Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:28

Et bien, Loreleï, je pense que la blague (parce que c'en était une ^_^; ) aurait été comprise par n'importe qui, et si ce n'était pas le cas, la personne aurait pu le faire remarquer elle même. Mais alors voir le mal partout et traquer les gens, hum, je pense que c'est ça qui est malheureux.

edit : oh, et j'oubliais presque, merci Piyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:38

coquette patienter mouhai enfin ça n'est pas nouveau, l'humanité réinvente le monde microscopique: prion de la vache folle, grippe aviaire, porcine.... et bientôt grippe de la 'bêtise humaine' affraid

Y a pas grand choses à faire à notre niveau: hygiène, hygiène, hygiène! ! ! Et moi qui retourne à l'école au milieu de mes petits élèves de 5 ans jeudi...mdr je vais baigner comme toujours dans les microbes cheers

Rien ne sert de paniquer (faire des stocks de sucre ne sert à rien Laughing ) le premier humain contaminé (un enfant) a survécu au méchant virus!!!
A part ça l'efficacité des masques est effectivement bidon pour le H1N1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:26

Franchement je trouve leur délire sur la grippe mexicaine absolument stupide .Ils en font toute une histoire et en plus le gouvernement arrange rien .Dire que que aucun cas est présent en france ,c'est comme le coup du nuage de Tchernobile qui s'est arrêté à la frontiére ... Faut être un minimum réaliste .Encore si y avait des centaines de cas ,qu'on s'inquiéte ça serait normal ,mais là franchement ...
Enfin en attendant les gens parlent pas des autres sujets tout aussi critiquent .
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:28

Mikazukie a écrit:
Franchement je trouve leur délire sur la grippe mexicaine absolument stupide .Ils en font toute une histoire et en plus le gouvernement arrange rien .Dire que que aucun cas est présent en france ,c'est comme le coup du nuage de Tchernobile qui s'est arrêté à la frontiére ... Faut être un minimum réaliste .Encore si y avait des centaines de cas ,qu'on s'inquiéte ça serait normal ,mais là franchement ...
Enfin en attendant les gens parlent pas des autres sujets tout aussi critiquent .

Exactement ce que je pensais!!! En attendant avec leur grippe porcine, il détourne l'attention de la crise et du reste de la misère du monde mur
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:42

Encore un coup des chinois du FBI.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2885
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:09

Rochel > mais ouais, trop.
Ils ont mis ça dans les nems au porc, d'où le nom grippe porcine...

Nan mais sérieusement, heureusement que j'ai plus de télé chez moi hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 03/06/2007

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:42

Pour le moment il n'y a que 2 cas avérés en France avec un doute sur un 3ème cas, autant dire que le virus est casi inexistant chez nous. De plus, on est armé pour combattre d'autres cas qui se présenteraient.

La situation est plus alarmante au Mexique d'où est parti la maladie est dans les autres pays pauvres ou une bonne partie de la population n'a pas accès au traitement.


Dernière édition par eden le Dim 3 Mai 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2885
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:40

Ma mère hier, en a rajouté une couche quand elle m'a entendu tousser au téléphone...
Mais zut quoi, la télé c'est le mal ><
J'crois aussi que c'est un moyen de détourner l'attention des gens avec la crise tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 03/06/2007

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:29

C'est vrai, et on peut remarquer que les médias en rajoutent des couches et des couches, histoire de créer une bonne psychose dans la tête des gens.

On peut aussi dire que ce sont les médias qui ont créé la morosité économique ambiante en nous bassinant sans arrêt avec la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:43

Bien vu! ^^ Il existe des gens gravement touchés par la crise (mon père le premier hélas, qui est dans un marasme noir), mais à côté, j'entends pas mal de gens se plaindre de cette dite crise... en rentrant d'un petit séjour au ski acheté à crédit (mon beau frère en est l'exemple), parce qu'on nous dit tellement que c'est la crise que vala.

Idem pour la grippe porcinomexicanoA (alors, on doit plus l'appeler porcine, sinon ça fait baisser la vente de porc, plus mexicaine parce que c'est stigmatiser une partie de la population, comme l'a bien démontré .An avec l'histoire de sa collègue, alors c'est la grippe A, point, c'est neutre A). Il y a un risque, comme toute grippe. Des gens meurent de la grippe tous les ans en France, surtout des complications de cette dernière, et au Mexique notamment, le nombre de morts vient de la carence en soins. Maintenant, comme la grippe aviaire, ça permet aux médias d'avoir des sujets à sensation en début de journal. Vous vous souvenez de la guerre dans le monde des Inconnus? Ben même principe. La grippe A fera long feu jusqu'à la prochaine catastrophe.

Ce n'est pas non plus une raison pour se dire que c'est du pipeau, il suffit juste de se protéger comme pour une épidémie normale : on se lave les mains régulièrement, on ne tousse pas sur son voisin, on se mouche avec des mouchoirs papiers, pis vala. En France on est au niveau 5A, à savoir on fait attention pis basta. Dans quelques mois (pour l'hiver) on aura un joli vaccin, comme tous les ans, et dès que les températures seront bien remontées, grippou mourra, comme la grippe aviaire en son temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:29

priere bien dit ^^

COmme toi je trouve énervant les gens qui se plaignent de la crise alors que...ils n'en ressentent pas ou peu les effets! Perso ça me viendrait pas à l'idée de venir m'en plaindre vu ma situation professionnelle mais certaines de mes collègues ne s'en privent pas mur des baffes qui s'perdent (quand je vois comme mon chéri rame pour trouver un cdi ça m'gave de les entendre mais effectivement les médias ont bel et bien leur part de responsabilité dans tout ça! tout comme pour la grippe des porcinets)

En attendant, je m'interroge toujours: et qu'est-ce que ce sera si un jour un vrai virus bien méchant et inconnu pour l'heure vient à se répendre??? On est déjà en niveau 5/6 ...il devront revoir leurs échelles d'évaluation !!! mais quelle belle bande de argh argh argh
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:39

Si un jour, un virus super hardcore se diffuse, je pense pas qu'ils attendront le JT pour prévenir.

Mais d'ici là, on sera déjà en train de jouer à Resident Evil Grippe A/H1N1 - Page 3 514347
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:47

Ou l'Armée des Douze Singes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2451
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:55

D'après ce que j'ai entendu, ils sont en train de créer un vaccin qui sera prêt pour l'hiver 2009. Mais c'est pas un peu tard du coup ? oô
Enfin ça permettrais d'enrayer le schmilblik si comme un médecin disait, la maladie fait une "pause" pour l'été et revient cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:03

Le virus de la grippe meurt grosso modo à partir de 20°, donc oui, dès que les températures vont grimper durablement, il va cesser de se répandre assez vite (à condition que les cas déclenchés soient bien soignés et ne se propagent pas trop). Le virus adore les surfaces planes, il s'y accroche et dans des conditions favorables peut survivre un certain temps. D'où l'utilité, comme pour n'importe quelle grippe, de se laver les mains fréquemment et soigneusement. Après, comme pour une grippe normale, on se fera vacciner à l'automne pour l'année à venir. Il faut bien savoir que de toute façon tous les ans on est vacciné contre la souche de l'année précédente en plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: