Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+175
CocoW
Subaru-D
Tsuki-chan
BaeSungGi
Nonomino
nanasscrap
Caminou
Sugar-Junkie
Akwa
Moachan
Heroysa Monster
Miyumi
Islael
Chibi_Fluffy
Seilyne
Avicularia
Myushi
Kheree
.An
Lynxia
Sad'
Mutique.
PsychedolliK
Reiko
MéMé
amaeta
Lilisueelliot
Rainb0w
elfyrella
Tiya
aquila
Elane
soffy
Barbier
Douce plume
MiniMouse
Létincelle
Louariell
Crapaudine
JuLilly
Rukiya
Alsyth
Wicca
Daphbpl
katu
Khyreena
Para_San
Nyshae
Rehem
Loofthewood
Edenlee
**Milena**
shiva-holic
Ryu-Neko
titiminie
Sayyadina
Kamela
Eve
Eddy
Zun
spyko
khaarmila
Grabouilla
Liezah
Puck.
Ryume
Nody
La Grise elle charme
Queen0fSpades
Karelle
Nalida
Eden
deedlot
Jacty
Roussinette
Blah
Myra
Cassiel
alexandrina
Nae-chan
Valère
Asareg
Lilysatis
Marjorie
Prunette
Bakhtine
angrychan
lady-lucy
Melandrhild
hirumavsgaara
Yuuru
Solkeera
popom
Katô
Ababelle
Haagendazs
Ceres
avalon
Nyo
Lyly Pie
Kme
Koala Krash
Poulette
Arysuh
Pich
tsubame
morrigan
Sjota
Mad cat
kesha
Sabbat
Tee-chew
Koizumi
Lex
Cutty
Tonks
morgenflies
Nerie
tiyuki
pandalilou
*Lulla*
aeris
vinayru
seminole
Nyu.
Lumina
Mayumi
Peach*
Asahi-sensei
soupir99
misatochan
ehowinn
Sibérie
laura rats
Ash
So'VR
Ellie
Gabylc
isil
Yukito
Selina
Lundoki
Banshee
hitsugi
Loreleï
Nimrauko
elfe75
Ezi
Takuya
MiniVega
Leo
Alexiel
Piyo
Sisley
Rozenn
Aidlinn
Maly
Laure.
Plasma
A.Fée
Belin
Rochel
Serendipity
Limë
angel's heaven
Rockette
Annie-Clo
wulfran
monique
Anko
Mumb@
*Esthy*
linn
comadreja
Schizocry
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
monique

monique


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:53

tu peux aussi acheter en animalerie ou faire une maison avec avec du bois ou des carton très solide pour l'hiver et il se protegera du froid en dormant à l'interieur avec des vielles couvertures, mais il e faudra nettoyer régulièrement son couchage, pour ne pas avoir de problème d'hygiène


Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMar 27 Juil 2010 - 3:40


Hier, on a pris les ponts pour aller voir une copine qui avait des chinchillas rescues à placer... On allait pour les VOIR... bin coup de foudre, vlam ! On les a ramener tous les deux. Deux petits pépères de 6 ans gris standard foncé, Pikachu et Oreo. Des amours, qui se laissent prendre, grimpent sur nous. Des vrais amours, je capote !

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Les22
Oreo à gauche et Pikachu a droite

Leur proprio est devenue allergique après les avoir eu 6 ans. C'est une anglophone d'Ontario. Saphire les a voyagé une dizaine d'heure jusqu'à Québec, ou Sandra les a gardé un mois en famille d'accueil. Sauf que Sandra est enceinte et a déjà 7 chinchilla à elle. Anne-Lise a donc pris la relève, depuis le 29 mai. Les petits chou ont perdu bien du poids, mais sont super gentils. Leur ancienne maîtresse les aimait beaucoup, mais était légèrement maniaque... Elle a fourni un livre d'instruction sur comment s'occuper d'eux, et aussi pleins de photos sur comment mettre les planches de bois dans leur cage...

On est resté deux heures a jouer avec eux chez Anne-Lise, assises par terre à parler, et ils grimpaient sur nous, se promenait, y'en a un qui a fait la sieste sur mon pied LOL

Ils ne remplaçent pas Plume, mais ils sont si gentils que ça serait dur de ne pas les aimer...

Revenir en haut Aller en bas
alexandrina

alexandrina


Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:15

Ils sont adorables ! amour C'est bien que tu puisses les recueillir et de plus, ils ont l'air de t'avoir déjà adopté ! Félicitations daisy
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:50

c'est formidable pour ces 2 petits, ils ont trouvé une super famille
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:00

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 100727121745462846471147

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 100727121636462846471145


2 petites photos de ma jolie Gribouille prise par mon frère.
Elle n'est plus toutes jeune (un peu plus de 10ans) mais elle est adorable et très communicative!

Je déménage en ce moment, elle restera chez ma mère, mais nous savons d'hors et déjà que nous allons adopter un petit chaton de tout juste un moi je pense. La petite boule de poil arrivera mi-aout, probablement à peine sevré mais dans un foyer qui lui donnera plein d'amour. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:15

Awww~ Vous etes trop chanceux tout le monde > A<

Je veux un chat T_T


Para << Comme ils sont chou!!! =O!!
J'adore les chinchila~
C'est tellement doux * 3*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:38


Un jour ma Chibi, un jour, tu en auras un... en appartement !

Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:58

FFFFFFFF Parle men pas!! xD

J'en aurez un avant... il sera tout simplement pas vivant... ouah... lugubre dit comme sa xD *Pipos ftw*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:49

On garde la rate de ma tante pour deux jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:40

Chat-chats :

Le mien:
Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 1008180443392769

La sienne:
Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 10081804430032220

'Manque mon chichi-chinchilla. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:30

On a dit chinchilla?
Voici la mienne, d'une jolie couleur violette (oui je sais ça ressemble plus à du gris on est d'accord ^^')

Plume:
Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 959261IMG_0420

Et mon autre boule de poil Amazone:

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 874931Photo_054


Dernière édition par Islael le Mer 18 Aoû 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:47

Bon moi j'suis en plein dilème... Qu'est-ce qui est mieux si on veut un animal câlin et pas trop craintif : un rat ou un chinchilla ?

Quand j'étais aux scoots j'avais pour totem un chinchilla et j'ai toujours aimé cet animal... mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon hamster qui est adorable mais qui ne montre pas beaucoup d'amour et ne se laisse pas volontiers prendre...

Je voudrais donc trouver un animal de nature calme, câlin et joueur...... Vous choisiriez quoi, vous ?

PS: Vos bêbêtes sont adorables ! J'ai un faible pour Oreo quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:52

Le chinchilla c'est pas ça si tu souhaite vraiment une boule de poil attachante et affectueuse. Mon premier était un amour, il réclamait des câlins sans arrêt mais ma Plume elle n'aime pas du tout. C'est un coup de chance pour ce genre de petite bête mais tu tombe souvent sur des chinchillas assez indépendant. C'est tout de même assez craintif, j'ai la mienne depuis 2 ans maintenant et elle commence tout juste à accepter d'être prise dans les bras. Un chinchilla ça demande vraiment de la patience niveau apprivoisement.
Ah oui j'oubliais, il faut énormément de place. C'est à prendre en compte.

Pour le rat par contre je ne sais pas car je n'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:07

Je te conseille le rat si tu veux un animal qui aime se faire prendre!
C'est habituellement tres joueur et sa adore passer du temps en compagnie de qqun =D

Mais bon... sa depend toujours du caractere de chaque animale et ce que tu veux vraiment ^__^

Perso, je me prendrais bien un rat puisque sa prend moins de place... mais je ne trouve pas d'eleveur proche de chez moi U nU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:08

Effectivement, les chinchillas femelles que j'ai pu avoir ont toujours été plus difficiles à prendre et à apprivoiser, mais avec de la patience elles ont leur petit tempérament qui est craquant. C'est sûrement du au fait que chez ces animaux, le sexe fort est la femelle.
Mon p'tit mâle a toujours été un amour. Il va sur ses 9ans mais depuis qu'il est jeune, il n'a jamais eu aucun souci à être pris. Que ça soit en ville, en soirée, avec le chat, etc. Et puis quand je le gratouille et que ça l'ennuie (parce qu'il mange ou se lisse soigneusement les moustaches), il n'hésite pas à repousser mes doigts avec ses pattes de devant. D'ailleurs quand môssieur veut des câlins/manger/boire il sait le faire savoir en agitant très fort les barreaux (ce qui fait un boucan d'enfer XD). De façon générale, j'ai toujours trouvé les chinchillas très expressifs.

Par contre, le chinchilla n'est pas vraiment joueur. Il est pataud, a le vertige facilement, s'emmêle ses petites pâtes dans les grilles, etc. En ce qui me concerne, je trouve ça très drôle et attendrissant. Mais après, si tu es du genre à vouloir mettre des rongeurs dans des labyrinthes, le chinchilla risque de te décevoir! :p

Le soucis, c'est qu'il faut une grande cage, du sable et de la nourriture que l'on trouve moins facilement que celle pour les rats.
Aussi, si tu n'as pas de place ailleurs que dans ta chambre, oublis tout de suite. Ce sont des animaux nocturnes et même seul, ça fait la java toute la nuit.

Après, contrairement au rat, c'est un herbivore. De ce fait les crottes ne sont pas odorantes.
En fait, j'ai toujours adoré les NAC de façon générale, mais ce qui m'a toujours freiné pour les rats, ce sont les odeurs. Il faut du coup nettoyer bien plus souvent leur cage.

Autre élément à prendre en compte est le fait que les chinchillas ont une durée de vie très longue (entre 10 et 15ans) et qu'ils n'est pas rare d'en voir atteindre les 20ans. Contre 2 à 4ans pour un rat.
Du coup, si tu prends un chinchilla, c'est un engagement à long terme, au même titre que pour un chien ou un chat.


J'en connais quelques unes qui vont se moquer de moi si elles passent par là :p Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler chinchilla, promiiiis!

Edit: Islael> Plume est trop mignonne!! amour amour


Dernière édition par Lynxia le Mer 18 Aoû 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 56 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 60 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: