Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2

Aller en bas 
+22
khaarmila
Lex
ehowinn
morrigan
lillycat
Lynxia
Cassiel
Sjota
Bluu
dark_angel
Juneluchan
Mumb@
isil
Takuya
Eden
Piyo
circee
Maël
Arysuh
kaori
Follow-the-Wind
Subaru-D
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:50

Bon, ce n'est un secret pour personne, les blush de soom sont très beaux (je ne dirais pas le contraire) et parfaitement pourris, ils s'écaillent, partent par plaques, etc...tout ça pour la modique somme de 150$

Hé bien j'ai fait une nouvelle découverte : ces sous-doués ne protègent pas la résine avant de blusher.

Sinon comment expliquer qu'après une soirée à frotter comme un damné, les pattes de la beryl (achetées blushées par soom sur le forum) soient dans cet état ?

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 090911104650761424431140

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 090911104546761424431134

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 090911104456761424431123

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 090911104808761424431145

Ci-dessous la comparaison avec une calotte de amber, vierge de tout blush, msc, etc pour vous donner une idée :

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 090911104411761424431119


Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 090911104901761424431157


Je précise que nous étions deux à frotter (coton, cure dent pour les petits recoins, coton tige) avec du dissolvant. Peut-être y'a-t-il une méthode pour effacer davantage ces taches mais là je doute sérieusement que les pattes retrouvent un semblant de couleur d'origine...Ceci dit, toute suggestion est la bienvenue daisy


Dernière édition par subarud le Mar 15 Sep 2009 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:02

Question en passant: c'est mes anciennes mes-miennes? Oui je sais: hyper claire, la formulation XD
Parce que j'avais pas envisagé que les pattes seraient encore plus moches que le corps oO
Explication: j'ai justement récemment décaper le corps de ma Beryl. Enfin ce qui reste de ma Beryl. Je te raconte même pas la galère pour ôter son blush...
Je sais que certains pousseront de haut cris, mais tentes donc la brosse à dent. Tu renverses le disolvant sur la brosse à dent et tu frottes vigoureusement. J'ai pas eu de soucis. J'ai aussi poncé là où le blush voulait rien savoir... sauf qu'avec les poipoils en relief des pattes ça va pas être coton.


...
Je crois que Kesha offre parmis ses services un trempage dans je ne sais quelle mixture pour ramener les résines à des couleurs décentes. Peut-être devrais-tu directement lui poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:04

à ce prix c'est vraiment pas cool Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Melt
après tu te retrouve avec une résine dégueu

Quelqu'un a déjà essayé les ultra son pour enlever ce genre de tache, c'est ce qu'on utilise en bijoutrie
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:08

Oui, Follow ce sont bien tes anciennes-tiennes^^ et je compatis pour ta galère crois moi j'y ai goûté ce soir ! J'essaierais le truc de la brosse à dents mais je ne veut pas poncer pour des raisons évidentes. Au pire je referais un blush par-dessus pour cacher les taches...

kaori, par ultra-son ? Ha je connaissais pas...mais si ça me coûte le prix d'une Beryl...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:10

Brosse à dents et trempette dans le dissolvant (brossage pdt trempette), un coup d'eau savonneuse, un bain au bicarbonate et léger ponçage et nettoyage das le bac à ultra-sons. Enfin, c'est comme ça que je procède pour les cas désespérés, même si ça n'enlève pas tout miraculeusement, ça atténue fortement (j'ai pu assez bien ravoir une tête dont le make up s'était incrusté malgré le msc. Autant dire que j'avais super les boules :/).

Edit : Les bacs à ultra-sons c'est 15€ environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:12

Je pense que là, en effet, il faut prendre les grand moyen ou tenter un autre dissolvant.

La brosse a dent je conseil aussi, amis poil souple ( le POmpom c'est les "Méridole" lol)

POur la mixture spéciale pour éclaircir la résine ou autre, suivant la compagnie ça marche plutôt bien.

J'utilise cette méthode depuis longtemps aussi, et j'y est recours pour des comissions ou pour mes dolls,sur ma MNG de chez soom celà à bien marcher, et sur mon ancienne Domuya trés bien aussi, comme tu peux le voir ici:

https://servimg.com/view/12441518/178

Mais bon nous avons chacun une base de la mixture que nous personalisons a notre sauce, ce qui fais que celà deviens un peu "notre" recette.

Essaye de voir en changent de dissolvant déjà, mais bon. . . au pire bah éclairssisment de résine via mixture spaciale u___u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:14

Mouai. Soom a légèrement joué ses boulet sur ce coup.

subarud>Si ça peut te rassurer, il y devrait y avoir moyen de les ramener à une teinte convenable : le corps a fini par matcher la tête d'Amber que je lui destinais ^^

Arysuh> oh, pas mal le coup du bicarbonate! J'y aurais jamais pensé! *gribouille des notes dans son mémo*
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:15

Arysuh a écrit:
Brosse à dents et trempette dans le dissolvant (brossage pdt trempette), un coup d'eau savonneuse, un bain au bicarbonate et léger ponçage et nettoyage das le bac à ultra-sons. Enfin, c'est comme ça que je procède pour les cas désespérés, même si ça n'enlève pas tout miraculeusement, ça atténue fortement (j'ai pu assez bien ravoir une tête dont le make up s'était incrusté malgré le msc. Autant dire que j'avais super les boules :/).

Edit : Les bacs à ultra-sons c'est 15€ environ. Wink

le bicarbonate de soude ne peut pas abîmer la résine ? (merci arysuh pour ces conseils)

Daikane, la transition est impressionnante en effet oO. Je vais essayer le bain de bicarbonate et la brosse à dents je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:39

Uey j'avoue que j'étais tellement motivé pour que ça marche bien que j'ai réfléchie a la "recette" pendant des jours XD Lol
Enfin j'étais satisfait du résultat =]

Puis aprés, si c'est bien athénué, et que la doll est msc-isé et make upé et msc-isé, généralement on y voit que du feu ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:50

j'ai trempé une bjd une semaine dans du bicarbonate de soude .. ca ne fait rien a la resine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:59

circee a écrit:
j'ai trempé une bjd une semaine dans du bicarbonate de soude .. ca ne fait rien a la resine ^^

Une semaine XDDD

perso si tu la mise "juste" dans de l'eau et du bicarbonate c'est normale que ça a rien changer, le résultat sur le line que j'ai mis, ma doll avais fait trempette environs 10hoo dedans(avec frictionnage a la brosse a dent toute les heure de chaque partie), bien que mtn je fais des bain de 24hoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:16

je disais rien dans le sens ca n'abime pas la resine , au contraire ca l'a dejaunit et c'etait le but recherché . Sinon bien sur qu'il faut la brooser de temps en temps et ne pas hesiter a la recouvrir de pate humide .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:02

circee a écrit:
je disais rien dans le sens ca n'abime pas la resine , au contraire ca l'a dejaunit et c'etait le but recherché . Sinon bien sur qu'il faut la brooser de temps en temps et ne pas hesiter a la recouvrir de pate humide .

a d'accord je comprend =]
Oui tu as raison ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:41

Arysuh a écrit:
Les bacs à ultra-sons c'est 15€ environ. Wink

tu les fait faire où tes ultra son ? c'est réellement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Invité
Invité




Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:35

Sinon demander des pièces de remplacement à soom avec photos à l'appui, ce n'est pas envisageable ? parce qu'à 150$ le blush trop fragile et qui tâche, ya peu un bon gros foutage de gueule quand même o_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty
MessageSujet: Re: Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2   Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blush soom: résine tachée - réponse de soom p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Blush, blushage, blushing
» Urd [Soom Cuprit/Amber NS] - blush/makeup p12
» [Les Salauds Gentilshommes] Nouveau départ,p.68
» Ambre [ Soom miniGem Nenad ] jardin bas p6 + Soom Apini p7
» Le kit Soom enfin monté ! Jared [ Godo Soom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: