Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:51

Jusque là j'ai tjrs économiser de droite et de gauche, argent d'anniv et de Noel, vente de fringues (de grossesse notamment) de bouquin que je collectionnait, diverses bricoles ayant permis de m'offrir 2 MSD déjà, mais de compagnies au prix modérés...
Et puis récemment j'ai reçu 2 "coup de pouce" inattendu...
Un malheureusement résulte de la fatalité, mon grand père est décédé et j'ai fait un petit héritage, grâce auquel j'ai pu commander une MNF tan, une grande 1ere pr moi!

Et ce matin j'ai reçu un courrier des impôts, je vais toucher, fin du mois un rappel de prime à l'emploi 2012 auquel j'avait droit!
Du coup je vais avoir dans les 250€  pour les BJD , et j'ai plein d'envie, ce sera dur de me décider!
Revenir en haut Aller en bas
cifrane

cifrane


Nombre de messages : 674
Localisation : hulluch
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:55

chouette!!! la petite cagnotte!!!. donc l ensemble que je dois te faire c est pour ta minifée?. elle va etre gatée.....
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:25

Je travaille avec un horaire irrégulier et pas mal de nuits et week-ends et heureusement toutes ces heures sup' et indemnisations me sont payées à la fin du mois ce qui me permets de me constituer ma petite cagnotte pour tous mes extra et petits plaisirs  ( fringues,bjd,sorties etc) sans toucher à l'argent du ménage et sans -trop- culpabiliser daisy
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:02

Je n'ai pas de BJD, mais des Pullips/Isuls (moins chères souvent).
J'ai reçu ma première Pullip et mon Isul comme cadeau de Noël, mon autre Pullip je l'ai payée moi-même avec de l'argent que j'ai mis de côté (En douze ans je n'avais jamais dépensé un seul centime, et j'ai toujours eu des notes excellentes à l'école ^^). De plus je l'avais acheté en enchère sur Ebay, donc j'ai fais des économies sur le prix, et ma maman m'a payé une petite partie (C'est elle qui a prit l'initiative, je ne lui est pas demandé je précise ^^).
Et ma prochaine doll sera également un cadeau de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
MissDollAddict

MissDollAddict


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Essonne ( 91 )
Genre : Demoiselle
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Se faire de l'argent ~   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:57

Bonjour à toutes et à tous ! ~

Je ne pense pas avoir vu le sujet quelque part alors j'ouvre celui-ci ( Prévenez-moi si je me trompe ) :3

J'aurais aimé savoir comment vous réussissiez à vous faire de l'argent pour subvenir aux besoins de votre collection Dollienne ? ~
Car pour une adolescente comme moi, les temps sont dur lorsqu'il s'agit d'agrandir sa collection ou de customiser nos loulous ;3;

Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Et je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un ;3

Bisous à vous ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/missdolladdict/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:48

Il y a un sujet là dessus:
http://www.materielceleste.com/t23793-comment-financez-vous-vos-poupees

Pour faire court, prends un job d'été, donne des cours ou fais du babysitting pendant l'année... Il n'y a pas de recette miracle
Revenir en haut Aller en bas
MissDollAddict

MissDollAddict


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Essonne ( 91 )
Genre : Demoiselle
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:58

Ow autant pour moi ! >.<
Dois-je supprimer le post ?

Merci pour tes réponses en tout cas ♡
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/missdolladdict/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:50

La même ! Smile

Je suis entrée dans le hobby environ à ton âge, je demandais une petite participation à ma famille proche aux Noëls/anniversaires, je donnais des "cours"/aidais pour les devoirs mes petites voisines, et faisais du baby sitting ou du pet sitting (ou même du plantes sitting xD). Ce sont des petites sommes, mais au bout d'un an d'économies j'ai pu me payer ma première BJD !

Après soyons honnêtes, à cette époque mes poupées avaient des perruques premier prix, mes maquillages débutants hasardeux et des pulls-chaussettes... ce n'est que maintenant que je commence à être un peu plus à l'aise financièrement que je prend la peine d'investir plus autour de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:25

MissDollAddict a écrit:

Car pour une adolescente comme moi, les temps sont dur lorsqu'il s'agit d'agrandir sa collection ou de customiser nos loulous ;3;
Bisous à vous ! ♡

Ce peut être difficile à tous âges. Même quand on a un salaire, que toutes les factures ont été payées, il ne reste pas forcément beaucoup. Parfois, il faut attendre plusieurs mois afin de réunir assez d'argent pour acheter une doll. Je pense que c'est le cas pour pas mal de personnes sur MC.

Pour ma part, j'ai une activité principale qui me permet d'assurer l'ordinaire et à côté de cela, je fais du journalisme à temps partiel. L'argent que je gagne en écrivant des articles, je le mets exclusivement de côté pour les dolls. C'est vraiment motivant car à chaque fois que je fais une interview ou que je rédige quelque chose dans un magazine, je me dis que je le fais pour une future poupée.

Sinon, en ce qui te concerne, je ne peux qu'abonder dans le sens de DarkDojy. Fais marcher ton réseau et trouve-toi des petits jobs. N'hésite pas à parler de ta passion, montre des photos des dolls sur lesquelles tu flashes, dis que tu as besoin de quelques sous pour acquérir tel ou tel modèle, communique ton enthousiasme autour de toi, tu verras, ça ouvre des portes Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 436883



Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
MissDollAddict

MissDollAddict


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Essonne ( 91 )
Genre : Demoiselle
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:23


Les petits jobs j'y avais pensé, j'ai même envoyé mes cv's et lettres de motivations à plusieurs structures pour pouvoir me payer une Minifee (•͈ᴗ•͈ 人)

Malheureusement les retours ont été plutôt négatifs : Trop jeunes, pas d'expériences et j'en passe..
J'aimerais me lancer dans le babysitting l'année prochaine après avoir passé le BAFA.. Malheureusement il n'y a pas de " tout petit " à garder dans mon entourage, alors c'est compliqué de faire jouer les relations là-dessus.. TT

En tout cas je n'aurais jamais pensé à parler de cette passion à mes éventuels employeurs.. J'essayerais la prochaine fois ♡
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/missdolladdict/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:07

Si tu ne connais pas d'enfants autour de toi, tu peux mettre une petite annonce à la boulangerie, à ta supérette tout ça. Tu peux aussi mettre une petite annonce dans les boite aux lettres de ton quartier où tu sais qu'il y a des enfants.
Ensuite quand j'avais ton âge j'étais allée à la crèche de mon village donner mes coordonnées, ils ont souvent des parents qui leur demandent des babysitteur à contacter.

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:16

Tu peux voir aussi pour des centres aérés, parfois ils cherchent des "compléments d'animateurs" sans que ceux-ci aient le bafa, avec bien sûr des restrictions dessus, mais ça peut être intéressant.

Sinon, si tes parents/proches en ont la possibilité, tu peux proposer quelques trucs "exceptionnels" contre rémunération, comme tondre la pelouse, couper la haie, laver la voiture, etc. Ca peut marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:21

Personnellement, je bosse l'été dans les supermarchés, ils recrutent l'été car leurs employé partent en vacances, peut-être peux-tu tenter de ce côté là... Après je n'investis pour l'instant que dans des pullips loin des sommes des BJD (le prix de mon loyer d'étudiante donc on va attendre la fin des études ahah). Courage, le travail paye toujours respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:05

Après il y a tout ce qui est vide grenier, vendre des séries de livres que tu lis plus sur ebay etc... Y'a pas mal de choses en définitive pour peu qu'on arrive à se débrouiller =) Ceci dit même avec un boulot etc, c'est pas non plus évident de se payer une BJD daisy
Revenir en haut Aller en bas
Klewan

Klewan


Nombre de messages : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:24

Pour ma part je vais vendre la plupart de mes Monster High et Petshops (pourtant il y a quelques semaines à peine c'était hors de question de les revendre, preuve que je veux vraiment m'acheter une BJD ><" Et par contre je peux pas me séparer de mes Schleich, ça c'est trop me demander) mais ça rapporte pas grand chose en vide grenier...
Bref, va falloir se serrer les coudes et économiser mon argent de Noël et anniv' (et je peux pas économiser celui de cette année je le réserve pour un voyage au Japon *-*).
En tout cas ma mère c'est clair qu'elle déboursera pas un sous, ni qui que ce soit d'autre de ma famille u.u
Donc surement rien cette année, en espérant que l'année prochaine je puisse... En plus j'aurais 16 ans ce sera plus simple si je veux faire des petits boulots.
Argh c'est dur de prendre son mal en patience ;.;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment mesurer des yeux de poupées
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: