste Smile

edit : j'ai retrouvé le nom, c'est le vaccin Pneumo 23
Citation :
En France, les vaccins utilisés pour limiter les complications pulmonaires de la grippe A et les infections pulmonaires à pneumocoques sont le vaccin polyosidique 23-valent (Pneumo 23) destinés aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans et le vaccin conjugué heptavalent ( Prevenar) pour les moins de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2885
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:47

Bah je trouve gênant de faire un vaccin contre un virus, si t'es porteur, t'as pas de symptômes, du coup tu peux le refiler aux gens sans le savoir ^^'
Après je dis ça, mais on m'a fait tout un tas de vaccins aussi hein, c'est que celui de la grippe c'est pas vital, surtout qu'il faut les refaire tous les ans XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
soffy

soffy


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 08/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: grippe a   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:04

bon moi je pense qu'il faut arreter de flipper avec cette grippe effectivement il y a des morts mais pas plus qu'avec la grippe saisonniere elle est plus contagieuse c'est sur mais faut arreter!D'autant plus qu'il est vrai qu'on a pas assez de recul que certain vaccin sont de moins bonne qualité que d'autres certain sont fabriqués en chine et on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans il y en a qui ont du mercure ceux de bonne qualité sont gardés pour l'elite d'apres un article dans le nouvel obs moi je suis auxiliaire de puericulteure en creche je refuse de me faire vacciner et je refuse pour mes enfants aussi car malgré tout une fois de plus les labos s'en mettent plein les poches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:22

Carrément. Ma nutrisionniste et médecin générale a reçu une lettre du préfet, comme tout médecin. Elle me l'a fait lire...il fallait voir ce qu'il y avait d'écrit. Il s'adressait à eux comme à des enfants de 5 ans en tirant à fond sur les ficelles de la responsabilité et de la prise de conscience...il fallait qu'il se vaccine ainsi que toute leur famille pour montrer l'exemple, que c'était un devoir civique pour sauver des vies humaines...et quand tu sais que tout ce baratin c'était juste pour écouler leurs stocks de vaccins dont ils ne savaient que faire parce que la pandémie n'a jamais eu lieu...c'était assez risible. Elle même s'en amusait pas mal tellement ça n'avait aucune crédibilité.
Mais bon la stratégie de Roselyne a marché, à force de marteler les gens à grand coup de médias complices...elle a fini par trouver du public pour ses vaccins Neutral
De toute façon un vaccin se n'est jamais banal, il faut y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:29

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:26

Il n'y a pas à nier ou non la pandémie, puisque les chiffres montrent simplement que jusque là il n'y en a pas eu, comment nier qqchose qui n'existe pas Wink Après chacun est propriétaire de son corps et fait ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:32

Mais une pandémie, c'est simplement une maladie qui s'étend sur une large zone géographique et peut aller jusqu'à toucher tous les continents. Donc pour HIN1, si, il y a pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:40

La première que je choppe :
Citation :
Une pandémie (du grec pan = tout et demos = peuple) est une épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un continent ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète.

Plusieurs pandémies ont touché l'humanité : la peste noire (ou peste bubonique) qui a causé plusieurs millions de morts en Europe, entre 1346 et 1350, la grippe espagnole de 1918 à 1920 qui a fait 15 millions de morts en se propageant depuis la chine vers le Japon, la Russie, l'Europe puis l'Amérique du Nord.

Après avoir infecté 40 millions de personnes, le SIDA est aujourd'hui considéré comme une pandémie ; il semble devoir devenir la plus mortelle de l'histoire humaine.
Ce n'est pas parce qu'une maladie s'étend sur plusieurs continents qu'elle contamine l'ensemble de la population et qu'elle peut être considérée comme une pandémie. Enfin à chacun sa vision des choses Smile
Dans ce cas le rhume est une pandémie puisqu'universel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:46

Alors il faut se faire vacciner contre le rhume aussi, surtout si Sarko le fait Mr. Green

Pour rester sérieuse, je n'irai pas me faire vacciner. C'est comme leur vaccin là contre le cancer du col de l'uterus, y'a aucun recul, pas envie de me retrouver avec une saloperie dans quelques années.

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:06

Ce n'est pas pour faire peur mais juste pour montrer qu'un vaccin ce n'est jamais anodin et que même si c'est rare, les conséquences à long terme peuvent être importantes

Citation :
Source : Libération.fr

Le labo GSK reconnu responsable d'une sclérose en plaques

Le laboratoire pharmaceutique a été reconnu responsable de la sclérose en plaques d'une adolescente, survenue après sa vaccination contre l'hépatite B.

C'est une victoire pour tous ceux qui cherchent à faire établir en justice le lien entre la vaccination contre l'hépatite B et la sclérose en plaques. Après plus de dix ans de procédure, le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) vient d'être reconnu «entièrement responsable» pour la sclérose en plaques diagnostiquée chez une adolescente en 1998, quelques mois après sa dernière injection du vaccin Engerix B contre l'hépatite B.

La décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, en date du 12 juin, condamne GSK a verser 396.000 euros de dommages-intérêts à la jeune femme, aujourd'hui âgée de 27 ans.

Cette décision est une première depuis un arrêt de la Cour de Cassation de 2003 indiquant que le lien entre la vaccination et la sclérose en plaques ne pouvait être établi.

L'histoire débute en 1994, quand Camille (1), alors âgée de 12 ans, reçoit une première injection d'un vaccin contre l'hépatite B. Nous sommes alors en pleine campagne nationale: les pouvoirs publics incitent la population à se vacciner contre une maladie susceptible de déclencher des hépatites aigües et des cancers du foie. Entre 1994 et 1998, 20 millions de Français sont vaccinés, le tiers de la population.

En février 1997, Camille subit son rappel du vaccin. Dès avril, elle est hospitalisée pour des troubles de l'équilibre et de la vision, constatées lors d'une compétition de gymnastique rythmique. En janvier 1998, le diagnostic formel tombe: c'est la sclérose en plaques. L'adolescente est alors âgée de 15 ans. Sa mère dépose plainte contre GSK en février 1999.

Des centaines de plaintes similaires ont été déposées devant les tribunaux civils, mais aussi au pénal: la juge Marie-Odile Bertella-Geoffroy, qui dirige le pôle de santé publique à Paris, a mis en examen GSK et le français Sanofi Pasteur MSD l'an dernier pour «tromperie aggravée». L'affaire est toujours en cours d'instruction.

Comme bien souvent dans les affaires de santé publique, il est très difficile d'établir la preuve avec certitude. Les études scientifiques tentant de prouver le lien entre la vaccination contre l'hépatite B et la sclérose en plaques peinent à prendre en compte des accidents qui, en tout état de cause, demeurent rares. En septembre 2008, une étude menée par une équipe de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris concluait ainsi à un risque non-nul, mais faible sur les enfants.

Pour le Tribunal de Nanterre, nul besoin d'attendre une preuve définitive, qui ne viendra sans doute jamais. La responsabilité du laboratoire est engagée s'il existe des «présomptions précises, graves et concordantes», ce qui est le cas pour Camille. Contacté par Libération, GSK refusait jeudi en fin d'après-midi de commenter cette décision ou dire s'il comptait faire ou non appel.

(1) Le prénom a été modifié"

Malheureusement c'est également le cas de la mère d'une amie, comme je le disais précédemment.

Voilà je n'en dis pas plus daisy
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2885
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:00

Myra a écrit:
C'est comme leur vaccin là contre le cancer du col de l'uterus
Mouais celui-là avait pas été créé dans l'urgence, c'est pas comparable XD

Après y'a pas que des effets secondaires super graves, y'en a des très gênants tout de même dont on ne parle pas.
J'en connais qui ont perdu l'odorat, et il semblerait que ce soit à cause d'une campagne de vaccination.
Enfin, je fais plus de vaccin, à chaque fois mon toubib dit que c'est bien (bon il l'a pas dit pour celui de la grippe A, c'est qu'il est pas totalement inconscient ^^') et derrière y'en a plein qui me font flipper en me disant que je vais crever d'un truc horrible dans 10 ans parce qu'on m'a fait tel ou tel vaccin etc...
J'ai tendance à faire des crises de tétanie, j'ai pas trouvé ça drôle qu'on me dise ce genre de truc...
Parce que bon, le vaccin de la grippe A, c'était vraiment dans l'urgence, mais pour certains autres, à cause de l'histoire avec celui de l'hépatite ils se tiennent à carreau et font des tests pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2508
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:53

Sauf que si on avait un vaccin contre un cancer, on saurait soigner les cancers.
C'est juste un vaccin qui limite un terrain favorable à un éventuel développement de cancer de l'utérus.
Après, c'est évident que c'est actuellement qu'il est testé sur l'Homme (ouais la femme/file ok :p).
Pardon pour le HS -_-
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:42

Yukito a écrit:
Myra a écrit:
C'est comme leur vaccin là contre le cancer du col de l'uterus
Mouais celui-là avait pas été créé dans l'urgence, c'est pas comparable XD

C'était plutôt pour dire que je ferai pas cui là non plus parce que je me méfie, c'est pas la psychose autour de lui, en effet^^
(Mais ya aussi du gros martelage médiatique).

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:28

Jade> Je ne comprends pas, c'est très exactement ce que dit la définition que tu cites. Ils donnent des exemples graves, mais il n'est jamais dit que tout le monde doit mourrir pour que ce soit qualifié de pandémie.


Et pour le vaccin contre le cancer du col de l'uterus, c'est un vaccin contre les Papillomavirus génitaux (il y en a plein d'autres, c'est le virus des verrues). C'est une MST qui donne des condylomes (des verrues en forme de crètes de coq) qui sont cancérigènes (et en général asymptomatiques, d'où l'interet de faire des visites chez le gynéco et des frottis régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:32

Vi je sais, c'était pour "résumer"^^

Tant qu'on est dans le hors sujet, les papillomavirus ça peut aussi transformer en "arbre". C'est bien sympa ces petites choses :/

Bref. </HS off>

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: