Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9614
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptySam 17 Juil 2010 - 14:21

c'est pas grave, tu as bien fait de nous faire partager ton avis Wink


Dernière édition par Belin le Sam 17 Juil 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Seilyne

Seilyne


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/07/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:11

coucou

Ben j'ai tout lu sauf les joutes et pugilats verbaux écrits donc je me sens un peu obligé de dire ce que j'en pense *contrairement à l'initiatrice(eur) mais bon daisy *

Pour moi souffrir physiquement bien évidement que non, encore que j'y mets la réserve de m'excuser si je les cogne par exemple, je le ferais surement. Alors qu'un PC qui est du même niveau de prix pourtant, si je le cogne ou le fais tomber (ça m'est déjà arrivé en tripatouillant dedans), je vais pas m'excuser ca serait plutôt un "m....!" Smile

Mais du point de vue émotionnel je leur prêterais volontiers des émotions ou des sentiments qui peuvent aussi faire souffrir, la phobie de l'étagère ou du placard par exemple, ou au contraire ne pas aimer être tripatouiller ... J'ai d'ailleurs un peu de mal à admettre la comparaison qu'ont fait certain(e)s, essentiellement au début et certainement avec une pointe/louche d'ironie j'en suis conscient mais quand même, entre les poupées (BJD uniquement pour moi à cause de la custo sans limite) et des objets utilitaires/décoratifs uniquement. Je ne me vois pas par exemple faire une distinction bien nette entre l'objet de résine et le personnage qu'il incarne simplement parce que j'ai craqué sur cet objet dans le but d'y incarner ce personnage.

La réponse à cette question est en fait très liée à l'approche qu'on a des poupées et pour moi ça ne sera pas un support/modèle pour une autre forme d'art mais l'œuvre d'art elle même, comme mes vieilles figurines mais en mieux, du moins je l'espère. Smile

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
NinaKillYou

NinaKillYou


Nombre de messages : 440
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:51

Pour moi les poupées ne sont pas vivante mais, avec tous l'amour qu'on leur porte,c'est normal qu'on n'a l'impression quelle qont vivante,on les pouponne,on leur parle (enfin pour moi XD nan je suis pas folle! =P)Notre amour pour elle leur donne "vie" en quelque sorte mème si nous savont très bien que c'est une poupée mais quand a la question " es-ce-que les poupées on mal?" je dit non mais moi en tout cas quand elle tombe, j'ai mal pour elle.



Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
KitCat

KitCat


Nombre de messages : 86
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2011 - 3:06

Avant je jouais aux Littlest Pet Shop, moi et ma nièce, on disait tout le temps qu'ils étaient vivants.

Aujourd'hui, c'est pareil, même si moi et elle ne jouont pas avec nos Pullips, on pense qu'elles sont vivantes Smile

Mais on est petites aussi (enfin 13 et 10 ans) daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://KitCat-Dolls.skyrock.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9077
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2011 - 5:09

Moi, quand j'étais petite, j'étais vraiment persuadée que mes peluches, mes jouets et tout les objets qui m'entouraient étaient dotés de "magie" ou d'une forme de vie spéciale. Je ne me disais pas qu'ils me répondraient, je pensais juste qu'il fallait que je fasse attention à eux. Je pensais même que j'avais un lien unique avec eux, que moi seule pouvait avoir un "contact" avec eux. Pas oral ou tactil, c'était plutôt sensationnel, émotionnellement. Si j'écrasais ma peluche, bah je lui faisais un câlin XD Et je passais mon temps à les protéger. La nuit je m'imaginais les entourer d'une sorte de bouclier magique pour pas qu'ils se fassent kidnapper ^^

Et aujourd'hui, je suis devenue sacrément parano. J'ai changé, je ne pense plus trop de la même manière, mais je me dis toujours que tout ce qui m'entoure possède une énergie. Je ne parle pas de vie hein. Je ne sais pas comment l'exprimer ^^ Mais je me dis que la faculté que j'ai à m'attacher à tout ces objets (je suis très matérialiste également) leur donne une certaine importance dans ce monde. C'est assez stupide puisque ce n'est pas le cas, mais j'aime imaginer cela malgré l'âge que j'ai. C'est parce que je projette mes sentiments sur tout ça, surement. Par exemple, je refuse catégoriquement de changer mon lit! Je suis persuadée que c'est le seul et unique lit qui me convient, et puis je l'ai depuis tellement d'année qu'on forme un couple haha xD C'est débile? Ouais, peut-être ^^ (je vous rassure: je ne parle pas à mon lit ôO)

Alors en ce qui concerne mes BJD, non, je sais qu'elles ne souffrent pas. Et déjà, je "veux" qu'elles ne souffrent pas donc par logique, elles n'ont pas mal. La poupée est avant tout un objet de créations et de développement de son imagination. On est en droit d'imaginer qu'elle souffre, qu'elle pleure, qu'elle a chaud, froid, qu'elle rit, qu'elle est en détresse.....mais scientifiquement parlant, ça reste un objet sans vie! La résine est un matériau évolutif. Il jaunis, verdi, perd de sa douceur, se casse....dans un sens ça donne une certaine vie à l'objet, mais pas une vie qui s'assimile à la nôtre. Ils ont une vie d'objet, un objet n'a pas mal.

Mais si on en vient aux personnages, alors oui, pour ma part, mes personnages souffrent. Et ils s'amusent, s'insultent, dorment, rêvent, s'aiment, se détestent, se réconfortent, se chérissent...à partir de là, on peut dire que nos poupées souffrent.

Tout cela relève d'un second degrés à bien comprendre bien sûr! Après je ne critiquerais jamais quelqu'un me disant qu'il parle à sa poupée, pense qu'elle a vraiment mal....mais comme l'a très justement dis .An il y a quelques années sur ce même topic, si elles avaient mal, alors on les torturerait chaque jour. Et quand je pense que pour enfiler une chemise à Isaac je dois lui tordre le bras à 180 degrès, alors ça me fait mal à moi surtout! L'idée me terrifie, et je ne voudrais plus jamais les toucher! La torture, c'est pas mon truc.

Après, j'aime aussi les voir habillé léger quand il fait chaud et bien habillé quand il fait froid. Et malgré tout l'amour que je peux leur porter, c'est avant tout pour mon confort à moi, car ça me donne trop chaud ou trop froid de les voir d'une telle ou telle manière, idem pour leur position quotidienne. Il faut qu'ils soient posés de façon naturelle, car ça me stress, j'aime pas les voir dans des positions improbables, alors qu'eux le supporteraient parfaitement. Le fait de penser qu'elles souffrent, je pense que c'est avant tout parce que NOUS on ressent un certain sentiment en les regardant et que l'on finit par s'imaginer que "tiens, elle n'est pas très bien là, assise comme ça".

Enfin voilà, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:46

KitCat a écrit:
Avant je jouais aux Littlest Pet Shop, moi et ma nièce, on disait tout le temps qu'ils étaient vivants.

Aujourd'hui, c'est pareil, même si moi et elle ne jouont pas avec nos Pullips, on pense qu'elles sont vivantes Smile

Mais on est petites aussi (enfin 13 et 10 ans) daisy

Nan mais ça c'est juste trop chou quoi !

***

De mon côté je ne me pose même pas la question. Pour moi ce sont des objets, rien de plus, rien de moins.
Je n'ai aucun scrupule à laisser ma doll planquée dans sa boîte, sous un tas de fringues, pendant 3 mois s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
KitCat

KitCat


Nombre de messages : 86
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/04/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:16

Laure. a écrit:

Nan mais ça c'est juste trop chou quoi !
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://KitCat-Dolls.skyrock.com/
Invité
Invité




Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:53

Techniquement, non .
Le plaisir, la douleur, la joie , la tristesse , la colère, le désarroi , l'incertitude,
l'inquiétude, la frustration ... leur sont inconnus . La résine ( aussi bien que le plastique , vinyl,
et tout ce qui n'est pas animal, humain ou vivant ) ne ressent rien . Lorsqu'on touche une BJD, elle ne le sent pas .

Mais je reste très susceptible et attentive par rapport à mes dolls .
Quand dans un forum de Rpg , un personnage critique ma poupée, c'est moi qui le prends mal . Ou bien si ma Pullip s'éclate la gueule par terre , je peut pas m'empêcher d'avoir mal pour elle ( je m'écrie souvent " Ah j'aurais pas aimééé ! " , après la chute et avoir vérifié l'état de la miss : P )
En tout cas , idem . En hiver , je préfère les habiller chaudement , même si elles sont simplement sur l'étagère et que la séance photo n'est pas au programme .En été , c'est p'tites robes et chapeaux !
Pour ce qui est de la nuit , c'est très rare mais parfois , je les allongent sur l'étagère . Car parfois , j'ai l'impression que du haut de leur étagère , elle me regardent en pensant " Haan le monstre y pourrait nous mettre autrement le temps de la night là c'est galère faire le contorsionniste toute la night elle à fumé le parquet ou quoi ... " ( oui, dans mes pensées , mes dolls sont des wesh ^^' )

Les poupées ont l'état d'esprit qu'on leur attribue . Elle ne sont capable d'être triste que si vous les imaginez ainsi .
Comme des petits pantins qu'on modifierais à notre guise , à qui on pourrait tordre la bouche pour leur donner d'autres expressions , mais dans notre tête .
Revenir en haut Aller en bas
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:09

Il y a des cultures où l'on considère que les objets ont une âme. Pourquoi ces cultures auraient tort et la culture occidentale raison ?
Dans le doute abstiens toi dit-on. Je n'ai même pas à m'abstenir, je respecte d'instinct, sans chercher des raisons là où il n'y en a probablement pas.



Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Nombre de messages : 133
Age : 26
Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/07/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:01

Belin a écrit:
Je trouve ce sujet très poétique. J'aime les imaginer s'animer quand il n'y a personne pour les surprendre, comme dans certains des contes qui ont bercés mon enfance...
oui moi aussi, des fois en plein cours, je me dis, "qu'est-ce qu'elles peuvent bien faire en ce moment?". ca peut paraitre bete, mais, mes poupees sont pour moi des enfants, des etre vivants.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:32

Moi je viens de vivre l'expérience de me mettre à genoux au boulot pour bosser, dans la même position que je mets ma MNF d'habitude sur mon bureau...
J'ai eu une petite pensée pour ma MNF en me disant "plus jamais, promis !"ça fait trop mal XD
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Lovely-Pullips

Lovely-Pullips


Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 09/10/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:59

Moi des fois, juste pour le fun, je me demande si mes poupettes se sentent bien chez moi, ou si elles me détestent comme proprio' gene !
Revenir en haut Aller en bas
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:58

Lovely : moi, je pars du principe qu'une pp qui tombe tout le temps, se casse pour un oui ou pour un non, tient pas la pose, etc : elle veut aller ailleurs lol

Revenir en haut Aller en bas
misaki

misaki


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:37

bon je vais me faire taper sur les doigt mais j'assume lol
j'ai vu chobits et A.I (intelligence artificiel)
je pense que les objet on une âme mais différente ,les objet ne bouge pas et les gens associe sa frontalement a la mort,la froideur mais qu'en save til ?les humains eux même s'attache ,déteste ou s'en foute des autres humains c'est pareille avec les objet et je pense que quand on s’attache vraiment a (par exemple) une poupée c'est comme si un peu d'elle vivais a travers nous et puis n'es pas un peu hypocrite de donner un prénom et une histoire et de dire 'mouhahah c'est pas vivant une poupée''alors que certaines agissent en tans que tel?






Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9077
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:54

Pourquoi tu te ferais taper sur les doigts? Tu as ton avis et c'est ton droit de penser comme ça, personnellement je respecte ton point de vue. Je suis globalement en accord avec ce que tu dis malgré que...

misaki a écrit:
les gens associe sa frontalement a la mort,la froideur mais qu'en save til?

Ah bon? Bah pas moi, je n'ai pas de cadavre chez moi. Après, c'est peut-être ce que pense d'autres gens mais bon. ^^' C'est un peu glauque keu même...

misaki a écrit:
let puis n'es pas un peu hypocrite de donner un prénom et une histoire et de dire 'mouhahah c'est pas vivant une poupée''alors que certaines agissent en tans que tel?

Pas d'accord. Déjà, je n'ai encore vu ou entendu personne dire "mwhahaha c'est pas vivant une poupée", et j'espère que ce ne sera pas le cas car ça a un ton très moqueur et irrespectueux, ce qui serait déplacé au vu de la passion que nous partageons qui est elle-même déjà bien critiquée.

Après, je pense que c'est un peu facile de dire ça ^^ Ce n'est peut-être pas ton but, mais on dirait que tu imposes ton avis, enfin c'est comme ça que je lis, et ce n'est surement pas le cas, mais je le ressens ainsi. Moi, j'ai donné des noms et des histoires à mes poupées, mais elles ne sont en aucuns cas vivantes pour moi. Je les fais vivre, Je décide si elles sont vivantes. Parce que ce sont des personnages que j'ai décidé d'incarner dans des objets de collections que j'admire énormément de part leur beauté et leur aptitude à être customisés à l'infini et volonté.

Mon avis n'est certainement pas le même pour tout le monde, mais voilà ce que je pense. Tout est avant tout psychologique, à mon sens. Mes poupée ont l'air vivantes, mais biologiquement parlant, c'est pas du tout le cas, mais dans ma tête, elles le sont.

En gros, je suis Dieu. Enfin, celui de mes poupées quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: