Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:59

ca depend des gens ^^ ca fait 3 ans que je le fait en long et en large pour voir si le modele que je veux est dispo ... au final non , j'ai commandé sur le site .. mais sur les 6 bjd que j'ai 4 viennent du marché secondaire et j'en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:09

Je me suis amusée à compter aussi, et sur les 11 que j'ai actuellement, 6 viennent (totalement ou en partie) du marché de MC ou DoA. J'en suis bien sur également ravie Very Happy J'ai également pas mal vendu sur le marché, vraiment je trouve que c'est une chose formidable, et ça me fait mal au cœur de le voir bouché comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:23

Perso j'ai 3 poupées sur 7 que j'ai acheté en seconde main, tout simplement parce que les autres sont des modèles pas facilement trouvables sur le marché. Après j'ai eu de magnifiques occasions, ma Zaoll était pas chère du tout sur le marché secondaire par exemple.

Et puis l'excuse du "on a de mauvaises surprises avec les secondes mains", je toruve ça un peu facile, quand je vois le tas de gens qui ont des ennuis avec les compagnies elles mêmes. Alors que moi, mes transactions se sont toujours passées à merveille en seconde main. J'ai eu quelques mauvaises surprises mais j'ai fait avec, et je m'en sors mieux qu'avec les prises de tête avec un service après vente pas toujours génial dans un anglais douteux ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:29

Je ne sais plus sur quel topic avait été soulevée la folle possibilité de proposer des BJD "à louer". Pour celles qui n'ont pas vraiment de coup de coeur pour un modèle mais qui se disent curieuses, ayant envie de prendre quelques photos, essayer pendant une période donnée.

Comment ça pourrait se passer ? Payer une fraction du prix de la vente pour un ou deux mois, jouer avec, et la renvoyer à la propriétaire au bout de la période d'essai ou payer le reste de la somme ? Par contre, il faut une honnêteté sans faille de la part des deux protagonistes, car je vois d'ici tous les problèmes que ce genre d'échange peut engendrer (casse, vol, custo sauvage...)

Mais sur le papier ça me fait bien rêver, et si ça pouvait marcher comme dans le monde magique des Petits Poneys (c'est à dire sans loueurs ou locataires malhonnêtes), ça permettrait de faire circuler les poupées bien plus rapidement - et de voir plein de photos sympa dans les galeries. Je pense que si j'avais cette possibilité je foncerais : d'abord essayer la doll, lui faire des vêtements, etc, et décider au bout de X mois si je la garde ou non.

*Mon Petit Poney, emmène-moi dans ton pays magique...*

Edit : Et lire ces témoignages, comme ceux de Circee, .An et Piyo, ça donne envie d'acheter sur le marché secondaire ! C'est sans doute aussi ça qui manque : un peu de pub ^^


Dernière édition par Shyn Fir le Ven 30 Oct 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Invité
Invité




 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:30

Moi je trouve aussi un peu facile qu'on estime facile l'excuse du "on a de mauvaises surprises avec les secondes mains". Quand on a l'impression de se faire à moitié entubé à répétition sur pls centaines d'euros ça donne moyennement envie de redonner sa confiance à d'autres gens. Et si toi tu peux te satisfaire de faire avec et bien moi personnellement non, quand j'ai payé pour un produit correct j'aime qu'il corresponde à sa description au final Wink Par contre je n'ai jamais eu de souci via les compagnies par lequelles j'ai acheté en neuf : délais rapides, communication impeccable, emballage impeccable, pratiquement jamais de douane (même avec CH j'ai attendu 1 mois et demi pas plus). Chacun a son expérience Smile


Dernière édition par Jade le Ven 30 Oct 2009 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:32

De toute façon il ne faut mas généraliser mais acheter sur le marché secondaire comporte une prise de risque au niveau de la qualité. Les exigences ne sont pas les mêmes pour tout le monde et certaines personnes peuvent trouver une poupée en excellent état alors qu'au yeux d'autres, elle aura des défauts.

Perso, j'ai acheté ma première, une narae, sur la marché et j'ai été ravie! Les suivantes sont toutes neuves et acheter sur les compagnies, sauf mes FP Unoa... Mais je les ai acheter parceque la vendeuse, Tiyuki, à un sacré CV et une vrai âme commerçante...
J'avoue me méfier un peu des poupée de seconde main parceque je suis vraiment exigente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:57

Jade a écrit:
Moi je trouve aussi un peu facile qu'on estime facile l'excuse du "on a de mauvaises surprises avec les secondes mains". Quand on a l'impression de se faire à moitié entubé à répétition sur pls centaines d'euros ça donne moyennement envie de redonner sa confiance à d'autres gens. Et si toi tu peux te satisfaire de faire avec et bien moi personnellement non, quand j'ai payé pour un produit correct j'aime qu'il corresponde à sa description au final Wink Par contre je n'ai jamais eu de souci via les compagnies par lequelles j'ai acheté en neuf : délais rapides, communication impeccable, emballage impeccable, pratiquement jamais de douane (même avec CH j'ai attendu 1 mois et demi pas plus). Chacun a son expérience Smile

De toute manière je ne t'ai jamais visé, et je pense que chacun est à même de pouvoir tirer ce qu'il veut des témoignages qu'il lit. ^^;
Je ne comprends pas en quoi tu sens nécessaire de te justifier.

C'est juste que partir du principe qu'on a un gros risque de se faire avoir en achetant sur le marché secondaire, et donc ne pas acheter, ça paralyse beaucoup. Alors qu'on est bien content quand on arrive a vendre son truc sur le marché.

De plus, des gens malhonnêtes, il y en a partout. Ce qu'on a sur le papier étant rarement ce qu'on a dans la réalité,
après je fais aussi partie de ceux qui pensent que l'erreur est humaine, dans une certaine mesure. Comme je conçois que certaines personnes n'ont pas dans l'esprit la même chose que moi, quand on me dit "signalez les défauts".
Je suis du genre a tout signaler pour pas qu'on me tombe sur le coin de la gueule ensuite, quand d'autres signaleront le plus gros, ou auront oublié qu'il y a X ou Y defaut qui, ne les ayant pas gêné, oublieront de le signaler. S'ils ont des soucis avec ça, c'est de leur faute, il n'y a pas a incriminer une majorité pour une minorité de boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:04

Je me justifiais parce qu'en te lisant ainsi que An et Minivéga j'ai eu l'impression qu'on reprochait à certains de ne plus se diriger vers le marché secondaire. J'expliquais donc juste pourquoi je n'avais plus cette démarche daisy
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:07

.An a écrit:
MiniVega a écrit:
Tout le monde se plaint que les ventes d'occasion stagnent mais finalement beaucoup n'ont pas envie d'acheter sur le marché secondaire. On se mord un peu la queue non?

+10. On veut tous que le marché soit là en cas de coup dur quand on veut vendre, mais au moment d'acheter on ne se tourne plus vraiment vers lui :/
Mais si vous mettez en vente un Dia boy, j'en veux bien moi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:13

Jade a écrit:
Je me justifiais parce qu'en te lisant ainsi que An et Minivéga j'ai eu l'impression qu'on reprochait à certains de ne plus se diriger vers le marché secondaire. J'expliquais donc juste pourquoi je n'avais plus cette démarche daisy

Bah je reproche pas, au contraire je comprends quand même la déception tout ça (mais dans un autre domaine que les BJDs)
Je trouve juste dommage de mettre le marché forcément à la poubelle a cause de ça, alors qu'on peut toujours s'en sortir bien au final. C'est sûr que quand on a *que* de mauvaises transactions, ça n'aide pas à s'ouvrir au marché secondaire, mais je jure que parfois ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:30

Jade a écrit:
Je me justifiais parce qu'en te lisant ainsi que An et Minivéga j'ai eu l'impression qu'on reprochait à certains de ne plus se diriger vers le marché secondaire.

Je confirme, c'est une impression, je ne reproche rien à personne ^^ Chacun ses choix et ce que je trouve dommage, d'autres vont trouver ça merveilleux. Moi ça ne me dérange pas d'acheter un objet qui a un vécu, je connais des gens que ça gène profondément. Si on avait tous la même vision des choses ça serait plus simple mais c'est pas le cas, d'où la difficulté de trouver une façon de faire qui aille à tout le monde. Donc quand je dis "je trouve dommage que les gens fuient le marché", c'est en me plaçant dans mon système de valeur.

Mais comme je le disais trois posts au dessus, je comprends sincèrement que les gros échaudés du marché n'ai plus envie d'y remettre les pieds. Après, que leur expérience négative effraie les autres, je trouve ça triste. Mais en même temps, c'est normal de parler des mauvais aspects du marché ! Ça brise en quelque sorte un certain tabou, car en cas de mauvaise transaction, ça peut être dur pour certains de dire haut et fort leurs mécontentement. La timidité, la peur d'exagérer etc ... Alors lire des témoignages comme le tien ça peut motiver à faire valoir ses droits en tant qu'acheteur.


Citation :
Edit : Et lire ces témoignages, comme ceux de Circee, .An et Piyo, ça donne envie d'acheter sur le marché secondaire ! C'est sans doute aussi ça qui manque : un peu de pub ^^

C'est pas bête, franchement. Parce qu'en lisant certaines personnes ici je me rend compte qu'il y a beaucoup plus de gens qui se méfient et qui fuient le marché que je ne l'aurais imaginé. Pour moi c'était naturel de le consulter régulièrement, de voir d'abord là bas s'il y a le modèle qui nous plait avant de passer commande.
Et je pense que je me trompais largement. Alors oui, un peu de pub, ou juste un sujet "venez nous montrer comment vous avez redonné vie à vos poupées de seconde main, et racontez nous leurs histoires, cocasses, étonnantes, parfois compliquées" blablabla... Bon c'est une idée en l'air mais ça pourrait être mignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:44

Il faut aussi se dire que la personne qu'on a en face n'est pas forcément animé par l'envie d'arnaquer ._ . Des fois on vend une bjd parce qu'on n'accroche plus/on a besoin d'argent et on veut qu'une chose : Qu'elle atterrisse chez un proprio qui saura mieux l'apprécier Smile Je suis pour un topic pour raconter nos bonnes voire très bonnes expériences du market, après tout on voit presque que les mauvaises expériences...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:01

Personnellement je me dirige de plus en plus vers le marché secondaire, et cela pour plusieurs raison déjà cités tel que la rapidité d'envoi, la possibilité de pleinement discuter avec le vendeur... (surtout que j'en peu plus de me battre avec la compagnie/chronopost pour un problème d'envoi, de casse, de douane...)

Sur mes 18 BJD jen ai "seulement" 7 qui ont été achetés neuves, j'avoue apprécier le côté "objest qui a déjà vécu".

Pour ce qui est de la vente à perte, j'avoue que j'ai tendance à la pratiquer, parce que je vends généralement par nécessité, et je prafère brader pour que ça part plutôt que d'attendre...

Pour l'instant je n'ai jamais eu de mauvaises expériences, que cela soit en tant que vendeuse ou acheteuse, néanmoins je peux comprendre que cela freine des gens ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Wabbit

Wabbit


Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/09/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:14

Quand je vois ce marché et après avoir discuté avec ma dernière acheteuse, je me suis demandée : Pourquoi pas un marché européen ?
DOA est, bien qu'international, surtout bien pour les anglophones à mes yeux. Mais dans les titres de certains sujets sur le marché, on peut lire "EU seller" ou "EU". Alors en même temps que de signaler aux potentiels acheteurs la provenance, je pense qu'il y a aussi le côté "attirer des européens parce que les fdp peuvent être moins chers". Bref, je me suis demandée si un classement géographique n'aiderait pas aussi.
Honnêtement, c'est moins angoissant d'envoyer sa BJD en Allemagne qu'au Brésil, je trouve 'xD.

J'ai eu aussi que des bonnes expériences avec le marché secondaire même si ce sont des achats souvent moins volumineux - surtout des têtes. Après je pense que j'aurai des appréhensions à acheter une doll entière ^^;.

Par rapport à Y!J, il y a le facteur chance aussi. J'ai vu un corps SG Soom partir à 25000 yen, un SDG Ryoya à 29000 et même la dernière tête que j'ai acheté, j'en ai en tout pour 112$ alors que je l'aurai payée 155$ sur le site de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:21

C'est pas une mauvaise idée o_o ! Je fais parti des gens qui trouvent jamais les dolls de leur wishlist sur le market doa et qui finisse par se dire "Elle est peut être en vente dans un pays européen sans que je sache...". Je sais que Sjota proposait ses services pour faire le lien avec le market suédois, y'aurait moyen de faire pareil pour les italiens je pense o:
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: