Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Aller en bas 
+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:10

T_T Merci de votre soutien, je suis contente que l'on me comprenne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:38

Courage Sailorterre, j'espère que tu auras la force de lui dire ce que tu ressens !



Petite remarque de ma mère hier.... J'ai reçu une robe faite sur mesure pour ma doll, une réplique de la robe de mes rêves que je ne pourrais jamais avoir et que j'avais montrée à ma mère.

Bref, je sors la robe de l'enveloppe et je lui montre. Elle rigole et me dit : mouais.

Quand je lui ai demandé pourquoi elle disait "mouais", elle m'a sorti qu'elle ne cautionnait pas tout ça "alors bon...".

Cautionner quoi ?? Mes dolls, évidemment...

Je lui ai donc rétorqué que ce n'était pas juste une robe de plus, c'est la réplique de la super robe que j'avais essayée avec elle, que j'aimais trop..

J'ai été blessée de réaliser que ma mère se fout complètement de mes dolls... Surtout quand juste après elle m'a dit : non on ira pas voir HP 7 avec toi car ta soeur se sent mise de côté quand tu es là.

Bon, bah tant pis, hein, finalement la famille c'est pas si important que ça..... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:07

Sailorterre: J'ai été très émue par ton histoire, vraiment. Je trouve admirable ce que tu fais pour ta tante, qui elle-même est admirable. C'est une femme adorable et exceptionnelle, à te lire, et je crois que j'aurais eu la même idée que toi s'il s'agissait d'une personne très proche de moi. J'espère aussi que tu pourras dire ce que tu ressens à ta tante et devant ton cousin pour ensuite lui dire à lui ce qu'il doit entendre. En plus d'être quelqu'un d’égoïste, c'est un homme mauvais. Enfin je dis ça, mais je ne le connais pas, c'est ce que je pense en te lisant. Je te souhaite bon courage ♥

Laure.:
Je ne sais pas trop quoi dire....une mère c'est sensé aimer ses enfants, quoiqu'ils soient et quoiqu'ils aiment tant que ça ne les pourris pas non? Car elle doit les protéger. Et que ta soeur se sente à l'écart quand tu es là? Vu comment ta mère te parle, je ne comprends pas pourquoi elle se sentirait à l'écart, j'ai plutôt l'impression que c'est ton cas. Excuse-moi si c'est blessant ce que je dis, mais c'est ce que j'ai l'impression, encore une fois. C'est vraiment injuste et cruel ce qu'elle t'a dit. Tout pleins de courage pour toi aussi console
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
ZeKiwi

ZeKiwi


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:02

Je viens de lire quelques pages de ce topic et j'ai les larmes aux yeux, ça me tue la réaction que peuvent avoir certaines personnes Sad ma famille (et ma belle-famille !) a toujours été super sympa avec moi en ce qui concerne mes dolls et mes amis n'ont jamais fait de remarques méchantes non plus alors que aucun d'eux n'a des dolls. Je crois que je comprendrai jamais l'intolérance des gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekiwi.over-blog.com
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:51

Et ben, quand je lis toutes ces réactions, je me dis que j'ai énormément de chance.
Au début, j'avais parlé de mes poupées uniquement à mes parents et mes grands-parents et je leur avais montré mes débuts laborieux en couture. Même s'ils ne sont pas fan des BJD car trop réaliste (ils préfèrent tous les Blythes ^^), ils aiment bien ce que je couds pour elles.
Maintenant que je me suis améliorée en couture, ma mère et ma grand-mère sont fans et me demande très régulièrement ce que j'ai cousu pour mes poupettes (les poupettes en question, elles s'en foutent un peu même si des fois ma mère me demande si c'est toujours la même ou si j'ai revendu pour en prendre une autre ^^).
En plus, elles me gardent des rubans, des petits boutons ou même des fringues abîmées: c'est vraiment adorable.
Pour mes amis, c'est pareil, ils aiment bien voir ce que je fais en couture.
Et ce n'est jamais moi qui aborde le sujet en premier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:05

Sailor Terre, c'es triste ce que tu racontes sur la vie de ta tante.

C'est surtout ton cousin, qui vit avec eux et parasite leur vie. Je pense que tu devrais directement t'expliquer avec lui. Il fait quoi à 28 ans ? Et il donne son avis comme s'il savait tout ?

Et pour ta tante, je trouve ton geste vraiment adorable. Sois sûre qu'elle sera heureuse et même si tu pleures, je ne pense pas que cela gacherait le cadeau. Il y a des gens qu'il faut chérir et leur montrer qu'on les aime ne nous rend pas plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:38

Sailorterre : C'est juste génial ce que tu fais pour ta tante ! Je n'imagine même pas la joie que ça va être pour elle quand tu vas lui offrir le reborn !!!!
Je compte sur toi pour venir nous raconter ça !!!!! Elle a de la chance de t'avoir, vous avez l'air de vous adorer toutes les deux, c'est beau !
Je pense que même sans mots, elle doit le savoir que tu l'aimes...

Laure : je sais pas quoi te dire, je ne te connais pas, mais depuis quelque temps je te découvre un peu plus et je t'aime beaucoup. Donc lire des trucs pareils, voilà quoi... Je sais que ça ne peut pas remplacer, mais nous ici on t'aime et on cautionne Wink. Alors d'énormes bises à toi !!!! console console console
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:49

T'es un ange Bone, merci beaucoup ! amis

Luka : tu as tout à fait raison, en protégeant ma soeur, elle me met à l'écart.... On a une histoire compliquée, mais ma soeur ne supporte pas bien ma présence car je suis adulte et ai donc un rapport différent avec ma mère de celui qu'elle a (elle a 14ans).
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:56

Laure. : merci, j'espère aussi kiss

Et je pense aussi que c'est plutôt toi qui doit te sentir a l'écart non? plutôt que ta soeur, ou alros c'est une excuse bidon de ta mère. C'est vraiment triste. amis


Luka : merci, oui ma tante est d'admirable, elle garde en plus le sale gosse de ma soeur, et là faut avoir du courage (en plus elle le fait gratos). Quand j'étais enfant je ne l'aimais pas trop, ma soeur était sa préféré, c'était ptet de la jalousie? Je voudrais aussi lui dire çà, qu'enfant je ne l'aimais pas mais qu'adulte ca a changé. Mon peut être serviable, mais des fois je me dis que c'est uniquement dans son propre intérêt.
Comme quand il lancé sur facebook une annonce pour trouver des gens qui voudrait poser pour faire son book photos, certains lui ont proposés leur chien, il leur a répondu ok, et moi je lui ai proposé mes dolls, il a ignoré mon message. Puis il y a quelques semaines, soudain il me dit "j'ai regardé les book que d'autres ont fait, et bah souvent j'y ai trouvé des poupées comme les tiennes!", je lui dit "bah tu vois", et pi c'est tout, je ne lui ai pas reproposé mes dolls, il avait l'air d'attendre que je lui en parle, mais je ne l'ai pas fait, alors il est parti. Ensuite quand j'ai eu mon entorse au genou en revenant de la japan expo c'est lui qui m'a emmener aux urgences, en plus il m'a emmené loin disant que dans notre ville y avait pu de service radiologie. Et il y a quelques jours j'ai mis sur facebook que je voulais prendre la bjd limité de chez crobi, il a commenté "vas-y! elle est trop belle". Suspect non?


Roussinette : alors mon cousin est sans emploi, il ne vit plus chez mes tantes mais c'est récent, car plusieurs fois il est parti et comme il n'avait pas assez d'argent il revenait. Il voulait une chienne de race pour faire des bébés avec le chien de mes tantes, et il pourrait vendre les bébés, c'est une de mes tantes qui lui a payé le chien, et en plus comme il ne veut pas que la chienne reste seule chez lui et bah il leur refourgue tout les matins voir elle reste la nuit chez elles. Bien sur il ne leur donne pas de compensation ^^ et quand elle aura des bébés, ou les chiots passeront leur journées? je crois qu'on connait la réponse...

Et oui il semblerait que l'avis de Mr compte beaucoup, faut dire qu'il était le seul enfant la-bas alors il a du être pourri gaté (je me souviens qu'il avait toutes les consoles et pc), et il est sans doute très important pour mes tantes sinon je pense pas qu’elles accepteraient ce genre de comportement.

Si je pleure devant tout le monde je vais me taper la honte!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:05

Sailorterre : juste un mot : bravo!
C'est un geste que peux de personnes font, et je le trouve honorable. Tu as peur de ne pas pouvoir retenir tes larmes? Ne t'en fais pas cela prouvera à ta tante à quel point tu t'y à elle et la respecte (toi au moins comparé à ton cousin ) et tu sais parfois il n'y a que des expressions comme les larmes ou autres qui puissent prouver ce que l'on ressent vraiment.

Laure. : c'est pas drôle du tout ce qui t'arrives :/ je pense comme tout le monde : un gros soutien de notre part et plein d'affection.
Et je compatis un peu finalement : lorsque je parle de BJD à ma mère elle n'écoute pas ou alors d'une oreille distraite... Donc je pense que le meilleure à faire c'est laisser passer malheureusement, c'est ce que je fais à défaut de trouver autre chose. Alors courage, peut être qu'à force ta mère comprendra vraiment l'affection que tu as pour cette passion ^^ et du coup respectera tes choix.
Mais je n'ai pas compris peut être que je suis bête mais pourquoi ta soeur se sens rejettée? Parce que tu as le "droit" d'avoir des BJDs -passion honéreuse? Ou parce que c'est personnelle? -dans ce cas je te demandes de dire ce serait vraiment indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:14

Elle est un peu jalouse que je puisse me payer des trucs, elle ne comprend pas que je travaille pour ça. Elle reproche sans arrêt à ma mère de rien lui offrir alors que moi j'ai "tout ce que je veux"... Je pense que c'est juste une ado en pleine rébellion... Elle ne se rend pas compte des conneries qu'elle dit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:19

Sailorterre: Euh...ouais, son comportement est un peu étrange. Peut-être que, miraculeusement, il essaie de se réconcilier. Mais bon, j'opterais plutôt pour le "aller, je sympathise, je lui emprunte ses machins articulés pour les photos et je m'en débarrasse". Désolée si c'est cru, mais je suis assez méfiante en ce qui concerne ces comportements soudains :/

Edit Laure.: Aaah oui je comprends mieux. Comme tu l'as dit, elle doit être dans la période vache de l'adolescence. Elle est certainement jalouse, mais elle comprendra plus tard. Enfin je saisi la situation, ça doit être délicat de devoir s'expliquer devant une enfant de cet âge :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:26

Bone : merci, tu as du poster pendant que j'écrivais mon message gene
oui j'espère qu'elle sera contente, je viendrais raconter çà dans le mur des joies daisy

*ChloéInWonderland* : merci, avec un peu de chance c'est elle qui pleurera!

Laure. : peut être devrait tu avoir une conversation sérieuse avec ta soeur? Lui dire que tu te paye toi même tes achats avec l'argent que tu gagne, et puis peut être que ta soeur voudrait que tu t'occupe plus d'elle? J'ai une grande soeur et quand j'étais enfant on s'entendait, puis a mon entrée au collège ma soeur était déjà une ado qui entrait au lycée, elle ne jouait plus avec moi, était avec ses copines et les mec, alors j'ai fais tout ce que j'ai pu pour la faire chier, je l'avoue. Tu devait déjà être grande quand ta soeur est née, mais peut être qu’elle aurait voulu que tu t'occupe plus d'elle?

Luka : c'est exactement ce que je pensais XD Ce revirement soudain! Je le sens pas -_-'
Quand il fera beau je compte emmener mes poupées pour prendre des photos chez une autre de mes tantes qui habite pas loin (on est une famille nombreuse ^^), pour peu qu'il s'incruste ce jour-là, faudra que je me méfie, surtout si j'achète la limité qu'il trouvait belle, d'ailleurs il a exactement "canon", c'est une yosd alors je trouve le terme un peu exagéré, méfiance daisy
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:38

Laure. : L'âge con, hein? Rolling Eyes peut-être, je n'ai pour l'instant jamais eu cete phase de l'adolescence, et espère ne jamais l'avoir... Mais comme l'a dit Sailorterre, une petite discussion simple, sans encombre, juste pour éclaircir le fait que toi tu peux "tout" te payer et pas elle. Surtout qu'à mon avis elle se trompe dans les grandes largeurs, à part si tu as une grand richesse secrette qui te permettrait alors de tout obtenir Wink nan ce serait nul où serait l'exitation d'économiser et d'attendre que la somme soit enfin réunie?

Sailorterre : oui sûrement, et de belles larmes d'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:04

C'est beaucoup plus compliqué en fait. On a 12 ans d'écart et je ne l'ai pas vu entre ses 4 et 11 ans...
J'ai déjà discuté avec elle plusieurs fois. Je pense qu'il faut juste attendre qu'elle sorte de sa crise...
Merci pour vos conseils en tout cas console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre BJD la plus chère
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: