Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:23

Je ne sais pas si je laisserais la mienne se balader dans la maison avec sous le bras une bjd, parce que pour moi, ce n'est pas un jouet pour enfant, ca peut pincer, les petits pièces sont dangereuses...

Les miennes sont dans ma chambre, exposées sur une étagère à sa hauteur. Ce qui l'amuse surtout c'est tripoté les chaussures et leur remuer les jambes. Mais, j'ai remarqué qu'elle était plus douce avec que lorsqu'elle joue avec ses jouets.
J'avais fais une photo d'elle avec une de mes poupées, elle était encore bébé et ne comprenait pas. Aujourd'hui, je ne sais pas si je recommencerais, à tenter.

Je sais que lorsque je fais des photos, que je mets en scène mes poupées, elle est très curieuse. D'ailleurs, elle est souvent derrière moi, sur mon épaule à me carresser les cheveux pour s'approcher plus ou faire semblant de me faire un câlin (un gagoum comme elle dit). Elle aura peut-être le virus bjd.
Revenir en haut Aller en bas
melyzande

melyzande


Nombre de messages : 910
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/09/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:33

Je confirme que ce n'est pas pour les enfants

pour les 7 ans de ma fille, je lui avait offert une DAL pensant que comme ça elle ne serait pas tentée de prendre ma Shall

et au bout de 10 minutes top chrono, elle vient me voir en pleurant parce qu'elle à cassée une main

Aujourd'hui la DAL est à la poubelle après avoir subit plusieurs mauvais traitements de ma fille

Du coup, elle n'a absolument pas le droit de prendre mes dolls
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:35

melyzande: les DAL sont plus fragiles que les BJD, les corps et surtout les petites articulations se cassent facilement, j'ai lu pas mal de critique dessus, c'est aussi pour ça que les gens les hybrident sur des corps Obitsu.

Pas besoin d'être une petite puce de 7 an pour casser une main de DAL, les adultes le font bien aussi !

Si c'est possible de récupérer la DAL de la poubelle, voir le niveau de dégât, je pense qu'elle peut encore faire le bonheur de quelqu'un même à bas prix, pour de la custo ou du bricolage, si seul le corps est cassé, ça se change , et si la tête est endommagée, il y a peut être toujours moyen de lui donner une seconde chance.

Après je pense que c'est plus en partageant certains moments avec ta fille, en lui permettant de toucher un peu tes BJD avec toi et sous ta surveillance qu'elle apprendra a en prendre soin, et non pas comme ça d'un coup parce qu'elle aura sa propre poupée .
Je pense que c'est une belle chose de partager ça avec ta fille, mais il faut prendre le temps. Lui donner une poupée rien qu'à elle, qu'elle manipule librement comme une vulgaire poupée de supermarché ne lui apprend pas à faire la différence de valeur, justement , peut être faudrait il -si tu veux toujours renouveler l'experience- lui offrir une poupée "de grande" MAIS qu'elle n'ai le droit d'y toucher et de jouer avec qu'en ta présence, et le reste du temps la mettre sous clé, avec interdiction d'y toucher.
Ainsi elle aurait aussi sa poupée "comme maman" mais ce ne serait pas un "simple jouet".




_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
melyzande

melyzande


Nombre de messages : 910
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/09/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:11

Pandalilou,

Tu as raison les Dal et Pullip ne sont pas faite de la même matière que nos chères BJD

mais je dois dire que ma fille n'est pas trop soigneuse de ses poupées, les pauvres finissent toutes avec des membres en moins, les cheveux courts, bref toutes les misères qu'on peut leur faire.

je suis d'accord avec une personne (je crois que c'est Nyhl) qui disait qu'il faut avoir la notion de l'argent et du savoir économiser pour se payer ce genre de dolls

un enfant ne sait pas vraiment ce que représente 200 ou 400 euros. On peut toujours dire "fais attention, ça coûte cher" quand on n'a pas la notion de ce que représente ces sommes, on ne comprend pas vraiment

Si à 15 ans, elle a toujours l'envie d'avoir une BJD on pourra en reparler et l'aider à financer une partie de sa poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:16

Alors, mes puces (6 et demi et 3 et demi) ont le droit de toucher et manipuler mes bjd, mais SI elles me le demandent et SI je suis à côté.
Je les ai briéfées ("c'est pô une Barbie", "c'est des poupées pour les adultes", "c'est pas le même matériau", "ça coûte cheeeeer" etc...)... Je me suis dit, comme cela elles ne seront pas tentées de les toucher derrière mon dos...

... et je dois dire qu'elles respectent... Mais je suis quand-même à côté, car voilà, ce sont des enfants... et au bout d'un moment elles pourraient s'oublier... (en attendant, je ne suis pas trop stress, car ce sont mes poupées et pas celles des autres..., mes poupées, je sais que je peux refaire les makeups, etc... mais les custos des autres, pas trop...)

Par contre, si sous "donner" on entend "acheter", ben... non! Faudrait qu'elles soient grandes (= ado/adultes) et qu'elles comprennent vraiment leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:03

je l'ai fait ^^ J'ai offert à mes filles leurs premières bjd (elles ont 10 et 12 ans)
Mais ça fait 4 ans maintenant qu'elles sont à fond dans ce milieu et en connaissent autant que moi. Elles sont plus que prêtes, responsables et briefées. Elles s'en occupent aussi bien que ce je m'occupe des miennes, ont conscience de leur prix, ne jouent pas avec comme avec leurs autres jouets évidemment. Elles n'en ont jamais réclamées, j'avais dit pas avant 14 ans. Mais pour les raisons évoquées au dessus ce n'était pas la peine de les faire languir plus, alors je leur ai fait la surprise . C'est moi qui les ai payées (bon, pas cher, une petite bjd au prix très correct pour commencer) Elles m'ont apporté de grandes satisfactions cette année (et toutes les années précédentes depuis qu'elles sont nées amour ) et ça m'a fait très plaisir de les leur offrir.
Alors, oui pour offrir une bjd à un enfant mais pas à n'importe quel enfant et pas n'importe quand et n'importe comment ! Mais à deux petites filles impliquées et au moment propice, ben ma foi, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Florianne




Nombre de messages : 69
Localisation : USA/Canada/France
Date d'inscription : 17/04/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:15

À mon avis il est important de rappeler encore une fois que ce n'est pas l'âge qui compte, ni le fait d'être un enfant ou un adulte, c'est une question de caractère.

Il y a plein d'adultes qui ne sont pas soigneux et qui n'ont pas la notion de l'argent ou des choses fragiles, et il y a plein d'enfants, même de jeunes enfants, qui prennent grand soin de leurs affaires et apprennent rapidement ce qui est fragile ou pas.

Ce n'est pas nécessaire d'économiser pour apprendre la valeur de l'argent, toutes mes BJD m'ont été offertes par des membres de ma famille parce que je ne gagne pas d'argent, ce n'est pas pour ça que je ne sais pas que ça coûte cher et que je n'en prends pas soin...

J'ai eu ma première BJD a 11 ans et elle est toujours comme à son arrivée (à part un peu de jaunissement) et je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:16

Je pense qu'il ne faut pas donner de BJD aux enfants tout simplement parce que ce n'est pas un jouet et qu'il faut qu'un jouet réponde à certaines normes ... gene
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:27

Florianne, tu as raison ! J'ai vu des bjd super mal entretenues et craspec au possible. A portée d'animaux machouilleurs de mains ou maquillées au lancé de bouse de vache. Et ces dolls appartenaient à des adultes ... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:40

Donner une bjd à enfant, ça depends de quel enfant, tout est question de maturité... J'ai eu ma première pullip à 10 ans, elle est intacte 2 ans après, alors que ma petit cousine a 10 et que je lui laisse touchée aucune de mes dolls sous ma surveillance vu comment elle traite ses monster high ça me fait peur, en revanche la petite soeur d'une amie à moi à 7 ans et quand elle viens chez moi elle me demande de lui sortir ma pukipuki pour la tripoter, elle prends grand soin de ses geste. Donc, je pense que l'âge n'a rien a voir...


Dernière édition par Papichette le Sam 8 Déc 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptySam 16 Juil 2011 - 0:14

Je pense que ça dépends de l'enfant , finalement ...
Un enfant non soigneux , même âgé ( 10-14 ans) , est un enfant qui se lasse vite car il s'étonne de voir l'objet se détériorer par la maltraitance qu'il lui inflige , alors l'objet ne lui plaît plus car il est abîmé ou qu'il en à assez de maltraiter le même objet , même sans s'en rendre compte . Ces enfants là connaissent tardivement la bonne valeur des choses, et ne sont sûrement pas dignes de confiance pour garder ou avoir une BJD , même une PukiFée ou quelque chose de petit . Une BJD , même petite , coûte cher, et c'est jeter l'argent par les fenêtres que de donner une telle somme, même sous forme de poupée , entre les mains d'un enfant non soigneux .

Mais il arrive que certains soient plus matures que d'autres , même très jeunes , qu'ils prennent soin de la poupée, s'en occupent et ne se lassent pas d'elle . On peut avoir confiance en ces enfants là car ce sont généralement des enfants non turbulents , qui méritent sans doute de se faire offrir une BJD s'ils en désirent une .

Ayant moi même 11 ans , je crois que malheureusement beaucoup d'enfants installent des préjugés sur nous , qui mettent le doute quand à notre maturité .
On est pas tous des gamins kikoolols et irrespectueux de leurs poupées, vous savez : ) J'ai 3 pullips , elles se portent très bien ( mis à par l'obitsu défectueux de ma première .__. ) . Elles sont actuellement posées sur mon étagère , parmi ma collection d'autres poupées ( porcelaine ) .



Dernière édition par Panchimatique le Mer 28 Déc 2011 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:26

moi je pense que ça dépend des enfants (au final c'est comme tout) mais que ça doit rester sous surveillance.

quand ma nièce a vu ma BJD (un peu par accident) ça l'a intéressée même après lui avoir expliqué que ce n'était pas comme ses poupées à elle, que c'était des poupées pour adultes et qu'il fallait faire très attention.

finalement je l'ai laissé la toucher (en la gradant quand même dans mes mains parce que ma nièce est toute chétive et ne peut pas la porter) et outre la crise de larmes à cause du headcap fugueur, ça c'est bien passé.

mais il y a d'autres enfants (mes cousins) qui sont plus agés que ma nièce mais qui seraient interdits de toucher ma bjd car je sais qu'ils ne sont pas du tout soigneux et ne font jamais attention à rien (ça réussit à casser une console de jeux-vidéos en 24h chrono).

Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
SilverLady

SilverLady


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:04

shiva-holic a écrit:
moi je pense que ça dépend des enfants (au final c'est comme tout) mais que ça doit rester sous surveillance.

quand ma nièce a vu ma BJD (un peu par accident) ça l'a intéressée même après lui avoir expliqué que ce n'était pas comme ses poupées à elle, que c'était des poupées pour adultes et qu'il fallait faire très attention.

finalement je l'ai laissé la toucher (en la gradant quand même dans mes mains parce que ma nièce est toute chétive et ne peut pas la porter) et outre la crise de larmes à cause du headcap fugueur, ça c'est bien passé.

mais il y a d'autres enfants (mes cousins) qui sont plus agés que ma nièce mais qui seraient interdits de toucher ma bjd car je sais qu'ils ne sont pas du tout soigneux et ne font jamais attention à rien (ça réussit à casser une console de jeux-vidéos en 24h chrono).


je pense le même, il dépend des enfants, ma cousine joue avec mes bjd, mais je ne laisse pas son frère par qu'il est très bête, cependant mon voisin si qui les touche et il les admire (il a 7 ans) mais sa mère les méprise (et il a 37 ans).
il y a des enfants qui sont plus mûrs que les adultes et adultes qui sont comme enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette

Esperluette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:14

Je viens d'offrir une Pullip à ma grande (13 ans) qui la manipule avec soin. J'aime la dimension créative qu'apporte ces poupées (ma fille la photographie pour la mettre sur son blog, elle invente des histoire et je trouve que ça développe l'imaginaire)

Ce qui me plait aussi, c'est que quelque part, ces petites jeunes filles de 13 ans qui grandissent trop vite retournent finalement dans un monde plus enfantin (jouer à a poupée) ce qui ne leur fait pas de mal.

Quand à ma petite (10 ans) elle vient de se payer sa première pullip avec son argent de poche qu'elle a économisé depuis longtemps, raclé les fonds de tiroirs, sollicité les grands parents et elle a parfaitement conscience de ce qu'elle vient de s'offrir.
Quand elle manipule la pullip de sa soeur (en attendant la sienne) elle est soigneuse et la touche comme si c'était du verre -en plus c celle de soeur faudrait pas la casser !!!!Bad)

Je suis néophyte dans l'univers des BJD. Mais pour moi il est clair que je n'aurai pas laissé mes filles s'acheter ou demander qu'on leur offre des poupées de 60cm (presque aussi grandes qu'elles... j'exagère !!!) c'est certainement plus difficile à manipuler qu'une pullip.
Revenir en haut Aller en bas
http://espercoquette.canalblog.com/
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:00

Je trouve que c'est super que t'a fille (la plus jeune) c'est acheter sa Pullip avec son argent , comme ca elle voix que c'est quand meme un objet de valeur , et en plus sa prouve que ce n'est pas juste pour montrer qu'ellle aussi elle en a une , mais bien une passion (et en plus moi aussi j'ai eu ma premiere pullip a 10 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: