Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:15

Roussinette, argh l'horreur!!! crie
Bin là le problème c'est qu'elle a pas l'air d'avoir compris ce qu'est une bjd... si elle attend que tu "la jette à la poubelle" ^^° Ou du moins qu'elle n'a pas notion de la valeur de l'objet... en tout cas merci de l'exemple! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:35

Bin déjà pas de chapeau à table, c'est un vieux truc en rapport avec la politesse.Mais bon y'à pas mort d'homme, c'est sur.

Après porter des vêtements différents de ce qui est vu habituellement, si c'est autorisé dans les règles du lycée...

Mais bon j'avoue rejoindre certains paragraphes de Avicularia.
"Être soit même en temps libre, et être un peu plus discrète pour travailler en cours." (je résume)
Je ne dis pas qu'il faut étouffer l'envie "d'être" de l'enfant dans un uniforme. Il y'a toujours moyen d'ajouter le petit plus qui correspond à ça personnalité.
Après il y a aussi le cas où l'enfant/ado, n'est pas assés fort pour se permettre de recevoir les moqueries des autres, et là oui c'est aux parents/proviseur d'intervenir et de recadrer.

je suis p-e vieux jeu et stricte, mais avoir été élevé dans un monde "stricte" et cadré ne m'a pas empêcher de développer un sens artistique ou de devenir adulte aussi.

Tiens juste pour savoir: Vous considérez une BJD comme un jouet de luxe, ou un objet d'art?
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:39

Un jouet de luxe. Et tout jouet peut être un support artistique.

Parce qu'après, la signalisation routière, c'est du design visuel, donc on peux dire que c'est de l'art, hein... à ce rythme. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:42

Citation :
Tiens juste pour savoir: Vous considérez une BJD comme un jouet de luxe, ou un objet d'art?

Bah ça dépend pour qui déja, y'a qu'a parcourir le forum et voir ce que les membres font de leur poupée pour savoir.
Pour certains c'est un support artistique ( custo spéciale, belles photos, etc..), pour d'autre c'est juste "un jouet " ( on les habille, on fait des photostory, etc...), et pour d'autres c'est les 2 en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:01

Un objet d'art. Je ne m'amuse pas avec ma poupée, elle pourrait très bien rester dans un coin sans que j'y touche et que je continue de la trouver belle.

Mes panneaux de signalisation aussi, sont des objets d'art pour moi.
Dépend juste de ce qu'on en fait, comme pour les poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:54

DarkDojy a écrit:
Roussinette, argh l'horreur!!! crie
Bin là le problème c'est qu'elle a pas l'air d'avoir compris ce qu'est une bjd... si elle attend que tu "la jette à la poubelle" ^^° Ou du moins qu'elle n'a pas notion de la valeur de l'objet... en tout cas merci de l'exemple! XD

Non, de toute façon, tous les jouets, consoles qu'elle a, à la maison sont cassés.

Citation :

Tiens juste pour savoir: Vous considérez une BJD comme un jouet de luxe, ou un objet d'art?
Objet d'art.

Citation :
Pour certains c'est un support artistique ( custo spéciale, belles photos, etc..), pour d'autre c'est juste "un jouet " ( on les habille, on fait des photostory, etc...),
Juste "un jouet" pour moi non pas d'accord , sinon je n'ai qu'à aller m'acheter des barbies, ça me couteras moins cher pour mes photostory. Et si la barbie tombe : c'est pas grave, ça coute pas un bras !

Non, même pour mes photostory, je ne joues pas en faisant mes photos à faire les voix de mes poupées (comme une petite fille ferait parler ses poupées). Je fais gaffe aussi quand je les place, même si elles sont souvent à terre, je ne veux pas qu'elles tombent ou un accident malheureux. Je les manipules avec précaution sans "jouer à la poupée" mais en mettant en scène des personnages statiques représentés par de très jolies poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:00

Je suis d'accord Roussinette, quand je dis "jouet", j'imagine pas quelqu'un en train de faire la voix de ses poupées comme le ferait une petite fille, mais pour certains ici ce doit être le cas, et pour ces personne c'est un jouet de luxe ( ce que je ne dis pas de manière péjorative hein !), et non un support artistique, c'est comme ça que je vois les choses en tout cas, c'est mon point de vue à moi, qui n'engage que moi ^__^
Je trouve que de nos jours, les mots "art, artiste " sont utilisés un peu n'importe comment facilement...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:34

Ash a écrit:
Je trouve que de nos jours, les mots "art, artiste " sont utilisés un peu n'importe comment facilement...

Bon c'est que wiki mais quand même, je trouve qu'il y a de ça Wink
Citation :
L’Art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique », .) est une activité humaine, ou le produit de cette activité, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:16

Et il ne faut pas oublier que nos BJD sont à l'origine des sculpture (art) fabriquées majoritairement à la main et à la commande (artisanat).
Elles sont à la frontière de l'œuvre et de l'objet, elles ont ce statut particulier qui fait qu'elles peuvent être à la fois utilisées ou simplement admirées.

Ce n'est pas le cas de beaucoup d'objets de notre quotidien, et tout cela mit bout à bout fait que la BJD est selon moi un objet d'art, à part.

Il n'y a qu'à voir les réactions d'admiration/rejet qu'elles provoquent, elles sont loin de laisser les gens indifférents, pas comme une console de jeux ou une paire de pompe.

Qu'elles obtiennent donc un traitement un peu spécial part apport à d'autres choses ne me choque donc pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:33

Bon allez, j'ajoute mon grain de sel Very Happy

Citation :
Donneriez-vous une BJD à un enfant?
Pour moi, on n'est plus ce qu'on peut vraiment appeler un "enfant" à l'âge de 11 ans ; on est plus un pré-ado Very Happy Après, tout dépend de la maturité de la personne etc, mais je pense qu'avoir une BJD dès la pré-adolescence est raisonnable. Certes, il faut avoir conscience de la valeur de l'objet, de ce que ça implique, être renseigné pour s'avoir s'en "occuper"... et aussi se préoccuper du prix :/ Un ado qui se fait offrir une BJD, je trouve pas ça normal... (en dehors des anniversaires, Noël et tout le tralala) à moins de l'avoir vraiment méritée et de se rendre compte de sa valeur (au sens propre comme au figuré). Pour moi l'idéal c'est de pouvoir se payer ce qui nous intéresse nous-même ^^
Mais après suivant l'âge ce n'est pas forcément possible :/
Enfin je pense qu'on peut avoir une BJD à partir du moment où l'on a conscience des responsabilités que ça implique, du prix, qu'on est assez soigneux.. une BJD est surtout un support artistique (de mon point de vue et vu leur potentiel, c'est là leur intérêt, pas comme une poupée de porcelaine avec laquelle on ne pourrait rien faire d'autre que la poser dans un coin), et je ne pense pas qu'un enfant puisse vraiment avoir des notions artistiques, je veux dire, en mesurer le potentiel. Enfin encore une fois, c'est aussi une question de maturité d'esprit. Smile


Dernière édition par Peach* le Sam 16 Avr 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasticot

Chasticot


Nombre de messages : 535
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:48

Bon enfette,je pense que tout dépend de sa mentalité.
Et puis combien de temps il a réfléchis si il la voulait vraiment ou pas.
Il faut aussi se rendre compte du prix qua sa coute,et pourquoi acheter sa au lieux de garder cet argents pour quelque chose qui ne sera pas une passion ou un loisir.
Surtout qu'un enfants ne gagne pas vraiment encor son argents,il faut se mettre à la place des adultes qui travaille et qui paye des facture.
Perssonellement je ne voudrait pas mettre mes parents dans le rouge pour une poupée,apres tout pourquoi se presser à en avoir une ?

Si j'était adulte et qu'un de mes enfants voudrai une BJD,j'atenderais asser longtemp pour voir si il n'a toujour pas décrocher,et si il la veux toujours autant là je pense qu'il la merite.

Voilà c'est tout,j'ai éditer parceque c'était du grand n'importe quoi.
Dailleur sa a pas trop évoluer.
Bonne journée ou bonne soirée ^_^


Dernière édition par Marie272 le Mer 23 Déc 2009 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:51

Je sais pas si tu dis n'importe quoi mais moi j'ai rien compris.
Juste, pourquoi tu préfères vers 12 ans ? =_='
Revenir en haut Aller en bas
Chasticot

Chasticot


Nombre de messages : 535
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:59

Ah ben enfette,c'est plus vers 12 ans souvent qu'on comprend les choses,enfin ça c'était mon cas...
Et je n'en vois pas beaucoup de 11 ans enfette,mais le mieux c'est de se laisser au moins pas mal de temps pour y réfléchir si on la veux vraiment ou pas c'est quand meme pas donné...

Bon meme moi j'ai du mal à me comprendre des fois,je suis désoler ^^'
Je vais changer sa tout de suite de toute manière,rah je fait n'inporte quoi moi.

Pour en revenir aux 11 ans,la plupar des gens de 11 ans que je vois enfette sont pas tres "mature" mais il y'en a qui le sont bienssur,mais moi à cet age franchement non je pense pas que sa aurais été possible d'avoir une BJD...
Revenir en haut Aller en bas
illusion-cruelle

illusion-cruelle


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : canadaaa
Date d'inscription : 26/12/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:49

je dirais... 12 ans? MINIMUM
mais bon, ca dépend de L'enfant évidemment. certains sont plus mature que d'autres...
je me suis intéresser au BJD quand j'avais eniron 12 ans et je suis TELLEMENT heureux que je ne gagnait pas d'argent a ce moment la (donc que je n'ai pas pu en acheter une ) ce serait un TOTAL MESS. vraiment pas jolie XD en bonne condition par contre! j'ai commencer avec les bratz et j'en prenait grand soin! mais la BJD aurait eu un look tellement hideux!
xD
ca aurait été un Yder de luts avec un look un peu trop gay-gothique n'importe comment et je veux meme pas imaginer le face up!! *shivers*
(c'est encore un peu le cas mais ca s'améliore d'année en année)

ca c'est la 1ere raison pour laquelle les gens trop jeune ne devraient pas avoir de BJD selon moi (pas mes enfants en tout cas. je regarderais leurs poupée en me disant : mais qu'ai-je fais??? )

2e bah, certains n'en prendrais pas bien soins et ca ne prendrais pas de temps avec que le nez soi abimer ou je ne sais quoi.
also, les enfants sont du genre impulsifs et ils vont faire: OH svp!! j'en veux uneeeh!! et une fois qu'il l'aurons, il risque de s'en lasser rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:36

Par rapport à ceux qui parlaient quelques pages avant de parents qui donnaient tout, en insinuant presque que c'est la norme maintenant :

Il est vrai que j'ai été élevée "à l'ancienne" selon certains, mais bon. Mes parents n'ont pas de problèmes d'argent, au contraire, mais je me souviens, j'avais quoi, 6/7 ans.

"Mamaaaaan ! Je pourrais avoir la super Game Boy Color que tout le monde il a ?"

Et j'ai du, mon frère et la sœur pareillement, demander trente six millions de jouets, et l'on s'est vu répondre non, pas pour une question d'argent, plutôt parce qu'il y a un temps pour tout, et que même sans problèmes d'argent, on ne jète pas 110€ par la fenêtre ! C'était plutôt : tu nous aides, et quand tu auras gagné assez pour t'en payer au moins la moitié, on en reparles !

Et je n'ai pas d'argent de poche en tant que tel, on ne me donne pas d'argent pour mes bonnes notes, ce qui est logique, je travaille pour moi, pas pour eux.

Les seules occasion où je gagnes une petite dizaine d'euros, parfois 20, c'est lorsque je les aide à ranger le bois de chauffage sous l'abri, où lorsque je les aide a planter le tabac, le pendre, ramasser les piments aussi (parents agriculteurs).


Et quand je vois la petite soeur d'une amie, 10 ans, et bien elle a du casser une ou deux consoles de jeux, déjà pas donnée, donc lui donner une BJD, c'est du suicide ><

Déjà que je n'envisage pas de m'en payer de suite une à moi, connaissant mon adresse légendaire (ou pas), et n'étant pas sure que cela ne me passes pas, je penses que je commencerais par une Dollfie + : moins fragile, moins chère, mais gardant le potentiel de customisation, la "souplesse" etc.


Dernière édition par Tite Mouche le Jeu 7 Avr 2011 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: