Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:57

misaki a écrit:
bon je vais me faire taper sur les doigt mais j'assume lol
j'ai vu chobits et A.I (intelligence artificiel)
je pense que les objet on une âme mais différente ,les objet ne bouge pas et les gens associe sa frontalement a la mort,la froideur mais qu'en save til ?les humains eux même s'attache ,déteste ou s'en foute des autres humains c'est pareille avec les objet et je pense que quand on s’attache vraiment a (par exemple) une poupée c'est comme si un peu d'elle vivais a travers nous et puis n'es pas un peu hypocrite de donner un prénom et une histoire et de dire 'mouhahah c'est pas vivant une poupée''alors que certaines agissent en tans que tel?

En fait, dans âme tu as la notion de mouvement, donc ceux qui refusent de croire que les objets inanimés ont une âme ne sont pas en dehors de la plaque non plus, puisqu'inanimé veut aussi dire "sans âme, sans mouvement". C'est une histoire de vocabulaire.

Je crois aussi que tu peux considérer qu'il y a un peu de toi à travers la pp que tu as investie, et vice versa ^^ Bref, tout le monde a un peu raison Smile









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:03

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme, et la force d’aimer ? "

J'ai toujours adoré cette citation (Lamartine????), je reste persuadée que chaque objet a une âme, ne serait-ce que parce que lesdits objet finissent par s'imprégner de l'âme de la personne qui les possède.

On garde souvent des souvenirs des personnes qui nous sont chères et qui ne sont plus là, en guise de porte-bonheur, talisman... Cela veut bien dire que l'on prête à ces objets plus de pouvoirs et de facultés que leur fonction première.

Donc pour moi (et cela n'engage que moi), chaque Doll a son petit morceau d'âme et peu me faire agir envers elles de façons à ce qu'elles soient bien chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:03

Luka a écrit:


En gros, je suis Dieu. Enfin, celui de mes poupées quoi Razz


Peux-tu donner la parole aux miennes, ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
misaki

misaki


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:13

Luka : oula je ne voulais imposer rien du tout ni manquer de respect
c'est juste un point de vue Wink et je respecte le tiens
abel : merci ^^
lullypop : tres joliment dis!
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9077
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:30

Voui je sais, je t'exposais juste mon ressentit qui est certainement très exagéré x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:30

N'ayant jamais cru en la notion d'âme j'ai du mal à penser que -même si je tiens énormément à elles- mes dolls pourraient vivre à travers moi. oÔ
Pour moi, l'être humain = un cerveau + des organes, point, nulle âme là dedans (D'ailleurs personne a jamais été foutu de m'expliquer clairement ce que c'était qu'une âme pour lui), alors pour une poupée...

Disons que je partage l'avis de Luka, elles vivent dans ma tête, et moi aussi je suis Dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:35

Arasuji a écrit:
N'ayant jamais cru en la notion d'âme j'ai du mal à penser que -même si je tiens énormément à elles- mes dolls pourraient vivre à travers moi. oÔ
Pour moi, l'être humain = un cerveau + des organes, point, nulle âme là dedans (D'ailleurs personne a jamais été foutu de m'expliquer clairement ce que c'était qu'une âme pour lui), alors pour une poupée...


ouch bah tu n'es pas trop optimiste ! mais comme on dit c'est ton droit le plus absolu, mais ça n'aide pas au bonheur. Tu sais, moi, quand je regardais bien dans les yeux mon petit matou qui a franchi l'arc en ciel, je la voyais bien son âme : une émotion à l'état pure je dirais. Alors les boyaux là dedans, je m'en tape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:25

abel a écrit:
ouch bah tu n'es pas trop optimiste ! mais comme on dit c'est ton droit le plus absolu, mais ça n'aide pas au bonheur. Tu sais, moi, quand je regardais bien dans les yeux mon petit matou qui a franchi l'arc en ciel, je la voyais bien son âme : une émotion à l'état pure je dirais. Alors les boyaux là dedans, je m'en tape Smile

Pas trop optimiste ? Bah c'est à dire que je vois pas à côté de ce dont je passe en ne croyant pas à l'âme je suppose. J'ai jamais compris ce que ça pouvait être et à quoi c'était supposé servir, mais ça m'empêche pas de pouvoir aimer ou m'attacher, donc je trouve pas qu'il y ait de souci en fait ^_^' *oui j'ai du mal à me faire comprendre, boudiou*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: